Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 09-04-2011 19:29:07

Darkangel
Nehantiste
Lieu : Derrière toi...
Inscription : 01-11-2009
Messages : 827

Et les Zils ?

Voilà c'est juste un petit topic pour dire mes impressions suite aux sorties de la semaine. Je me suis arrêté de jouer pendant un moment et puis j'ai repris récemment et je vois que le problème que je rencontrais à l'époque ne s'est pas arrangé...
Je me souviens d'un eredan au tout début avec des Kotobas de défense, des Noz mages et des Zils attaquants. Mais bon les sorties Zils sont, je trouve, rares et décevantes, ce que ne sont pas les sorties Kotobas par exemple...
Désormais le jeu Zil s'oriente défausse et uniquement défausse tandis que les jeux bourrins avec Abomination, Ombreuse, Telendar ou encore Golemarlok sont oubliés...
Depuis très longtemps je n'ai pas vu de bonnes cartes Zil visant à renforcer ce genre de jeu...Étant celui que j'affectionne particulièrement, je suis déçu de ne pas voir venir d'ajouts de cartes pouvant m'aider...
Au final, les Kotobas se retrouvent de plus en plus non seulement maîtres en défense mais en plus maîtres en attaque avec les cartes qui sortent en ce moment...
Voilà voilou, c'est tout ce que j'avais a dire ^^


Vive les Zils !
ITCG => Zil powaaa tongue

=> Je joue en tant que Sushi wink


Hors ligne

#2 09-04-2011 19:30:32

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Et les Zils ?

Prochaine sortie, peut-etre ...

smile

Il est rai que le Zil aggro n'a pas beaucoup evolué depuis le debut du jeu =/

On verra, patience smile


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#3 09-04-2011 19:33:34

Darkangel
Nehantiste
Lieu : Derrière toi...
Inscription : 01-11-2009
Messages : 827

Re : Et les Zils ?

Oui j'espère car le jeu perd en puissance à chaque sortie alors qu'au début il était redoutable ^^'
Alors bon une bonne sortie bien placée serait sympa.
Toutes les sortie Zil sont Circus et visent la défausse qui est maintenant plutôt garnie, autant revenir au style à l'ancienne maintenant que le set défausse est complet ^^


Ah si il y a eu la meute mais c'étaient des combattants et je dois dire que je doute de leur efficacité...
=>> Maraudeurs powa !!! ^^

Dernière modification par Darkangel (09-04-2011 19:35:38)


Vive les Zils !
ITCG => Zil powaaa tongue

=> Je joue en tant que Sushi wink


Hors ligne

#4 09-04-2011 19:40:06

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : Et les Zils ?

Le zil aggro n'a pas beaucoup bougé depuis c'est vraie, mais je pense que c'est parce qu'il est toujours assez compétitif non?


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#5 09-04-2011 19:43:49

Darkangel
Nehantiste
Lieu : Derrière toi...
Inscription : 01-11-2009
Messages : 827

Re : Et les Zils ?

Il n'est pas mauvais mais on se lasse vite d'un jeu qui n'évolue plus...peut être pas ajouter des personnages mais ne serait-ce que des cartes action...
Le  deck Kotoba défense est très compétitif et pourtant des sorties continuent à être faites...


Vive les Zils !
ITCG => Zil powaaa tongue

=> Je joue en tant que Sushi wink


Hors ligne

#6 09-04-2011 19:45:19

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Et les Zils ?

Darkangel a écrit :

Il n'est pas mauvais mais on se lasse vite d'un jeu qui n'évolue plus...peut être pas ajouter des personnages mais ne serait-ce que des cartes action...
Le  deck Kotoba défense est très compétitif et pourtant des sorties continuent à être faites...

il n'y as eu qu'une sortie koto def et je pence que pour les zils ca vas bientôt arriver


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#7 09-04-2011 19:48:58

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : Et les Zils ?

J'espere pas ...

---> je sort ... argh sa fait mal dans le dos en plus traiitres


Hors ligne

#8 09-04-2011 19:53:06

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : Et les Zils ?

Un bon zil aggro est compétitif, un deck koto def pas du tout! Le trio magique a la limite.

Mais pour le faite que tu te lasse je comprend, sinon y'a d'autre guilde aussi tongue


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#9 09-04-2011 19:53:13

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Et les Zils ?

maintenant les sortie vont etre encore plus espacer car il y as les nehantiste au tout debut il n'y avait que 3 guilde et que des jeux agro (faire des degat )meme les pretre n'existait pas avant [card]un nouveau depart[/card] donc je pense que les jeux doivent se diversifier mais le jeux agro doit rester present (j'ais un tres bon deck contre )


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#10 09-04-2011 19:53:54

Darkangel
Nehantiste
Lieu : Derrière toi...
Inscription : 01-11-2009
Messages : 827

Re : Et les Zils ?

Darkangel a écrit :

Il n'est pas mauvais mais on se lasse vite d'un jeu qui n'évolue plus...peut être pas ajouter des personnages mais ne serait-ce que des cartes action...
Le  deck Kotoba défense est très compétitif et pourtant des sorties continuent à être faites...

J'entend par là les sorties "Kotoba équipements" avec des cartes comme [card]Jian Qiao[/card] ou encore [card]Code du bushido[/card] ou même [card]Zazen[/card] qui est redoutable. Ou encore des sortie plus anciennes comme [card]Sur ses gardes[/card]


Vive les Zils !
ITCG => Zil powaaa tongue

=> Je joue en tant que Sushi wink


Hors ligne

#11 09-04-2011 20:10:58

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Et les Zils ?

Vous avez quand meme eu baiser de la mort (qui est plus qu'utile sur ombreuse ) la lame poignet et la maitrise de la dague


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#12 09-04-2011 20:14:52

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : Et les Zils ?

et la fureur guerriere (il y a longtemps c'est vrai)


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#13 10-04-2011 07:40:11

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Et les Zils ?

Darkangel, tu parles d'une époque où le deck Zil aggro roulait sur tous les autres jeux, c'étaient cool pour les decks Zil aggros, mais pas vraiment pour les autres.
Ce deck est toujours compétitif et il n'a pas vraiment besoin d'amélioration.
Le but des sorties est de rendre le jeu plus diversifié, pas de faire un deck de brute qui roule sur tout.
Il y a des cartes récentes qui peuvent s'intégrer dans un deck zil sans être zil ([card]faveur de l'aube[/card], [card]échapper à la mort[/card] par exemple) qui peuvent donner de la survie et du punch au zil.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#14 10-04-2011 08:26:36

Adrien
Habitant de Guem
Inscription : 26-04-2010
Messages : 221

Re : Et les Zils ?

il faut bien etre honnete, le jeux zil aggro a pas vraiment evolué depuis maitrise de la dague cad y a tres longtemps !!!


Hors ligne

#15 10-04-2011 08:32:30

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Et les Zils ?

c'est peut etre parcequ'il en as pas besoin ...


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#16 10-04-2011 09:48:03

Adrien
Habitant de Guem
Inscription : 26-04-2010
Messages : 221

Re : Et les Zils ?

c'est toujours decevant de pas voir son jeu favoris evoluer ... sad


Hors ligne

#17 10-04-2011 10:01:49

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine
Inscription : 11-11-2010
Messages : 658

Re : Et les Zils ?

le problème, c'est tu veux le faire évoluer comment? a l'heure actuelle , il est deja tres puissant, donc le rendre encore plus fort? ouaip tout le monde voudrait voir son jeu devenir plus fort, moi aussi je voudrais voir mon jeu devenir plus fort, voir imbattable, faudra faire évoluer Ishaia aussi, car a part les rempart, manip et victoire éclatante, elle n'a pas évoluée depuis tout ça, merci de la rendre encore plus forte XD


La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo


Hors ligne

#18 10-04-2011 11:00:32

Sbourf
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2011
Messages : 302

Re : Et les Zils ?

le problème, c'est tu veux le faire évoluer comment?

Avec de la reflexion plutot que du sarcasme?

Exemple: en sortant des variations de cartes, pas forcément plus balaise mais avec des regles d'utilisations différentes ou dépendant de condition...
Une carte par exemple qui ferait +4 a l'attaque si joué t1, +1 ensuite... Si tu l'as en main de départ, elle a un poil plus de puissance q'un assassinat, beaucoup moins de suite... La plupart des jeux Zils l'ignoreraient, les autres la mettraient en x1 parce que c'est balaise quand meme.... et surtout ca donnerait l'impression aux joueurs Zils qu'on s'occuperait d'eux!!!

ps: En tant que joueur zil, je veux que le prix moyen du deck baisse!! Donc sortez plus de cartes variantes en unco!!


Hors ligne

#19 10-04-2011 12:10:31

Darkangel
Nehantiste
Lieu : Derrière toi...
Inscription : 01-11-2009
Messages : 827

Re : Et les Zils ?

+1 Sbourf

Et puis il "roulait" pas sur le reste l'ancien jeu il galérait contr ele Kotoba Xin/Gakyusha/Iro


Vive les Zils !
ITCG => Zil powaaa tongue

=> Je joue en tant que Sushi wink


Hors ligne

#20 10-04-2011 12:27:10

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine
Inscription : 11-11-2010
Messages : 658

Re : Et les Zils ?

le problème c'est que c'est le même pour tout les jeux de base (noz blast, kotoba, zil agro)
quoi de neuf en jeu noz blast? pluie, incendie, dernier mot/geste, que l’épée, éclair 3...

les cartes "les plus fortes" sont déjà sorties des le début, donc difficile de créer une "évolution", si ils sortent une carte +5, donc on oublie le +4, si ils sortent une +3, elle ne sera pas jouée... et les cartes avec des conditions ne sont pas plus jouées que ça non plus, car condition = problème face a un deck différent, regarde la nouvelle carte nehantiste, +2 ou +5 si -5pv avec enchainement, sauf que tu vas pas garder la carte en main pendant 5 tours le "temps" de remplir la condition, au risque d’être mort avant, donc oui c'est fort, mais la condition est aussi extrêmement embêtante.


La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo


Hors ligne

#21 10-04-2011 12:34:40

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : Et les Zils ?

Adrien a écrit :

c'est toujours decevant de pas voir son jeu favoris evoluer ... sad

pourtant eredan évolue toutes les semaines ^^

Dernière modification par akaineko (10-04-2011 12:37:12)


only try to realise the truth


Hors ligne

#22 10-04-2011 12:39:51

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine
Inscription : 11-11-2010
Messages : 658

Re : Et les Zils ?

oui, avec des nouvelles castes, des nouveaux gameplay, et tout ça, mais comment l'expliquer a des gents bornés?

Dernière modification par juliusnext (10-04-2011 12:54:52)


La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo


Hors ligne

#23 10-04-2011 13:40:48

Jackinthemox
Habitant de Guem
Inscription : 13-08-2010
Messages : 106

Re : Et les Zils ?

juliusnext a écrit :

oui, avec des nouvelles castes, des nouveaux gameplay, et tout ça, mais comment l'expliquer a des gents bornés?

Les gens ne sont pas forcément bornés. Chaque guilde et/ou caste offre une manière différente de jouer que l'on aime ou que l'on aime pas. smile


" Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes ... "


Hors ligne

#24 10-04-2011 13:51:51

Darkangel
Nehantiste
Lieu : Derrière toi...
Inscription : 01-11-2009
Messages : 827

Re : Et les Zils ?

Sans vouloir forcément une amélioration, je pense qu'un peu de nouveauté ne ferait pas de mal ^^


Vive les Zils !
ITCG => Zil powaaa tongue

=> Je joue en tant que Sushi wink


Hors ligne

#25 10-04-2011 13:54:17

Volkmar
Guémélite
Inscription : 22-01-2011
Messages : 587

Re : Et les Zils ?

C'est vrais que cela fait fort longtemps qu'on à pas vu une sortie Zil pur maraudeur (donc pas de Salem s'il-vous-plait !! tongue)


Le Vénérable


Hors ligne

Pied de page des forums