Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 09-06-2011 10:15:57

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Le lion, le poisson et les dragons.

Line Up : [card]Akutsai[/card]/[card]Toran le régent[/card]/[card]Ayako[/card]


deck :

[card]harmonie du cherchefaille[/card] x3
[card]fureur du cherchefaille[/card] x3
[card]meditation du cherchefaille[/card] x3
[card]invocation du cherchefaille[/card] x3
[card]katamaru[/card] x3
[card]un nouveau départ[/card] x1
[card]néhant dévore tout[/card] x1
[card]congelation[/card] x1
[card]voyage[/card] x1
[card]tempete[/card] x1


ce n'est pour l'instant qu'un premier jet. à première vu c'est très lourd avec toutes les cartes cherchefaille x3, mais c'est pour rentabiliser les enchainement donné par toran et les bonus que prend [card]ayako[/card], et bien sur pour que l'invocation donne un max de boost dès le tour 3.
[card]Katamaru[/card] est la en x3 pour rentabiliser les méditation (qui à part donner de l'esprit finalement ne fait rien) et si l'adversaire n'a pas trop d'esprit (voir pas du tout) je les discard (sauf si j'ai pas autre chose à jouer).
pour la tool box je ne suis pas encore fixer, ben nehant + nouveau départ, classique. [card]désarmement[/card] est la en test, en prévision d'une éventuelle explosion des deck trio kotoba (dont la défense est lourde à passer) ou même juste pour virer les dagues des zils par exemple. [card]execution[/card] donne +6 permanent sur une [card]fureur du cherchefaille[/card] et [card]voyage[/card] était la pour combler le tout (+1 d'atk, +1 d'esprit qui aideront bien sur un [card]katamaru[/card], en défense avec une harmonie et à l'enchainement)

PS : j’hésite encore à prendre akutsai full ou akutsai niv.3. pour le moment j'ai le full, mais à chaque fois que je joue une harmonie sur [card]ayako[/card], et que je vois que la double race humain/guemelite permet une défense incroyable, je me dit que le lv3 double race peut être pas mal.

Dernière modification par NightmareJoke (09-06-2011 16:55:15)


Hors ligne

#2 09-06-2011 10:26:01

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Le lion, le poisson et les dragons.

tu as test shi fu mi?
Car je trouve que ça rend pas mal et fait du dégats face aux grosses armures justement.

Fureur x3 c'est vraiment nécessaire?

Pour le désarmement , une congélation n'est pas plus efficace? car au moinns ça enlève tout les objets et pas seulement les armes .

Pour le niveau de akutsai , je le laisse niveau 3 , le deck n'est pas du tout ralenti ni moins puissant et up de vie ^^

perso je ne pourrai avoir ce deck du fait des légendaires et de executions et voyage que je n'ai pas ^^


Hors ligne

#3 09-06-2011 10:38:34

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Le lion, le poisson et les dragons.

perso, rien que dans l'idée, le shi fu mi ne me plait pas. pour que ce soit efficace, il faut en mettre pas mal de chaque dans le deck, et la combo s'utilise sur plusieurs tour, ce qui ne permet pas d'OS dès les premiers tour. (de plus les enchainement sont limité => uniquement Shi/Fu sur Mi)
à l'inverse, dès le tour 2/3, si on a eu un tour 1 correct, avec les cartes cherchefaille on peut OS pas trop difficilement.

fureur est indispensable oui, et d'ailleurs, je préfère largement avoir fureur plutot que meditation en main, si je pouvais avoir 6 fureur et 0 méditation, je signerai de suite. la fureur peut s'utiliser de suite et seule, alors que la meditation n'a de sens que si on l'enchaine avec un katamaru ou à la limite une invocation (sinon, ça ne sert à rien, sauf dans un aspect défensif si on a des mages en face)

pour congelation ça m'était sorti de l'esprit, merci x)

bon bah je vais test le niv.3 d'akutsai alors x)

Dernière modification par NightmareJoke (09-06-2011 10:40:51)


Hors ligne

#4 09-06-2011 10:59:00

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Le lion, le poisson et les dragons.

ouais, c'est vrai qu'avec shi fu mi , ça demande d'aller sur plusieurs fronts avec les cherchefaille et tout ça.

Mais la au T1 je viens de OS le seigneur gyakusha (pas sur comment ça s'écrit) avec mon aku et un shi mi
Enfin il avait 5 de def (trio magique koto) et aller se mettre la parole de l'empereur , donc non active.
Enfin j'sais pas. ^^'

d'un coté je joue avec Ayako niveau 3 là (l'xp prend du temps ^^ ) donc les cherche faille perdent de la puissance pour elle ^^


Hors ligne

#5 09-06-2011 11:01:25

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Le lion, le poisson et les dragons.

Pour moi ce qui manque principalement c'est du blast contre les 0 esprits, 3 méditation c'est trop c'est clair. Pour les shi/fu/mi j'ai testé et je suis mitigé, d'un coté c'est sympa et c'est du two shoot garantie sans compté que ça permet de survivre tranquillement phase 1 mais d'un autre c'est vrai qu'il y a mieux....

Je suis moi aussi parti sur un tsoutaï et je me rends compte que pour rentabiliser ayako le mieux est de jouer une méditation+blast phase 1 et un katamaru/fureur ou fureur invocation en 2. Les méditations je fini quand même par avoir du mal à leur trouver une utilité réel, d'accord le médi/kata est pas mal mais autant jouer l'invo si il n'y a pas beaucoup d'esprit ... Je pense donc que 2 kata, 2 médi sont largement suffisant, ensuite on rajoute 2 pluies et congélation sur désarmement ? A voir.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#6 09-06-2011 17:28:23

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Le lion, le poisson et les dragons.

modif :

- execution, désarmement
+ tempete, congelation

mes impressions après quasiment une journée de test :

le deck tourne assez bien, mais on sent bien que c'est nouveau. certains se font prendre au piege, d'autre ont déjà trouver le point faible du jeu.

le point faible, aussi étonnant que cela puisse paraitre, c'est Toran... c'est lui qui donne l'enchainement pour les combos cheaté (fureur/meditation + invocation) et s'il meurt, les 2 autres n'enchainent quasi plus rien ([card]akutsai[/card] enchainera toujours sur harmonie, et [card]ayako[/card] sur les sorts, mais c'est tout). de toute les parties où mon Toran s'est fait OS tour 1, je n'en ai gagné qu'une, très serré, et c'était contre un bon match up...

malgré cela, le deck est assez fluide et très versatile, on peut choisir le coté "attaque mais pas d'esprit" de fureur, qu'on préférera jouer sur toran et akutsai pour essayer de tuer; ou alors le coté "boost d'esprit mais moins d'atta... à ben non ayako empeche la reduction d'attaque" de meditation, qu'on peut jouer sur tout le monde, selon les ordres/tours qu'on nous donne (je tiens d'ailleurs à faire remarquer, qu'avec ces 3 la, on a forcement 2 ordres/tours sur 3 sur les 3 premiers tour) et donc du boost d'esprit.


les match-ups :

Noz (peu importe lesquels) : Comme tout les decks avec beaucoup d'esprit, les Tsoutai devraient s'en sortir assez facilement. Jusqu'a maintenant aucun deck Noz ne m'a battu, que se soit un compendium/sorcelame ou noz blast (erevent/pilkim/aerouant). leur grand esprit fait qu'un enchainement meditation/katamaru baisse à la fois leur défense (90% du temps à 0) pendant que notre esprit est boosté (défense VS leur sort) et notre attaque aussi (qui après un tel enchainement est boosté au minimum de 4). par contre, si Toran se fait OS tour 1, ça reste délicat. Mon dernier match VS un noz blast s'est déroulé comme ça, Toran OS tour 1, et j'ai du bataillé le reste du match pour le gagné (avec une [card]tempete[/card] bien placée qui tue son [card]prophete[/card])


Courtisan : bon ça va dépendre des compo, mais j'ai majoritairement rencontrer des compo avec [card]kimiko[/card]. Là, malheureusement pour eux, ni l'ordre de [card]Kimiko[/card], ni les [card]manipulation[/card] vont servir à grand chose. Il suffit de bourriner physiquement sur les faibles d'esprit, et place ces meditation sur ceux ayant esprit 2 et + et ça passe tout seul.


Zil maraudeur : j'en ai pas affronter beaucoup, mais le peu que j'en ai vu ne m'a pas fait peur. M'enfin c'est pas gagné d'avance, une fois que les gens auront compris qu'il faut éliminer Toran, il faudra le protéger tout en plaçant une fureur/meditation, histoire d'être rentable lors des tour 4/5/6. le bon trick pour finir, même si Toran meurt c'est de placer sur [card]Ayako[/card] avec beaucoup d'esprit un  [card]katamaru[/card]/[card]invocation du cherchefaille[/card] + [card]harmonie du cherchefaille[/card]. en général on tient largement le coup x)


Trio Kotoba : alors la ça se complique... Je sais pas si c'est le plus mauvais match up, mais en tout cas c'est hard. Pour peu que les combos ne viennent pas pile comme il faut, on a du mal... Peu d'esprit (donc pas de combo avec katamaru) et une grosse défense (donc OS quasi impossible, et tuer en 2 fois très difficile) c'est vraiment hardos.


aggro/nomades : C'est dur de se faire une opinion, vu que j'en ai affronter qu'un seul, mais de ce que j'en ai vu, c'est presque aussi horrible que le trio kotoba. Ah ? pourtant ils n'ont pas d'esprit et pas de défense... OS facile non ? et ben non... sur le match que j'ai fait, le mec a placé ses [card]obésité[/card] sur chacun des moments où j'ai voulu frapper fort, et du coup ben j'OS rien du tout, et c'est moi qui me fait OS du coup...


Défausse : j'en ai rencontré qu'un, un ishaia/eternel/abyssien. J'ai perdu le match, mais comme contre beaucoup de jeu défausse et qu'on perd, on se dit : "ha si seulement j'avais eu un tour de plus". L'esprit assez haut fait que l'adversaire essaye d'abuser des [card]prendre en traitre[/card] (j'ai pas eu le temps de placer des fureur pour passer l'esprit à 0). Heureusement pour moi mon nouveau départ était la dernière carte du paquet. et j'ai pu le jouer. mais au final j'ia pu tuer ishaia et l'eternel mais pas abyssien. Mais avec un peu plus de chance (avec les fureurs notamment) je pense que c'est faisable.


Artisan/Géant : j’en ai pas rencontré "de vrai", mais avec les OS potentiel et la [card]congélation[/card], je pense que ça devrait pas poser de problème.


Hom'chai : j'en rencontré un, mais bon, comme j’ai pas d'[card]anatheme[/card] dans la compo et que j'en ai OS aucun sur les 3 premiers tour, je me suis fait rouler dessus...


Voila je rajouterai au fur et à mesure si je vois d'autre match up x)


Hors ligne

#7 09-06-2011 17:35:02

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Le lion, le poisson et les dragons.

pour éviter que toran ne meurt , pourquoi ne pas rajouter un ou deux [card]tatamijutsu[/card]?

Merci beaucoup pour ce post smile


Hors ligne

#8 09-06-2011 17:50:18

SunnyDee
Habitant de Guem
Inscription : 30-03-2011
Messages : 356

Re : Le lion, le poisson et les dragons.

J'ai eu un gros coup de coeur sur les Tsoutai avec cette sortie smile
Si tu le permets je vais m'inspirer de ton deck pour le mien ^^


ITCG : lvl 19
Le Consortium : http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#9 09-06-2011 17:50:47

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Le lion, le poisson et les dragons.

faut que je vois pour tatami en effet. j'ne avais mis deux au début de mes tests, et je les avais rapidement virer. le probleme maintenant c'est de les caser. Je peux test de virer un meditation/katamaru.

sunnydee : pas de probleme ^^

Dernière modification par NightmareJoke (09-06-2011 17:51:10)


Hors ligne

#10 09-06-2011 18:16:07

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Le lion, le poisson et les dragons.

au final, tu joues aku full ou pas?


Hors ligne

#11 09-06-2011 18:33:58

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Le lion, le poisson et les dragons.

ouais je le joue full.
parce que si tu joue sur lui meditation + katamaru, le 1 d'esprit en plus du full fait parfois la différence. (sans compter que vs un prêtre, t'a 1 d'esprit supplementaire)
et si tu joue fureur + invocation, ton esprit tombe à 0 et donc le heal de l'harmonie n'existe plus.
en gros le heal ne vient que si tu joue méditation, donc au final, pas souvent, pour un d'esprit en moins.


Hors ligne

#12 09-06-2011 18:45:59

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Le lion, le poisson et les dragons.

ok

J'étais pas vraiment décidé ^^ Et je préfère le skin en full

Et les shi fu mi était de trop, leurs pb c'est qu'ils s'enchainent uniquement entre eux... donc ça ralenti le jeu... hmm


Hors ligne

#13 09-06-2011 19:31:15

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Le lion, le poisson et les dragons.

Nomade pourtant tu as akutsaï qui a TOUJOURS l'initiative, donc tu peux y aller et bourriner sur des fureur invo ça passera, du reste tu joues avec l'ini sur toran (tu essayes) et des pluies sur ayako (je maintiens qu'il faut en mettre, avec 3 mages c'est un minimum et ça va pas plaire aux koto !)


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#14 09-06-2011 19:48:26

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Le lion, le poisson et les dragons.

s'pas obligé, avec les invocations pas trop besoin, la puissance du tsoutai c'est sa puissance en attaque , et jouer un peu sur tout les fronts (def et esprit aussi) , mais leur puissance reste leur boost d'attaque grace aux cherchefailles.

Pour faire un deck mage avec des pluies ça remtabilise pas du tout la puissance d'ayako.
Et même si les grosses défence sont un pb, il le sont sans plus, car l'invoc surpasse généralement, et personnelement j'utilise Par les flèches pour les finir (au lieu de tempête en fait smile ).


Hors ligne

#15 09-06-2011 19:48:33

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Le lion, le poisson et les dragons.

je suis fan de ton deck nightmare très beau !
shi fu mi ça prend beaucoup trop de place, bon après néhant c'est pas pour moi ! ^^


Hors ligne

#16 09-06-2011 19:53:25

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Le lion, le poisson et les dragons.

perso je suis tombé a peu pret a la meme chose, juste qu'à la place des 2 légendaires j'ai mis tatamis et Par les fleche à la place de tempête ^^


Hors ligne

#17 09-06-2011 19:55:46

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : Le lion, le poisson et les dragons.

Les [card]parchemin petitbras[/card] sont à envisagé
Avec Ayako, l'attaque ne peut pas être réduite...

Dernière modification par Squall (09-06-2011 19:56:01)


Hors ligne

#18 09-06-2011 20:03:41

SunnyDee
Habitant de Guem
Inscription : 30-03-2011
Messages : 356

Re : Le lion, le poisson et les dragons.

Par contre je me posais une question :

[card]Ayako[/card] vs [card]Dame Yilith[/card] : il se passe quoi pour l'attaque d'Ayako ?


ITCG : lvl 19
Le Consortium : http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#19 09-06-2011 20:10:45

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Le lion, le poisson et les dragons.

Les petits bras ne sont pas une réduction, c'est un = (efficace sur yilith par exemple)
parcontre contre yilith je pense qu'on reste limité à 3 vu que c'est plus une forme de bridage plus qu'une réduction.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#20 09-06-2011 20:21:48

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Le lion, le poisson et les dragons.

si tu veux rouler sur les koto, ben... deux trois pluies feront du dégats. La solution est as plus compliquée que ca, mais mieux vaut trois premier tour un peu mou et mettre la gomme, parce que le zazen ne te rate pas souvent.

2 katamaru suffisent, tu as souvent meilleur a jouer, bien que ce soit agréable parfois.


Hors ligne

#21 09-06-2011 20:38:00

invictus05
Habitant de Guem
Inscription : 23-05-2011
Messages : 339

Re : Le lion, le poisson et les dragons.

Je vais me lancer dans les tsoutaï également (maintenant que les prêtres merco sont obsolètes^^).
Je rajouterai une [card]implosion[/card] pour les kotoba qui risque d'être très présent maintenant.
Pourquoi pas un [card]bouclier magique[/card] également puisque le pouvoir d'ayako ne diminue pas l'attaque.

En tout cas ce deck doit être plaisant à jouer. Je pense jouer le même type de compo basé sur les cherche faille et sans [card]shi[/card] [card]fu[/card] [card]mi[/card]

Merci nightmare pour tes renseignements


Hors ligne

#22 10-06-2011 08:23:13

xYz-Kazu
Campeur
Inscription : 01-06-2011
Messages : 54

Re : Le lion, le poisson et les dragons.

Contre les kotobas combattants, moi comme dans la plupart de mes decks ou c'est possible je mets un pti [card]tsume[/card]... A chaque fois ca me sauve smile

J'étais en train d'essayer de me souvenir si [card]attaque magique[/card] est utilisable par nos gentils Tsoutaï... smile

Edit : oui ca l'est ^^

Dernière modification par xYz-Kazu (10-06-2011 08:25:34)


Hors ligne

#23 10-06-2011 08:52:29

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Le lion, le poisson et les dragons.

Implosion ou attaque magique parcontre ? J'aime bien les 2 mais je sais pas trop lequel est le mieux pour un tsoutaï ...


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#24 10-06-2011 08:55:45

xYz-Kazu
Campeur
Inscription : 01-06-2011
Messages : 54

Re : Le lion, le poisson et les dragons.

Attaque magique te servira contre toutes les Guildes avec de la def. Alors qu'implosion n'est utile que si le mec en face n'a pas d'esprit.. smile

Apres faut tester ^^


Hors ligne

#25 10-06-2011 09:05:14

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Le lion, le poisson et les dragons.

polijytrezas : Akutsai n'a pas toujours l'initiative. initiative +1 signifie qu'au début du match, durant la partie de dés virtuelle qui désigne qui a le tour 1 en initiative, le résultat du dé du possesseur d'akutsai est augmenté de 1.


sinon j'ai casé 2 pluie, ça passe plutôt bien, mais j'ai aps encore rencontré de trio Koto è_é. m'enfin je me rapproche de 1700 en ELO, alors que hier j'avais du mal à l'atteindre (adversaire full chatte + quelque missplays)

Dernière modification par NightmareJoke (10-06-2011 09:06:15)


Hors ligne

Pied de page des forums