Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 12-05-2011 16:04:29

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

On constate de la volatilité et des comportements mercantiles monopolistiques.

La question qu'on peut se poser c'est est-ce qu'on veut vraiment que le staff mette son nez dedans ?
Et de quelle manière ?
Interdire de vendre des cartes 10% de plus que son prix moyen sur la semaine ?
Interdire d'acheter une carte si on en vend déjà des semblables ou si on a essayé d'en vendre dans les 2 jours précédents ?
Fixer le prix des cartes ?

Je ne sais pas si les promos déclenchaient plus de ventes et si sur une semaine on avait autant de ventes de boosters sans promo ou avec promo, je ne sais pas si on aura une réponse du staff sur ce genre de chiffres.

Une chose de sure c'est que les decks préconstruits ont amenés un certains nombre de dépenses dans des decks qui ne sont pas vendables. Sans ces decks préconstruits, l'argent dépensé dans cette option aurait pu l'être sur des boosters standards et par là-même sur des cartes vendables.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#52 12-05-2011 16:16:20

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

être constructif...

c'est ce que je m'efforce de faire en remettant les choses à leur juste place. accessoirement je n'ai en aucun cas fait une démonstration, j'ai simplement fait part de mes observations, et j'y ai mis, peut-être maladroitement, un poil d'humour parce que l'ambiance commençait à se dégrader un peu.

Alors c'est sûr le serpent de Brume est toujours a 100 Cx donc si je suis ton raisonnement le marché est efficient et il n'y a pas de problème...

tu sais pertinemment que je n'ai ni dit ni insinué cela.
simplement pour ma part je pense que la hausse des cartes utiles (je dirais une vingtaine à tout casser, j'exclue les légendaires qui sont un cas très particulier) est due à l'action de certains joueurs par spéculation. alors bien sûr qu'il y a un souci, je ne dis pas le contraire.

un problème est qu'on ne peut pas observer l'éventuel impact de l'absence de promo par manque d'information.

enfin : que faire ?
je crois qu'on n'a pas de moyen de lutter contre ce phénomène. seul le staff pourrait éventuellement faire quelque chose mais il est clair que la politique actuel est : pas d'intervention.


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#53 12-05-2011 16:27:31

Dandy
Campeur
Inscription : 16-03-2011
Messages : 61

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

Zurga a écrit :

Je ne sais pas si les promos déclenchaient plus de ventes et si sur une semaine on avait autant de ventes de boosters sans promo ou avec promo, je ne sais pas si on aura une réponse du staff sur ce genre de chiffres.

patmah a écrit :

un problème est qu'on ne peut pas observer l'éventuel impact de l'absence de promo par manque d'information.

Juste comme ca, en passant, c est tt de meme logique l influence des promos...

D'une part il n y a qu a lire le forum (le topic lié a chaque sortie) et de regarder tous les messages du genre, "Pas de promo, je feez pas cette semaine", je suis dans ce cas là, et j en connais d autres... Donc moins de feezer, moins de cartes...

D'autre part pour quelqu un qui feezerai quand meme sans promo, par exemple sans promo on a le droit pour 20€ à 4 booster affiliés, avec promo on peut en avoir 6... Donc sans promo, moins de cartes...

Dans ces 2 cas cela fait moins de carte, donc augmente la rareté de celles-ci, et donc leurs prix...

Du coup j ai du mal à comprendre messieurs, comment vous puissiez douter du fait que les promos aient une influence sur le market...

Dernière modification par Dandy (12-05-2011 16:29:22)


Hors ligne

#54 12-05-2011 16:32:58

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

Parce que ce n'est pas les 3 personnes qui viennent se plaindre de la promo sur le forum qui font la différence.
Si tu achètes les boosters en paquets de 4 cartes tu as plus de cartes que par pack de 12.
La promo durait 24 heures.
Les ventes de boosters sur ces 24h ne se faisaient pas ailleurs dans la semaine.
Sans promo, est-ce que ces mêmes ventes se font dans la semaine plutôt que sur les 24h de promo ?

Je n'ai pas les chiffres, on ne peut que supposer comme tu le fais en extrapolant sur le comportement supposés des gens en fonction du ressenti sur le forum.

En vrai, je n'en sais rien du tout.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#55 12-05-2011 16:33:34

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

la question pour moi est de savoir si cette influence est importante ou marginale, et j'ai tendance à penser qu'elle est plutôt marginale. bien entendu ça n'est que mon sentiment.


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#56 12-05-2011 16:41:43

Damien62
Habitant de Guem
Inscription : 02-02-2011
Messages : 211

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

patmah a écrit :

la question pour moi est de savoir si cette influence est importante ou marginale, et j'ai tendance à penser qu'elle est plutôt marginale. bien entendu ça n'est que mon sentiment.

Pour ma part je pense qu'elle est bien réelle, car deja les feezer du mercredi sont toujours la donc la ya 30 % de cartes en moins, est ce que ces gens sont des marginaux ( aucune idée)

Par contre si on ajoute ceux la plus ceux qui ne feeze plus du fait de l'absence de promo, on doit avoir quand même une part qui ne devient plus si negligeable que cela.

Car au combien, on ne perdrais que 10 % de Feezer on  aurais deja un impact de 3% sur les volumes ce qui est deja assez important d'autant que sans injection de Feez dans le système et par la même occasion les nouvelles cartes l'impact peut s'accroitre.

Alors après il y a la distribution de cartes via le système des quetes mais celle-ci est absorbé a mon sens par la destruction de cristaux lors des differents tournois .

Mais la encore nous n'avons pas de chiffres.

Une solution serai peut être de lister les cartes avec la fourchette de prix correspondant a une juste valeur (aux yeux de la communauté et de le faire dans chacune des langues afin de ne pas penaliser les joueurs etrangers).


Hors ligne

#57 12-05-2011 16:48:24

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

Damien62 a écrit :

Une solution serai peut être de lister les cartes avec la fourchette de prix correspondant a une juste valeur (aux yeux de la communauté et de le faire dans chacune des langues afin de ne pas penaliser les joueurs etrangers).

Travail de romain wink
Pas sur que ce soit très facile à faire vu les nouvelles cartes chaque semaine.

Une structure de réalisation est à trouver, le forum ne s'y prête pas trop surtout si on veut que ce soit dynamique.
Le wiki n'est pas non plus la place de ce genre de chose, il est préférable que le wiki reste cantonné aux infos qui ne changent pas (ou peu).


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#58 12-05-2011 16:48:58

Dandy
Campeur
Inscription : 16-03-2011
Messages : 61

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

Assez d'accord...

Pour moi un minimum de 30% de cartes en moins n'a pas un effet "marginal"...

Edit : pour ce qui est de lister le prix de cartes... je suis pas forcément pour, et dur a mettre en place, déjà que les états n arrivent pas à réguler les marchés, j imagine assez mal la faisabilité d une telle chose sur Eredan ^^

Dernière modification par Dandy (12-05-2011 16:54:24)


Hors ligne

#59 12-05-2011 16:52:59

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

booster basic, 4 carte, 120 feez, soit 30 feez la carte
booster affilié ou premium: 12 carte, 400 feez, donc 40 feez la carte
bosster affilié avec reduc, 12 cartes, 280 feez, donc 28 feez la carte. Et assurance d'avoir une rare qui ira peut etre sur le marché.

A part pour les sorties non affilié, il n'y avait pas de réduction sur les boosters basic (qui coutait dans ce cas ci 88 feez si je me souvient bien, soit 22 feez la carte)

Quoi qu'il en soit, il a toujours été plus rentable d'acheter un booster affilié en réduction que 3 booster basic hors promotion. C'est mathématique et indémontable. Pas de promo = moins de carte sur le marché, peut importe que l'investissement en feez soit le même a la fin du mois pour feerik.

Qui plus est, on achete les boosters affilié pour avoir les nouvelles cartes si possible, les probabilités de les avoir en booster basic sont beaucoup plus mince de part la spécificité des boosters affilié. En réduisant cette capacité a obtenir a peu pres ce que l'on souhaite, on réduit directement l'attrait de dépenser.

Apres il faut reconnaitre que les cartes eredan coutent plus cher que des cartes magic, et sont par dessus tout impossible a rentabiliser apres achat irl. C'est donc de la pure perte pour nous d'investir sur le jeu, il ne faut pas l'oublier. Mais c'est un autre débat qui n'a pas sa plce dans ce sujet.


Hors ligne

#60 12-05-2011 16:53:14

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

faudrait aussi voir à donner plusieurs exemples vraiment concret de "vraies" cartes dont le prix à flamber.
jusqu’à maintenant toutes les cartes qui ont été cités ont à mon sens une bonne raison d'avoir augmenté (que ce soit parce que c'est devenu plus joué, ou parce que ces cartes ont toujours été fluctuantes)
pour prendre un exemple, [card]assassinat[/card] hier valait dans les 50k (je le sais j'ai voulu en vendre 2 au prix le moins cher -1 cristal) et bien ce matin, j'ai checké où en était mes ventes, les [card]assassinat[/card] ne valait plus que 41k (oui alors on est d'accord, ça reste cher comme carte, mais ça prouve que ça peut fluctuer dans l'autre sens)

puisque je suis sur [card]assassinat[/card], je tiens aussi à dire, que le staff contribue quand même au marché de ce point de vue la justement. (et dans le bon sens du terme). avant la sortie de l'[card]assassinat[/card] promo (qui a tué ishaia ?) les [card]assassinat[/card] avoisinait 70k? et maintenant 40k soit entre 40% et 50% de la valeur en moins (encore une fois, oui ça reste cher, mais en même temps, ce genre de carte voila quoi...)

Dernière modification par NightmareJoke (12-05-2011 16:55:34)


Hors ligne

#61 12-05-2011 17:06:08

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

liste rapide des cartes qui ont bien montée (hors personnage uniquement)

les ld ont pris entre 50 et 100% d'augmentation sauf les glyphes
pluie +15-20%
waki +20%
theurgie soin +20%
les dagues + 15%
boule de feu +20%
eclair 3 +30%
faveur de l'aube +40%
solaris +100%
attaque rapide +80%
fureur guerriere +30%
dernier mot +30%
miséricorde +150%
obesité +30%
nova sacrée +30%
meilleure defense +50%
OOA +50%
sur ses gardes +100%

C'est l'evolution moyenne des prix que j'observe sur le mois. Très très peu de cartes ont baissée dans celle coutant plus de 8k.


Hors ligne

#62 12-05-2011 17:08:52

Dandy
Campeur
Inscription : 16-03-2011
Messages : 61

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

Des exemples, divers et variés :

Sortie avec promo // Sortie sans promo :

Xin : 1000 // 2000
Lame sorciere : 9-10K // 12k
Abyssien : 8000 // 15k
Zahal : 2000 // 3500
Arcanium : 8000 // 11000
Mue de Dragon : 5000 // 9000

Je m arrete là, et je pense qu'a part Abyssien et Lame, a la limite, les autres ne sont pas super recherchées non plus...
Apres il y a encore des tas d autres exemples que je m amuserais pas a citer, meme des cartes que l on trouvait à 100cx n y sont plus, et je ne parle meme pas des légendaires... Sur qu il y a des cartes qui stagnent, mais dans l ensemble il y tt de meme une hausse non negligeable du marché...

EDIT : grillé par Kepkou, et il s'est plus casser en plus^^

Dernière modification par Dandy (12-05-2011 17:09:41)


Hors ligne

#63 12-05-2011 18:04:24

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

Ce que je peux proposer (mais faut des personnes pour s'en occuper, je n'aurais pas le temps) c'est de mettre en place un argus sur mon blog en fonction du prix moyen par exemple, faisable sur les principale cartes (celle à 100ctx, je pense que tout le monde s'en fout), ca aidera peut-être avec des comportement du style "ou la une boule de feu à 150000 ctx alors que l'argus est à 50000ctx, j'attendrai un peu"....

Y a que comme ca à mon avis

Dernière modification par nonokyo (12-05-2011 18:05:06)


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#64 12-05-2011 18:19:47

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

Perso, je trouve que c'est une bonne idée nonokyo, je veux bien y contribuer après reste à voir comment on l'actualise... Le prix moyen varie d'un mois sur l'autre...


Hors ligne

#65 12-05-2011 18:20:35

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

il faut ou générer des cristaux, ou générer des cartes, il  a pas trente six solutions.

Sinon, mettre visible a tous le prix moyen d'une carte sur les 7 dernier jours, même quand on ne possede pas la carte, ca permettrait a tous les joueurs de juger que s'il achete un wakizashi a 65k, ils se font enfler ou pas. Si avec ca, la hausse continue, la cause viendra forcement du manque de carte sur le marché.


Hors ligne

#66 12-05-2011 18:58:21

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

générer des cristaux aurait l'effet inverse ...


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#67 12-05-2011 18:59:30

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

moi j'ai juste une chose à dire vous voulez des cristaux ? Vendez vos nomades maintenant quitte à les racheter plus tard !
les prix s'envolent c'est fou !!
solaris à 40 000 là tout de suite ! sphinx à 47 500 !! 47500 le sphinx
y a des affaires à se faire, des cristaux à ramasser !
comment ne voulez-vous pas spéculer lorsque vous voyez ça ? Là j'avoue que le risque est presque nul et les gains très intéressants !

Dernière modification par Dedaldingue (12-05-2011 19:00:19)


Hors ligne

#68 12-05-2011 19:02:47

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

générer des cristaux feraient monter les prix, mais en même temps, ca couterai au final moins cher proportionnelement. Mais bon, c'est clairement pas la solution.

Mouahaha, le sphinx ^^

quelle bonne blague, c'est tres drole ! Attendons ddeja de voir fleurir e deck nomade qui defonce tout avant d'acheter des cartes a des prix pas croyable.

Dernière modification par kepkouse (12-05-2011 19:09:41)


Hors ligne

#69 12-05-2011 19:40:16

Vilelme
Campeur
Inscription : 05-03-2011
Messages : 85

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

En effet le marché est en train d'exploser très très vite, jouant zil je vois s'éloigner mon but de plus en plus, ce qui risque de causer mon arrêt, mais bon, générer des cartes pourquoi pas mais ce n'est que de "notre" faute si le marché devient si délirant =S


Vos Ombres nourrissent les nôtres et affutent nos lames...
                      Guerrier Zil en avant !!!


Hors ligne

#70 12-05-2011 19:44:22

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

limiter les specul serait déjà une bonne chose.


only try to realise the truth


Hors ligne

#71 12-05-2011 19:49:50

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

oui tentons de limiter les spécul mais quand tu vois que par exemple cette semaine les prix des nomades s'envolent et que tu possèdes des nomades tu es "obligé" de spéculer un peu toi aussi !
les cristaux sont difficile d'accès (je parle ici de milliers et milliers de cristaux) et pouvoir bénéficier de 10 000/20 000 cristaux grâce à la spéculation, comment veux-tu résister ?
La spéculation (pour moi) n'est qu'une conséquence, un symptôme pas la maladie (si on me permet d'utiliser certes un peu maladroitement cette analogie)


Hors ligne

#72 12-05-2011 20:05:59

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

faire un peu de cristaux en profitant d'une occasion c'est différend par rapport à acheter systématiquement toutes les exemplaire d'une carte en dessous d'un certain coût.

sinon c'est vrai que ce n'est pas la cause ni le centre du problème.

Dernière modification par akaineko (12-05-2011 20:06:31)


only try to realise the truth


Hors ligne

#73 12-05-2011 20:10:33

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

Ah ben voilà, ca fait 3 semaines que je peste suite à la suppression des promo, personne ne bouge et on me rembarre en me disant que c'est fatiguant les gens qui se plaignent.

Le marché avait retrouvé une certaines stabilité, mais là c'est repartit...


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#74 12-05-2011 20:24:51

Damien62
Habitant de Guem
Inscription : 02-02-2011
Messages : 211

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

nonokyo a écrit :

Ah ben voilà, ca fait 3 semaines que je peste suite à la suppression des promo, personne ne bouge et on me rembarre en me disant que c'est fatiguant les gens qui se plaignent.

Le marché avait retrouvé une certaines stabilité, mais là c'est repartit...

le problème c'est que seul feerik est capable de nous dire si effectivement l'absence de promo influence les feez.

L'idée d'interdire de vendre a +30 % le prix moyen des 7 derniers jours est a creuser

Ainsi que les acheteurs puissent voir le prix moyen, la ca calmerai les speculateurs

Dernière modification par Damien62 (12-05-2011 20:25:30)


Hors ligne

#75 12-05-2011 20:31:22

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

Je pense que les légendaires doivent être exclues du débat. Je trouve normal qu'elle soit à des prix exorbitants et inaccessible. C'est caractéristiques de leur puissance.

Je tiens quand même à dire que le staff a fait un bel effort avec la possibilité de gagner une carte tout les 5 jours.
C'est quelque chose d'assez récent. Et c'est peut être le prix à payer pour la perte de la promo sur les booster.

Dernière modification par Squall (12-05-2011 20:34:46)


Hors ligne

Pied de page des forums