Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 27-07-2011 18:20:12

Skylar72
Campeur
Inscription : 21-12-2010
Messages : 94

Re : Sortie du Mercredi 27 Juillet : Yu Ling

Volkmar a écrit :

Je me permet une petite parenthèses:

La personne dirigeant le wiki a écrit :

Peu de mage dans ses rangs

Un total de 25 personnages Kotoba (hors courtisans).
Il y a 9 personnages affiliés Combattants.
Il y a 9 personnages affiliés Maraudeurs
Il y a 8 personnages affiliés Mages.
Il y a 2 personnages affiliés Artisans.


Donc soit il y a un problème soit le nombre de personnages dans Eredan augmentera fortement.

Pareil pour les Combattants de Zil:

La personne dirigeant le wiki a écrit :

Peu de Personnage des autres classes

Un total de 25 personnages Combattants de Zil (hors courtisans).
Il y a 14 personnages affiliés Maraudeurs.
Il y a 10 personnages affiliés Combattants.
Il y a 4 personnages affiliés Prêtre.
Il y a 3 personnages affiliés Mages.
Il y a 1 personnages affiliés Artisan.

([card]Saphyra la Zil[/card] étant un cas à pars mais comptant quand même)


Et le constat est peut-être le même pour les autres guildes, je ne sais pas je n'ai pas pris le temps de les étudier.


Arf c'est moi qui me suis dévoué à cette partie ces derniers temps mais les phrases que tu cites ne sont pas de moi elles étaient là avant...

Si j'ai le temps j'essayerais de modifier ça mais je ne suis pas le seul à pouvoir m'en occuper ^^!

Et avec toutes ces sorties pas toujours facile de garder le wiki à jour tout en continuant à le développer...


Hors ligne

#27 27-07-2011 18:25:17

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie du Mercredi 27 Juillet : Yu Ling

Pour préciser le post de skylar, personne ne "dirige" le Wiki, c'est un wiki et toute personne de bonne volonté est la bienvenue pour l'enrichir et le corriger.

Les phrases citées en exergue ont été écrite au lancement du jeu, et là, le constat était clair quand à l'orientation des 3 guildes initiales.

Maintenant, les choses évoluent et Skylar fait un boulot de Romain pour donner un guide tactique qui tient la route.

Encore une fois, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#28 27-07-2011 18:26:55

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Sortie du Mercredi 27 Juillet : Yu Ling

mkp a écrit :

http://static.eredan.com/cards/web_big/fr/PbUApRFZ.png

elle sert a faire 2 degat de plus avec tsume après ?

Apparemment oui. Par contre je me demandais: est-ce que le bonus de dégâts s'applique aussi à ceux faits par ce sort ce qui voudrait dire qu'on fait Esprit +3 de dégâts?


Hors ligne

#29 27-07-2011 18:28:33

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie du Mercredi 27 Juillet : Yu Ling

En plus de faire un point de dégâts magique directement avec le sort sur tous les personnages quand même.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#30 27-07-2011 18:33:16

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Sortie du Mercredi 27 Juillet : Yu Ling

Quand je dis Esprit +3 j'en tiens compte. Esprit +1 de l'effet et +2 de bonus.


Hors ligne

#31 27-07-2011 19:26:56

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie du Mercredi 27 Juillet : Yu Ling

j'avoue ne pas être emballer par cette sortie.
Corbeau avait déjà 5 persos à se mettre sous la dent (karasu, oogoe, malyss, ganso et toran), ce qui n'est pas le cas de toutes les castes. De plus, leur strategie me semblait presque au point pour être competitive, je ne vois pas trop pourquoi leur donner une nouvelle optique, mais bon, pourquoi pas, peut être cela diversifiera leur gameplay (encore une fois, certaines castes meritaient plus un up que corbeau)
Et puis je m'imaginais qu'avec la grosse sortie Kotoba du début de l'acte 4, on "sauterai" la prochaine sortie kotoba de petit calibre (histoire d'équilibrer, 1 grosse sortie kotoba, suivie de "petite" sortie pour les autres guildes, puis encore des petite sorties pour chaque guildes sauf kotoba, etc...) en gros que la grosse sortie comptai pour 2 x)
En fait chui plus mécontent du fait que la sortie soit Kotoba plutot que des cartes elle mêmes. les compendium en Noz, les tempus en merco, ou alors, même si on voit pas mal de CdS déjà, une vraie orientation personnelle pour la caste arbre monde urgeaient plus à mon sens

m'enfin au final, on va voir ce qu'on peut faire de ce nouveau corbeau x)


Hors ligne

#32 27-07-2011 19:30:25

Ulquiora
Guémélite
Lieu : Aux cotés d'Eredan
Inscription : 25-06-2010
Messages : 458

Re : Sortie du Mercredi 27 Juillet : Yu Ling

Non mais franchement je trouve qu'Eredan est en train d'évoluer vers une course à la puissance. Suffit de comparer Kusanagi ou Chimère - des cartes récentes peu communes - à Parole de l’Empereur  - une ancienne rare auparavant considérée comme l'une des meilleures épées. Ou encore les mage Cds aux mages noz. On va droit au mur là, il faut vraiment équilibrer et stabiliser le metagame existant plutôt que d’octroyer chaque semaine des boosts à qui mieux-mieux !

Dernière modification par Ulquiora (27-07-2011 19:30:58)


L'homme sans chaine n'existe pas. Ou bien c'est celui qui repose six pieds sous terre. Est libre celui qui connait ses chaines, s'efforce de les choisir les moins pesantes possibles, et en supporte le poids avec courage.
Eric L'Homme.


Hors ligne

#33 27-07-2011 19:33:19

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie du Mercredi 27 Juillet : Yu Ling

Ulquiora a écrit :

Non mais franchement je trouve qu'Eredan est en train d'évoluer vers une course à la puissance.

Bienvenue dans le monde du TCG... où pour surpasser un format précedent, il faut une banlist + des cartes plus forte que les anciennes è_é

Dernière modification par NightmareJoke (27-07-2011 19:34:04)


Hors ligne

#34 27-07-2011 19:37:14

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Sortie du Mercredi 27 Juillet : Yu Ling

Il est sur que moi aussi cette sortie ne me convient pas plus que ça, aprés faut avouer que malgré la mega sortie koto du mois dernier, ils restent encore peu performant.

Le trio magique fait presque rire, les traqueurs sont fragile comme des feuilles mortes, idem pour les tsoutai.

Il me semble en effet judicieux de renforcer encore les koto, car c'est de loin la guilde la plus à la traine (enfin selon moi).

Quand on voit comparé au deck zil dague de la semaine dernière, les koto sont toujours loin (que j'aimerai bien testé s'il n'y avait pas ces $@#% de spéculateurs (les lames sont toujours aussi cher que des légendaire depuis plus d'1 semaine maintenant, LE STAFF les changements du marché urge de plus en plus)).

Dernière modification par nonokyo (27-07-2011 19:37:50)


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#35 27-07-2011 19:41:25

Engra
Habitant de Guem
Inscription : 04-06-2011
Messages : 239

Re : Sortie du Mercredi 27 Juillet : Yu Ling

J'ai jamais dis que la sortie étais nul mais que j'étais déçu que cela soit encore pour les kotoba après leur grosse sortie.

Maintenant non je vais pas me mettre à joueur Kotoba, je peux pas blairer leur Bg (pour moi Kotoba = meurtrier lâche traitre si c'est pas le cas alors Dimizar à foiré quelque chose lorsqu'il a écrit l'histoire d'eredan malgré qu'il face un super boulot)

Donc je resterais avec mes noz qui vont encore plus ce faire rouler dessus puisqu'avec cette sortie la moitié des carte affectent ou ignorent l'esprit qui est la base du jeu noz que ce soit en sorcelame, blast ou dk (Kusanagi et passe muraille diminue l'esprit et maitre des ombre ignore le score d'esprit tout simplement)


Hors ligne

#36 27-07-2011 19:41:51

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie du Mercredi 27 Juillet : Yu Ling

concernant les zils, cela n'a rien de speculatif sur le coup... enfin, c'est trop récent pour dire "les gens abusent sur les prix" du moins. le trio maraudeur Zil est surement le deck le plus populaire historiquement parlant, et aussi à cause de ce qu'abo et ombreuse représente (un but en soi à l'époque que de posseder ces cartes), alors maintenant, tout le monde veut les tester avec les new cartes, et la loi de l'offre et la demande, fait que si un truc est beaucoup recherché, il vaut cher, c'est normal.

je suis sur que dans quelques semaines, les prix vont descendre.

concernant les koto à la traine, bof, oui et non. on n'en voit plus beaucoup, mais c'est pas  parce qu'il sont specialement nul, c'est juste qu'il y a meilleur qu'eux, traqueur ou tsoutai, ça reste violent quand même, c'est loin d'être un deck de boulet.


Hors ligne

#37 27-07-2011 19:43:31

Ulquiora
Guémélite
Lieu : Aux cotés d'Eredan
Inscription : 25-06-2010
Messages : 458

Re : Sortie du Mercredi 27 Juillet : Yu Ling

NightmareJoke a écrit :
Ulquiora a écrit :

Non mais franchement je trouve qu'Eredan est en train d'évoluer vers une course à la puissance.

Bienvenue dans le monde du TCG... où pour surpasser un format précedent, il faut une banlist + des cartes plus forte que les anciennes è_é

Je connais le monde du Tcg, et si je suis pour les banlist, la montée en puissance me parait absurde : pour remettre les autres factions a niveau, on va sortir des cartes toujours plus chitées, et ça ne s’arrêtera jamais...


L'homme sans chaine n'existe pas. Ou bien c'est celui qui repose six pieds sous terre. Est libre celui qui connait ses chaines, s'efforce de les choisir les moins pesantes possibles, et en supporte le poids avec courage.
Eric L'Homme.


Hors ligne

#38 27-07-2011 20:13:46

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Sortie du Mercredi 27 Juillet : Yu Ling

Je suis d'accord avec Ulquiora.

Il faut arrêter cette course à la puissance... Preuve en est de Saphyra qui remplace un Télendar en mousse et des exemples, il y en a encore plein d'autres...

Il faut équilibrer le métagame et arrêter de sortir des cartes qui écrasent les précédentes.


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#39 27-07-2011 20:46:10

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie du Mercredi 27 Juillet : Yu Ling

Qu'a-t-on entendu à la dernière sortie néhantistes ?
Ce n'est pas la peine de sortir des cartes si c'est pour les faire moins fortes que ce qui existe....
Et là, on nous dit que tout est cheaté sur ces cartes ?

Rage cheatée ? Je ne crois pas
Passe-muraille ? Une maladresse spéciale Corbeau avec des restrictions qui font qu'on hésitera à la jouer en aveugle.
Maitre des ombres ? Débuff de 2 d'esprit pour l'adversaire pour un tour. C'est pas vraiment ultime, en plus c'est un sort de zone donc il ne peut pas être enchainé pour les mages.
Aura de mystère ? Ca renforce le personnage, ça peut enchainer sur Passe-Muraille mais cela ne fait plus rien sinon c'est soit +2 en Attaque soit +2 en def, très proche d'un puissance qui n'est pas considérée comme une carte abusée.

Yu Ling permet un combattant mage de plus pour jouer corbeau, ce ui peut faire un deck corbeau pur mage. Pas vraiment cheaté non plus.

Reste le Kusanagi. On parle d'une arme unique, comme chimère faisant +1 en attaque et +2 en Def, jusque là on n'est pas dans l'abus.
Son effet kiss cool divisant l'armure est comparable à de nombreuses autres cartes (Solaris, Ce tombeau /sera votre tombeau, ...). Cet effet est utile contre les grosses armures qui sont .... Les kotobas principalement (et un peu les Noz) donc on permet un ré-équilibrage entre un trio combattant Kotoba et un Mage Noz.
Je vois pas vraiment l'abus.
Chimère sur DK en fait un personnage immortel, là ce n'est pas le cas. On baisse la défense et éventuellement on va balancer 2 points de dégâts.
Cette arme aurait du être rare ? Peut-être, mais le fait qu'elle soit unique limite beaucoup son aspect énorme.

Ça réduit pas mal l'effet cheaté de la sortie je trouve.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#40 27-07-2011 20:50:13

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Sortie du Mercredi 27 Juillet : Yu Ling

D'accord avec Ulquiora

On assiste depuis un bon moment a une surenchère de puissance: c'est le serpent qui se mord la queue. Au lieu de toujours sortie de nouvelles cartes qui écrase celle de la sortie précédente,  un équilibrage des différents types de jeu serait a mon avis préférable

Sinon jolie sortie pour les corbeaux : je pense qu'il y a de quoi améliorer la synergie de cette castes

Dernière modification par nath65 (27-07-2011 20:54:18)


Hors ligne

#41 27-07-2011 21:06:11

JinDaMix
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2011
Messages : 394

Re : Sortie du Mercredi 27 Juillet : Yu Ling

Ce que j'aime dans cette sortie c'est justement  le fait que les cartes ne sont pas cheat en comparaison aux dernières sorties smile

(personne ne parles trop du nouveau défausse... mais il est bien pire que l'ancien!)


Hors ligne

#42 27-07-2011 23:39:45

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Sortie du Mercredi 27 Juillet : Yu Ling

Il était quand même grand temps que les koto se dotent d'anti-esprit.

J'en étais au point de me dire avec mon deck mage cds "youpi un koto" smile


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#43 28-07-2011 09:00:38

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : Sortie du Mercredi 27 Juillet : Yu Ling

Ca doit être amusant au tour T de lancer [card]maitre des ombres [/card]avec un mage corbeau et au tour suivant de lancer un éclair niveau 3 avec Ishaïa.

Et si j'ai bien suivi la carte, maitre des ombres n'a aucun effet sur des traqueurs protégé par [card]Malyss[/card] wink

Est-ce que le +2 aux dégats magiques s'appliquent aux dégats fait par la carte maître des ombres? Il me semblerait logique que cela ne soit pas le cas.


Hors ligne

#44 28-07-2011 09:08:51

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : Sortie du Mercredi 27 Juillet : Yu Ling

pourquoi pas?


only try to realise the truth


Hors ligne

#45 28-07-2011 09:15:05

yuccaflo
Gardien
Inscription : 18-12-2009
Messages : 2 589

Re : Sortie du Mercredi 27 Juillet : Yu Ling

Non, les effets se résolvent dans l'ordre indiqué sur la carte, donc le blast ne s'auto-boost pas.


Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot


Hors ligne

#46 28-07-2011 09:21:27

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Sortie du Mercredi 27 Juillet : Yu Ling

On peut aussi imaginer un personnage qui joue sac a dos au premier tour, puis qui lance banniere nehant au passage suivant pour faire deux maitres des ombres et qu'apres ishaia lance un eclair 3 surbooster a + 4

sauf que pilkim dernier mot banniere sur son ordre fera toujours bien plus mal


Hors ligne

#47 28-07-2011 09:29:02

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : Sortie du Mercredi 27 Juillet : Yu Ling

yuccaflo a écrit :

Non, les effets se résolvent dans l'ordre indiqué sur la carte, donc le blast ne s'auto-boost pas.

certes mais pour le tour suivant? mettre un autre [card]maitre des ombres[/card]?


only try to realise the truth


Hors ligne

#48 28-07-2011 09:35:26

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Sortie du Mercredi 27 Juillet : Yu Ling

akaineko a écrit :
yuccaflo a écrit :

Non, les effets se résolvent dans l'ordre indiqué sur la carte, donc le blast ne s'auto-boost pas.

certes mais pour le tour suivant? mettre un autre [card]maitre des ombres[/card]?

Dans ce cas là ça passe, mais il ne faut pas oublier que (tout comme rockettor), malyss, sévylath et autre archimage anérya rendent cette carte totalement inutile ...


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#49 28-07-2011 09:38:11

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : Sortie du Mercredi 27 Juillet : Yu Ling

ces cartes sont efficace contre 90% des perso existant c'est un bon score ^^

et puis [card]rocketor[/card] c'est plus fun avec des [card]baril d'explosifs[/card] ^^

Dernière modification par akaineko (28-07-2011 09:47:04)


only try to realise the truth


Hors ligne

#50 28-07-2011 12:08:44

Volkmar
Guémélite
Inscription : 22-01-2011
Messages : 587

Re : Sortie du Mercredi 27 Juillet : Yu Ling

Zurga a écrit :

Encore une fois, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Je m'y mets de suite alors.

Néanmoins je n'accuse personne, on est bien d'accord wink


Pour la sortie, je pense que non ce n'est pas une course à la puissance car Le Corbeau est facilement contrôlable... Non?

Dernière modification par Volkmar (28-07-2011 12:10:20)


Le Vénérable


Hors ligne

Pied de page des forums