Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 24-04-2011 20:17:56

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

bon ...

Alors je vais essayer de faire un post constructif ...

Pirate c'est de la merde.

J'ai tout essayé, tout acheté, rien nada 0 resultat.

alors les compos possible :

tout d'abord avec la sortie de grillon je me suis dit cool un +3 enchainement bonne carte omg alors j'ai essayer de jouer un pseudo maraudeur mega sauce.

avec :

[card]œil de gemme[/card]
[card]crochet[/card]
[card]ti mousse[/card]/[card]ardranis[/card]

3 [card]assassinat[/card]
3 [card]fureur guerrière[/card]
3 [card]sabre d'abordage[/card]
3 [card]grillon infernal[/card]
2 [card]obésité[/card] /1 [card]pluie incandescente[/card] + 1 [card]implosion[/card]
2 [card]gagner par la ruse[/card] / 2 [card]rester en retrait[/card]
1 [card]tempête[/card] / 1 [card]sabordage[/card]
1 [card]exécution[/card]
2 [card]narval[/card] (carte qui m'a beaucoup plus d'ailleurs elle vaut plus que ces 1000 CX Oo) /2 [card]pluie incandescente[/card]

Alors sur le papier tu te dis cool ça a l'air frais et bien non après multiple test (et j'en ai fais croyez moi ...) c'est pas compétitif et je suis fortement déçus (j'entends par compétitif gagner au moins une joute avec en rencontrant de vrais jeu).

Alors soit j'ai loupé un truc dans les compos possible soit je me suis bien fais fourber a vous d'en discuter.

Allez je passe a la suite avec SUPER MARQUEUR KABOUM COMBO

une carte monumental étant sortie pour le jeu combo flamme du phœnix je me suis dit allez vas y mec tu montes le meilleur jeu de la terre !!!!

Légende pirate une carte qui fait piocher 3 Oo. Mais c'est monumentale ! Si avec ça tu pioches pas ce que tu veux pour tuer tour 4 c'est que t'es mauvais !

Alors ma compo finale après avoir tester toutes les compos possibles inimaginable
(j'ai meme essayer une compo babord flamme ...)

[card]Capt'ain Al La Triste[/card] (poudre) bizarrement
[card]Mylad[/card] qui a de l'esprit et permet de resister vs degat magique et mets souvent le petit points qui manque
[card]Crochet[/card]/[card]œil de gemme[/card] pirate qui mette des points affin d'être sur de réussir son KABOUM

1 [card]flamme du phoenix[/card]
3 [card]ravitaillement[/card]
3 [card]légende pirate[/card]
1 [card]tempête[/card] / [card]sabordage[/card]
2 [card]laaaaaaapin[/card]
3 [card]narval[/card] carte a discard et mets a l'occasion des points sur un perso gênant
2 [card]corvée de patate[/card] bon ba c'est la combo ...
1 [card]néhant dévore tout[/card]
1 [card]obésité[/card] contre les contres *o*
1 [card]guetteur[/card] pas fan mais bon ça prend son obésité et c'est des fois indispensable
1 [card]grillon infernal[/card] 3 degats direct enchainement ou alors tue un perso ayant survecu a KABOUM et s'enchaine avec narval pour tuer un autre perso ayant survecu a SUPER KABOUM
1 [card]arme enflammée[/card] enleve les marqueur et OS un perso à fort esprit


Alors la vous vous dites j'en suis sur OMG Yoji ton jeu est super bien pensé trololol il a l'air trop bien !!!

FAKE

alors les sorties ravitaillement - légende pirate c'est super stable OK
tes 12 marqueurs tu les a tour 3 tout le temps et tu fais tour 4 corvé + KABOUM OK

Alors il est ou le hic ...

C'est les 12 marqueurs !!!!!! QUE 12 PUT*** DE MARQUEUR c'est pas assez !!! tu fais quoi avec ca, tes persos sont en mousse et vive chez les bisounourss il cogne pas Oh my Gosh.

Et en attendant ba toi tu te fais OS des fois d'autre fois non mais tu meurs sur tempete/eclair 3 .....

Et tu fais rien !!!!!

Alors question c'est moi qui est nul ou ce sont les pirates qui le sont?
Après tant de sorties j'aurais espéré un jeu viable comme toute les autres guilde quoi, c'est dommage ils sont pourtant super agréable a jouer avec des mécaniques différentes ...
Dimizar help !!!!!

PS tout commentaire constructif sont les bienvenus et si Bibi_t tu te mets a parler de défausse je te high-kick la tête ^^

Dernière modification par YojimbOo (24-04-2011 20:24:15)


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#2 24-04-2011 20:34:56

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : bon ...

finalement revenir au bon vieux bragan/armada etc c'est ptêtre ce qui a de mieux...


only try to realise the truth


Hors ligne

#3 24-04-2011 20:56:07

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : bon ...

Personnellement j'ai testé
Ardranis
Mylad
Bragan

[card]Pluie de feu[/card] x3
[card]Arme enflammée[/card] x3
[card]Attaque magique[/card] x3
[card]Ravitaillement [/card]x3
[card]Flammes du phénix[/card] x1
[card]Incendie[/card] x3
[card]haine des combattants[/card] x3

Ca tourne pas trop mal, mais ardranis est le boulet de la team. Elle frappe comme un molusque et ne fait pas assez mal magiquement. Bragan est le point for de la team car si on a l'init, avec 2 ravitaillements, arme enflammée et attaque magique OS souvent.

Pour le moment, la meilleure team que j'ai faite en pirate c'est :
Al la Triste, Trêfle, Armada / Bragan / Klémence
Avec du mutitache pistolames / tribors
Al qui avec les codes tient longtemps.
Flammes qui achèvent.
Mais ce n'est pas aussi ultime qu'un deck zil agro.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#4 24-04-2011 20:57:15

Cassiel
Solarian
Inscription : 12-04-2010
Messages : 658

Re : bon ...

??!!

Euh... c'est moi où ce post est ubuesque (rien que le titre roll ) ?

On peut pondre un topic dans le même style pour La Meute, les Chevaliers Dragons, les Mécanistes, les Homchais, etc...

Edit :

une carte monumental étant sortie pour le jeu combo flamme du phœnix je me suis dit allez vas y mec tu montes le meilleur jeu de la terre !!!!

Pour rester dans ton registre, la carte cheatée chez les Pirates, c'est Klémence. Tu mets tes trois bâbord, tes trois multi-tâches, ton ou tes détonations, un autre artisan, et après tu complètes selon tes goûts.

Dernière modification par Cassiel (24-04-2011 21:01:45)


Hors ligne

#5 24-04-2011 21:02:49

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : bon ...

Cassiel a écrit :

??!!

Euh... c'est moi où ce post est ubuesque (rien que le titre roll ) ?

On peut pondre un topic dans le même style pour La Meute, les Chevaliers Dragons, les Mécanistes, les Homchais, etc...

Non.
Car la meute, zil, y'a le zil aggro et le deck défausse.
Chevalier dragon, noz, on les sorcelame, le noz blast.
On parle ici de trouver un deck compétitif pirate.

Dernière modification par Sheitan (24-04-2011 21:03:24)


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#6 24-04-2011 21:09:58

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : bon ...

Sauf que ceux que tu cites n'ont pas bénéficiés d'une sortie mercredi sensés les relancer.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#7 24-04-2011 21:10:55

Cassiel
Solarian
Inscription : 12-04-2010
Messages : 658

Re : bon ...

Ok. Semaine passée : 1969 elo, vainqueur du tournoi d'Amnezy :

1er: yagami_2k2 (Artisans mercenaires pirates) 1969

C'est bien ce que je pensais, une énième demande de cheat... pour permettre de concurrencer des aggros baveux. Il ne vous est pas venu à l'idée que le problème venait du Zil aggro ou du Sorcelame ? Parce qu'à vouloir les concurrencer sur leur terrain, le jeu risque de connaître un jour la carte "vous gagnez la partie".

Edit :

Zurga a écrit :

Sauf que ceux que tu cites n'ont pas bénéficiés d'une sortie mercredi sensés les relancer.

Je trouve cette sortie très élégante et très bien orientée. Si on en avait eu comme les dernières depuis le début, ça aurait été parfait. J'ai de la considération pour le travail actuel du (ou des) game designer, qui consiste à marcher sur des œufs pour équilibrer progressivement les balances. Je ne sais pas comment il(s) compte(nt) s'y prendre pour rectifier le tir des erreurs passées, mais je leur souhaite bonne chance sur le chemin qu'ils empruntent : à savoir proposer progressivement du (vrai) jeu aux clans / castes lésées.

Dernière modification par Cassiel (24-04-2011 21:23:47)


Hors ligne

#8 24-04-2011 21:22:11

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : bon ...

Cassiel a écrit :

Ok. Semaine passée : 1969 elo, vainqueur du tournoi d'Amnezy :

1er: yagami_2k2 (Artisans mercenaires pirates) 1969

C'est bien ce que je pensais, une énième demande de cheat... pour permettre de concurrencer des aggros baveux. Il ne vous est pas venu à l'idée que le problème venait du Zil aggro ou du Sorcelame ? Parce qu'à vouloir les concurrencer sur leur terrain, le jeu risque de connaître un jour la carte "vous gagnez la partie".

... bon ok t'as tout compris a mes revendications toi ... je dois mal m'exprimer pardonne moi ^^

je demande pas une carte vous gagner la partie je demande un jeu pirate avec les mécaniques pirates qui puisse gagner une partie, comme CDS a sa spécialité attaque triple, Noz son full dommage je te vomit tous dans ta gu****, koto sa défense d'acier, Zils et son monstre de foire ect

blabla oui bâbord on la connait cette chanson la et a moins que j'ai loupé un tgv c'est pas une mécanique pirate mais artisan donc bon les post grotesque ca va allez


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#9 24-04-2011 21:25:15

Cassiel
Solarian
Inscription : 12-04-2010
Messages : 658

Re : bon ...

Babord sans Klémence et sa détonation ? A part le cheat Solaris, je ne vois pas...

Dernière modification par Cassiel (24-04-2011 21:31:03)


Hors ligne

#10 24-04-2011 21:39:04

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : bon ...

Cassiel a écrit :

Babord sans Klémence et sa détonation ? A part le cheat Solaris, je ne vois pas...

Le jeu Babord consiste seulement à claquer des [card]Multi-tâche[/card] + [card]Babord[/card], d'attendre la fin. Donc avoir Klémence, c'est du gadget.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#11 24-04-2011 21:45:09

Cassiel
Solarian
Inscription : 12-04-2010
Messages : 658

Re : bon ...

Absolument pas d'accord. L'enchaînement sur Bâbord + la possibilité de détonation à distance est vital.

6 cartes sur 20 pour faire le café ? Pas terrible comme probabilité...


Hors ligne

#12 24-04-2011 22:23:38

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : bon ...

Cassiel a écrit :

Je trouve cette sortie très élégante et très bien orientée. Si on en avait eu comme les dernières depuis le début, ça aurait été parfait. J'ai de la considération pour le travail actuel du (ou des) game designer, qui consiste à marcher sur des œufs pour équilibrer progressivement les balances. Je ne sais pas comment il(s) compte(nt) s'y prendre pour rectifier le tir des erreurs passées, mais je leur souhaite bonne chance sur le chemin qu'ils empruntent : à savoir proposer progressivement du (vrai) jeu aux clans / castes lésées.

Je pense effectivement que les Game Designers essaye de rééquilibrer le jeu, et la frustration s'en fait ressentir car nous étions habitué à une course à la puissance.

Quand on regarde, le Grillon Infernal est une excellente carte mais à coté d'une Lame Sorcière, il est juste pitoyable (Qui offre enchainement, 4 dégats magique, +1 d'attaque au minimum et elle reste sur le personnage).

Alors comment réequilibrer le jeu sans pour autant que certaines guildes ne restent pas au tapis en attendant ?

Peut-être en nerfant certaines cartes et en réparant certains bugs qui crées des niches en ELO.


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#13 24-04-2011 22:26:20

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : bon ...

Cassiel a écrit :

Absolument pas d'accord. L'enchaînement sur Bâbord + la possibilité de détonation à distance est vital.

6 cartes sur 20 pour faire le café ? Pas terrible comme probabilité...

Tu as testé avant de dire ça?
Oui, il est possible de bien figurer en ELO avec un deck babord, sans détonation.

Je l'ai fait, et je ne suis pas le seul! wink

P.S: quant au travail de ré-équilibrage actuel, je veux bien mais bon, en 1 sortie, les nehantistes ont 2 decks qui marchent mieux que les decks pirates! big_smile
De toute façon, on sait bien que les nehantistes sont la guilde préférée du staff...après les kotobas! big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par phil31 (24-04-2011 22:28:13)


Hors ligne

#14 24-04-2011 22:28:11

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : bon ...

Karth à toujours raison è_é babord c'est pas un deck mais juste une technique d`artisan donc...


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#15 24-04-2011 23:22:49

Cassiel
Solarian
Inscription : 12-04-2010
Messages : 658

Re : bon ...

phil31 a écrit :

Tu as testé avant de dire ça?

Yep. Et sans hésitation, l'apport de Klémence est non-négligeable. Pour moi, c'est comme vouloir jouer la caisse à outil sans Delko ou le chapeau magique sans Arkam. On y perd (et pas qu'un peu amha - contrairement à ce que pense Karth).

---

Pour revenir aux moutons d'un topic intitulé "bon..." et démarrant sur "pirate c'est de la merde", les pirates ont bel et bien leur spécifité game-play. Certes en construction... (il n'y a qu'à voir les mécanistes), mais le duo Klemence - Trefle est bel et bien pirate quoi qu'on m'en dise (et personne n'a deux tels artisans dans ses rangs), le duo Klemence - Ekrou en rodage, Capitaine a un violent potentiel, la foudre en rodage.

Alors oui, les maraudeurs sont en carton par rapport à leurs comparses qui existent à côté. Heureusement, au risque de me répéter, qu'ils n'ont pas été conçu sur la même mouture.


Hors ligne

#16 24-04-2011 23:47:52

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : bon ...

Cassiel a écrit :
phil31 a écrit :

Tu as testé avant de dire ça?

Yep. Et sans hésitation, l'apport de Klémence est non-négligeable. Pour moi, c'est comme vouloir jouer la caisse à outil sans Delko ou le chapeau magique sans Arkam. On y perd (et pas qu'un peu amha - contrairement à ce que pense Karth).

oui je ne dit pas que ca n'ajoute pas un plus c'est juste que la mécanique multitache elle est vieille comme moi maintenant et ce que je voudrait c'est un plus dans le gameplay de pirate en soi si il te sorte un nehantiste artisan avec une carte cheater on en reviendra au même points CE N'EST PAS UNE MECANIQUE PIRATE ca n'a rien d'original ce n'est pas ce qui fait la guilde pirate je vois pas comment te l'exprimer autrement !!!!

Cassiel a écrit :

Pour revenir aux moutons d'un topic intitulé "bon..."

c'est un titre accrocheur qui fait pensé a un post troll je me sentait obligé mdr
je pense que mon post a cependant un vrai fond contrairement a ce que tu laisse entendre mon chou.


Cassiel a écrit :

et démarrant sur "pirate c'est de la merde",

bon quand on prend un quote il est mieux de rappeler le contexte

c'est ça que j'ai écrit

"Alors je vais essayer de faire un post constructif ...

Pirate c'est de la merde."

on appelle ca de l'humour ou du second degré chérie détend toi



Cassiel a écrit :

les pirates ont bel et bien leur spécifité game-play. Certes en construction... (il n'y a qu'à voir les mécanistes), mais le duo Klemence - Trefle est bel et bien pirate quoi qu'on m'en dise (et personne n'a deux tels artisans dans ses rangs), le duo Klemence - Ekrou en rodage, Capitaine a un violent potentiel, la foudre en rodage.

dsl j'ai rien compris Oo.


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#17 25-04-2011 00:01:01

F.rp
Habitant de Guem
Inscription : 30-12-2010
Messages : 337

Re : bon ...

Pour ma part, j'ai commencé vraiment à jouer avec les pirates.
A en avoir toute la collection, je peux vous dire que j'en ai fait des tests, tout aussi incongru que notre cher camarade.
C'est sur, c'est marrant à jouer, ça destabilise les adversaires...
Mais bon, il n'y a aucune compétitivité de deck.
Que ce soit deck mage, poudre ou autre:

En ELO, je suis parvenu difficilement à un 1700 ...
Et je bloque toujours sur des decks similaires: Zil Aggro ou Sorcelame,
voire encore plus ennuyant une ou deux cartes légendaires aujourd'hui innaccessible...

En Tournoi, ce n'est même pas la peine d'y aller...
Le temps de jeu des decks pirates est bien trop long à jouer comparé aux zils aggro, Noz, Sorcelame...

Et oui, ce sont les seuls decks (Zils aggro et Sorcelame) qui ne me laissent aucune chance. C'est la même pour les autres decks que j'ai monté d'ailleurs.
Et je peux vous dire que j'en perds des combats, mais surtout contre eux ahaha

J'aimerai bien revenir aux pirates, mais vraiment trop peu bon, du coup, ça me fait une superbe collection de carte où j'ai toutes les évolutions de toutes les cartes pirates... ...

Bref, vous l'aurez compris, je ne suis arrivé à rien, moi aussi avec les decks pirates. Et en plus, j'en ai marre des decks Zils aggro et Sorcelames... ...

Voilà, juste pour appuyer les revendiquations de Yojimbo wink
Sur ce, bonne chance, car je ne crois pas qu'on aura une sortie pirate avant un bon bout de temps ...
--- Et quand j'entends les gens vouloir une sortie zil ou noz, déjà surpuissants et sur-représenté... ça m'énerve, et je compte bien trouver un deck qui les mettra à terre... c'est déjà fait pour ... les decks défausses wink ahaha---


[EXY]F.rp
EXYLEME


Hors ligne

#18 25-04-2011 00:46:20

Cassiel
Solarian
Inscription : 12-04-2010
Messages : 658

Re : bon ...

YojimbOo a écrit :

c'est un titre accrocheur qui fait pensé a un post troll je me sentait obligé mdr
je pense que mon post a cependant un vrai fond contrairement a ce que tu laisse entendre mon chou.

C'est quoi le fond ma biche big_smile ?

Les maraudeurs Pirates sont en carton ? Il leur faut une abomination-like ?
En effet, ton premier deck est maraudeur, et comparativement au trio Zil classique, il ne tient pas la distance.

Ton second deck basé sur la flamme du phénix n'est pas suffisamment régulier. Flamme du phénix unique, une combo à placer que l'on voit venir à mille lieux à la ronde et surtout, surtout, (amha) une combinaison plutôt faiblarde par rapport à la construction d'un jeu rien que pour elle.

Reste que les jeux suivant :
Capitaine (poudre) - Klémence - Trefle (différentes versions possibles) est valable.
Le duo Klémence + artisan (éventuellement Trefle) peut être plus que valable.

Si, si détonation, c'est une mécanique pirate. Tout comme le baril de poudre allié à Trefle + arme à poudre / sort feu (flamme du phénix à l'évidence).
Capitaine (poudre) - Armada - Bragan (poudre) est potable.
Capitaine (poudre) - Armada - Trefle, je n'ai jamais testé. Potable, merdique ?
Capitaine (esprit) - Mylad - Bragan (foudre) est potable.

Nota : Le jeu poudre sans Armada nécessite pour le moment d'utiliser des armes à poudre pour être assez polyvalent.

---

Désolé, j'en reviens à mon impression première : que devraient dire les Homchais ?

Alors je vais essayer de faire un post constructif ...

Homchai c'est de la merde. etc...

tongue

Dernière modification par Cassiel (25-04-2011 00:56:48)


Hors ligne

#19 25-04-2011 01:13:47

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : bon ...

Cassiel a écrit :

Les maraudeurs Pirates sont en carton ? Il leur faut une abomination-like ?
En effet, ton premier deck est maraudeur, et comparativement au trio Zil classique, il ne tient pas la distance.

flofliflof donc pourrais tu m'expliquer l'utilité de sortir le grillon (rare je le rappelle) à part pour nous faire feezer si j'ai bien compris. si une telle carte est sortie et je l'espère c'est qu'elle était censé avoir un certain impact sur le jeu.
de même pour le perso "maraudeur mage" qui se dit vouloir être polyvalent et accompagner/renforcer les jeux mage et/ou maraudeur et qui finalement est bien trop faible et n'apporte rien de mieux aux jeux pirate.
Mais attend cette sortie répondrait donc à satisfaire l'appétit des gens qui veulent du kikoo pirate? Je t'arrête là, je pense que les games designers ont essayer d'équilibrer la balance pour les jeux pirates qui s'il te plait arrête ta mauvaise fois ne sont clairement pas compétitif et qu'ils ont belle et bien fail.
Après je peux avoir tord, mais je demande a voir.

Ce que j'essaie de souligner qui est peut être écrit entre les lignes c'est que cette sortie était très prometteuses avant test et qu'elle c'est révélé useless après test.

Cassiel a écrit :

Ton second deck basé sur la flamme du phénix n'est pas suffisamment régulier. Flamme du phénix unique, une combo à placer que l'on voit venir à mille lieux à la ronde et surtout, surtout, (amha) une combinaison plutôt faiblarde par rapport à la construction d'un jeu rien que pour elle.

excuse de moi d'essayer de chercher des compos qui sortent des sentier battu ... et avant de parler de chose que tu n'as pas testé le jeu est ultra régulier, les sorties sont tout le temps quasi parfaite, le points faible comme je l'ai expliqué vient du jeu en lui même qui n'as pas assez de punch.
Et pour ta gouverne t'as beau connaitre la combo elle n'est aussi facilement contrable que tu ne le crois.

Cassiel a écrit :

Reste que les jeux suivant :
Capitaine (poudre) - Klémence - Trefle (différentes versions possibles) est valable.
Le duo Klémence + artisan (éventuellement Trefle) peut être plus que valable.
Capitaine (poudre) - Armada - Bragan (poudre) est potable.
Capitaine (esprit) - Mylad - Bragan (foudre) est potable.


Nota : Le jeu poudre sans Armada nécessite pour le moment d'utiliser des armes à poudre pour être assez polyvalent.

T'es sérieux là ? il est clair que le jeu artisan n'a rien a prouvé il l'a déjà fait par de trop nombreuses fois *o*. Mais le reste c'est juste pour le fun faut pas déconner non plus ...

Cassiel a écrit :

Désolé, j'en reviens à mon impression première : que devraient dire les Homchais ?

Alors je vais essayer de faire un post constructif ...

Homchai c'est de la merde. etc...

tongue

Au moins ce jeu m'a permit d'avoir 2050 d'elo a lui tout seul et m'a permis d'avoir Ateb. Et même s'il a un mauvais matchup vs Noz ma version j'en suis sur te surprendrais et tu réviserais ton jugement hâtif (Et oui anathème c'est embêtant mais pas suffisant quand tu sais jouer et que t'as une bonne compo mon loulou).


Donc oui course a l'armement bla bla bla ... je souhaiterais que les pirates soit à égalité vs les autres guilde.


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#20 25-04-2011 01:53:10

Cassiel
Solarian
Inscription : 12-04-2010
Messages : 658

Re : bon ...

Avant toute chose, je t'invite à relire le post de Zayox3 sûrement plus neutre que les miens.

Je t'arrête là, je pense que les games designers ont essayer d'équilibrer la balance pour les jeux pirates qui s'il te plait arrête ta mauvaise fois ne sont clairement pas compétitif et qu'ils ont belle et bien fail.

Yep. On est donc d'accord, je pense la même chose. Sauf que, en substance, ton premier post disait l'inverse : "les pirates sont nuls" (implicitement - après la sortie).

Le grillon est un +3 enchaînement, qui pourrait fort bien se marier avec les barils de poudre.

Le seul point où je pourrais te rejoindre dans ton "bon..." concerne la mage-maraudeur, qui semble nécessiter la présence de Oeil de gemme.

et avant de parler de chose que tu n'as pas testé le jeu est ultra régulier, les sorties sont tout le temps quasi parfaite, le points faible comme je l'ai expliqué vient du jeu en lui même qui n'as pas assez de punch.
Et pour ta gouverne t'as beau connaitre la combo elle n'est aussi facilement contrable que tu ne le crois.

Je n'ai pas besoin de tester. Je vois bien que la combo est faiblarde : tu vas passer tes premiers rounds à avoir un retard en point, à risquer les One-Shot et autres joyeusetés, pour réussir à placer une combinaison qui ne te donne presque aucun point, et qui se base sur le fait de réussir à mettre tous les personnages adverses KO en t'en laissant un en vie. Or, comme tu le dis toi-même, tes marqueurs poudre n'y suffisent généralement pas.

En outre, savoir ce qui t'arrive au loin sur la gueule est déjà un avantage en soi.

H.S. : Tu montes les Homchais à 2050 sur le système actuel de gain en Elo (id est pas celui que je n'ai pas trop suivi où les points Elo tournois se mélangeaient avec ceux du tournoi d'Amnezy ) ?


Hors ligne

#21 25-04-2011 02:06:58

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : bon ...

Et prestige, YojimbOo, ils l'aiment tes sodomites des bois ?

Faut être clair, la guilde pirate est en dessous des autres, elle rivalise avec les jeux castés type meute/traqueurs, faits pour s'amuser au début. En élo, ils sont inexistants en grande salle.

La différence avec les decks mumuse c'est que la guilde possède maintenant beaucoup de cartes, pas mal de persos, que les cartes sont assez chères et les évos de persos coûteuses puisqu'elle nécessitent des fusions. Il est donc dommage qu'aucune line up digne de ce nom ne ressorte au haut niveau de la compétition. Alors oui, klémence est pirate et oui, détonation est mécaniste mais leur utilité se joue en dehors de la guilde, faut pas se leurrer.

HS :
Je pense qu'il n'y aura pas d'artisan néhantiste car les babords deviendraient totalement ingérables avec la pose de corruptions, je pense que c'est en partie pour ça que les néhantistes ne peuvent accueillir de mercenaire car Jorus ou Jayane et paf on a le deck de la mort qui tue invincible : syphon vital pour se soigner, babord et désolation du coeur pour faire 800 dégâts. 

PS : YojimbOo, marlok le repenti ou Salem pour accompagner Ishaia et Abyssien en joute Zil ?

Dernière modification par bibi_tomfat (25-04-2011 02:11:00)


Hors ligne

#22 25-04-2011 02:27:46

Cassiel
Solarian
Inscription : 12-04-2010
Messages : 658

Re : bon ...

bibi_tomfat a écrit :

Il est donc dommage qu'aucune line up digne de ce nom ne ressorte au haut niveau de la compétition.

Ces line up existent en quantité très-très limitées non ? (Au passage Les cœurs de sève n'en ont qu'une... et encore.) Et elles reposent soit sur une carte, soit sur une combinaison, soit sur des stats extraordinaires, soit sur un mix de ces différents points (cf Sorcelames ou le trio Eclipse).

Donc vouloir qu'une telle line-up ressorte serait un appel au cheat / course à la puissance (ou comme vous voudrez l'appeler).


Hors ligne

#23 25-04-2011 08:49:49

F.rp
Habitant de Guem
Inscription : 30-12-2010
Messages : 337

Re : bon ...

Donc à t'écouter Cassiel, pour tout joueur, il n'y aura qu'une seule issu, qu'un seul choix: les decks déjà surpuissants de zil aggro et sorcelame ?
Si tout les haut lvl (16 à 20) ont tous l'un de ces deux decks, alors byebye car moi je n'en ai pas et je ne veux pas jouer noz ou zil , à +


[EXY]F.rp
EXYLEME


Hors ligne

#24 25-04-2011 09:15:47

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : bon ...

Zil :
- Aggro avec variation sur telendar et les sangrépées, même si en ce moment, je ne vois que Telou
- Défausse contrôle avec variation entre Salem et Marlok le repenti
--> 5 lines up

NOZ :
- Compendium avec ou sans Ishaia
- NOZ blast classique
- Sorcelames
- Ishaia, erevent, pilkim
--> Au moins 4 lines up qui passent allégrement le 1800

KOTO :
- trio magique avec variation xin
- asajiro et les cousines dagueuses
- contrôle : kimiko/Ishaia/psaume
- contrôle : Ishaia/oogoe/galmara
--> Même chose (mais ils ont du retard)

NOMADES :
- éclipse classique
- prêtres à scarabées
- éclipse avec variation iol/shpynx
--> 3 lines up

NEHANTISTES :
- 2 mages et carkass
- démons
--> 2 ou 3 lines up en 1 sortie

CDS :
- elfines + variation de keizan par lui même ou grélé ou un homchai
--> au moins 2 lines up

On arrive à 20, plus toutes les lines up babord, c'est plutôt pas mal, 0 pirates dans le tas, c'est regrettable.
Il est à noter que toutes les guildes dont Ishaia fait partie en ont plus que les autres...


Hors ligne

#25 25-04-2011 10:00:46

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : bon ...

Topic très intéressant pour moi vu que je ne joue plus que Pirate (de temps à autre parce que les sorties me déçoivent à ce niveau).

Force est de constaté qu'ils ne sont pas au niveau et que pourtant on aimerait beaucoup. Comme dis plus haut, cette guilde à des difficultés similaires aux castes du type Traqueur, Meute, etc... donc ça casse pas des briques...

Juste pour exemple, le [card]Grillon infernal[/card] et le [card]Sabre d'abordage[/card] sont correct mais sans plus. Pour être au niveau (d'une Lame sorcière par exemple?) il aurait presque fallut que les 2 soient combinés. La on aurait eu un truc.
Je pense la même chose de [card]Narval[/card] et de la carte [card]Espionnage[/card]. Pourquoi ne pas avoir mis l'effet d'[card]Espionnage[/card] sur [card]Narval[/card]? ca aurait pu être très sympa sans être abusé ni incohérent (avec le viseur d'un [card]Narval[/card] à mon avis on espionne bien xD)

C'est à peu près le cas pour la majorité des cartes Pirates. Il y a des choses intéressantes, mais c'est faiblard et ne va pas au bout des choses pour être viable.

Je ne parle même pas de [card]Bâbord[/card] qui aurait vraiment dû être réservé au mécaniste. La il y aurait vraiment eu une sacrée exclusivité chez les pirates. Encore une fois c'est raté.

Dernière modification par Hadash (25-04-2011 10:03:36)


Hors ligne

Pied de page des forums