Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#176 13-04-2011 21:43:12

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

Olifax a écrit :
kepkouse a écrit :
Jaester a écrit :

Un corps, humain par exemple, se dégrade lorsqu'il est blessé, abimé,amputé, et dégénère sous l'effet d'une maladie.

MP moi si tu veux des cours sur le corps humain et ses mystères. Pour 5000 feez à peine, je te ferai un résumé de "Il était une fois la vie".

Sinon, en avant premiere, et gratuit parce que ca m'aura bien fait rire, un corps humain ne se dégrade pas... Par contre, il dégénere, oui, mais toutes les maladies ne causent pas de dégénérescence.
La culture, c'est comme la confiture. Quitte a l'étaler pour rabattre le caquet a quelqu'un, autant vérifier que l'info est fiable.

Le forum ne dégénère pas, par contre, son ambiance, peut etre. La faute aux joueurs pas content, au staff, aux joueurs qui disent amen en esperant un jour être modérateur parce que c'est classe...

Merde et moi qui croyais qu'un corps humain mort (par exemple) se dégradait.
M'enfin, c'est probablement de la science fiction, au même titre que l'eau qui mouille et le feu qui brûle, juste des légendes urbaines.

Retourne voir 'Il était une fois la vie", tu as du raté quelques épisodes pour pas ne dire tous.

Continuons le quote infini, ca va etre utile

Jaester a écrit :

Un corps, humain par exemple, se dégrade lorsqu'il est blessé, abimé,amputé,...

quand tu es blessé ou amputé, tu n'es pas mort. La santé se dégrade, pas le corps. Au pire, quand on a juste un corps mort, il pourrit, ce qu'on appelle la putrefaction. Après, "il etait une fois l'au dela, le paradis et tout et tout", j'ai pas le coffret DVD, désolé sad
Encore une fois, si tu veux donner des lecons médicales ou médico-légales, tache d'utiliser des termes appropriés.

Sinon, l'eau mouille mais pas que, parce que l'eau peut aussi bruler si dans son état solide à basse température. Par contre, le feu brule mais ne mouillera jamais. On pourrait en débattre davantage, mais la n'est pas le sujet...


Hors ligne

#177 13-04-2011 21:56:17

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

Ok Hs


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#178 13-04-2011 22:17:24

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

Les decks pré-construits en eux-même ne sont pas si pourris, ils permettent pas mal d’évolutions comme l'a souligné PeacePhoenix.
Si on prend le deck traqueur et le base kotoba, on a tous les traqueurs existants.
Avec les decks de bases et le CDS, on a un deck mage avec pas mal de cartes à jouer.
Le deck nomade permet d'obtenir une lumière divine garantie.
Ils sont construits pour fournir l'ensemble des évolutions nécessaire aux cartes qui sont jouées, on exceptera l'apôtre et l'horloger toujours le point délicat des évolutions pour les joueurs qui débarquent.

On peut se poser la question de l'orientation du deck pirates, mais il présente quelques cartes intéressantes (un briser le fer tout fait, un maitre en artisanat qui attend, c'est pas complètement négligeable).

Ces decks ne toperont pas l'elo, ils sont améliorables avec les cartes des starters et je pense qu'ils ont plus d'avenir en salle normale que les starters...

L'intérêt que je vois à ces decks, c'est la garantie des cartes.
On obtient quand même 4 rares par deck, c'est pas si mal pour le prix de 2,5 boosters de 12 cartes. Un peu moins de cartes, mais des rares garanties sans surprise.

Maintenant, c'est cher, c'est pas forcément ce qu'on attendait mais ça évite de se retrouver avec 50 frappe directe qu'on aurait pu avoir avec des starters par guildes /castes.

Vu que les cartes ne semblent pas vendables, les decks auraient du être disponibles en cristaux, voir le premier deck acheté en cristaux et les autres en Feez.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#179 13-04-2011 22:20:31

Damlec
Campeur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 98

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

Zurga a écrit :

Vu que les cartes ne semblent pas vendables, les decks auraient du être disponibles en cristaux, voir le premier deck acheté en cristaux et les autres en Feez.

très bonne idée


Lvl 18 - Bière qui roule amasse la mousse
             - Armée de Lumière -


Hors ligne

#180 13-04-2011 23:07:51

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

+1 a Zurga, tout pareil

Par contre il est vrai que le prix semble excessif. Reste à savoir si les cartes sont vendables ou pas.


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#181 13-04-2011 23:32:20

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

Elles ne le sont pas, un cobaye a sacrifier son compte en banque pour tester.

Dernière modification par kepkouse (13-04-2011 23:32:46)


Hors ligne

#182 14-04-2011 04:52:26

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

Maintenant que l'on sait que les cartes sont invendables j'ai une question pour le staff : que se passe-t-il si on fusionne deux cartes invendables ? La carte obtenue est vendable ou pas ?


Hors ligne

#183 14-04-2011 05:23:19

Eivoril
Campeur
Inscription : 29-06-2010
Messages : 70

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

non avec 2 carte invendable la fusion est invendable j'ai eu le probleme avec aez et son fleau du deck noz.

En regardant la news je me suis dis chouette des nouveau deck vais pouvoir tester les pirates et les nomades ... ni une ni deux je vais voir la boutique et la 999 Feez.
Le chiffre de l'apocalypse ... Je m'attendais a lacher quelques K cristaux, mais surement pas 1K feez (que je n'ai pas d'ailleurs)

Un starter a seulement presque 20euro. C'est excessif et a mon avis un nouveau joueur si il veux changer de deck il ira surement prendre les anciens starter qui sont certe pas puissant mais qui surtout coute moins chere puisque ce paye en cristaux.
Parce que la clairement c'est plus pour une personne au budget illimite.

En tout cas j'applaudi des 2 mains la politique commerciale, qui est  vraiement redoutable la moindre action necessite de feezer (et pas qu'un peu)
C'etait une bonne idee ses preconstruits... c'etait...


Hors ligne

#184 14-04-2011 05:59:31

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

Eivoril a écrit :

Parce que la clairement c'est plus pour une personne au budget illimite.

Et que penses-tu que les petits nouveaux ressentent envers tous les trophées à 190 Feez à la boutique avec les cartes collector associés? il faut dépenser 190 feez pour avoir exécution, voyage ....

Ils arrivent sur le jeu, veulent investir des Feez (car ils n'ont pas forcément beaucoup de cristaux) et avaient jusqu'à hier le choix entre des boosters sans garanti de monter un deck jouable, voir à obtenir des rares à 100 Cx sur le marché ou inverstir dans les collectors associés aux trophées.

Et sans expérience sur le jeu, on ne sait pas trop quels trophées sont les plus intéressants ...

Maintenant, ils ont la possibilité d'obtenir rapidement un deck qui tient un peu plus la route que les decks démarrage et d'expérimenter différent type de jeu.


Hors ligne

#185 14-04-2011 05:59:52

stingray76
Habitant de Guem
Inscription : 11-12-2009
Messages : 287

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

Voila mon avis final (ironie)

A la banque on peut avoir 7700 Feez pour 80 € (50 € pour 5000 Feez + 30 € pour 2700 €)

Pour l'anniversaire on nous propose 7 decks  * 999 Fez + 1 booster anniversaire * 560 feez = 7553 Feez

Donc effectivement 80 € * x joueurs = Bon anniversaire pour Feerik


Bêta-testeur sur iTCG !
Cartes préférées : Toran le sans foi, Alishk, Bomzar


Hors ligne

#186 14-04-2011 06:31:15

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

Attention aux contre sens : d'après 2 testeurs, les cartes des pré construits sont vendables sur le marché.

NB
Fusion invendable + invendable = invendable
Fusion invendable + vendable = vendable (j'ai testé avec Ombreuse et un jumelle de départ)


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#187 14-04-2011 06:53:25

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

Plus qu'a attendre une réponse du staff.... Si effectivement elles sont invendable, en effet le prix est grave abusé....


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#188 14-04-2011 07:16:45

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

nonokyo a écrit :

Plus qu'a attendre une réponse du staff.... Si effectivement elles sont invendable, en effet le prix est grave abusé....

Je me suis dévoué et j'ai investis dans un Deck
et les cartes sont INVENDABLE

La OUI c'est abusé .....


Hors ligne

#189 14-04-2011 08:02:27

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

Bonjour

Je tenais à préciser que je prends note de toutes vos remarques et que je vais les exposer en détail au staff. Vos réflexions sont constructives et tant que le ton reste courtois, j'avoue que je trouve vos avis très intéressants à lire.

Archibald.


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

#190 14-04-2011 08:12:35

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

nonokyo a écrit :

Plus qu'a attendre une réponse du staff.... Si effectivement elles sont invendable, en effet le prix est grave abusé....

Sauf erreur, les cartes collectors des trophées hebdomadaire sont à 190 Feez, ne sont pas souvent utilisés dans les decks et sont invendables.

Faut-il aussi considérer que c'est également abusé de dépenser 190 Feez pour avoir une carte invendable que l'on utilisera peut-être pas?

En quoi est-ce abusé d'avoir un deck pré construit avec des cartes intéressantes pour le prix de 2,5 boosters prémium où l'on n'est pas sur d'avoir une carte intéressante?

En quoi est-ce abusé de considérer que les nouveaux joueurs peuvent avoir du mal à avoir rapidement beaucoup de cristaux et qu'il vaux mieux proposer des achats en Feez? Est-ce que tout le monde a acheté toutes les cartes de la boutique
dont les prix sont en cristaux alors qu'il y a le marché avec des cartes plus intéressantes pour dépenser ses cristaux?

Tout le monde ne peut pas récupérer 400 à 450 cristaux par jour avec Facebook (250 max de connexion + 50 de victoire d'un ami + 100 de perfect d'un ami voir 150 dans le cas ou le perfect est la première victoire)

En quoi est-ce abusé de considérer que si un joueur est près à dépenser des Feez pour acheter des boosters prémium afin d'améliorer son deck de démarrage, il est intéressant de lui proposer des decks préconstruits, jouables, achetables en Feez?

Alors oui, les decks préconstruits ne s'adressent pas aux gros Feezers, qui ont déjà les cartes de ces decks.
Je pense par contre qu'ils s'adressent:
- aux nouveaux pret à dépenser des feez pour leur permettre de voir de nouvelles façon de jouer et qui ne savent peut-être pas comment faire un deck jouable
- aux petits feezeurs pour récupérer à moindre frais et sans hasard des cartes rares qui leur manquent
- aux non Feezer qui ont des feez gratuit et qui seraient hésitant à acheter des boosters aléatoires donnant des cartes avec un faible prix de vente sur le marché et donc peu intéressante pour leurs decks

Dernière modification par PeacePhoenix (14-04-2011 08:14:12)


Hors ligne

#191 14-04-2011 08:15:35

Poockyliah
Gardien
Inscription : 11-02-2010
Messages : 1 749

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

Salut les gens ^^

Une pierre de plus à ce bel édifice.

Je me suis remise à jouer à itcg il y a un mois et me suis orienté sur des decks pirates et cds que je trouvais sympa.
J'ai déjà investit pas mal dans des boosters mais n'ai jamais eu beaucoup de chance au tirage des cartes.

S'il y avait eu il y a un mois ce genre de préconstruit, j'aurai certainement économisé des feez et en plus j'aurais eu des cartes mieux adaptées.

Bref j'adore cette sortie même si les cartes sont invendable, car j'ai enfin en main un pistolame, 3 incendies, 1 faveur de l'aube, un keizan, un grelé, etc... cartes que je ne pensais même pas encore pouvoir me payer en cx

Et sinon concernant le forum, je vous lis beaucoup mais n'ose pas beaucoup y participer car la critique à l'air de tomber comme une hache mal affutée, ça fait peur tongue

Dernière modification par Poockyliah (14-04-2011 23:00:07)


[songe d'une nuit glacée : un jour nous vaincrons, &@"#* !! ]
Dragonne de Kotoba se baladant dans ses bois
gt63 itcg20


Hors ligne

#192 14-04-2011 08:16:40

Pompeywarrior
Habitant de Guem
Inscription : 09-02-2011
Messages : 150

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

nath65 a écrit :

Je me suis dévoué et j'ai investis dans un Deck
et les cartes sont INVENDABLE

La OUI c'est abusé .....

Arghhhh.... c'est dommage tu as dû louper quelques postes car quelqu'un avait essayé déjà.

Mais sinon, tu as pris quels decks ? Y'a pas quelques cartes que tu pourrais fusionner avec une carte vendable ?


Hors ligne

#193 14-04-2011 08:22:48

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

PeacePhoenix a écrit :

En quoi est-ce abusé de considérer que les nouveaux joueurs peuvent avoir du mal à avoir rapidement beaucoup de cristaux et qu'il vaux mieux proposer des achats en Feez? Est-ce que tout le monde a acheté toutes les cartes de la boutique
dont les prix sont en cristaux alors qu'il y a le marché avec des cartes plus intéressantes pour dépenser ses cristaux?

J'oubliais un petit détail concernant les nouveaux et ayant un impact sur leur possibilité de construire des decks ou d'avoir facilement des cristaux: le marché n'est accessible qu'au niveau 6 et plus.


Hors ligne

#194 14-04-2011 08:23:08

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

pour se débarasser de soraya et de la nuée de scarabée, il faut racheter ces deux cartes au marché et faire la fusion d'une vendable et une non vendable. Ca permet de vendre les deux cartes comme ca


Hors ligne

#195 14-04-2011 08:26:04

Jaester
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 233

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

Les deux testeurs qui ont dit qu'elles étaient vendables ont mentis, ou alors il, y a un bug. J'ai acheté le deck CDS pour avoir un deuxième Kei'zan, un Grêlé et trois Incendies, j'ai retiré les trois Incendies du decks et ai essayé de les mettre en vente, on a le droit au message habituel : les cartes obtenus lors d'event ou acheté à l'aide de feezs ne peuvent être mis en vente sur le marché.

j'ai essayé hier soir quand certains ont demandé à savoir sur ce topic.

Maintenant je n'ai pas encore réessayé ce matin, donc si le staff a changé son fusil d'épaule, j'imagine que cela est possible ...

Edith (Cresson) : Je reviens sur un argument qui ressurgis de plus en plus souvent, le fait de devoir feezer. Je rappel que feezer ne signifie pas nécéssairement payer en € : Eredan est l'un des seuls jeux que je connais qui offre la possibilité d'obtenir des feezs gratuitement, suffisament pour s'acheter un petit booster par semaine. Ce n'est pas le cas dans la très grande majorité des autres jeux. Je trouve donc ce sempiternel argument assez hypocrite.

Le jeu a des défauts, je ne me suis pas privé pour le dire à quelques reprises par le passé, notamment sur la façon d'envisager les équilibres dans le jeu (quand est-ce qu'on va avoir des cartes anti-sorts efficace, rognutudjuuuu ! voilà que vous nous avez sortie une autre guilde basé sur la magie, et qu'on a toujours pas de moyen concret et efficace de contrer les sorts pour les non-mages!) et la course à l'armement des sorties.
Mais j'estime qu'il y a quand même une évolution positive globalement, n'en déplaise à certains.

C'est pourquoi en tant que joueur, et devant le flot de critiques que je lis encore régulièrement sur le forum, je renouvelle mes encouragements au staff au grand complet (dev' et modos). C'est pas grand chose, mais je tenais à le dire.

Dernière modification par Jaester (14-04-2011 08:50:25)


Hors ligne

#196 14-04-2011 08:31:13

bebelab
Gardien
Inscription : 14-06-2010
Messages : 1 213

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

perso je suis de l'avis de l'ensemble des joueurs concernant le prix des deck, il n'equivaut pas du tout aux prix des cartes

certains decks valent 2 a 3x plus chers que certains

je pense que le prix des decks devrait equivaut aux prix des cartes dans le marché en moyenne mais bien sur en feez car c'est que le staff desire

par exemple le deck le plus chers il me semble que c'est CDS ou je sais plus lequel alors que le moins chers est pour ma part le kotoba et pourtant ils ont la meme valeurs

ce qui est sur c'est qu'a l'heure actuel je ne suis pas du tout preneur de ces decks vu leurs prix, j'espere une reevaluation du prix des decks par rapport a leurs valeurs afin de les rendre correct car il est evident qu'il est plus economique d'acheter des boosters que ceci et d'ensuite acheter les cartes du deck et encore la plupart etant peux jouable

Dernière modification par bebelab (14-04-2011 08:32:00)


Hors ligne

#197 14-04-2011 08:41:39

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

bebelab a écrit :

je pense que le prix des decks devrait equivaut aux prix des cartes dans le marché en moyenne mais bien sur en feez car c'est que le staff desire

Faut-il modifier en conséquence le prix du starter Zil qui permet d'avoir un assassinat pour 1200 Cx ?

Sinon, voici le classement des decks avec les prix d'hier (voir mon post en page 7):
Deck Traqueur: 21 K Cx.
Deck Meute: 35 K Cx.
Deck chevalier Dragon: 35 K Cx
Deck nomade: 39 K Cx.
Deck Pirate: 46 K Cx.
Deck Cds: 47 K Cx.
Deck Mercenaire : 64 K cx.

Et en mélangeant le Deck traqueur avec le starter Zil pour récupérer un assassinat, on a surement un deck qui tourne pas trop mal. Ou alors, on récupère les bottes des cieux du deck Mercenaire pour avoir une Hime avec tout le temps son ordre wink

Mis à part le deck traqueur et le deck mercenaire, les decks préconstruit sont dans la même fourchette de prix du marché.

Dernière modification par PeacePhoenix (14-04-2011 08:43:48)


Hors ligne

#198 14-04-2011 08:50:01

Moonmangler
Habitant de Guem
Inscription : 12-01-2011
Messages : 124

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

Jaester, Olifax et pompeywarrior vous me faites pitié quand je vois vos arguments...j'ai de la peine pour vous, vraiment.

Eredan est l'un des seuls jeux que je connais qui offre la possibilité d'obtenir des feezs gratuitement

Jaester, quand tu dis ça, il faut s'assurer de ne pas jouer qu'a Eredan...car TOUS les sites de grandes plates formes de jeux qui ont mis un système de codes en places utilisent ce système dit "gratuit" pour permettre au petit codeur d'avoir accès à une partie du site que leur capacité financière empêche donc encore une fois, tu argumentes dans le vide...

Kepkouse par contre, +1 ^^

Merci tout particulier à Archibald qui me rassure. Certains me traiteront de naïf mais oui, j'ose croire que le staff va entendre la majorité et agir.

Dernière modification par Moonmangler (14-04-2011 09:03:40)


Hache qui tranche n'amasse pas rouille.

Il faut battre la chair tant qu'elle est encore chaude.


Hors ligne

#199 14-04-2011 08:58:10

Jaester
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 233

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

Moonmangler a écrit :

Jaester, Olifax et pompeywarrior vous me faites pitié quand je vois vos arguments...j'ai de la peine pour vous, vraiment.

Kepkouse par contre, +1 ^^


Et allez, encore une insulte ...


Hors ligne

#200 14-04-2011 09:03:46

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

Fallait pas joué avec les mots ^^


Hors ligne

Pied de page des forums