Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 21-04-2011 17:05:50

Sbourf
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2011
Messages : 302

Les tournois : Beta 2

Félicitations,
Vous avez remporté le tournoi 'L'Arène des Confins' avec un score de 1635.
Vous avez remporté le trophee 'Le Champion de l'Arène' .
Vous avez gagné 28281 cristaux.
Rendez-vous dans votre historique pour voir le classement final du tournoi.


C'est qui vot'Papa? :3


Hors ligne

#2 21-04-2011 17:17:27

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Les tournois : Beta 2

28 000 cristaux ?!? Mais ça fait quand même beaucoup !! Faut que je me fasse un deck alors ^^


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#3 21-04-2011 17:20:59

Cassiel
Solarian
Inscription : 12-04-2010
Messages : 658

Re : Les tournois : Beta 2

Après tests, le module tournoi ne m'apporte aucun intérêt.

Il se résume à jouer aggro afin de piquer la cassette, en priant, pour que ce ne soit pas votre partie qui lague, pour tomber sur des adversaires (pris pour des moutons dans l'optique du gain) conciliants et réglos, pour que les fantaisies du hasard soient avec vous dans la réalisation de votre série.


Au fait, au cas où vous l'auriez oublié, il faut impérativement que toute partie commencée dans le délai imparti soit comptabilisée. Je sais, c'est ennuyeux à mettre à place (blocage des parties et mise en attente du classement)... mais c'est votre boulot de proposer des tournois corrects.

---

Questions d'information :

Quels sont les apports réalisés sur la nouvelle version du module tournoi ?
1) Dimension technique
2) Relativement au jeu

Dernière modification par Cassiel (21-04-2011 17:23:21)


Hors ligne

#4 21-04-2011 17:21:03

TaikiKurodo
Voyageur
Inscription : 24-01-2011
Messages : 43

Re : Les tournois : Beta 2

Les gagnants ne doivent pas être le genre de joueur à pleurer sur les cristaux ^^


Hors ligne

#5 21-04-2011 17:22:42

Sbourf
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2011
Messages : 302

Re : Les tournois : Beta 2

Il se résume à jouer aggro afin de piquer la cassette, en priant pour que ce ne soit pas votre partie qui lague, pour tomber sur des adversaires (pris pour des moutons dans l'optique du gain) conciliants et réglos, pour que les fantaisies du hasard soient avec vous dans la réalisation de votre série.

Le tournoi 2 a été gagné par un deck défausse... Moi en l'occurence, qui n'ai pourtant jamais dépassé les 1800 en ELO normale et qui n'ai ni Ishaia ni ND ni Prestige... smile

edit: a noter que passer un certain score, on affronte plus les "moutons" mais les autres mecs en haut du classement... Et la, t'as la tension car si tu chutes, c'est l'autre qui monte, pas un clampin. ^^

Dernière modification par Sbourf (21-04-2011 17:23:40)


Hors ligne

#6 21-04-2011 17:29:31

Cassiel
Solarian
Inscription : 12-04-2010
Messages : 658

Re : Les tournois : Beta 2

Bien joué à toi wink.

J'ai testé durant deux heures. Et ai croisé énormément d'aggro. D'ailleurs, si je voulais impérativement jouer le podium, j'aurais fait (et encore présentement ferais) pareil.

Je mets donc entre parenthèse mon jugement sur la diversité du jeu. A voir la tendance qui si dégagera sur un plus grand échantillon de tournois.

---

Il n'empêche que ce qui est demandé, c'est de faire la plus longue série de victoires possibles en un temps record. Soit de jouer vite, et de finir vite.

---

Edit : Yep, heureusement qu'il y a un système suisse. C'est très bien ainsi.

Dernière modification par Cassiel (21-04-2011 17:32:03)


Hors ligne

#7 21-04-2011 17:29:39

TaikiKurodo
Voyageur
Inscription : 24-01-2011
Messages : 43

Re : Les tournois : Beta 2

Je ne peux que plussoyer Cassiel,

Quel est l’intérêt de ces tournois ou il faut jouer le plus vite possible, ce n'est pas une optique stratégique mais purement expéditive.

De plus cela me semble dommage de devoir dépenser 500 cristaux sans en récupérer la mise malgrès un bon score et devoir jouer rapidement n'aide en rien.

Après pourquoi pas la mise en place de gain en fonction du nombres de victoire pour les 25% restant.


Hors ligne

#8 21-04-2011 17:32:57

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Les tournois : Beta 2

ça peut être pas mal en effet, mais ça risque d'être aussi très compliqué à mettre en place... Et puis le but est d'arriver dans les 3 premiers, pas après ^^


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#9 21-04-2011 17:35:28

Sbourf
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2011
Messages : 302

Re : Les tournois : Beta 2

Carrement Cassiel: les seuls fois ou j'ai aussi peu réfléchi pour jouer mon deck, c'est pendant le training des abominations de bibi_tomfat....
Mais dans un meta composé de 99% d'aggro qui joue 2 cartes par tour (voir plus...), jouer un défausse est vraiment pas mal et rapide. Peu de ND (1 au max dans un deck aggro) en plus. Je pense avoir tenu une moyenne de 5-6tours par match.

Par contre, je suis d'accord que Tempus, OOA, Ishaia, Babord ou Corruption n'existent pas (pour le moment) car trop long a se mettre en place... Et c'est pas plus mal...
Néanmoins, je pense que le meta évoluera.

Dommage par contre de ne pas garder une trace des tournois en public pour voir ce qui s'est passé dans les tournois qu'on a raté.


Hors ligne

#10 21-04-2011 17:44:08

Cassiel
Solarian
Inscription : 12-04-2010
Messages : 658

Re : Les tournois : Beta 2

(Edit : Tiens, le prix des paniques à été multiplié par 6 big_smile.)


En bref, le format temps est pauvre. Un autre type de format est-il en prévision à court terme (disons moins de deux mois) ?

Cassiel a écrit :

Questions d'information :

Quels sont les apports réalisés sur la nouvelle version du module tournoi ?
1) Dimension technique
2) Relativement au jeu

Avec cette demande, c'est ce point qui m'importe le plus.

---

Sbourf a écrit :

Dommage par contre de ne pas garder une trace des tournois en public pour voir ce qui s'est passé dans les tournois qu'on a raté.

Ça, ça viendra très certainement avec le temps (cf l'amélioration progressive de la page d'historique).

Dernière modification par Cassiel (21-04-2011 17:58:42)


Hors ligne

#11 21-04-2011 18:46:08

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Les tournois : Beta 2

Emrad a écrit :

Salut à tous,

J'adore le principe de ces petits tournois et je plussoie totalement cette initiative !

Dans mon enjouement, je saute sur le premier tournoi qui passe, et je fais un bon résultat de 7-1 (1590 points). 9ème au classement, sur plus de 270 joueurs, donc plus de 135.000 cx en mise.

Je m'attendais à me prendre un bon paquet de cristaux en récompense... et là...

Messagerie Eredan a écrit :

Le tournoi 'L'Arène des Confins' est maintenant terminé.
Il a été remporté par ####.
Vous êtes arrivé 9ème avec un score de 1590.
Vous avez gagné 384 cristaux.
Rendez-vous dans votre historique pour voir le classement final du tournoi.

Mmmh... Avec un résultat pareil, c'est pas le lot de consolation que je m'attends à recevoir, c'est plutôt du gros prize.

J'en déduis donc que les 25% donné au top tier du classement, c'est la même quantité du 4ème au 90ème ; et c'est là qu'il y a un souci à mon humble avis :-/

J'ai pas très bien compris non plus comment des joueurs arrivent à faire plus de 10 parties sur une heure de temps et font plus de 1600. En jouant super vite, avec un deck super aggro, je parviens à faire 8 parties, puis je n'en ai pas entamé de 9ème, il restait 2 minutes. Ce serait pas mal de limiter le nombre de partie peut-être (genre à 10).


Donc voilà, merci encore au staff de nous proposer à nouveau ces tournois (c'est la première fois que j'en faisais, je débutais à peine quand ils ont été retirés), il faudra juste améliorer encore un peu le système ^^



Sbourf a écrit :

J'ai pas très bien compris non plus comment des joueurs arrivent à faire plus de 10 parties sur une heure de temps et font plus de 1600. En jouant super vite, avec un deck super aggro, je parviens à faire 8 parties, puis je n'en ai pas entamé de 9ème, il restait 2 minutes. Ce serait pas mal de limiter le nombre de partie peut-être (genre à 10).

Avec un deck defausse et 10mn de retard, j'en ai fait 10 sur le 2eme tournoi... J'ai vu des 11 ou 12...
Le plus important c'est de jouer tes cartes sans meme reflechir, juste a l'image. Apres, c'est a la moule de qui tu rencontres. Mais plus tu montes, plus tu rencontres les gens d'en haut, qui logiquement joue vite aussi.



akaineko a écrit :

perso j'ais pas eut beaucoup de raison d'aller en elo et j'en ais aucune d'aller aux tournois.



Vilelme a écrit :

J'ai moi aussi testé ce système de tournoi, c'est pas mal mais bon faut réussir a se classer dans les 3 premiers pour réellement toucher son dû x)
Après je suis d'accord avec Emrad, ne pas toucher de quoi rembourser sa mise alors qu'on arrive 9ème, voir même 4ème o_O bin ça dégoute un peu =/ Faudrait faire ça graduellement ^^


Hors ligne

#12 21-04-2011 19:14:38

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : Les tournois : Beta 2

Y'a une amélioration dans la méta avec ce tournoi par Elo spé que par victoires. On trouve toujours certes une méta orientée aggro, mais les decks midrangey contrairement à avant ont leur place.

Même si les decks controles sont toujours mis à l'écart, ça ne m’étonnerais pas qu'on puisse gagner avec des jeux comme Koto, OOA, Defausse et tous les autres decks qui gagnent tour 5-7. Avant c'est les decks aggros qu'on connait bien (blast, zil, ...), et après c'est les jeux trop lents.

C'est sur que de voir autre chose que du classement (mais type tournoi) pourrait changer la donne.
Après 2 ou 3 tournois de fait, c'est très facile de cut dans le top15-20 (avec n'importe quel deck) mais après c'est trop dépendant de la chance. Suffit d'une défaite sur min ou d'un joueur trop lent et on a perdu le top3.
Suffit de voir le tournoi où j'étais 1er vers 1610 et où j'ai finit a 1580 car double duel contre sorcelame @ random double max n'importe quoi.


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#13 21-04-2011 20:13:28

Zion_Moos
Gardien
Lieu : Toulouse
Inscription : 02-05-2010
Messages : 1 761

Re : Les tournois : Beta 2

Pour ma part, j'applaudirais quand enfin on aura un jeu stable et qui ne bloque pas ... le tournoi même pas tentable, ralentissement et freez au bout de 3 match, pourquoi ce jeu prend il autant de mémoire, je me le demande toujours au bout d'1 an ici ... a part les évent, je ne peux rien tenter d'autres ici, et ça me chagrine malheureusement.


Le Marionnettiste --- Le Cristallomancien --- L'Officier impérial --- L'implorateur --- Le Vénérable


Hors ligne

#14 21-04-2011 20:21:27

Seifer
Habitant de Guem
Lieu : 1ere a gauche après le Néhant
Inscription : 12-01-2011
Messages : 397

Re : Les tournois : Beta 2

Beau tournoi je finis 10e pas loin du podium (pour le dernier match ca c'est joué a 2 minutes) alors je sens que ce tournoi est une excellente alternative a l'ELO et une bonne préparation au tournoi d'amnezy (voir si le deck est viable)


Hors ligne

#15 21-04-2011 21:10:45

Adrien
Habitant de Guem
Inscription : 26-04-2010
Messages : 221

Re : Les tournois : Beta 2

Tout comme les autres, je fini 11eme / 250+ joueurs et je gagne ~380 cristaux ...

Donc 3 suggestions :
- faire une grille dégressive des gains. Ok que les 3 premiers gagnent beaucoup mais les 25% redistribués ne devraient pas l'etre à part égal.

- l'appariement selon le score d'Elo : ca n'a pas l'air au point. Ex: j'en suis a 1570 et je tappe des mecs a 1525 ou 1530 et pas juste une fois mais sur la moitier de mes match. Donc je gagne pas beaucoup de pts Elo quand je gagne et si je perd c'est cata. J'ai l'impression qu'on est appareillé selon l'elo "parmis les gens libre à la fin de notre matche", si c'est le cas c'est juste nul vu que c'est comme si on faisait pas d'appariement vu que qlu a 6/0 va pouvoir rencontrer qlu a 3/3 ...

- essayer de limiter la chance / d'autoriser tous les types de jeux : on limite le nombre de matche à 5, 7 ou 9, tout le monde joue ses matches sans limite de temps global. Bref peu de match mais tous tres déterminant pour ne pas retomber dans les travers des anciennes joutes : je sauce avec aggro !!!!!


Hors ligne

#16 21-04-2011 21:31:48

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : Les tournois : Beta 2

Plop

Je dois dire qu'il y a ici un bon tas de remarques cohérentes et intéressantes, les plus récurrentes étant selon moi :

1) Limité le nombre de match des tournois, pour permettre a tout les jeu de pouvoir s’exprimer et pas seulement les agro qui plie les match (gagné ou perdu) en 3 tours...

2) Revoir la distribution des prix, surtout pour les 25% restant post top 3.
Le mieu serait de tenter de récompensé les 5/10 avec au moins de quoi rembourser leur entré.


Sinon le fait d'avoir apporté des tournois limité en guilde est trés sympa.
Un truc a creuser (mais qui sans doute doit étre pénible a gérer pour les prog) serait de permettre au joueur de créer eu même leur tournois, avec diverses options donnée au créateur comme le prix d'entré, la possibilité d'envoyer des invitations, valider les entrés, fixer des limitations diverses et variées ou encore la possibilité d'utiliser une arborescence de match a élimination direct (d’ailleurs si il pouvait y avoir un 3éme type de tournois auto de type élimination direct ça serait géniale smile.

Et pourquoi pas ajouter un genre de pro-tour, ou des compète type poker, tennis ou autre golf avec des tournois mineur (les automatique) donnant au gagnant des invitation a des tournois plus important et au entré réglementé ...

Ya trop moyen de mettre un putin de système en place la !
Bref, la base est la, reste plus qu'a creuser le truc tongue


Hors ligne

#17 21-04-2011 21:34:18

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : Les tournois : Beta 2

Adrien a écrit :

- l'appariement selon le score d'Elo : ca n'a pas l'air au point. Ex: j'en suis a 1570 et je tappe des mecs a 1525 ou 1530 et pas juste une fois mais sur la moitier de mes match. Donc je gagne pas beaucoup de pts Elo quand je gagne et si je perd c'est cata. J'ai l'impression qu'on est appareillé selon l'elo "parmis les gens libre à la fin de notre matche", si c'est le cas c'est juste nul vu que c'est comme si on faisait pas d'appariement vu que qlu a 6/0 va pouvoir rencontrer qlu a 3/3 ...
!

Ou alors faire un nombre de points fixes pour une victoire... pas enfonction du score de l'adversaire. Parce que là, effectivement même si tenchaînes les victoires, si t'affrontes que des 1500, tu peux pas avancer assez vite...


Hors ligne

#18 21-04-2011 21:38:50

Kalaeman
Ptit nouveau
Inscription : 21-04-2011
Messages : 10

Re : Les tournois : Beta 2

Et sur les gains des cristaux c'est vrai que ce serait une bonne idée qu'on puisse gagner plus que ce qu'on a dépensé si on finit par exemple dans les 10% des premiers joueurs. (et qu'on gagne moins que 500 si on finit après)

Parce que là actuellement il n'y a pas de différence entre celui qui finit quatrième sur 300 joueurrs et celui qui termine centième (ce qui fait quand même une énorme différence)

Et puis ya un truc que j'ai pas bien compris je crois.
Si on prend l'exemple d'un tournoi de 12 inscrits, le premier deuxième troisième et quatrième se partagent les gains c'est ça?
Si oui ça veut dire en fait tout simplement que tout le monde qui finit dans les 1/3 premiers, quel que soit le nombre de joueurs, va gagner aux alentours de 375 cristaux non? (pourquoi se compliquer la vie avec des 25% des mises et des 33% des premiers? xP)

Et si par contre, il n'y a que le quatrième qui a des bénéfices, ce serait carrément injuste pour le second et troisième qui gagneraient moins dans l'affaire ^^


Hors ligne

#19 21-04-2011 21:43:49

Psykoyul
Campeur
Inscription : 02-04-2011
Messages : 67

Re : Les tournois : Beta 2

Pourquoi pas un tournoi avec un nombre de "tours" equivalent pour tout le monde?
6-7 ou 8 match, on attend que tous les matchs du tour 1 soit terminés pour commencer le tour 2.

Avantage: tout le monde joue autant de matchs, appariement Elo plus coherent.
Inconvenients: le Rythme - il suffit d'un deck controle pour faire attendre 300 joueurs^^


Hors ligne

#20 21-04-2011 21:50:08

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : Les tournois : Beta 2

J'aime beaucoup l'ensemble du post et de la proposition de Hell_Nico : sur ce coup là tu assures un max big_smile


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#21 21-04-2011 22:15:45

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : Les tournois : Beta 2

patmah a écrit :

J'aime beaucoup l'ensemble du post et de la proposition de Hell_Nico : sur ce coup là tu assures un max big_smile

Mici tongue

D’ailleurs j'ai réfléchi un peu plus et j'ai remarqué un truc (purement cosmétique) :
Autant les défis du conseil sont intéressant car apporte une bonne variété au jeu, autant l'interface rend la chose assez difficile a surveiller.
On ne peu voir quelle guilde est concerné par le tournois a moins de l’ouvrir et de scrolé le text de la description (vue que l'info utile est justement sur la ligne de trop qui demande de scrollé) ...

Pourquoi ne pas simplement l’afficher sur le menu, comme par exemple ici.
D’ailleurs autre petite subtilité (que j'imagine est prévue pour les jour a venir), pourquoi ne pas intégré plusieurs guilde dans un défi du conseil ?
Genre défi Cds/Zil ?
infofn.jpg

Dernière modification par Hell_Nico (21-04-2011 22:16:38)


Hors ligne

#22 21-04-2011 22:29:30

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Les tournois : Beta 2

Yeah Hell ! Tu es en pleine ébullition tongue

J'adore ton idée de tournoi que l'on organise soi-même. Il existe un jeu de football sur internet qui fonctionne avec ce système, et c'est extrêmement plaisant de pouvoir organiser son propre tournoi.

En ce qui concerne le retour des Tournois, c'est toujours plaisant d'avoir une autre compétition que l'ELO.
Et le defi du conseil apporte un joli plus dans la diversité actuelle.

Dernière modification par Zayox3 (21-04-2011 22:29:41)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#23 21-04-2011 22:47:32

Jiks
Campeur
Inscription : 21-10-2010
Messages : 56

Re : Les tournois : Beta 2

Kalaeman a écrit :

Et si par contre, il n'y a que le quatrième qui a des bénéfices, ce serait carrément injuste pour le second et troisième qui gagneraient moins dans l'affaire ^^

Il n'y a pas d'injustice puisque les 3 premiers font aussi parties du partage des 25% pour le premier tiers.
Dans un tournoi à 15 participants, le 1er touche 35% des cristaux engagés, le 2e 25%, le 3e 15%, le 4e 5% et le 5e 5%.
(Je n'ai pas repris ton exemple de 12 participants les %age ne tombe pas juste)


Hors ligne

#24 21-04-2011 23:31:11

Nemingway
Campeur
Inscription : 20-02-2011
Messages : 97

Re : Les tournois : Beta 2

Bonsoir, je tiens à signaler que je viens d'affronter une deck courtisans lors du défi des confins: kotobas de minuit.
Il me semble qu'il est bien précisé ici http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=20121 que les courtis sont exclus.

Veuillez me rectifier si j'ai fait une erreur, merci d'avance.


Apprendre c'est oublier dans sa mémoire.


Hors ligne

#25 21-04-2011 23:58:14

Cassiel
Solarian
Inscription : 12-04-2010
Messages : 658

Re : Les tournois : Beta 2

Non, la coquille vient du staff. Ils ont rectifié le tir ensuite : cf le blog .

Dernière modification par Cassiel (21-04-2011 23:58:37)


Hors ligne

Pied de page des forums