Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
- Quels types de gameplay sont utilisés, selon vous, par les Noz ?
Je pense qu'on peux distinguer 3 Gameplay différents chez les Noz. On a donc les Mages qui se bases sur l'esprti du personnage pour lancer des sorts, on a les Chevaliers Dragons qui représentent une équipe "Tank" qui se boost (Atk+Esprit) et qui se soigne un Max et puis on a je pense l'équipe qui a servit de tremplin vers la mode Guerrier/Mage : Les sorcelames, qui elles peuvent jouer un sort et effectuer une attaque.
- Jouez-vous cette faction ? Si oui, quel type de deck ?
Partisan des Noz depuis le début, j'ai joué tout les decks : Chevalier Dragon, Sorcelames, Mage Blast, Mage compendium Control et Agroo, Mage Courti Def et encore plus de variante.
- Pensez-vous que les Nozs soient compétitifs en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?
Etant un partisan du côté Noz, ce qui me désole franchement c'est l’absence total de moyen pour toper en élo. A l'heure d'aujourd'hui, jouer Noz en élo, c'est carrément suicidaire !
En Noz, on a principalement 3, 4 jeux qui tournent : le Sorce, le DK, le Mage Blast classique et la variante Compendium, mais aucun des 4 ne pourraient se faire une place au top, tout simplement parce que les dominances du moment les écrasent partout, et surtout pour le Blast qui est devenu ridicule depuis la sortie de Miséricorde et des Néhantistes.
On a donc le Sorcelame, plutot révolutionnaire a sa sortie puisque c'est les premiers personnages fiables a pouvoir taper sur l'esprit + Physique. D'ailleur on a connu l'époque "Sorcepouf", ou celles-ci dominaient les tops ELO semaine apres semaine. Mais suite aux nouvelles sorties, hé bien elles baissent de plus en plus, La Faveur de L'aube qui aide tout les decks Combattants, les néhantistes a coup de Perversion, Portail et autres. On se retrouve avec une equipe faiblarde, qui ne fait même plus peur ! Depuis l'apparition des Sorcelames, on retrouve les mêmes gamplay dans les autres guildes, d'abord les nomades avec la nuée de Scarabée qui reste quand même bonne mais pas éxageré, les Tsoutsais qui permettent aux Kotobas de jouer des Pluies, Katamaru de façon viable, mais je pense que le bouquet, c'est la sortie de Nature Vivante, carte qui dépasse carrement l'entendement !
Ensuite les DK, un gros coup de coeur pour cette Caste, peux efficace au début, il faut bien le dire la sortie qui datent déja de quelques semaines les a bien booster, Chimere est juste fumé comme épée, elle fait souvent la game a elle seul,
les Champion de dragon sauvent tes persos du OS face a Agroo, et les Néhant-like (Au nom de Dragon) sont juste énormes, Les Dk restent un bon compromis pour l'instant, mais risque d'etre tres vite dépassés si des sorties du types Nature Vivante sorte régulierement.
Concernant les Mages, on en a deux types différents, celui ou tu joue tes blasts a tout les tours qui est donc le classique et le compendium, qui joue un peu plus control grâce a l'Invocation des armures et aux Tempete de Cristal. Mais bon le staff si je puis dire a complètement tué ce type de jeu depuis la sortie de Miséricorde. Miséricorde ou comment rendre les Tempête de Cristal nulissime. On ajoute a ça les néhantistes qui control Esprit et defense, qui reduisent les dégats et qui se soignent, on fait bien rire avec notre noz blast a ce moment là. Avec en plus encore une fois, la nature vivante qui fait plus de dégats qu'un simple blast avec peu d'esprit, c'est ridicule.
- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les Noz que vous trouvez intéressant ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)
Tout de chez tout, un vrai coup de coeur pour cette guilde. Les personnages ont du styles, chacun peux si retrouver, les chevaliers pour ceux qui preferent le physique, les mages pour les plus strateges, bref que du bonheur !
- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les Noz que vous trouvez ennuyeux ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)
Nope.
- Finalement, quels seraient les moyens, selon vous, d'améliorer le gameplay des différents types de decks Noz'ingard ?
Un bon reboost des mages pour commencer, parce que pour l'instant, une personne qui veux jouer mage en ELO va vite partir sur autres choses. Relancer la caste du Compendium avec un nouveau personnage pour remplacer Alishk qui reste assez faible et des nouveaux sorts qui restent guildé aux nozs, de vrais sorts ^^. Les Dk sont bien revenus et les sorcelames manquent de cartes pour revenir au top.
Dernière modification par Starks (26-07-2011 20:43:27)
* Sorcelames DK et Noz Blast plus rarement compendium
Oui, je joue Noz blast depuis environ 8 mois.
- Pensez-vous que les Nozs soient compétitifs en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?
Mon recors doit être 1870 avec Noz Blast. C'était Jadis. Mais avec un deck cher (néhant dévore+ND)
Aujourd'hui, les Nozs blast sont médiocres en ELO. Je ne parles pas des autres decks que je maîtrise moins.
- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les Noz que vous trouvez intéressant ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)
En matière de gameplay : leurs variétés de sorts et j'adore Erevent et Pilkim.
- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les Noz que vous trouvez ennuyeux ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)
Non
- Finalement, quels seraient les moyens, selon vous, d'améliorer le gameplay des différents types de decks Noz d'ingard ?
Je me suis déjà exprimé sur le sujet. Ce qui a le plus tué les Noz Blast, ce sont les néhantistes mages. Je crois que l'écart entre ces deux decks est le plus gros du jeu.
Même défausse est plus gérable dans la mesure ou blast est agressif. Mais être agressif contre d'autres mages qui vous mettent aisément l'esprit à zéro... C'est dur. Il faudrait une synergie du type de Couronnes des confins mais permanent.
DK, sorcelame (même si je les voit de moins en moins), et mage pur
Pas encore mais je compte avoir un deck DK
Les deck noz que j'ai croiser en elo n'était pas terrible (et pourtant je ne suis pas un bon joueur)
J'adore le design des DK, ils ont la classe ^^
la musique (mais je n'aime pas la musique d'eredan en général, désolé)
pour le gameplay, j'aime pas trop le style des mages, c'est ce qui me pousse a vouloir jouer DK
- Finalement, quels seraient les moyens, selon vous, d'améliorer le gameplay des différents types de decks Noz'ingard ?
Bah ils sont bien comme ça, suffirait juste d'un coup de jeune, une nouvelle sortit pour les remettre sur les rail
Après je suis pas un fervant des noz (même si j'adore les dragons comme eux ^^) a cause des mages qui m'ont repousser mais je doit dire que les DK me font envie ^^
Aksu, les Eaux Blanches, le clan recrute : lvl11 min et déconnade obligatoire
Noz blast( magie pure), sorcelames ( magie et dégâts physiques),
DK (dégâts physiques et heal)
J adore cette faction et n a envie que de s investir dans
Celle ci. Je joue Dk mais j ai joue sorcelames.
Au départ quand j étais néophyte j ai joue sorcelames avec un deck moyen et suis monte a 1775 Quand elles étaient compétitives. Après quelques mois d abandon je me suis remis a jouer avec un jeu DK que j adore mais pas en elo car je pense que les Noz sont un peu en dessous du lot et je me concentre sur des parties normales. je laisse les experts en parler même si mon ressenti laisse penser que les Noz ne sont pas a leur heure de gloire.
Sinon pour ce qui est des outils je pense que la fluidité du jeu Dk est désormais une
force avec au nom du dragon pour s adapter aux circonstances. Je pense qu il faille
moderniser leur outil pour être plus compétitif.
La cohérence du background, les factions et surtout de belles cartes de personnages dans l ensemble, la diversité des gameplay et des stratégies.
Des cartes vieillissantes comme cite précédemment, pilkim alishk et pour ma paroisse kounok le prophète, et même une carte qui me tient a cœur et que j aimerais mettre en avant c est helena. Je la trouve sympa surtout son histoire mais difficile a exploiter dans un deck.
Il y a pas mal d idées mais j aimerai bien voir apparaitre au moins 3 ou 4 personnages. Un mage maraudeur pour jouer avec helena, un personnage DK féminin ( l idée d ardrakar était sympa dans sa version Noz), une évolution supplémentaire pour Valentin ou modifier le bonus de synergie de zahal. Pour les decks Noz blast je laisse les autres émettre leurs idées. Cependant j ai toujours désirer avoir une panoplie de sorts lumière plus complète pour les sorcelames ou mage en général. Si vous souhaitez que je développe plus certaines idées ou propos n hésitez pas, j arrête le pave. Toujours est il que perdant ou gagnant je jouerai Noz, le plaisir du gameplay est au rendez vous.
Bonjour à tous,
je vais essayer à mon tour d'apporter ma contribution.
Quels types de gameplay sont utilisés, selon vous, par les Noz ?
- Sorcelame
- DK
- Blast
- Compendium
Jouez-vous cette faction ? Si oui, quel type de deck ?
J'ai commencé le jeu avec un blast sur lequel je suis resté un bon moment. J'ai ensuite testé sorcelame quelques jours. J'ai aussi joué un pseudo contrôle compendium/courti pour enfin terminer sur les DK.
Pensez-vous que les Nozs soient compétitifs en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?
Sorcelame ne vaut plus grand chose, il existe beaucoup trop d'outils pour les contrer facilement. Compendium n'est à mes yeux pas viable si on ne le joue pas en version courtisan (ishaia, marlok, anryena). Quant à blast, ça me fait mal au coeur de dire ça de mon style de jeu favori mais c'est vraiment très très difficile pour eux.
Par contre jouant DK depuis la sortie qui les a ré-up je les trouve plutôt compétitif. Il est vrai qu'ils sont encore un peu en dessous mais le staff leur à fait une sortie très intéressante qui leur permet de faire un petit quelque chose en elo.
Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les Noz que vous trouvez intéressant ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)
J'adore le style de jeu Noz blast, le fait d'avoir un enchainement automatique lorsqu'on joue un sort en premier permet de nombreuses combinaisons.
J'adore également le gameplay des DK, au nom de dragon leur offre vraiment une grande polyvalence et fait de la défausse un gros pool à carte. J'adore.
Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les Noz que vous trouvez ennuyeux ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)
J'ai toujours considéré les Noz comme étant LA guilde de mage. Et actuellement, leur version blast est en dessous de tout. Pour couronner le tout, si l'on veut avoir un jeu blast opti, il faut :
un nehant (700k)
un nouveau depart (900k)
3 pluie de feu (240k)
maitrise (240k)
1 dernier geste ou 3 dernier mot (180k)
3 incendies (30k)
... et je vais m'arrêter là mais on remarquera qu'on a déjà dépassé les 2 millions de cristaux pour une dizaine de cartes et un résultat vraiment faible... (les estimations sont faites à la louche)
Finalement, quels seraient les moyens, selon vous, d'améliorer le gameplay des différents types de decks Noz'ingard ?
Déjà les rendre accessible à tous, je suis pas sûr qu'on soit beaucoup à avoir toutes les cartes citées au dessus.
Quelques idées en vrac pour blast :
- leur donner l'enchainement sur les sorts de zones ne dépendant pas de l'esprit (on évite comme ça les combo dans le style de dernier mot sorts de zone à tour de bras)
- Une carte dans le style de coup de foudre et/ ou d'habitant du ciel
- des blast baissant définitivement l'esprit adverse tout en faisant un peu de dégâts.
- des sorts dont les dégâts ne sont pas affecté par les immunités, l'esprit adverse ou les cartes de réduction de dégât.
- des sorts comme arachnophobie
Les idées ci-dessus peuvent sembler abusées, mais tout est une question d'ajustement des dégâts de la carte. Comme il a été dit précédemment il est facile de transformer cette guilde en guilde au dessus de toute même si je pense que pour blast il y a une certaine marge à l'heure actuelle.
Merci de m'avoir lu en espérant que ma contribution puisse servir.
Dernière modification par Deleandro (27-07-2011 08:02:07)
on va pas donner à pilkim la chance d'avoir une évolution supplémentaire sa ne fera que le rendre encore plus dangereux avec son +2 en bonus sur sort dragonique
Là ishbal déconnait c'est évident que pilkim est le mage le plus puissant du jeu on va pas lui rajouter une évolution ...
et puis quoi encore et une sortie full mage ne résolura pas le probleme des deck noz blast car un jeu qui se joue sur l'esprit uniquement ne fera jamais autant de dégat que des deck aggro sauf si ta une maitrise de ce genre de deck
Personne ne tape plus fort que mage actuellement, mais ils sont beaucoup plus sensible aux réductions d'esprit que le sont les decks aggro aux réductions d'attaque.
Note aussi que maitrise ne fait pas taper plus fort à proprement parler (entre maitrise pluie et double pluie c'est tout comme) mais permet de jouer 4 fois une pluie.
de plus la plupart des sort sont assez chère sa fera que plaisir aux feezeur si le staff sort que des sort pour nos mage en oubliant les autres castre de ce clan magnifique
Où est ce que tu vois que le staff a oublié les castes du clan ? Pour l'instant on a des DK qui sont passés du statut de boulet inutile à potentiellement topeurs (d'ailleurs il n'y a pas quelqu'un qui a fait un podium en DK récemment ?), des sorcelames qui ont remplies le haut de l'elo pendant des semaines à tel point que les premières interdictions les visaient. Enfin compendium est une caste mais mage, donc une sortie de sorts mage noz (et par conséquent draconique) profiterait tout autant aux WB qu'aux DK mais renforcera surtout les nozs qui en ont bien besoin.
PS: grosso modo c'est ma réponse au sondage ^^
L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.
Bonjour tout le monde,
Pour mon premier poste, je vais essayer de vous faire partager mon avis sur nos amis les Noz.
Comme cité précédemment, il y a 4 grands types de decks.
- Sorcelame
- DK
- Blast
- Compendium
De plus, il me semble que l’on retrouve principalement des decks sorcelame et DK dans 90% des cas. Les decks blast ne sont pas légions et cela est surement du au coût incommensurable des cartes composant ce deck…
J'ai commencé le jeu depuis peu et me suis orienté assez rapidement vers un compendium contrôle même si j’ai taquiné un peu en DK.
Pensez-vous que les Nozs soient compétitifs en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?
Mon expérience de l’ELO étant assez réduite, je ne parlerais que des compendiums et des DK.
Ces derniers sont devenus plus compétitifs grâce à leur dernière sortie. Toutefois, leur style de jeu se mettant en place lentement, ils restent moins performants que les jeux agressifs que l’on retrouve actuellement chez les autres guildes.
Compendium est à mon sens exceptionnel mais n’est absolument pas fais pour se retrouver en ELO du fait qu’ils ont autant de chance de survivre qu’un hérisson sur une autoroute….
Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les Noz que vous trouvez intéressant ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)
Un style graphique féérique, tout en lumière et en charme, qui permet de mettre en valeur les personnages.
Leur background riche et étoffé.
Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les Noz que vous trouvez ennuyeux ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)
A mon sens, les Noz sont la classe de mage par excellence. Malheureusement, leur puissance magique est à la traine en comparaison des autres decks mages trainant en ELO.. Ceci que se soit du point de vu du prix des cartes composant ce type de deck ou de carte telle que nature vivante qui fait plus de dégâts qu'un simple blast…
Finalement, quels seraient les moyens, selon vous, d'améliorer le gameplay des différents types de decks Noz'ingard ?
Comme le disait Deleandro dans son post précédent, il faudrait déjà les rendre accessible à tous, car peu de monde ont les moyens de se monter un deck blast à l’heure actuelle.
Ce qui va suivre n’est qu’utopie de ma part mais on ne sait jamais il y a toujours un espoir.
A mon sens, pour les DK, il faudrait augmenter leur rythme de jeu. Peut-être avec des sorts tels qu’invocation des armures qui leurs seraient propres.
Pour les compendiums, il faudrait un nouveau personnage de type guémélite dragon qui puisse résister un minimum aux OS quitte à sacrifier en esprit et en attaque. Quelques sorts ou cartes action pour encaisser et optimiser les tempêtes de cristal ne serait pas négligeable. Il pourrait aussi être intéressant de voir apparaitre d’autres sort de zone type Tempête de Cristal qui diminuerais une caractéristique de chaque personnage adverse (ou pas) à chaque tour.
Je vous remercie de m'avoir lu et j’espère avoir été utile.
Déjà cité plus haut.
Personnellement, même je n'ai pas joué depuis un bout de temps, mais j'aime toute les castes des Noz.
Les Noz ne sont pas mauvais. Mais leur meilleurs decks n'ont plus rien à voir avec ce qu'il était au début.
Je veux dire que le Deck Noz-Blast est et reste toujours très très bourrin, mais il est en même temps beaucoup trop sensible à ses adversaires. A moins d'un concours de circonstance vaincre un deck défausse c'est à la limite de l'impossible.
La plus grande force de ce deck, c'est sa plus grande faiblesse.
Personnellement j'adore le style des Noz, même si je ne suis pas fan de Pilkim, que je trouve un peu en décalage avec les autres personnages au niveau graphique.
Le prix sur le marcher comme dit plus haut. Personnellement, je me marre bien quand je vois le prix des cartes et quand je repense à leur prix l'année dernière.
Le Deck Blast est tout simplement hors de prix.
Le rendre moins sensible à ses adversaires.
Pas forcement en leur donnant un sort delamort. Simplement en sortant des cartes ou personnages qui solidifie un peu le deck, par exemple un personnage qui limite la défausse. J'entends par là une limitation dans le style au lieu de défaussé trois cartes, le joueur n'en défausse que deux.
Puis après pour les Blast, de la diversité, pour le fer de lance Noz, il se limite de lui même.
Les compodium ils font des dégâts sur la duré, mais ils sont tous beaucoup trop fragile pour un jeu aussi "lent". Lancer une tempête de cristal, mais mourir, je ne trouve pas ça super utile ^^
Pour les Decks DK, je ne vois pas trop, peut-être fluidifié leur jeu.
Les Sorcelames personnellement, c'est le deck que j'aime le moins donc bon xD
- le classique Blast
- les chevaliers dragon
- les sorcelames
- compendium
Commes pour les autres guildes, il est possible d'essayer autre chose mais il est peu probable de faire de vrai resultats.
Oui depuis j'ai commence avec le starter ...
J'ai joue "standards" mentionne ci-dessus, mais aussi defausse (merci sagesse), artisant, courtisant, ainsi que les combinaisons fournis par les affinites (bomzar, prophete, aeronouts) mais ca case pas trois pattes a un canard non plus.
Pour avoir essayer un temps l'ELO,
Blast se fait ecraser a la moindre defausse, les degen de carac des nehantistes erode tous les jeux noz (baisse, l'esprit attaque, defense)
les traqueurs avec le bonus +3/0 viendra a bout de n'importe quelle mage noz, j'ose imaginer le massacre contre du compendium.
Graphiquement ils ont un bon concept a la fois chevaleresque
les representations de sort avec les persos (je pense tout particulierement a eglantine et moira). Les armures de cristale qui donnent un fil rouge a l'ensemble des cartes (ou presque)
Au final j'ai monte un blast, un DK car ils tiennent la route mais le probleme c'est que l'on finie par jouer tout le temps la meme chose. J'ai bien essaye de jouer d'autres guildes mais il n'y a au final que les Noz qui me plaisent
Etant un joueur de coeur, si les dessins me plaisent alors je les joues. Et j'aime bien les mages.
Probleme aussi pour monter un deck:
blast: Pluie incandescante, nehant devore tout, eclair 3, dernier mot et puis ... c'est a peu pret tout et c'est loin d'etre des cartes pas chere.
sorcelames: Pluie incandescante, dernier geste, lame sorciere ...
chevalier dragon: dernier geste, epee draconique, chimere 2 (qui utilise une eppe draconique), carapace, meilleur defense, armure du dragon, kounouk le prophete, zahal voir marteau de paladin et sagesse de dragon et vous avez un deck presque full rare.
Le probleme c'est que finalement en Noz soit tu joues des rares et des grosses cartes pour tenter de percer soit tu passes ton chemin.
Les synergies entre persos:
Valentin, Zahal, Kounouk le prophete:
Valentin ne fait rien zahal ne donne son bonus a personne, kounouk demande au moins 3 tours pour etre equipe.
Les sorcelames sont aleatoire au possible a jouer avec helena histoire de faire encore plus aleatoire.
Dans le meme style on a les traqueurs version humain avec Shui Kan qui donne +3/0 et a +2 def sur son ordre si jamais on veux le OS T1 ... et la tous les autres persos meme tout nue sont a 10 min de bases. (10/10) (10/12) (7/11) donc nveau aleatoire y a pire.
Compendium: j'ai hesite a me monter un deck mais les persos n'ont pas ou peu de defense, tempete de cristal semble sympa mais au final c'est moins efficace que le classique noz blast. Les fait que potentiellement n'importe qui peux OS ses pauvres mages rend le deck beaucoup moins attrayant.
Il faudrait des cartes interessantes / noz exclusive / qui ne soient pas que des rares.
Des sorts autre que pluie incandescante qui est tout de meme le summom en terme de blast (quoi que tres aleatoire) sinon peu de sorts interessants en noz exclusif (sauf eclair et les reserve sorcelames qui sont rigolo).
En souhaits: de nouvelles sorcelames en fusion avec les precedentes (Naya et Anazra) comme ce fut le cas avec eglantyne et moira.
Plus de compatibilite entre les castes parceque le parchemin "eveil du dragon" c'est quand meme dur a placer mais l'idee etait sympa a la base.
Meme si je ne me fait pas d'illusion quand a la competitivite d'un tel deck.
Note aussi que maitrise ne fait pas taper plus fort à proprement parler (entre maitrise pluie et double pluie c'est tout comme) mais permet de jouer 4 fois une pluie.
juste comme sa j'ai jamais parler de la carte maitirise mais de la maitrise du deck noz blast donc on déforme pas les propos lol
mais comme tout le monde le dit les personnage noz dans leur caste sont les suivant :
noz blast :
pilkim/erevent/prophete
conpendium
Alishk/aerouant/anryéna
Dk
Valentin/kounok prophete/zaham
Sorcelame
Naya/anazra/eglantyne et moira
on peut remarqué que les noz blast conpendium et dk on besoin d'un personnage en plus pour aporté de la fludité pour les personnage jouable un perso pour chaque ou un perso jouable dans deux caste sera la bienvenue déja pour rendre les caste noz jouable
Mon avis sur les Noz :
D'une part, une remarque générale. Excepté pour les compendium (et encore), tous les decks Noz sont chers voire très chers pour être corrects (pluie incandescente, dernier mot/dernier geste, éclair lvl 3).
D'abord, le mage blast classique. Un deck "figé" qui se repose sur la combo dernier mot + éclair 3 pour arriver à un résultat. (Sans ce combo, le deck n'est absolument pas compétitif.) Du coup, il faut Nehant dévore tout ou Bannière du Conseil et même les 2 pour un résultat optimum. C'est un deck complètement hors de prix, pour un résultat qui n'est pas non plus exceptionnel.
A mon sens, il faut le rendre jouable sans légendaire en rajoutant des blasts. Le problème reste la combo dernier mot éclair qui risque d'être beaucoup trop abusée avec de nouveaux blasts efficaces...
Ensuite, les sorcelames. Considérées comme abusées pendant plusieurs semaines, la course à l'armement les a rendues complètement obsolètes. Elles souffrent tout particulièrement de trois soucis.
D'abord, Moira et Eglantyne n'apporte rien au deck, ces stats sont globalement les plus mauvaises des 3 sorcelames (malgré le double boost).
Ensuite, elles sont particulièrement aléatoires : une Naya qui lance une pluie de feu va faire 6-10 + 5-9 en dégâts, soit 11-19, soit une variation de 9 sur les dégâts, c'est presque du simple au double...
Enfin, la multiplication des résistances/malus multiples les achèvent. Elles ont besoin à la fois de leur esprit et de leur attaque pour espérer gagner et beaucoup de decks peuvent maintenant neutraliser un (ou les deux) type(s) de dégâts de façon très efficaces.
En particulier, les Néhantistes et les défausses sont complètement injouables...
Après, on trouve les chevaliers dragons. Ils ont été bien boostés mais souffrent toujours de divers problèmes.
Premier souci, les personnages. Kounok booste ses alliés mais n'enchaîne pas, le rendant trop lent à équiper. Zahal dispose d'un pouvoir qui ne sert à rien, son enchaînement est bon mais avec 1 en esprit, il est moins efficace que les deux autres pour les pouvoirs basés sur l'esprit. Enfin, Valentin est sympathique mais toujours sans pouvoir, sa survie est légèrement plus faible que celle de Zahal et son attaque aussi. Bien qu'étant peu commune, il est pour moi le meilleur personnage du trio.
Deuxième problème, les cartes. On se repose majoritairement sur deux cartes, dernier geste et chimère, ce qui rend les combats bien plus complexes quand on ne les tire pas vite. J'ai parfois l'impression que le reste des cartes ne sert qu'à survivre le temps de pouvoir les piocher... (Edit : je pense perdre la moitié de mes parties simplement sur le tirage...)
Enfin, les compendium. Des mages qui ont pour particularité d'avoir un blast sans esprit mais qui ne peuvent plus jouer de sorts lorsqu'il est posé.... En même temps, étant donné que les sorts de défense sont ultra mauvais, ils ne perdent pas grand chose. Mais vu leur impossibilité d'avoir une défense efficace, on se retrouve en général avec un mix compendium/noz blast...
A mon avis, pour relancer les Noz, il faut déjà de nouveaux personnages et de nouveaux sorts efficaces. Tous les decks étant plus ou moins basés sur l'esprit, il faudrait aussi une aide fiable pour s'en sortir contre tous les decks "anti esprit" (Néhantistes, nouveau défausse et peut-être d'autres)
Il faudra cependant s'occuper un jour ou l'autre de éclairs 3 qui est complètement délirant avec dernier mot. 9 ou 10 dégâts magiques sur toute une équipe est juste trop fort pour être associé à des blasts efficaces même (ou plutôt surtout) si c'est une possibilité réservée à une élite...
Dernière modification par Belnal (31-07-2011 23:18:52)
chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".
Bonjour a tous
Merci pour vos réponses et vos avis, qui nous permettent de faire évoluer Eredan.
A très bientôt pour un nouveau sondage.
Ludiquement, Archibald.
De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...