Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
bonjour,
je viens de croiser en ELO, deux fois le même joueur, un deck artisan-bâbord avec [card]jorus[/card], [card]kroub[/card] et [card]le sphinx[/card].
le joueur adverse a visiblement trouvé un bon filon : quand [card]bâbord[/card] inflige des dégâts ceux-ci sont comptabilisés comme étant infligés par le personnage adverse et donc en jouant [card]solaris[/card] avec son sphinx celui-ci devient presque intuable.
alors outre tous les autres problèmes que semble posé [card]bâbord[/card] d'après ce que je glane ici ou là sur le forum, je me demande si c'est bien normal.
les dégâts des [card]bâbord[/card] ne devraient pas selon moi être attribués au personnage adverse, au perso qui a joué ces [card]bâbord[/card] à la rigueur et encore je suis pas sûr.
alors dites moi ce que vous en pensez parce que là ça m'a surpris ; de toute façon je n'aurais pas gagné (les deux fois et sans doute pas d'autre) si ce point de règle était différent... mais la question mérite d'être soulevée.
merci d'avance.
Fire cannot kill dragon.
Hors ligne
Arrêtez, vous allez tuez Kroub une deuxième fois...
Sérieusement les textes de solaris et de babord sont assez clairs pour lever toute ambiguïté :
- dégâts infligés par le personnage pour solaris
- dégâts directs sur la carte babord
Ces 2 ensembles étant disjoints, solaris ne devrait pas, à mon avis, prendre en compte les dégâts infligés par les bestioles.
Edit : j'ai entendu dire qu'avant que j'arrive sur le jeu, solaris prenait en compte les 2 dégâts causés à l'adversaire qui jouait néhant dévore tout et que ça avait été corrigé.
BOUJOU.
Dernière modification par bibi_tomfat (01-04-2011 23:17:07)
Hors ligne
Il me semble que bibi a raison, Solaris parle de dégats infligé par le personnage, quand babord parle de dégâts fait par elle même (et non par le personnage qui la pausé).
Donc a priori, les dégâts de bâbord ne devrait pas étre comptabilisé pour l’effet de solaris.
A mon avis sa n'a pas un truc intentionnel de la par des dev, la carte dois juste prendre en compte les dégâts subis pas ennemis ... faudrait tester d'autre truc, comme une festivité sur Kimiko ou un perso s'infligeant tout seul des dégât (je pense a une certaine momie)...
Un petit twik est ça sera rapidement réglé
Hors ligne
J ' ai remonté ce bug il y a un peu moin de 2 semaines ,
le bug avait deja ete remonté sur un autre forum d ' une autre langue .
On attend que les devellopeurs donne une reponse a ce possible bug .
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=18349
S3MPR3 dans une autre vie .
Hors ligne
je joue pas ce jeu et je l'ai jamais rencontré mais pour moi c'est pas un bug ...
en fait solaris prend en compte les degats subis par le personnage adverse
il faudrait essayer avec bouclier de glace et poison (des CDS) en utilisant sagesse
"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
balthusboy alias wahrzag
Hors ligne
Bibi à raison
Le wording est clair : Solaris prends en compte les dégâts infligés par le personnage, alors que babord inflige des dégâts directs n'émanant pas d'un personnage.
Cependant, le babord est un nid à bug qui n'ont pas encore été corrigé. Il y a 3 topics sur 3 bugs différents corrélés à babord, et qui n'ont pas étté corrigé depuis plus de 2 semaines.
Il faut attendre Lundi Et on aura surement une réponse du staff
Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...
Hors ligne
Les pirates en général sont des nids à bugs...
Hors ligne
merci merci
@ zakyro : ton rapport de bug m'avait échappé, sorry pour le post en plus...
en attendant d'avoir une réponse du staff...
Fire cannot kill dragon.
Hors ligne
Solaris avait déjà été controversé a l'époque (il y a de ça plusieurs mois déjà) et il avait été corrigé comme quoi les dégats subis par l'adverse par autre moyen que l'attaque ou dégats provoqué par le personnage jouant solaris ne lui donnait aucun pdv, après, babord est sorti entre temps et il a du échappé à ce renouveau bug, dimizar et son équipe avait réglé ce 1er bug, sans nul doute ils régleront celui-ci ^^ attendez lundi.
Le Marionnettiste --- Le Cristallomancien --- L'Officier impérial --- L'implorateur --- Le Vénérable
Hors ligne
Cette techniques est juste ignoble...
j'espère que si quelqu'un fait podium avec cette méthode sa sera considéré comme de l'exploit bug, par ce que c'est clairement déloyal !
Hors ligne
Personnellement, je trouve que tant que ces bugs ne sont pas réglés, les bâbords devraient être interdits en élo, vous me direz, c'est facile, je n'en joue pas.
Hors ligne
Personnellement, je trouve que tant que ces bugs ne sont pas réglés, les bâbords devraient être interdits en élo, vous me direz, c'est facile, je n'en joue pas.
Carrément, les babords, si bien joué, sont tous simplement ingérable. On peux pas les défaussés sinon en se les reprend en double voir triple
Hors ligne
à ma connaissance, y'a encore pas eu de deck babord/solaris topant l'elo, c'est donc que ça doit pas être si "déloyal".
et d'accord, y'a des babords qui réapparaissent de nulle part, mais l'inverse est également vrai.
Hors ligne
La question n'est pas de savoir si ce bug exploit te permet d'atteindre le top ELO ou non... C'est juste que c'est du bug exploit, que c'est déloyal, que ça n'a pas de raison d'être et qu'il faut vraiment être mesquin pour le jouer.
«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte
Hors ligne
@Ikanan : Peut-être qu'aucun deck Babord n'a atteint le Top ELO, mais en attendant, ils exploitent un bug et gagnent de nombreux combat. Ce qui fait barrage à d'autres decks et peut même faire redescendre des toppeurs.
Donc, il y a un problème quand même !
Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...
Hors ligne
up!
Je viens de prendre une fessée contre un type qui jouait [card]Bâbord[/card] / [card]Solaris[/card]. Quand j'ai vu son sphinx rester en vie après avoir mangé un bon gros burst dans les règles de l'art par mon abo me suis dis "tient la carte solaris à du bug...pas grave je perd juste un tour c'est quand même win"...
Je viens juste de comprendre le truc^^
Tout ça pour dire que ce "bug" n'a pas lieu d'être pour moi. Le texte de la carte solaris est très clair et les dégats des babords ne devraient pas être pris en compte pour le calcul du heal.
(non je ne suis pas frustrer d'avoir perdu 20 points elo d'un cou^^)
Méfiez vous des ombres, y compris de la votre...
Hors ligne
Je viens de le rencontrer aussi ! Tous les personnages foils non ?
Et bien il faudrait que le staff donne son avis dessus parce que c'est très louche et pas très normal -_-
Hors ligne
C'est la même personne que les semaines précédentes... Ce qui est drôle avec ce joueur en plus c'est que dès qu'il voit qu'il va perdre la partie il quitte xD (contre mon néhantiste corruption sa passe 50%50)
Hors ligne
oui, c'est bien ça les 3 persos en foil
Méfiez vous des ombres, y compris de la votre...
Hors ligne
Carrément, les babords, si bien joué, sont tous simplement ingérable. On peux pas les défaussés sinon en se les reprend en double voir triple
Euhhh arrête moi si je me trompe mais c'est pas toi qui joue Dimizar en Elo ? En quoi est-ce différent ?
Sinon effectivement les babords n'ont ps à compter dans Solaris, c'est un bug et puis c'est tout.
Hors ligne
Contre les corruptions maladresse ça marche, contre bâbord non. Voilà pourquoi c'est nettement plus gérable.
Pandora
Hors ligne
Ah oui et c'est vrai que Dimizar totalement invulnérable en dehors des attaques physiques de base, c'est tout à fait gérable aussi....
Hors ligne
Le bug de Dimizar qui l'immunisait contre les dommages des cartes qui étaient sur lui mais qu'il n'avait pas joués a été corrigé, je ne sais pas pourquoi le Staff n'a pas fait de déclarations dessus d'ailleurs, ça aurait remonté un peu leur cote de popularité...
Pandora
Hors ligne
C'est également vrai que perversion qui réduit les dégâts directs, ou le fait que lorsque le syphon ne fait pas de dégâts (cf pierre néhantique) les pv sont quand même gagné, sont des bugs secrets
Dernière modification par bibi_tomfat (17-04-2011 10:00:53)
Hors ligne
Nan mais y a pas de "ça reste gérable ou non" de toute façon... On ne vient pas râler contre le bug exploit quand on en fait soi-même, c'est tout...
Je ne jette pas plus que ça la pierre à ceux qui font du bug exploit, c'est pas ma façon de jouer, j'aime pas ça, mais à partir du moment où le bug à été signalé c'est au staff de faire quelque chose pour que ça ne pourrisse pas le mode de compet'
Maintenant c'est parfaitement hypocrite de râler contre un type de bug exploit quand on en pratique un autre...
Hors ligne