Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#76 05-05-2011 19:21:12

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Les tournois : Beta 2

pourquoi il y a personne en salle ? Deux raisons:

- actuellement, le nouveau module elo brasse du monde, donc les gens se détourne du tournoi. Mais c'est pas du tout la raison principale, avant le nouveau mode elo, on tournait a 40 max par tournoi (soit 20k de cagnotte dans les grand jours, donc 6-7k pour le premier). Comparativement au premier jour, ca fait un trou.
- les joueurs ontn vite compris qu'avec 500 l'inscription, et un premier tiers qui gagne moins de 300 cristaux, ont était perdant en finissant 4e. Du coiup, les joueurs pas fous vont jouer en salle normale, et il reste plus personne en module tournoi.

Tant que le tournoi sera payant, il continuera a être désert. Les modules d'event ne doivent pas exister pour diminuer la richesse disponible sur le jeu, mais pour en créer.

Le mode elo suivra la même direction en temps et en heure.


Hors ligne

#77 05-05-2011 19:31:29

Ibanez
Guémélite
Lieu : Toulouse
Inscription : 08-02-2010
Messages : 464

Re : Les tournois : Beta 2

kepkouse a écrit :

pourquoi il y a personne en salle ? Deux raisons:

- actuellement, le nouveau module elo brasse du monde, donc les gens se détourne du tournoi. Mais c'est pas du tout la raison principale, avant le nouveau mode elo, on tournait a 40 max par tournoi (soit 20k de cagnotte dans les grand jours, donc 6-7k pour le premier). Comparativement au premier jour, ca fait un trou.
- les joueurs ontn vite compris qu'avec 500 l'inscription, et un premier tiers qui gagne moins de 300 cristaux, ont était perdant en finissant 4e. Du coiup, les joueurs pas fous vont jouer en salle normale, et il reste plus personne en module tournoi.

Tant que le tournoi sera payant, il continuera a être désert. Les modules d'event ne doivent pas exister pour diminuer la richesse disponible sur le jeu, mais pour en créer.

Le mode elo suivra la même direction en temps et en heure.

J'approuve complètement. Sans pour autant aller vers l'enrichissement il serait bon que le premier tiers rentabilise au moins son tournois. On ne va pas dire que les cristaux perdu servent à payer la buvette hein ! Mais là c'est vraiment de grosses sommes en l'air si on en top pas.


Hors ligne

#78 05-05-2011 19:44:16

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : Les tournois : Beta 2

Je pense aussi que la trop grande récurrence des tournois les rendent forcément avec le temps moins attractif.

Si ils étaient plus rare (genre 5 par semaines (attention c'est juste un ordre d'idée on s'éxite pas)) et mieu doté, je pense qu'a ce moment la oui il y aurait bien plus d'activité.

Malheureusement actuellement quand on couple le fait que les tournois sont très nombreux et ne récompenses que les 3 premiers, forcément la majorité des gens se disent qu'ils n'ont qu'a aller dans le normal pour choper du CX, les Pgm se tappent sur la geul pour le Elo...

Donc au final il ne reste que les gens (petit ou gros joueurs) qui atterrissent par la par hasard, genre "Tiens ! et si je me faisait un petit tournois la".

Et c'est la que le fait d'avoir des tournois trop nombreux ne fait que dispersé les quelque joueur voulant y participé.

Un idée intéressante (dans le cadre d'une diminution du ombre de tournois) pourrait étre d'étendre la durée des tournois (genre 5 heurs) mais en métant un cap en nombre de matche joué, ou de temps de match joué.

Cela permettrait de regrouper un peu plus les joueur de tournois.


Hors ligne

#79 06-05-2011 01:29:40

Emrad
Habitant de Guem
Inscription : 28-12-2010
Messages : 177

Re : Les tournois : Beta 2

Le système de tournoi d'une heure, c'est très bien ; au-delà, peu de gens ont 2-3 heures à consacrer d'affillée à Eredan.

En revanche, diviser par 2 (voire plus) le nombre de tournoi me semble également très bien.


Hors ligne

#80 06-05-2011 02:20:22

Ibanez
Guémélite
Lieu : Toulouse
Inscription : 08-02-2010
Messages : 464

Re : Les tournois : Beta 2

Je trouve sa bien comme sa au niveau de la disponibilité des tournois, c'est cool de pouvoir en faire à toute heure sans y passer toute la journée. Mais c'est vrai que des tournois à valeur plus "spéciale" sa serait divertissant j'espère que sa viendra avec des events.

Sa ne change rien à mes idées sur la distribution et la perte de cx yikes


Hors ligne

#81 09-05-2011 22:14:06

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : Les tournois : Beta 2

Question comme ça, si on s'inscrit à un tournoi et qu'il n'y a pas assez de joueurs pour qu'il se lance on recupère nos 500 cx ou ils sont perdus ?


Hors ligne

#82 10-05-2011 01:24:45

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Les tournois : Beta 2

Il me semble que lors de la beta 1 on les récupérait.


Hors ligne

#83 10-05-2011 07:09:20

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Les tournois : Beta 2

kepkouse a écrit :

Le mode elo suivra la même direction en temps et en heure.

Après 12 heure de salon elo, la cagnotte est déja diminuer de 50% par rapport  a la même heure la semaine derniere


Hors ligne

#84 10-05-2011 08:24:29

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Les tournois : Beta 2

Une question me vient à l'esprit :

Quel est la somme remporté par les 3 premiers du classement ELO de la semaine précédente ?

Car, oui, c'est intéressant de jouer pour gagner un bon pactole mais si la majorité perd la moitié de ce qu'elle peut gagner en combat pour engraisser les 3 premiers, on tends vers du capitalisme de masse (J'exagère un peu là).

Je pense que cette méthode de redistribution n'est pas la plus adaptée au tournoi : Cf Kephouse qui nous signale que la somme à déjà diminué de moitié par rapport à la semaine dernière (Effet de nouveauté = Beaucoup de joueurs).

C'est exactement la même chose pour le tournoi. Si on est pas dans les 3 premiers, on ne gagne rien (on perd 150cx), et pire quand on est dans les 3 premiers, on gagne entre 1 et 10K (seulement si il y a beaucoup de joueurs...).

Il faudrait peut-être revoir la distribution des gains et la méthode pour les collecter smile

Dernière modification par Zayox3 (10-05-2011 08:29:27)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#85 10-05-2011 08:28:24

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Les tournois : Beta 2

Je pense avoir perdu plus de mille cristaux la semaine derniere en finissant dans le premier tiers


Hors ligne

#86 10-05-2011 13:05:34

Emrad
Habitant de Guem
Inscription : 28-12-2010
Messages : 177

Re : Les tournois : Beta 2

Le gros souci c'est que finir dans le premier tiers, ça veut à la fois dire être 5ème et être 1352ème.

Or, il y a un petite différence de résultats...

Alors ouais, il y a des cartes promo pour le top 20, mais ça ne fait pas tout.


Hors ligne

Pied de page des forums