Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 08-06-2011 15:26:56

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

Sortie du Mercredi 8 Juin: Renforts Kotoba

iTCG : Renforts Kotoba

De la nouveauté pour la Kotoba

Toran le régent fait appel à des membres de la Kotoba pour réaliser une mission primordiale pour l'empire de Xzia. Le seigneur impérial gakyusha envoi donc des membres inconnus jusque là, Shui Khan l'un des maîtres traqueur et Furagu le porte bannière. Ils croiseront sur leur route un nouveau compagnon qui s'avèrera fortement utile. C'est le début d'une nouvelle aventure marquant une nouvelle ère l'acte 4 : A feu et à sang !

Exceptionnellement cette sortie vous propose trois nouveaux personnages et dix sept nouvelles cartes qui trouveront idéalement leur place dans plusieurs types de Decks Kotoba ou toutes guildes.

vJIZAemr.png REC1kE2t.pngMW8b6KbY.png

[card]Shui Khan [/card](et ses trois évolutions). Rare. Personnage. Kotoba. Maraudeur. Traqueur. Humain. Esprit 1. Attaque 5/8. Défense 1. Points de vie 12. Attaque +1 contre les Mages et les Combattants. Tours 1, 4 et 5: Défense +2.

[card]Evanouissement[/card]. Rare. Action. Kotoba. Corbeau. Si votre personnage ne porte aucune Arme, les personnages en combat ne subissent aucun dégâts ce tour-ci.

[card]Enseignement[/card]. Rare. Action. Choisissez un de vos personnages et attachez-lui cette carte, ce dernier obtient les Guildes, Classes, Races et Castes de votre personnage en combat à la place des siennes. Cette carte est défaussée à la fin de son prochain combat.

[card]Armes à volonté[/card]. Rare. Action. Kotoba. Combattant/Artisan. Attaque +1 par Arme dans votre Défausse. La première Arme de votre Défausse jouable par votre personnage est immédiatement jouée à la suite des cartes déjà jouées et s'active immediatement. Enchainement: "Lancer d'arme".

[card]Ayako [/card](et ses trois évolutions). Peu commune. Personnage. Kotoba. Mage. Tsoutai. Humain. Esprit 1. Attaque 3/5. Défense 1. Points de vie 12. L'Attaque d' Ayako ne peut pas être réduite. Tours 2, 5 et 7: Esprit +1.

[card]Furagu[/card] (et ses deux évolutions). Peu commune. Personnage. Kotoba. Esprit 1. Attaque 5/6. Défense 3. Points de vie 12. Gagne Enchainement si vous jouez une Epée à une main. Gagne Enchainement si vous jouez une Épée à une main. Tours 1 et 2  : Défense +1 et Esprit +1.

[card]Traque[/card]. Peu Commune. Action. Kotoba. Maraudeur. Traqueur. S'attache au personnage adverse. Durée: 3 combats. Tous les Traqueurs ont Attaque +1. Au début du troisième combat le personnage a Défense = 0 et les cartes qu'il joue sont annulées.

[card]Kunai[/card]. Peu Commune. Dague. Kotoba. Traqueur. Au début du combat choisissez un personnage, celui-ci subit 2 dégâts directs et une de ses cartes attachées déterminée aléatoirement est défaussée. Ambidextrie.

[card]Shi[/card]. Peu Commune. Action. Kotoba. Tsoutai. Attaque +2 et Défense +1 le tour où cette carte est jouée. Enchainement "Fu" ou "Mi". S’attache au personnage adverse. Durée : 2 combats.

[card]Tapis dans l'ombre[/card]. Peu Commune. Action. Kotoba. Traqueur. Attaque +4/+2 si le personnage adverse n'est ni Combattant ni Maraudeur. Enchainement.

[card]Invocation du Cherchefaille[/card]. Peu Commune. Sort de Guerre. Kotoba. Tsoutai. Attaque +2 par carte "... du cherchefaille" active, celle-ci comprise.

[card]Charge[/card]. Peu Commune. Action. Kotoba. Combattant. Durée: 2 combats. Tous vos Kotoba ont Défense +1 et Attaque +1 supplémentaire si votre personnage porte "Parole de l’Empereur".

[card]Mi[/card]. Commune. Action. Kotoba. Tsoutai. Attaque +2 si jouée après "Shi" ou "Fu". Tous les "Shi" et "Fu" attachés au personnage adverse sont défaussés et ce dernier subit 3 dégâts directs pour chaque carte ainsi défaussée.

[card]Désarmement[/card]. Commune. Action. Kotoba. Maraudeur. Traqueur/Tsoutai. Si le personnage adverse porte une Arme il a Attaque -1 et ses Armes sont défaussées immédiatement.

[card]Tessen[/card]. Commune. Arme à une main. Griffe. Kotoba. Combattant. Attaque +1 et Défense +1. Si le personnage adverse vous inflige des dégâts physiques en portant une ou plusieurs Armes, celles-ci sont défaussées. Ambidextrie.

[card]Naginata[/card] (et son évolution). Commune. Arme à deux main. Lance. Combattant. Ne peut pas s’activer immédiatement par les effets d’une autre carte. Attaque +1. Au début du combat si votre personnage a son bonus d'ordre il a Défense +2 supplémentaire ce tour ci.

[card]Fu[/card]. Commune. Action. Kotoba. Tsoutai. Le personnage adverse a Esprit -2 et Attaque -2 le tour où cette carte est jouée. Enchainement "Mi". S’attache au personnage adverse. Durée : 3 combats.

[card]Substitution[/card]. Commune. Action. Kotoba. Traqueur. A moins que le personnage adverse ne porte une Hache, il a Attaque -3.

[card]Retour à l'envoyeur[/card]. Commune. Sort de Guerre. Kotoba. Durée : 2 Combats. Esprit +1 et Défense +1. Attaque +2 chaque fois que votre personnage subit des dégâts magiques. Traqueur : Enchainement.

[card]L'art de la guerre[/card]. Commune. Action. Combattant. Défense +0 à Défense +2. Esprit +2.

Bon jeu à tous !
Eredan iTCG, le jeu de cartes à collectionner.
Retrouvez aussi ce jeu sur Facebook !


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

#2 08-06-2011 15:27:41

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Sortie du Mercredi 8 Juin: Renforts Kotoba

Waho, ça en fait du koto, super sortie j'éspère qu'il y en aura d'autre des comme ça (sinon ça ferait peut être un peut beaucoup de koto par rapport aux autres)


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#3 08-06-2011 15:30:15

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie du Mercredi 8 Juin: Renforts Kotoba

bon ben je crois que ya de quoi faire niveau kotoba la x)
j'aime beaucoup [card]ayako[/card] x)


Hors ligne

#4 08-06-2011 15:32:29

Akhisa
Guémélite
Inscription : 23-09-2010
Messages : 520

Re : Sortie du Mercredi 8 Juin: Renforts Kotoba

Très bonne sortie pour renforcer les combattants, traqueurs et tsoutai. J'aime bien les illustrations de [card]Shi[/card], [card]Fu[/card] et [card]Mi[/card]. [card]Tessen[/card] a l'air interessante et elle me fait penser aux eventails des courtisans ^^

Les deck néhantistes vont souffrir avec Kunai

Dernière modification par Akhisa (08-06-2011 15:34:54)


Hors ligne

#5 08-06-2011 15:34:36

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Sortie du Mercredi 8 Juin: Renforts Kotoba

Moi c'est le [card]Kunai[/card] et [card]Arme à volonté[/card] que je trouve très sympathique = )


Hors ligne

#6 08-06-2011 15:35:05

MrShad
Voyageur
Inscription : 22-01-2011
Messages : 49

Re : Sortie du Mercredi 8 Juin: Renforts Kotoba

C'est vrai que c'est cool pour les kotoba ^^. J'espère que il y en aura autant pour les autres guildes la semaine prochaine big_smile.


Hors ligne

#7 08-06-2011 15:38:22

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Sortie du Mercredi 8 Juin: Renforts Kotoba

les 3 personnage full sont beau mais la plus belle carte est évanouissement


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#8 08-06-2011 15:38:43

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Sortie du Mercredi 8 Juin: Renforts Kotoba

Wow ! Jolie sortie wink

L'acte 4 demarre bien !

Vivement une sortie Zil comme ca lol

Toujours pas de nouvelle des promos, je pense qu'on peux abandonner l'idée d'un retour -_-"


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#9 08-06-2011 15:38:44

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : Sortie du Mercredi 8 Juin: Renforts Kotoba

WHOAAAAAAAAAAA merci le staf !!!!!!!
Superbe sortie.
J'adore : Kunai,Tessen, SHI-FU-MI enfin tout !
(SHI-FU-MI = Pierre Feuille Ciseau en japonais)


Hors ligne

#10 08-06-2011 15:39:59

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie du Mercredi 8 Juin: Renforts Kotoba

et bah pour l'acte 4 on démarre très fort
je parie sur une sortie noz ou zil bien grasse la semaine prochaine !

oh furagu l'anti-mage pfff olala

Dernière modification par Dedaldingue (08-06-2011 15:41:25)


Hors ligne

#11 08-06-2011 15:41:40

Friman
Guémélite
Inscription : 07-08-2010
Messages : 429

Re : Sortie du Mercredi 8 Juin: Renforts Kotoba

Quand on dit que le staff est pro koto...


Hors ligne

#12 08-06-2011 15:43:44

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Sortie du Mercredi 8 Juin: Renforts Kotoba

Oui d'ailleurs nous réfléchissons à enlever les autres guildes puisque nous aimons les Koto et que les Koto (ahahhahahahahahaha).


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#13 08-06-2011 15:44:57

Hyperion
Habitant de Guem
Inscription : 20-09-2010
Messages : 206

Re : Sortie du Mercredi 8 Juin: Renforts Kotoba

20 cartes pour les kotos dont 3 persos, des armes et des actions pour toutes les castes et des sorts de guerre.

si il y avais des sorties comme celle  là pour les autres guildes telle que les néhantistes (qui n'ont pas beaucoup de cartes), noz (qui n'ont pas eu de sorties depuis longtemps), ect ... je serais très enthousiaste.

Dernière modification par Hyperion (08-06-2011 15:48:44)


Hors ligne

#14 08-06-2011 15:48:47

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie du Mercredi 8 Juin: Renforts Kotoba

le staff a décidé d'exploité le système des effets sur plusieurs tours c'est chaud ça, va falloir bien se concentrer sur TOUTES les cartes en jeu, mal de crâne en perspective ^^


Hors ligne

#15 08-06-2011 15:53:38

Datenshi
Habitant de Guem
Inscription : 14-05-2010
Messages : 236

Re : Sortie du Mercredi 8 Juin: Renforts Kotoba

Yeah enfin, merci, On a le "monkey king" de notre coter  <3

Bon maintenant il faut cherche les decks qui peuvent rouler avec ses carte !


Si les kotoba on droit a une grosse sortie aujourd'hui vous pouvez pariez que les autre qui vont suivre aussi

Gloire a la kotoba, Gloire a l'empereur o/


Koto~koto~kotoba <3


Hors ligne

#16 08-06-2011 15:55:27

Damien62
Habitant de Guem
Inscription : 02-02-2011
Messages : 211

Re : Sortie du Mercredi 8 Juin: Renforts Kotoba

Vivement les autres sorties massives pour les autres guildes, c'est pas que j'aime pas les Kotoba, mais cette sortie est belle mais ne m'enthousiasme pas plus.

par contre les evo finale de la tsoutai et du traqueur sont sympathique


Hors ligne

#17 08-06-2011 15:56:32

yuccaflo
Gardien
Inscription : 18-12-2009
Messages : 2 589

Re : Sortie du Mercredi 8 Juin: Renforts Kotoba

spycee a écrit :

(SHI-FU-MI = Pierre Feuille Ciseau en japonais)

Faux. En japonais c'est jan ken pon (ou poi).


Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot


Hors ligne

#18 08-06-2011 15:58:48

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia
Inscription : 05-11-2010
Messages : 997

Re : Sortie du Mercredi 8 Juin: Renforts Kotoba

le shi fu mi, je ne sais pas si ce ne serait pas la marabout japonais


Hors ligne

#19 08-06-2011 15:59:04

Akhisa
Guémélite
Inscription : 23-09-2010
Messages : 520

Re : Sortie du Mercredi 8 Juin: Renforts Kotoba

Shi-fu-mi c'est pierre-feuille-ciseaux en chinois. Comme l'a dit yuccaflo, en japonais c'est jankenpon, cf hunterXhunter où Gon utilise une attaque utilisant le jankenpon.

Dernière modification par Akhisa (08-06-2011 15:59:51)


Hors ligne

#20 08-06-2011 15:59:38

Senshui
Guild Leader
Inscription : 24-05-2010
Messages : 322

Re : Sortie du Mercredi 8 Juin: Renforts Kotoba

Shui Kan lvl 3 version guemelite est juste hallucinant !!! Quand à la panoplie qui va avec... ça en fait des possibilités... ça va même devenir difficile de faire un choix pour les traqueurs tellement il y a de cartes désormais. Et enfin toutsaï va sortir de l'ombre.

Jolie sortie^^.

J'aime particulièrement Naginata (une vraie carte non guildée et super utile, le déchu va aimer. Et oui je suis corrompu jusqu'à l'os, mais là les traqueurs vont commencer à me faire peur >_<).


Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#21 08-06-2011 16:00:37

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Sortie du Mercredi 8 Juin: Renforts Kotoba

Attention,

Cette sortie est exceptionnellement de 20 cartes, il n faut pas s'attendre à des sorties de la sorte chaque semaine.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#22 08-06-2011 16:02:08

CHILD OF CHAOS
Habitant de Guem
Inscription : 06-08-2010
Messages : 304

Re : Sortie du Mercredi 8 Juin: Renforts Kotoba

shi fu mi c'est en chinois^^


NOZ level 54; "à vaincre sans périls on triomphe sans gloire"
ITCG: crowz lvl 18


Hors ligne

#23 08-06-2011 16:03:45

celestianne
Gardien
Lieu : chez l'empereur :p
Inscription : 29-01-2011
Messages : 1 493

Re : Sortie du Mercredi 8 Juin: Renforts Kotoba

vous pourriez pas mettre tessen en nom affilé smile?


courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register


Hors ligne

#24 08-06-2011 16:04:22

Kahouet
Bras de l'arbre monde
Lieu : Forêt des murmures
Inscription : 17-11-2009
Messages : 734
Site Web

Re : Sortie du Mercredi 8 Juin: Renforts Kotoba

Dimizar a écrit :

Attention,

Cette sortie est exceptionnellement de 20 cartes, il n faut pas s'attendre à des sorties de la sorte chaque semaine.

ha oui! il en va de notre santé.


Directeur Artistique du projet Eredan


Hors ligne

#25 08-06-2011 16:05:24

roidesnuages
Habitant de Guem
Inscription : 02-05-2011
Messages : 101

Re : Sortie du Mercredi 8 Juin: Renforts Kotoba

Ben j'ai surtout une chose à dire: mort de rire!

Autant la sortie de la semaine concernant les nomades était complètement nule, car finalement aucune de ces cartes ne se retrouvent actuellement dans un deck, sauf quelques plastrons solaires de temps en temps...
Autant celle là est abusée en faisant des kotoba une classe bien boostées maintenant. Je pense aux decks mercenaires pretres/combatants qui ne garderont plus jamais leur marteau régénérant vu le nombre de cartes qui font partir les armes à coup sur (même leur dagues mange vie vont valser). Nouveau deck nemesis contre eux maintenant.
Ensuite la carte qui donne plus 1 d'attaque pour chaque arme dans la défausse en plus d'en activer une en même temps donne simplement un bonnus d'attaque énorme sur le coup et apréciable pour la suite vu qu'une arme est conservé, c'est le one shot assuré, même si cette carte prendra tout son sens à partir duquatrième tour.... du coup o sait qu'à partir du tour 4 contr ece type de deck on à perdu koi (sauf si anathème est joué bien entendu).
En sachant déjà qu'à la base ces perso ont uneexcélente défence (bonus cumulé entre perso) et une attaque de base de 9/10 dès le début... quand je vois la carte qui fait 2 de dommages directes sur un perso choisi.... tin, si un perso nous fait bien mal dans les 3 premiers tour, il nous fini obligatoirement avec cette carte.
Ensuite, ba il nous sort la carte qui donne le bonus d'attaque en fonction des armes dans la défausse pour nous terminer et c'est plié.
Bref, avant les kotobas étaient déjà bien modulable, en restant un deck de classe moyenne avec un plus..... maintenant ils deviennent juste monstrueux.
Les néantistes pouront bien se faire plaisir contre eux avec la part du démon et la carte qui permet d'échanger les attaques, mais je doute que beaucoup d'autres decks aient autant de plaisir à les afronter (même si perso j'ai hate de m'y froter juste pour leur dire "attention, vous n'êtes pas encore les maitres du jeu").
Je trouve quand même que cette sortie est très interessante sur de nombreux points mais qu'elle reste abusé comparé à d'autres sorties qui ne servent parfois stirctement à rien.
Alors effectivement, on devine quand même une petite préférence du staff pour les kotobas.... on à jamais vu une sortie d'une telle empleure pour aucune autre guilde.....


Hors ligne

Pied de page des forums