Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#276 31-05-2011 09:34:43

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : Nouveau tournoi d'Amnezy

Zurga a écrit :

Pour la deuxième partie de ta réponse, je ne crois pas que Bannir Ishaïa influence l'écart entre les "possédants" et les "autres".
Je pense que les "possédants" ont tous Ishaïa.

Ben clairement si pourtant... Certes les "possédants" ont tous Ishaïa mais ils ont surtout le reste... Avec la sortie de Miséricorde est apparu dans le metagame un jeu prêtre ultra-boosté, ultra-puissant, dont le seul némésis est le jeu défausse, mais qui nécessite de posséder une immense fortune.

Le jeu défausse est banni par l'absence d'Ishaïa, venez pas me parler de full circus, sérieux, ils tiennent pas la distance à moins de gros coups de chance. Donc bannir Ishaïa creuse bel et bien l'écart puisqu'on élimine le seul concurrent du deck hors de prix qui roule sur tout le reste et donc s'enrichit encore plus pour ensuite faire des OPA sur les cartes indispensables à faire tourner leur deck...


Hors ligne

#277 31-05-2011 09:44:28

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Nouveau tournoi d'Amnezy

Dans tout les jeux de cartes qui se respectent, les tournois les plus importants présentent tous une liste de cartes interdites ou limitées, pour rendre le jeu équilibré. Si une carte ou une combinaison de carte est trop forte (aka dans le metagame actuelle le mercenaire prêtre, juste pour dire)on interdit une ou des carte qui la font tourner.

A magic, on interdira les cartes qui accélèrent la sortie des cartes qui apportent la victoires (les tuteurs, les accelerateurs...), si ce n'est la carte en elle même, ou on publie un errata si la carte joue sur un point de règles trop obscure. Le Black lotus et tous ses potes du P9 ne sont guère jouable qu'entre amis, il y a vraiment tres tres peu de tournois officiel qui les autorise. Sur L5R, on interdit la cartes trop forte jusqu’à la sortie d'une version nerfée. Des exemples comme ca, il y en a des masses.

Par contre, c'est certains, connaitre a l'avance les interdictions serait la moindre des choses, et tant qu'a faire, de la communication pour expliquer pourquoi telle carte et quelle carte est sous surveillance pourrait être aussi grandement appréciable.


Hors ligne

#278 31-05-2011 14:17:23

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : Nouveau tournoi d'Amnezy

La différence c'est qu'à Magic, les cartes ont une valeur intrinsèque, surtout qu'elles ne sont plus forcément éditées... et aussi que les cartes déjà sorties ne peuvent plus être modifiées, on doit donc les interdire pour une version nerfée.

Ce problème n'existe pas sur Eredan, si on nerfe la carte, les cartes de toutes les collec' seront nerfées.


Hors ligne

#279 31-05-2011 14:24:47

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Nouveau tournoi d'Amnezy

c'est certain. Apres, au lieu d'interdire, on peut limité la carte, comme ca s'est fait avec la meilleure defense en la rendant unique (si j'ai tout compris)


Hors ligne

#280 18-06-2011 19:02:04

mahad_Michealis
Habitant de Guem
Inscription : 01-02-2011
Messages : 125

Re : Nouveau tournoi d'Amnezy

Pourquoi [card]Babord[/card] est il toujours interdites a chaque fois ? Y aura t il un jour ou  il ne sera pas interdite en elo ?


Hors ligne

#281 18-06-2011 19:22:19

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Nouveau tournoi d'Amnezy

Bâbord est interdite car la carte est terriblement buggée et que son utilisation est plus proche de l'exploitation de bug que de la qualité de jeu.

Elle sera autorisée lorsque les contres qui existent sur le jeu fonctionneront correctement et que les bâbord ne reviendront pas sur les personnages une fois qu'ils ont été enlevés.

Après dans certains jeux de cartes (comme Magic) certaines cartes sont tellement abusées qu'elles sont interdites de manière permanente dans tous les tournois.

On verra quand la carte sera débuggée si elle est dans ce cas ou non.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#282 18-06-2011 19:35:26

mahad_Michealis
Habitant de Guem
Inscription : 01-02-2011
Messages : 125

Re : Nouveau tournoi d'Amnezy

Et cela prendra combien de temps ?


Hors ligne

#283 18-06-2011 19:37:35

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes
Inscription : 16-04-2011
Messages : 540

Re : Nouveau tournoi d'Amnezy

Bah ca fait longtemps qu'elle est buggée donc je pense pas que ce sera pour demain ( en même temps quand tu regarde en détail les interractions avec cette carte, tu as même pas envie de voir ce que ca donne niveau prog )


Close, but not close enough.


Hors ligne

#284 18-06-2011 19:45:27

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Nouveau tournoi d'Amnezy

Cela prendra le temps que cela prendra.

La patience est une vertu wink


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#285 30-06-2011 13:42:29

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Nouveau tournoi d'Amnezy

On est reparti pour un mois de bannissement du deck Courtisan ! :3


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#286 11-07-2011 10:03:35

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Nouveau tournoi d'Amnezy

Bonjour, je ne savais pas où poster donc je déterre ce sujet car son titre me semble le plus en rapport avec ce que je vais dire.

Tout d'abord, merci au staff d'avoir relancé la compétition par la mise en place de la cagnotte (même si le mode de financement et la distribution me semblent améliorables).

Maintenant j'en viens aux faits.
Depuis l'arrivée de la nouvelle version, les decks défausse et contrôle ont toujours été pénalisé : soit l'un, soit l'autre, soit les deux en même temps. Avec pour summum les dernières restrictions qui éradiquent tout bonnement le deck défausse et empêchent quasiment de jouer prêtre.
Ces restrictions durent déjà depuis 2 semaines et il y en a une de plus au moins, les joueurs affectionnant l'aggro s'étaient "plaint", ils ont été servis mais je trouve (avis personnel) que la compétition se joue bien plus sur la chance et le geekage depuis 2 semaines.

Je pose donc les questions suivantes : A quand un nerf de l'aggro ? A quand un nerf des néhantistes, auxquels on n'a pas touché depuis le début.

PS : Si les artworks pouvaient se renouveler, ce serait pas mal aussi mais ça reste accessoire.

BOUJOU.


Hors ligne

#287 11-07-2011 10:27:25

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Nouveau tournoi d'Amnezy

Je te rejoins.

Autant je suis pour un nerf de défausse (prendre en traitre et ishaia, mais aussi pour la sortie d'un autre personnage zil qui permettrait de la remplacer), autant, vol + prendre en traitre + panqiue + syphon + ishaia, c'est beaucoup trop.

L'interdiction de haine des bagarreurs etait la plus grosse erreur: c'est la carte qui a la fois permet de jouer controle ou mage sans se faire eclater, mais c'est aussi une carte qui autorégule l'équilibre aggro/controle. Trop de controle rends les haine inutiles, et diminue le potentiel de sortie des decks qui tourne avec en mirroir.

Nous verrons cette semaine si l'autorisation de haine + misericorde mais avec le syphon toujours interdit limite les deck mangepierre et compagnie, mais je persiste a croire qui miséricorde est trop puissante


Hors ligne

#288 25-07-2011 11:39:21

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Nouveau tournoi d'Amnezy

Nouvelles artwork en récompense à la fin du tournoi de cette semaine.
C'est bien ça va changer un peu mais franchement pour la peu commune fallait vraiment que ce soit [card]Coup de soleil[/card] level 1 ? Franchement ça aurait pas pu être au moins le level 2 ?


Hors ligne

#289 25-07-2011 11:42:15

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Nouveau tournoi d'Amnezy

JarodG64 a écrit :

Nouvelles artwork en récompense à la fin du tournoi de cette semaine.
C'est bien ça va changer un peu mais franchement pour la peu commune fallait vraiment que ce soit [card]Coup de soleil[/card] level 1 ? Franchement ça aurait pas pu être au moins le level 2 ?

Je pense que ça doit être possible d'évoluer l'antwork lv 1 en antwork lv 2 non ?


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#290 25-07-2011 11:52:13

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Nouveau tournoi d'Amnezy

L'artwork avec effet du level 1 est marquée comme étant un level 2 avec le chiffre en orange donc non.

fWdJe3ba.png


Hors ligne

#291 25-07-2011 12:04:44

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Nouveau tournoi d'Amnezy

Effectivement je n'y avais pas fait attention, c'est donc bien dommage en effet mais faveur de l'aube est juste magnifique ...


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#292 25-07-2011 12:39:50

Jarrum
Campeur
Inscription : 23-07-2011
Messages : 60

Re : Nouveau tournoi d'Amnezy

Pourquoi le ban de "la part du démon"?

Quelqu'un a une idée?


"Dis, Nehant, tu veux qu'on fasse quoi aujourd'hui?
- La même chose qu'hier Tourment, tenter de conquérir le monde!"
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#293 25-07-2011 12:51:25

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Nouveau tournoi d'Amnezy

Il y a tout un sujet sur le fait que les néhantistes corruptions profitent de cette cartes pour buter les jeux aggros (avec un portail démoniaque derrière), je n'irais pas chercher très loin les motivations de l'interdiction...


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#294 25-07-2011 12:55:38

Jarrum
Campeur
Inscription : 23-07-2011
Messages : 60

Re : Nouveau tournoi d'Amnezy

Ben oui, mais c'est le principe du jeu (voir la description des Nehant, la combo est vivement suggérée dedans) ... Et ça marche contre un type de jeu mais pas contre tous.

Je ne trouve pas cela si puissant que cela pour ma part....


"Dis, Nehant, tu veux qu'on fasse quoi aujourd'hui?
- La même chose qu'hier Tourment, tenter de conquérir le monde!"
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#295 25-07-2011 12:59:00

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Nouveau tournoi d'Amnezy

Jarrum a écrit :

Ben oui, mais c'est le principe du jeu (voir la description des Nehant, la combo est vivement suggérée dedans) ... Et ça marche contre un type de jeu mais pas contre tous...

C'est vrai, ce n'est efficace "que" contre les jeux aggro, or 70% du métagame est aggro et est complètement pourri par cette carte (associée à portail démoniaque j'entend, d'ailleurs pourquoi ne pas l'avoir interdit lui ? Ça aurait laissé une chance aux démons aggro) mais évidemment ce n'est pas si puissant que ça pour une commune ...

Dernière modification par polijytrezas (25-07-2011 13:06:23)


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#296 25-07-2011 13:15:03

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Nouveau tournoi d'Amnezy

D'autant plus que la part du démon est débuguée. On ne peut donc même plus espérer continuer à jouer des sorts avec nos guémélites.


Hors ligne

Pied de page des forums