Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 21-04-2011 20:36:31

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

[sondage] Les tournois

Bien après toutes ces discussions sur les tournois, je prends l'initiative de vous dévoiler une suggestion discutée au gouvernement.

Cette suggestion a retenu l'attention des dev's mais l'argument contre est la difficulté de compréhension du système.
Ce topic n'est donc pas une discussion sur cette suggestion mais bien un sondage nous permettant de connaître votre ressenti sur cette nouvelle approche.
A savoir est ce que ca vous parait trop complexe a comprendre ou pas.


Le gouvernement a écrit :

Bonjour,

Le gouvernement vient aborder ici un sujet assez assez houleux : le module tournois.
Ce superbe module (le caillou mis à part) est super intéressant mais sa conception actuelle ne fais que décevoir les joueurs.

D'ou cela provient ? Des 3 inscriptions simultanées possibles... Cette idée sympa à la base devait permettre aux joueurs, bloqués dans des tournois ou la durée d'inscription est excessivement longue, de pouvoir s'inscrire dans d'autre tournois pour jouer.
Malheureusement le concept a été détourné par les joueurs qui utilisent cet avantage pour cumuler les tournois quotidiens à durée d'inscription courte... Et donc on en arrive au point ou une élite, voir un seul joueur remporte 90% des tournois...

Pour en finir avec ca et réhabiliter le module qui n'a même pas eu le temps de prendre son envol, 3 possibilités :

- La première et la plus simple, réduire à 2 inscriptions simultanées au maximum...


- La seconde, plus évoluée, serait d'instaurer des limites : on laisse 3 inscriptions simultanées par contre on fixe des limites (quotidiennes ou hebdomadaires) du style 3 tournois par jour. Variante de cette solution : les limites ne concernent pas exclusivement le total des tournois auxquels on participe mais aussi le type : exemple : 2 tournois quotidien par jour, 3 tournois hebdomadaire par semaine, etc.
Ceci est donc un système de quotas...


- La dernière, la plus élaborée et aboutie : La fatigue. (toujours en laissant 3 inscriptions par jour)
Les tournois sont après tout des compétitions et beaucoup de joueurs basent leur argumentaire la dessus pour expliquer le fait que les meilleurs gagnent. La dessus nous sommes d'accord. Cependant, les meilleurs ne gagnent pas toujours, ils font aussi des choix. La comparaison la plus appropriée pour le module tournois c'est le tennis ou le judo.
Dans ces sports, on peut participer à plusieurs tournois en même temps via une inscription dans plusieurs catégorie du même tournois (simple et double, catégorie poids et le toute catégorie).
Un joueur qui décide de s'inscrire dans plusieurs tournois en simultané, prend le risque de fatiguer et du coup, d'être moins efficace sur les 2 tournois que s'il en avait joué qu'un seul.

Nous proposons donc d'instaurer une nouvelle barre : la barre de vitalité (ou forme). (identique à la barre de PE ou de points de destinée avec une nouvelle couleur)

Cette barre se rechargera toutes les heures de 2 points, tandis qu'un combat en tournois lui coute 3 points de vitalité.

Elle possèdera un total de 30PV (Point de Vitalité) Maxi.

Plus cette barre se videra, plus votre état de fatigue influera sur vos performance au combat. Ceci rajoute un facteur supplémentaire dans les combats des tournois : votre état de fatigue par rapport à celui de votre adversaire... (ratio Fatigue A / fatigue B)
Dans un état de fatigue très avancé, il ne vous sera plus possible de vous inscrire dans des tournois. (en dessous de 5 PV)

Si votre vitalité tombe à 0, la chance de gagner vos match sera infime...

Récap :
- 1 nouvelle barre de 30PV
- rechargement de 2PV/H à xxh15
- Retrait de 3PV par combat disputé en tournois
- 5PV minimum pour pouvoir s'inscrire
- 0PV très nette augmentation des chances de perdre le combat.

Cette solution, au dela d'apporter une régulation dans les inscriptions aux tournois, donnera une nouvelle dimension au PvP dans la gestion de son activité... Et relancera certainement l'envie de tourniser ! big_smile


voila ce qui est envisagé.
(une dernière proposition simplifiée de la sug 3 serait de faire que quelqu'un inscrit dans un tournois a 100% de ses stats, dans 2 90% et dans 3 80%. seulement un joueur peut entamer un tournois a 80% et le finir a 100% ce qui est completement illogique)

La discussion s'est portée sur la suggestion 3 avec la mise en place éventuelle d'un tutorial lors de sa première inscription en tournois pour expliciter l'utilisation de la barre de vitalité.
Les incidences de la vitalité ne sont pas encore définie.
Mais dans le concept, ca influence à la baisse. Ce qui donne de réelles chance a un lvl 50 qui se bat dans un seul tournois qu'il choisit de vaincre un lvl 60 qui serait en simultanée partout. Il reste evident qu'un lvl 60 même fatigué pourra toujours evincer un lvl 25.
Essayez de penser à l'aspect stratégique de cette sug' et de la dimension nouvelle que cel apporte.


Et merci de nous donner votre avis sur la facilité de compréhension de cet ajustement.

Que pensez vous de la suggestion n°3 : ajouter une barre de points vitalité pour les tournois ?

  1. C'est à la portée du Cours Primaire !
  2. Avec le mode d'emploi (pas un tutorial IKEA) je comprendrai !
  3. Je trouve ça plutôt prise de tête !
  4. Je ne suis pas sûr(e) de réussir à comprendre un jour.
Votes totaux: 31

Le sondage est fermé


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#2 21-04-2011 20:59:07

Schnell
Guémélite
Inscription : 28-01-2011
Messages : 458

Re : [sondage] Les tournois

Bonsoir,
tout d'abord merci d'avoir fait l'effort de nous informer de la situation, un peu de transparence ça aide ^^

Je voudrais revenir sur un point cité dans la 3eme solution :

Shiryma a écrit :
Le gouvernement a écrit :

Nous proposons donc d'instaurer une nouvelle barre : la barre de vitalité (ou forme). (identique à la barre de PE ou de points de destinée avec une nouvelle couleur)

Cette barre se rechargera toutes les heures de 2 points, tandis qu'un combat en tournois lui coute 3 points de vitalité.

Elle possèdera un total de 30PV (Point de Vitalité) Maxi.

Plus cette barre se videra, plus votre état de fatigue influera sur vos performance au combat. Ceci rajoute un facteur supplémentaire dans les combats des tournois : votre état de fatigue par rapport à celui de votre adversaire... (ratio Fatigue A / fatigue B)
Dans un état de fatigue très avancé, il ne vous sera plus possible de vous inscrire dans des tournois. (en dessous de 5 PV)

Si votre vitalité tombe à 0, la chance de gagner vos match sera infime...

Récap :
- 1 nouvelle barre de 30PV
- rechargement de 2PV/H à xxh15
- Retrait de 3PV par combat disputé en tournois
- 5PV minimum pour pouvoir s'inscrire
- 0PV très nette augmentation des chances de perdre le combat.

Ma question est la suivante (par rapport à ce que j'ai mis en gras) :
Si on s'inscrit à un tournois avec 64 participants, et qu'on perd 3PV à chaque combat en gros à la fin du tournoi (dans l'hypothèse ou on arrive en final) on aura perdu en gros 18 PV ?

Une autre question : est-il prevu de demander un certain nombre de PV pour s'inscrire en tournoi ? Car je vois déjà ce qui peu arriver, un joueur à 30 PV s'inscrit dans 3 tournois puis s'il arrive en finale de chaque il risquera peut-être de dépasser les 30 PV à moins qu'en dessous de 5PV il soit déclaré forfait ? (histoire de garder ces 5 PV pour faire son sac et rentrer chez soi après le tournoi - pour le RP lol)

Sinon bien que compliquée à première vue, cette solution semble intéressante et pas dénuée de sens. J'encourage donc ce projet.


Je finirai en félicitant tout de même les gouvs et devs (je sais pas s'ils ont participé^^) pour le travail de réflexion fournit et j'espère que ça aboutira...

P.S : je propose rouge pour la couleur des PV avec une petite croix rouge comme symbole big_smile

Dernière modification par Schnell (21-04-2011 21:04:00)


Aznarok est blessé par Inkaku. (13343)
Akujin Noir de Schnell blesse Thibakugan. (7675)
Raph0307 est blessé par Fresque. (4928)
Juju86 est blessé par Feu Sombre. (2585)


Hors ligne

#3 21-04-2011 21:15:20

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : [sondage] Les tournois

Schnell a écrit :

Ma question est la suivante (par rapport à ce que j'ai mis en gras) :
Si on s'inscrit à un tournois avec 64 participants, et qu'on perd 3PV à chaque combat en gros à la fin du tournoi (dans l'hypothèse ou on arrive en final) on aura perdu en gros 18 PV ?

Une autre question : est-il prevu de demander un certain nombre de PV pour s'inscrire en tournoi ? Car je vois déjà ce qui peu arriver, un joueur à 30 PV s'inscrit dans 3 tournois puis s'il arrive en finale de chaque il risquera peut-être de dépasser les 30 PV à moins qu'en dessous de 5PV il soit déclaré forfait ? (histoire de garder ces 5 PV pour faire son sac et rentrer chez soi après le tournoi - pour le RP lol)

Pour la première question oui tu en perds 18 car 6 match mais tu en regagne 12 car 6h ! donc au final tu n'en perds que 6 si tu es dans un seul tournois.

Pas de PV retiré pour l'inscription, les points retiré ne le sont que suite au match disputé...
exemple je suis inscrit dans 3 tournois quotidien qui démarre avec 1h de décalage chacun.
1ere heure je perd 1PV
2eme heure 4PV
3eme heure 7 PV
4eme heure 7 PV
5eme heure 4 PV
6eme heure 1 PV

j'arrive a la fin avec 24PV si j'avais ma barre pleine.

Si les 3 démarrent en même temps (ce qui est impossible) je perds 28PV
Plus tes PV baisse moins t'es efficace.

Celui qui arriverrait a 0 en plein tournois, ne serait pas disqualifier mais se ferait sortir par le premier venu car trop faible pour rivaliser.


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#4 21-04-2011 21:16:01

mattger
Equilibrium
Inscription : 07-03-2010
Messages : 4 780

Re : [sondage] Les tournois

Je tiens a précisé que j'ai très bien compris les suggestions .

Alors en fait ce que vous proposer c'est une limitation des tournois  .


Ce qui me gène c'est que certains ne feezent pas , mais ont une orientation PvP ( moi par exemple ), et je trouve sa dommage quand même qu'il serait possible de se voir limiter en tournoi ce qui n'est pas le cas pour les autres orientations ( Il n y a pas de limitations de Colosses ou de potions verte par jour/semaine  , donc on peut faire autant de PvM qu'on le souhaite ) .

1) Mettre une limite a 2 tournois serait un bon compromis entre le début ou on pouvait rester bloquer , et la ou 3 sa fait " peut-être " trop . =>Je pense qui si limitation il devait y avoir , sa serait la mieux ( et moins pénalisant ) .

2) et 3) C'est ( je trouve ) des solutions qui arrangerait ceux qui veulent faire plusieurs choses ( PvM , colosses , arène , tournois , etc ... ) et donc moins de tournois , et donc ne seraient pas pénalisé , mais ceux qui aiment faire du tournoi et ne font que sa , se verront infligé une perte d"intérêt énorme ( ceux qui font plus de 15 tournois par semaines )  .

_________

Je comprend que sa peux être ennuyeux pour les autres de voir tout le temps les mêmes têtes , je comprends que les suggestions ci dessus soient proposés .

Je trouvez sa juste dommage de devoir se priver de tournois hmm , après ce n'est que mon avis .


Mattou, Rōnin Pourpre de 2010 à  2013 ...
Sabre Perso,Avatar Rōnin,500e!.
2e en victoires Tournois (505) et PvP 17 000+ smile .


Hors ligne

#5 21-04-2011 21:24:12

Tunski
Eredanien
Lieu : parmi les ombres...
Inscription : 25-12-2009
Messages : 4 030

Re : [sondage] Les tournois

Je trouve les deux dernières propositions très intéressantes (Personnellement j'étais contre l'idée de permettre à certains de faire plus d'un tournoi: quand on est bloqués en paris on se désinscris ou on patiente, ça devrait être la même chose en tournoi, ni plus ni moins ! Je ne reviendrai donc pas sur la première proposition).

Si l'idée d'une barre de vitalité (qui, il faut le dire, serait en fait plus ou moins une sorte de barre de pe réservés uniquement aux tournois d'après ce que j'ai cru comprendre) me semble très bonne, elle n'en est pas moins longue à réaliser.
Aussi je voterai bien pour cette option, mais à condition que les dévs pensent pouvoir la gérer en plus des autres tâches habituelles et plus urgentes ! Si c'est pour retarder encore plus tout le reste du jeu, je pense qu'un système de quota, plus simple à mettre en place, serait préférable pour tout le monde, au moins temporairement (un système plus complexe de PV pouvant être établi alors sur le long terme afin de moins bousculer le reste du jeu).


[Je finirai en exprimant juste mon avis personnel sur les tournois:
J'ai la désagréable impression que les tournois n'étaient pas vraiment finis quand ils ont été lancés mais qu'on nous les a offert malgré tout pour éviter des remarques sur d'autres retards. Une sorte d'amuse-gueule qu'on nous aurait lancé pour nous faire patienter.
Je suis parfaitement conscient que les dévs ont beaucoup à faire, et je ne leur reproche pas d'être en retard, loin de là. Ce que je reprocherai plutôt c'est de vouloir être trop impatients et de lancer des choses qui ne sont pas encore finies... C'a été le cas ainsi de beaucoup de modules de ce jeu qui ont dû être sans cesse modifier alors qu'attendre un petit peu n'aurait fait de mal à personne.
Je cesse maintenant de râler sur ce point et clos mon petit hors-sujet.]



Donc pour résumer mon avis sur le sondage, puisque c'est le sujet du topic :
(3) PV +1 ou (2) quotas +1 selon disponibilité des dévs wink

Dernière modification par Tunski (21-04-2011 21:26:54)


Tunski l'Errant, Ainé de l'Ombre, Descendant des Anciens, hériter des terres gelées d'Erescan !
Soigneur attitré à la Taverne


Hors ligne

#6 21-04-2011 21:31:30

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : [sondage] Les tournois

mattger a écrit :

Je tiens a précisé que j'ai très bien compris les suggestions .
Alors en fait ce que vous proposer c'est une limitation des tournois.

Non ce n'est pas un limitation a proprement parler mais plutot un ajouts stratégique.


mattger a écrit :

Ce qui me gène c'est que certains ne feezent pas , mais ont une orientation PvP ( moi par exemple ), et je trouve sa dommage quand même qu'il serait possible de se voir limiter en tournoi ce qui n'est pas le cas pour les autres orientations ( Il n y a pas de limitations de Colosses ou de potions verte par jour/semaine  , donc on peut faire autant de PvM qu'on le souhaite ).

Quelqu'un qui ne feez pas n'est pas premium donc se voit limité à une seule inscription wink
Un joueur qui ne feezs pas est limité partout par le système des PE aussi bien en PvP qu'en PvM ou chasse au colosse.
Seules les acharnés des feezs n'ont pas de limites donc au final ce sont eux les plus touchés.
Le PvP n'est pas pour autant limité car le PvP ne se résume pas aux tournois, ce n'en est qu'une partie. Il reste toujours l'arène et les combats libre. Donc un joueur qui se prétend pur PvP n'est pas plus limité qu'avant. (sachant que le PvP est l'aspect qui présente le plus d'options jouables)



mattger a écrit :

2) et 3) C'est ( je trouve ) des solutions qui arrangerait ceux qui veulent faire plusieurs choses ( PvM , colosses , arène , tournois , etc ... ) et donc moins de tournois , et donc ne seraient pas pénalisé , mais ceux qui aiment faire du tournoi et ne font que sa , se verront infligé une perte d"intérêt énorme ( ceux qui font plus de 15 tournois par semaines ).

Comme dit plus haut ca ne limite pas le PvP.
Ca régule, offre des chances a tout le monde de gagner sur un exemple sportif et logique comme tu les affectionnent.
Finalement tu ne te définis plus la comme un joueur de PvP mais un joueur de tournois.
Malheureusement pour l'interet d'un seul joueur passe largement après celui de tous les autres. Si toi tu y perds intérêt, bcp d'autresy trouveront un intéret supplémentaire dejà dans l'espoir de pouvoir gagner contre toi tongue et deuxiemement dans l'aspect de gestion stratégique de ses tournois à savoir si on veut gagner un tournois bien spécifique, il faudra de concentrer dessus.


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#7 21-04-2011 21:38:24

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : [sondage] Les tournois

Moi je suis complètement fan de la proposition numéro 3 tongue
Quant le nombre d'inscriptions possibles est passé de 1 à 3 pour les premium, ça a pas mal désorganisé le module. Donc inclure la notion de fatigue pour ceux qui veulent s'inscrire à plusieurs tournois me semble une excellente chose pour équilibrer ce module et lui redonner enfin des couleurs smile

Et quitte à déplaire à Matt, libre à toi de ne pas profiter de tout ce qu'offre le jeu et de vouloir te concentrer uniquement sur le PVP...de là à en faire un argumentaire pour que le module PVP se développe dans l'optique des joueurs qui ne font que du PVP je trouve ça un peu limite surtout que l'argument revient souvent ^^

Eredan offre un tas de possibilités de jeu et je pense que la meilleure orientation possible réside dans un développement qui puisse contenter une majorité de joueurs qui profite de la totalité de ce jeu, plutôt que de l'optimiser par compartiment pour ceux qui veulent privilégier tel ou tel aspect du jeu.
Sinon on va devoir se retrouver à choisir une orientation PVP/PVE/NVN sans pouvoir toucher à tout. Ce serait dommage et trèèès frustrant hmm


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#8 21-04-2011 21:48:24

mattger
Equilibrium
Inscription : 07-03-2010
Messages : 4 780

Re : [sondage] Les tournois

Tu sais très bien que quand je dis " qui ne fezzent pas " , je parles des joueurs prémium qui se contentent de leurs 72 PE .

Donc ceux pour qui , il faut organiser ces mêmes PE , car il n'a pas de popo verte .

Il y'a une différence entre le joueurs qui utlise ses 72 PE , et celui qui tourne a 3 colosses ( et 10 popos ) par jours .

----------

Mettre un quota par jour ou semaine c'est pas une limitation ???????

Je vois pas la stratégie la dedans tongue , simplement une limitation .

----------

" Seules les acharnés des feezs n'ont pas de limites donc au final ce sont eux les plus touchés . "

Je ne dépense pas de Feezs , pourtant je suis celui qui fait le plus de tournois ( environ 170 en 7/8 semaines ) , il est pas nécessaire de prendre de popo verte pour en faire en continu ( en comptant l’attente ) .
Donc les plus touchés seront seulement les joueurs comme Vinssou , moi et ceux qui font le max de tournois ( et sa ne concerne pas les feezs ^^ ) .

" Le PvP n'est pas pour autant limité car le PvP ne se résume pas aux tournois, ce n'en est qu'une partie. Il reste toujours l'arène et les combats libre. "

Justement , j"essaye de rester constamment sur le podium , et je fais le max de pari que je peux  , par contre il ne me reste rien pour le PVE quasiment ^^.

----------

" Comme dit plus haut ca ne limite pas le PvP.
Ca régule, offre des chances a tout le monde de gagner sur un exemple sportif et logique comme tu les affectionnent.
Finalement tu ne te définis plus la comme un joueur de PvP mais un joueur de tournois.
Malheureusement pour l'interet d'un seul joueur passe largement après celui de tous les autres. Si toi tu y perds intérêt, bcp d'autresy trouveront un intéret supplémentaire dejà dans l'espoir de pouvoir gagner contre toi tongue et deuxiemement dans l'aspect de gestion stratégique de ses tournois à savoir si on veut gagner un tournois bien spécifique, il faudra de concentrer dessus. "

Je suis pas convaincu par le terme "une régulation" ( pour moi sa reste une limitation , tu ne peux en faire qu'un a la fois si tu veux avoir ton réel niveau et être compétitif) mais bon ^^ , comme tu dis la masse compte plus que 1 ( je dirais pas un , mais une vingtaine de joueurs seront lésés ^^ ) .

De toute façon je donnais juste mon avis , si la solution de limitation est la "meilleure" , je l'accepterais , juste tan-pis pour moi ^^ . Mon avis est la solution 1 ( ou l'état actuel ) , après c'est pas moi qui décide tongue .

Comme dit plus Haut , je fais toute forme de PvP , mais OUI  je me concentre plus sur les tournois , donc on peut dire que je suis un joueur de tournoi yikes .


_________________


maywenn a écrit :

Moi je suis complètement fan de la proposition numéro 3 tongue
Quant le nombre d'inscriptions possibles est passé de 1 à 3 pour les premium, ça a pas mal désorganisé le module. Donc inclure la notion de fatigue pour ceux qui veulent s'inscrire à plusieurs tournois me semble une excellente chose pour équilibrer ce module et lui redonner enfin des couleurs smile

Et quitte à déplaire à Matt, libre à toi de ne pas profiter de tout ce qu'offre le jeu et de vouloir te concentrer uniquement sur le PVP...de là à en faire un argumentaire pour que le module PVP se développe dans l'optique des joueurs qui ne font que du PVP je trouve ça un peu limite surtout que l'argument revient souvent ^^

Eredan offre un tas de possibilités de jeu et je pense que la meilleure orientation possible réside dans un développement qui puisse contenter une majorité de joueurs qui profite de la totalité de ce jeu, plutôt que de l'optimiser par compartiment pour ceux qui veulent privilégier tel ou tel aspect du jeu.
Sinon on va devoir se retrouver à choisir une orientation PVP/PVE/NVN sans pouvoir toucher à tout. Ce serait dommage et trèèès frustrant hmm



Oui enfin a titre de comparaison , moi je demande pas a simplifier l’accès aux colosses , ou une limitation de colosses par jours , ou une limitation des PE pour les autres pour etre competitif au defi du roi,  par exemple c'est pas mon domaine et je demande pas pour autant qu'on me le simplifie parceque d'autres joueurs sont beaucoup plus efficace en PvM, c'est pour ça que je cite l'exemple de l'orientation .

Dernière modification par mattger (21-04-2011 21:55:01)


Mattou, Rōnin Pourpre de 2010 à  2013 ...
Sabre Perso,Avatar Rōnin,500e!.
2e en victoires Tournois (505) et PvP 17 000+ smile .


Hors ligne

#9 21-04-2011 22:01:11

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : [sondage] Les tournois

mattger a écrit :

Mettre un quota par jour ou semaine c'est pas une limitation ???????

Je vois pas la stratégie la dedans tongue , simplement une limitation .

Au risque de pas avoir été claire sur le premier topic, ceci n'est pas un débat sur les différente suggestion mais bien sur la complexité de compréhension de la SUGGESTION 3 qui n'est absolument pas un système de quota.

Je veux bien lire des chose du genre j'aime ou j'aime pas et pourquoi...
Mais ce qu'on veux savoir c'est vous la comprenez ou pas?

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Mattger a écrit :

Je suis pas convaincu par le terme "une régulation" ( pour moi sa reste une limitation , tu ne peux en faire qu'un a la fois si tu veux avoir ton réel niveau et être compétitif) mais bon ^^ , comme tu dis la masse compte plus que 1 ( je dirais pas un , mais une vingtaine de joueurs seront lésés ^^ ) .

Oui un seul si tu veux être a fond. Comme toute compétition qui se respecte (en simultané j'entends)
Après libre a toi de te risquer sur des tournois ou tu sera moins en forme. Ca reste un challenge.
Si par lésé tu entends moins de tournois et un ajout stratégique dans ton planning de tournois alors oui tu es lésés. désolé.


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#10 21-04-2011 22:02:46

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : [sondage] Les tournois

Si je plussoie la 3 c'est que je l'ai comprise wink

Donc +1 pour la 3


( et oui le "connaître votre ressenti sur cette nouvelle approche" nous a fait penser qu'on pouvait éventuellement en discuter mais là c'est clair c'est un sondage : compris/pas compris, c'est noté! )

Dernière modification par maywenn (21-04-2011 22:08:43)


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#11 21-04-2011 22:03:27

Diabolik
Modérateur Eredan
Lieu : (86)
Inscription : 28-10-2009
Messages : 6 513

Re : [sondage] Les tournois

Shiryma a écrit :

Je veux bien lire des chose du genre j'aime ou j'aime pas et pourquoi...
Mais ce qu'on veux savoir c'est vous la comprenez ou pas?

Oui moi je comprends et j'approuve big_smile.


The Black Wild Sheep
Zïlette, niveau 63
J'ai une petite soif smile


Hors ligne

#12 21-04-2011 22:07:09

mattger
Equilibrium
Inscription : 07-03-2010
Messages : 4 780

Re : [sondage] Les tournois

Shiryma a écrit :
mattger a écrit :

Mettre un quota par jour ou semaine c'est pas une limitation ???????

Je vois pas la stratégie la dedans tongue , simplement une limitation .

Au risque de pas avoir été claire sur le premier topic, ceci n'est pas un débat sur les différente suggestion mais bien sur la complexité de compréhension de la SUGGESTION 3 qui n'est absolument pas un système de quota.

Je veux bien lire des chose du genre j'aime ou j'aime pas et pourquoi...
Mais ce qu'on veux savoir c'est vous la comprenez ou pas?

Bien sur que je l'ai comprise ( en même temps c'est pas dur a comprendre puisque c'est expliqué ) , c'est de forcer les joueurs a faire une sélection ( puisque tu veux pas le mot limitation tongue ) des tournois si ont veut garder son vrai potentiel , et donc faire moins de tournoi ( et surtout pas en boucle ) .

Mon avis tu l'as plus haut ^^ .

edit : en plus c'est sur la 1ere ligne de mon 1er message , c'était pas la peine de me gronder tongue

Dernière modification par mattger (21-04-2011 22:11:55)


Mattou, Rōnin Pourpre de 2010 à  2013 ...
Sabre Perso,Avatar Rōnin,500e!.
2e en victoires Tournois (505) et PvP 17 000+ smile .


Hors ligne

#13 21-04-2011 22:11:29

Schnell
Guémélite
Inscription : 28-01-2011
Messages : 458

Re : [sondage] Les tournois

Matt, toi qui affectionne le sport, prenons l'exemple des JO, une athlète qui s'inscrit au 100m, au 200m et au 400m, il y a de forte chance pour que la fatigue arrive à un moment sinon c'est qu'il est dopé.


Tu parle des tournois comme des compétitions, donc tu ne peux pas aller contre le fait qu'un athlète qui participe à plusieurs compétitions fatigue à un moment ?

Et quand tu regarde bien Matt, en gros on fait un tournois mais on perd pas énormément de PV (juste 6/30 au max) donc après toi qui est fan de pvp ca devrait te plaire, devoir te creuser la tête pour trouver une stratégie, quand et à quel tournoi s'inscrire pour être le plus efficace. Je me trompe ?


sinon j'avais oublié avant mais +1 pour la solution 3 (et merci de tes réponses shishi)

P.S : Diablo fait pas genre que t'a compris tongue

Dernière modification par Schnell (21-04-2011 22:13:14)


Aznarok est blessé par Inkaku. (13343)
Akujin Noir de Schnell blesse Thibakugan. (7675)
Raph0307 est blessé par Fresque. (4928)
Juju86 est blessé par Feu Sombre. (2585)


Hors ligne

#14 21-04-2011 22:23:39

Tunski
Eredanien
Lieu : parmi les ombres...
Inscription : 25-12-2009
Messages : 4 030

Re : [sondage] Les tournois

Pour moi aussi, je les ai comprises, et c'est bien pour ça que je plussoie 2 et 3 wink


Tunski l'Errant, Ainé de l'Ombre, Descendant des Anciens, hériter des terres gelées d'Erescan !
Soigneur attitré à la Taverne


Hors ligne

#15 21-04-2011 22:57:05

Esmecia
Gardien
Inscription : 04-02-2011
Messages : 1 319

Re : [sondage] Les tournois

Je comprends et j'approuve, mais il faut qu'on m'expique mathématiquement comment c'est possible d'arriver à 0PV, parce qu'au pire on peut s'inscrire avec 5PV ok je m'inscris -3 donc il me reste 2PV.

Mais sinon rien à redire pour l'instant.


Je m'en fout, je m'en fout que les fous soient jaloux


Hors ligne

#16 21-04-2011 23:06:10

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : [sondage] Les tournois

comprises aussi pour ma part et comme tuntun je suis pour la 2 et la 3 (si c'est pas trop de taf pour nos valeureux devs qui s'acharnent déjà sur Xproblemes wink )


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#17 21-04-2011 23:06:35

Tunski
Eredanien
Lieu : parmi les ombres...
Inscription : 25-12-2009
Messages : 4 030

Re : [sondage] Les tournois

C'est -3 par combat Esme, pas -3 par tournois. Donc si tu t'inscris avec 6 PV, tu fais tes deux premiers combats du tournoi et après t'es quasi sûre de perdre...


Tunski l'Errant, Ainé de l'Ombre, Descendant des Anciens, hériter des terres gelées d'Erescan !
Soigneur attitré à la Taverne


Hors ligne

#18 21-04-2011 23:10:43

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : [sondage] Les tournois

C'est pas une barre à 30pv qui se recharge toutes les heures qui va arrêter les fous du tournoi.

Passez la barre à 20pv pour 3pv/combat permettrait de limiter les inscriptions des mêmes joueurs et offrirait plus de chance aux autres joueurs, qui s'inscriront pour avoir la possibilité de remporter un tournoi.

Sinon +1 pour la 3


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#19 21-04-2011 23:11:15

Esmecia
Gardien
Inscription : 04-02-2011
Messages : 1 319

Re : [sondage] Les tournois

Ah, ouai la à ce point faut vraiment que j'aille dormir oO.
Merci


Je m'en fout, je m'en fout que les fous soient jaloux


Hors ligne

#20 21-04-2011 23:21:07

Tunski
Eredanien
Lieu : parmi les ombres...
Inscription : 25-12-2009
Messages : 4 030

Re : [sondage] Les tournois

Esmecia a écrit :

Ah, ouai la à ce point faut vraiment que j'aille dormir oO.
Merci

Oui, je pense aussi...
De rien, à ton service si t'as d'autres questions wink


Tunski l'Errant, Ainé de l'Ombre, Descendant des Anciens, hériter des terres gelées d'Erescan !
Soigneur attitré à la Taverne


Hors ligne

#21 21-04-2011 23:34:54

Gamou
Campeur
Inscription : 14-03-2010
Messages : 62

Re : [sondage] Les tournois

Mattger tu disais :

Donc les plus touchés seront seulement les joueurs comme Vinssou , moi et ceux qui font le max de tournois ( et sa ne concerne pas les feezs ^^ ) .

Je pense que tu as tort de dire ça, tu pourra continuer à en faire et ça sera plus stratégique !

Pense aux autres qui n'en peuvent plus de ne jamais pouvoir gagner ! Ce système peut permettre à des joueurs moins bon à la base que leur adversaire de miser sur un seul tournoi pour y être plus fort et ainsi d'avoir des chances de battre des joueurs comme toi qui gagnent tout ^^

Je trouve l'idée très intéressante je vote + 1 pour la 3 personnellement, si les devs ont le temps et le courage de le faire ^^


Gamou , Zil niveau 53 !!


Hors ligne

#22 22-04-2011 00:06:37

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : [sondage] Les tournois

juju86 a écrit :

C'est pas une barre à 30pv qui se recharge toutes les heures qui va arrêter les fous du tournoi.

tant mieux c'est pas le but wink


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#23 22-04-2011 00:29:57

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : [sondage] Les tournois

Facilement compréhensible et excellente idée.

Si je peux me permettre, par contre PV ça me fait pensé a Points de Vie (terme consacré en JDR). Utilisez plutôt PF (pour Points de Fatigue).

Si j'ai bien compris il y a un combat par heure en tournois. Donc pour chaque heure on gagne 2pt et on perd 3pt/combat. Ça ne semble pas très restrictif. Pourquoi pas 4pt par combat ? faudrait calculer ce qui est le mieux / le plus restrictif / le plus permissif.


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#24 22-04-2011 00:36:01

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : [sondage] Les tournois

4 ca devient bcp trop quand on cumule les tournois...
les combats sont toutes les heures oui... mais tu peux aller jusqu'a 3 combats par heure wink


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#25 22-04-2011 00:50:26

vinssou
Equilibrium
Lieu : en train de creuser ta tombe
Inscription : 14-01-2010
Messages : 5 106

Re : [sondage] Les tournois

ma foi, je ne vois aucun inconvénient à ces 3 propositions elle sont intéressante, surtout la troisième ça permettrais d'avoir une gestion des tournoi qui pourrait donner du piquant à ce module ! cool

si ça peut permettre de laisser une chance à des lvl moins haut de gagner ! wink

et je ne cesserai de rajouté que les lvl 61 et 62 sont banni tu tournoi titans et il n'ont aucun moyen de récupéré le parfum tournoi pour validé leur quêtes !


Zil Lvl 64
à la mémoire de:Fizban,Veltarh,Mura,Pietro,Theus1er, Mitsu,Poockyliah,Yukichi,Enkie


Hors ligne

Pied de page des forums