Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 17-07-2011 21:57:41

Zurga
Modérateur Eredan

Re : Nehant : Cheat Or Not

Belnal a écrit :

Le prêtre heal est tué par l'interdiction de haine des bagarreurs en elo.

On n'a pas du voir les mêmes restrictions cette semaine...

Collectionneur de cartes

#27 17-07-2011 22:04:02

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!

je suis d'accord pour dire que les nehantistes sont cheaté car depuis qu'il sont sortie je n'est pu battre qu'un deck nehant (il etait lvl2 tous!) et no hand encore pire donc si extinction est un debut vivement l'arrivé de la fin!

I can't die, I am the death!

#28 17-07-2011 22:48:01

Karth
Nehantiste

demon666 a écrit :

je suis d'accord pour dire que les nehantistes sont cheaté car depuis qu'il sont sortie je n'est pu battre qu'un deck nehant (il etait lvl2 tous!) et no hand encore pire donc si extinction est un debut vivement l'arrivé de la fin!

Joue des [card]Maladresse[/card].

I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!

#29 17-07-2011 22:51:54

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Site Web

Le seul truc qui est dommage c'est que extinction se résolve en dernier donc aprés le syphon...

Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...

#30 17-07-2011 23:59:32

Hyperion
Habitant de Guem

je sais, je sais, je vous en demande surement trop mais il faudrait faire marcher vos petites têtes et avoir de la patience.

il faut faire évoluer vos jeux pour vous adapter aux difficultés que représentent les néhantistes.

le staff vous aideront en sortant différentes cartes.

maintenant, se plaindre ne changera rien, les néhantistes ne sont pas cheatés, ils ont juste un style de jeux inédit et bien sûr aucun des jeux n'est encore bien adapté, bien qu'ils ne soient pas invincibles et sont vulnérables (comme les autres jeux) aux mauvais tirages.

Dernière modification par Hyperion (18-07-2011 00:00:23)

#31 18-07-2011 08:40:02

demon666
Gardien

pourtant il existe une sortie car si tu arrive a os un ou deux perso adverse dans les 3premier toours le dernier sera plus facile ! et en plus syphon est pas rentable quand il est joué tous seul!

#32 18-07-2011 09:26:47

Luthielle
Habitant de Guem

De fait néhant corruption est battable...en jouant 3 maladresses et extinction, défausse est battable en jouant Nouveau Départ Prestige Anathème, Kotoba AAV avec Anathème...etc etc

Le problème c'est qu'un deck ne fait que 20 cartes, alors à force de vouloir intégrer des solutions pour tout, il ne reste plus vraiment de place pour jouer des cartes propres à sa stratégie de deck.

L'idéal, 2 parties gagnantes avec side... ce qui donnerait plus d'intérêt et de challenge pour les 2 joueurs.

#33 18-07-2011 09:54:57

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq

même en OS deux persos des néhantistes, cela ne donne pas forcèment un avantage !
je me suis retrouvé dans la situation où masque de fer s'est retrouvé seul contre Asajiro et les deux cousines, les trois bourrés d'objets (jeu assez évolué hein pas un deck amateur) et bah j'ai gagné et avec une grosse différence de points !

après si le staff sort une carte plus forte d'extinction (pas unique + enchainement) cela risque de faire énormément chuter l'intérêt des corrup.
Donc il faut trouver une carte qui rééquilibre. Càd pas en sortant une carte qui déséquilibrerait dans le sens inverse !

#34 18-07-2011 10:23:34

Damien62
Habitant de Guem

Luthielle a écrit :

L'idéal, 2 parties gagnantes avec side... ce qui donnerait plus d'intérêt et de challenge pour les 2 joueurs.

On a déjà evoqué la création d'un slide qui ammenerai un peu plus de strategie, et je pense que c'est une bonne idée...

Maintenant c'est vrai qu'il existe des contres, mais tu dois les avoir en nombre important contre Néhant et cela se fait au detriment de ton jeu sa fluidité et ca ne te permet pas de jouer ton jeu.

Par contre je souligne que l'apport de ces nouveaux gameplay est vraiment bien, c'est au niveau de l'équilibre que c'est derangeant.

#35 18-07-2011 13:49:27

ollrek
Guémélite

Deja sans le bug de Syphon vital ça serait plus facile à battre. A savoir le bug qui soigne alors que les dégats sont pas infligés.

IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."

#36 20-07-2011 07:23:51

Dwar
Voyageur

ollrek a écrit :

Deja sans le bug de Syphon vital ça serait plus facile à battre. A savoir le bug qui soigne alors que les dégats sont pas infligés.

est ce que tu as seulement regardé le nombre de bugs qu'il existe concernant les néantistes??

c'est bien simple il en existe tellement que même quand tu relances pour avoir des clarifications sur l'état des choses on te répond pas. politique de l'autruche quand tu nous tiens.

venir se plaindre d'un bug en notre faveur quand il y en a 10 contre nous c'est drôle je trouve

#37 20-07-2011 07:27:59

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem

Dwar a écrit :

venir se plaindre d'un bug en notre faveur quand il y en a 10 contre nous c'est drôle je trouve

Ça dépend de quel côté du Siphon tu es...

#38 20-07-2011 07:37:22

Dwar
Voyageur

JarodG64 a écrit :

Ça dépend de quel côté du Siphon tu es...

ben venir se plaindre des nehantistes c'est vraiment faire preuve d'une mauvaise fois flagrante je trouve. Maladresse a elle seule tue le deck comme pour rire, c'est juste qu'il faut que les gens apprennent a jouer / réfléchir. Les 9/10eme vont te virer le syphon de base parce que c'est la carte qui les énnerve, tu vires la désolation du coeur ben bravo tu as cassé la chaine et bon courage au néantiste pour tuer les autres persos (bon contre aggro te reste des part du démon / portail pour espérer)

mais même la part du démon / portail ca a tout de meme un interet limité non?
quel deck souffre vraiment de cette combo

- solaris
- Zil aggro (j'en voit plus un seul ... )

quoi d'autre? les decks qui se basent sur des cartes dégénérés comme le deck Omchai ou armement et bien ils peuvent pas se plaindre d"exploiter des cartes fumées et de se faire contrer par une combo de 2 cartes ... enfin je pense pas

les koto / chevaliers dragons etc ont une def tellement elevée que meme en leur piquant leur attaque tu vas pas leur faire énormément de dégats, c'est plus pour notre survie qu'un but offensif.

#39 20-07-2011 07:48:47

sparkman
Guild Leader

Tu a oublié de mettre [mode mauvaise foi on] au début de ton post ^^

J'ai joué néhantiste la semaine dernière en Elo là où les joueurs jouent plutôt bien en haut du classement et je suis arrivé 5eme. Alors certes j'ai perdu des parties parce que lorsqu'un adversaire à 2 [card]désolation du cœur[/card] toutes les cartes partent à la poubelle mais j'en ai aussi gagnées parce que mes adversaires réduisaient les dégâts ou annulaient et que je me soignais quand même. Si tu joues bien avec tirer les ficelles et néhant dévore tout tu peux faire en fonction de l'autre et placer ta désolation du cœur ou pas sur l'adversaire en fonction de sa maladresse. On peut gagner même si on s'est pris prestige sur désolation du cœur ou sur portail démoniaque, ça m'est arrivé.

Donc non si on sait jouer prestige ou maladresse, ces cartes donnent une chance à l'adversaire de gagner, mais ne font pas la partie à elles seule ! Je t'assure qu'à l'heure d'aujourd'hui "exploiter des cartes fumées" ce sont plutôt les néhantistes qui le font^^'. Et le combo de 2 cartes est juste le plus abject du jeu !

Aujourd'hui le seul jeu qui tue vraiment le jeu corruption c'est le jeu no_hand. Tu tu rends compte que si tous les jeux en Elo jouent maladresse c'est pour avoir une chance de pouvoir battre ce jeu. Ce n'est pas un signe ?

Dernière modification par sparkman (20-07-2011 10:33:03)

Pandora

#40 20-07-2011 09:43:25

Damien62
Habitant de Guem

Je pense que le message de Sparkman resume très bien la situation concernant les néhantistes.

#41 20-07-2011 10:01:30

kazorka
Habitant de Guem

le problème de ce genre de jeu, c'est que lorsque l'on ne bat jamais un jeu, on finit souvent par le jouer en pensant que c'est le jeu ultime (ce qui n'est pas le cas mais bon...), et le metagame va se réduire à néhantistes VS anti-nehantistes, je sais j’extrapole mais j'ai franchement peur que l'on aille vers cela, reste plus qu'à espérer, et je le souhaite, que je me trompe grandement et que les sorties futures vont réequilibrer dans le bon sens (et pas défavorablement aux nehantistes non plus) le jeu.
Sur ce bon jeu à tous

#42 20-07-2011 10:18:12

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem

kazorka a écrit :

le problème de ce genre de jeu, c'est que lorsque l'on ne bat jamais un jeu, on finit souvent par le jouer en pensant que c'est le jeu ultime

Ça a été un peu le cas après la grosse sortie sorcelame. Après quelques jours et pendant un moment on croisait du sorcelame 2 fois sur 3.

#43 20-07-2011 11:16:57

Nibi
Guémélite

JarodG64 a écrit :
kazorka a écrit :

le problème de ce genre de jeu, c'est que lorsque l'on ne bat jamais un jeu, on finit souvent par le jouer en pensant que c'est le jeu ultime

Ça a été un peu le cas après la grosse sortie sorcelame. Après quelques jours et pendant un moment on croisait du sorcelame 2 fois sur 3.

Et il en fut de même pour le tsoutai après la sortie koto 20.

La Synergie est passé par ici...

#44 20-07-2011 11:21:19

demon666
Gardien

Nibi a écrit :
JarodG64 a écrit :
kazorka a écrit :

Et il en fut de même pour le tsoutai après la sortie koto 20.

meme traqueur avec shui kan !

#45 20-07-2011 12:10:37

bibi_tomfat
Banni(e)

Vu le nombre de posts sur les néhantistes et leurs abus, il n'y a peut-être pas qu'une vue de l'esprit, un manque de réflexion ou de savoir-jouer de leurs adversaires...

Le problème, c'est qu'ils rajoutent 1 ou 2 maladresses à la toolbox des decks compétitifs et qu'hormis contre colère de solar et tempête de cristal, cette carte est quasi inutile vu le méta. De plus son prix a explosé, c'est bien qu'il y a une raison.

De leur côté, les néhantistes ont une panoplie de cartes qui s'adaptent à peu près à tout (multi frappe, fort esprit, aggro,...) et ce sans avoir une toolbox conséquente. En plus, ils profitent de THE COMBO qui, bien que pas encore totalement opérationnelle,  comparée à l'existant (Duel Spirituel et éblouissement) est clairement abusée, d'autant que la pierre-coeur (noircie ou l'autre) ne marche pas (ni contre les syphons).

J'ai joué un match, avec un gars qui, intelligemment, s'est contenté de poser les parts (puisque qu'on la met sur qui on veut) sur mes différents persos (des kotos à forte de défense) et qui n'a joué le portail qu'avec Dimizar qui a tué mes 3 persos en prenant 6 dégâts en tout. Avec cette méthode, pas besoin de syphon tongue.

Dernière modification par bibi_tomfat (20-07-2011 12:12:18)

#46 23-07-2011 10:33:54

Squall
Guémélite

Le plus gros problème c'est qu'ils sont imbattables pas les autres mages ou prêtres.
Mais au sens propre!
Pourtant contrairement a mon habitude j'ai deux contre dans mon deck mage. La tôle que je viens de me prendre me rappelle que ca ne sert à rien.
En fait les mages néhantistes seraient plus facile à tenter s'ils ne dépassaient jamais les deux d'esprit...
[card]Perversion[/card] contre un mage c'est trop fort...
Je compare à [card]protection des bois[/card] qui est une des meilleurs cartes daïs mais qui reste à la traîne. Elle n'a pas cet effet permanent et de combo avec les autres cartes.
Les cartes en plus ont presque toutes un effet permanent, il aurait suffit de limiter à 2/3 tours certaines cartes... Maintenant pour rééquilibrer ca, il faut des decks extrêmement agressifs...

#47 23-07-2011 10:51:25

Pck1
Habitant de Guem
Lieu : Iles blanches

Ah bon, moi mes ptits mages coeur de sève s'éclatent avec les corruptions, je laisse mon adversaire s’exciter avec ses syphons et désolations, puis envoie parleroche préalablement équipé d'un objet pour qu'il me vire tout ça à coup de lancer de totem smile
Bon c'est assez consensuel car limité aux Homchai, mais si d'autres cartes du même type existaient ça résoudrait déjà un peu le problème corruption.

Agité du bocal au plumage noir et rouge
Ze Consortium

#48 23-07-2011 12:57:34

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Site Web

J'ai un deck mage cds full, j'aime beaucoup faire maladresse + prestige... Bien placé avec extinction, souvent je m'impose, mais j'avoue que les match up son super serré.... la moindre erreur peut faire game.

Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...

#49 23-07-2011 14:06:59

Hyperion
Habitant de Guem

Pck1 a écrit :

Ah bon, moi mes ptits mages coeur de sève s'éclatent avec les corruptions, je laisse mon adversaire s’exciter avec ses syphons et désolations, puis envoie parleroche préalablement équipé d'un objet pour qu'il me vire tout ça à coup de lancer de totem smile
Bon c'est assez consensuel car limité aux Homchai, mais si d'autres cartes du même type existaient ça résoudrait déjà un peu le problème corruption.

comme quoi les néhantistes ne sont pas invincibles, les DK peuvent aussi très bien se défendre contre les corruptions tout comme le deck compendium ishaia.

un deck agressif peut te manger un deck corrup si celui qui joue corrup ne pioche pas les portails si ce n'est que lorsqu'il ne reste plus qu'un perso en jeux.

ex: contre abo/omb/tel au troisième tour il ne me restait plus que masque de fer, je n'avais pioché aucun portail et qu'une perversion.

#50 23-07-2011 20:33:53

Engra
Habitant de Guem

D'un autre coté tout les deck ce font rouler dessus si ils ont une main de pourrie c'est pas un argument pour défendre les nehantiste.

Personnellement comme je ne fais pas d'élo encore, j'ai la solution quand je tombe sur du nehantiste avec un deck qui n'a aucun contre je leave direct avant même d'avoir vu mes cartes.

Mais à partir du moment ou il faut faire son deck de façon à en le rendre anti quelque chose pour gagner, c'est que le quelque chose en question n'est pas équilibrer.

Pied de page des forums