Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 01-04-2011 12:41:42

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

L'anti-jeu se répand, des idées ?

Bonjour,

J'ai récemment remarqué que de plus en plus de joueurs ne respectent plus le fairplay et ce dans toutes les salles :

- Leave juste avant le perfect (ça lui donne quoi, à part me priver des bonus ?)
- Jouage de montre intensif (non, je ne partirai pas)
- Leave dès que le match semble perdu (merci pour mon point event sad)


Je pense qu'il faudrait tenter une remédiation, car ça se répand assez vite, et avec le retour des joutes (prochain, je l'espère), les "timers" auront la part belle.

Pour remédier à cela, je ne vois, pour l'instant, qu'une solution, la blacklist, après les mesquins joueront entre eux et nous on sera tranquilles.

Si vous avez d'autres idées...

BOUJOU.

Dernière modification par bibi_tomfat (01-04-2011 12:42:22)


Hors ligne

#2 01-04-2011 12:53:49

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : L'anti-jeu se répand, des idées ?

Faut réfléchir en fonction de la salle:

en salle elo, on vient pour jouer elo, donc si tu sais que tu es mort, tu leaves, tant pis.
En salle globale, par contre, c'est un peu moins cool, mais on peut pas y faire grand chose, a part choisir des adversaires sans la tête rouge.

une blackliste, ce n'est pas une bonne idée,parce que tu peux pas bl pour des expis, tu peux avoir a partir précipitemment, une mauvaise connection... donc les mecs qui abandonne juste pour t'embeter, au lieu d'abandonner, il te feront poureauter 10 minutes. Je prefere que l'adversaire abandonne, ca me fait moins perdre mon temps.

Edit: si vous jouez défausse, vous étonnez pas de voir des expis contre vous. Quand on fait des missions et que l'autre joue 3 vol, 3 prendre en traitre et 3 panique, allez pas croire qu'on lui laissera le plaisir d'avoir une vraie victoire.

Dernière modification par kepkouse (01-04-2011 12:59:01)


Hors ligne

#3 01-04-2011 13:04:37

Seifer
Habitant de Guem
Lieu : 1ere a gauche après le Néhant
Inscription : 12-01-2011
Messages : 397

Re : L'anti-jeu se répand, des idées ?

kepkouse a écrit :

Edit: si vous jouez défausse, vous étonnez pas de voir des expis contre vous. Quand on fait des missions et que l'autre joue 3 vol, 3 prendre en traitre et 3 panique, allez pas croire qu'on lui laissera le plaisir d'avoir une vraie victoire.


c'est une raison pour te blacklister c'est de la discrimination contre les defausseurs lol
ca reste de l'anti jeu et tu vaux pas mieux que les comportements cités par bibi-tomfat


Hors ligne

#4 01-04-2011 13:07:51

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : L'anti-jeu se répand, des idées ?

Tout à fait d'accord, j'aime pas le jeu défausse mais ça fait partie du jeu, c'est comme ça.


Hors ligne

#5 01-04-2011 13:15:07

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : L'anti-jeu se répand, des idées ?

Kepkouse,

Je ne comptais pas mettre une personne sur ma liste à la première expiration, je sais bien qu'en plus des bugs, on peut avoir des besoins pressants (perso, j'ai ma bouteille vide à côté). C'est juste que je ne vois hélas pas d'autre solution...

Tout comme certains, je pense que ton comportement face à de la défausse n'est pas justifié, même si tu as l'impression que, l'autre jouant défausse, tu en as le droit sans nuire à ton éthique.
Y'a rien de plus dur à évo qu'un deck défausse à cause de comportements comme le tien, les défausseurs ont droit à autant de respect que n'importe quel joueur (et à l'amour aussi, mais c'est une autre histoire).

Dernière modification par bibi_tomfat (01-04-2011 13:16:01)


Hors ligne

#6 01-04-2011 14:06:46

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : L'anti-jeu se répand, des idées ?

tu me paye le nouveau depart et j'arrete d'abandonner face a défausse, ca te va ?

Je joue pour le plaisir, j'ai pas de plaisir a jouer contre défausse. Donc je prefere pas jouer. Il y a une différence entre juste jouer pour embeter l'autre (trainer en longueur, abandonner tout a la fin du dernier round...) et abandonner quand la défaite est acquise, sauf que tu sais que ca va encore te prendre trois tour a jouer.

j'abandonne jamais contre un kotoba qui m'éclate, non un sorcelame, parce que je peux créer mon jeu, mis a part quelques petites obésité ici ou la.
Je joue compendium, donc esprit de 4 a 7 sur tout mes perso en fonction des tours. Ca implique la défausse de la main a chaque tour, donc, si tu me défausse ma main T1 avec une carte clé, j'abandonne, je vais pas passer 10 minute pour te faire plaisir sans rien avoir a gagner et sans me faire aucun plaisir. j'ai le solitaire sur mon ordi pour perdre mon temps


Hors ligne

#7 01-04-2011 14:07:39

ardin
Voyageur
Inscription : 11-10-2010
Messages : 31

Re : L'anti-jeu se répand, des idées ?

Pour les 2 problèmes majeur d’Eredan qui gène une grand majorité de joueur, à savoir les leave et les timer out, j’aurais 2 suggestions à fait :

Pour les leaves : simple interdire les leaves sans accord de l’adversaire quelque soit le tour. Je pars du principe que si on lance une partie c’est pour jouer et pas pour avoir que des victoires facile.

Pour les times out : le time out ne vous vous fait plus quitté la partir mais solde votre action.
      •    Pour la phase de défausse, time out = pas de défausse, action suivante
      •    Pour la sélection des personnages, time out = initiative à l’adversaire
      •    Pour la sélection des carte à jouer, time out = pas de carte jouer, action suivante

Par contre dans ce cas la il faudrait réduire le temps pour chaque action.

Pour les cas de déco serveur plusieurs options : clôturé le match avec la victoire de l’adversaire, Laisse faire le time out avec ma proposition. Par contre une information à l’adversaire doit être faite quand il y a une victoire par déconnection de l’adversaire.

Mon but dans ces propositions est de ‘forcé’ les gens à jouer les matches qu’ils ont lancé.

Ce système n’ais pas parfait mais l’option durcir plus les sanctions contre ces joueur aurai des effets de bord sur les gens qui ont des connections en carton ou quand les serveurs de Feerik ne son pas en grand forme. (comme après une mise à jour tongue)

Ca supprimerai pas tout les problèmes d’anti-jeux mais ca en supprimerais quelques un. Après j’ai conscience que mes suggestions ne sont pas forcement les plus simples techniquement à mettre en place. tongue

Wait & see.


Hors ligne

#8 01-04-2011 14:11:05

Seifer
Habitant de Guem
Lieu : 1ere a gauche après le Néhant
Inscription : 12-01-2011
Messages : 397

Re : L'anti-jeu se répand, des idées ?

tu es donc mauvais joueur et adepte de l'anti jeu

je n'ai aucun plaisir a jouer face aux sorcelames et pourtant je reste jusqu'au bout histoire de respect de l'adversaire.

as tu pensé qu'il n'y a aucun plaisir a jouer contre toi??
que le type leave au lieu de te donner une victoire ne te fais pas enrager?

ben pour les defausses face a toi ca doit etre pareil


Hors ligne

#9 01-04-2011 14:14:51

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : L'anti-jeu se répand, des idées ?

bibi_tomfat a écrit :

Y'a rien de plus dur à évo qu'un deck défausse à cause de comportements comme le tien, les défausseurs ont droit à autant de respect que n'importe quel joueur (et à l'amour aussi, mais c'est une autre histoire).

en evo, je m'en moque, vu que je defausse de toute maniere mes cartes pour gagner du temps. en salle elo, je joue pour la gagne, en salle par niveau, pour m'amuser ou missions, généralement les deux. Mais si je m'amuse pas, ce n'est plus un jeu.

Je n'ai rien contre les joueurs défausse, vous jouez ce que vous voulez, mais, vous avez pas a me forcer a jouer contre vous hors cadre d'un tournoi


Hors ligne

#10 01-04-2011 14:18:39

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : L'anti-jeu se répand, des idées ?

Ben dans ce cas, désolée mais tu fais au moins tes 2 tours, à partir du moment où tu acceptes une partie c'est un engagement. Moi le deck défausse que j'ai voulu tester (et abandonner parce que c'est pas mon type de jeu) j'ai été contrainte à aller up les perso en ELO, c'est pas normal !

Dernière modification par Lorelina (01-04-2011 14:20:11)


Hors ligne

#11 01-04-2011 14:26:50

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine
Inscription : 11-11-2010
Messages : 658

Re : L'anti-jeu se répand, des idées ?

ben de toute façon, les mauvais joueurs il y en a de plus en plus, rien que pour l'event, jouer compendium avec anryena lv3 et les 2 autres lv1 ben j'ai eu 8 leave avant le perfect... c'est juste des nuls, rien de plus. et puis te plains pas des ND, c'est des légendaires, a toi de mettre un anathème dans ton deck, pour info c'est une commune... et puis sinon tu défausse tout a chaque tour ça va plus vite, et tu passeras pas pour un lache.

Dernière modification par juliusnext (01-04-2011 14:28:08)


La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo


Hors ligne

#12 01-04-2011 14:30:38

AMEPHISTO
Habitant de Guem
Inscription : 24-12-2010
Messages : 112

Re : L'anti-jeu se répand, des idées ?

Bon j'ai lu que le début du sujet mais y'a un truc qui me perturbe.

Moi le seul truc (hors trophée) qui me dérange quand un mec en face quitte la partie,c'est quand il part pour ne pas me laisser faire un perfect contre lui à la fin du match.

Pour ceux qui jouent défausse (je n'ai rien contre ce style de jeu,je pense d'ailleurs le tester quand j'aurais fini mon deck zil maraudeurs),je vois pas ou est le souçi si le mec en face quitte parce qu'il sait qu'il a perdu,ça raccourci la partie,vous gagnez plus vite les cristaux (sauf s'il quitte au tout début mais ça fait une victoire quand même,même si y'a pas les cristaux), et de toute façon on ne peut pas faire de perfect avec un jeu défausse.

Alors je vois pas où est le souçi pour un deck défausse si l'adversaire quitte la partie prématurément.


Hors ligne

#13 01-04-2011 14:34:18

Seifer
Habitant de Guem
Lieu : 1ere a gauche après le Néhant
Inscription : 12-01-2011
Messages : 397

Re : L'anti-jeu se répand, des idées ?

le sadisme de contribuer a son agonie peut etre XD


Hors ligne

#14 01-04-2011 14:35:44

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : L'anti-jeu se répand, des idées ?

Ben quand t'as quinze personnes de suite qui leave avant de jouer... tu gagnes ni exp, ni cristaux... Alors certes après on te dit ouais mais sinon tu gagnes de l'exp sans rien faire... ouais enfin franchement pour avoir testé... quand y a une partie sur 20 ou tu gagnes de l'exp parce tout le monde se casse, c'est chaud pour faire evo des persos...


Hors ligne

#15 01-04-2011 14:36:17

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : L'anti-jeu se répand, des idées ?

Oui,
le post a dévié sur la défausse...

Mais le fairplay se perd face à tous les types de decks, c'est le sujet initial et central.


Hors ligne

#16 01-04-2011 14:37:30

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : L'anti-jeu se répand, des idées ?

je n'abandonne jamais en lvl up, je vais xp mes persos donc  j'ai aucun interet.
J'ai personnelement pas du beaucoup abandonner contre d'autres jeux que défausses hors elo et xp, par contre défausse, j'abandonne 9 fois sur 10. Je m'en  contrefout de passer pour un lache, je joue pour m'amuser. D'ailleurs, un lache, c'est pas ca, c'est celui qui fuit devant le danger. J'ai pas de notion de danger dans un JCC, c'est juste un concept absurde pour stigmatiser une partie des joueurs. Egoiste, plutot, lache, certainement pas.

Prend les echecs. Tu peux avoir les trois quart de tes pieces et abandonner, parce que tu sais que tu as perdu. tu es lache ? Non, et ton adversaire te sert la main. Je reconnais ma défaite, a l'adversaire de ne pas me mettre dans une situation ou je suis mort des le tour 1, et je le laisserai me démonter en deux tours avec plaisir. Si tu joue pas tes prendre en traitre/panique tour 1, pas de souci, je continue.

enfin, j'ai pas l'impression d'avoir des masses de leave/abandon en nomades/sorcelame/compendium, par contre, le peu que j'ai jouer defausse, ca n'arretait pas (ou je me faisait éclater).

le probleme est surtout celui du deck défausse, essayer de jouer autre chose pour les missions, vous verrez, ca se fera bien plus vite


Hors ligne

#17 01-04-2011 14:38:58

Seifer
Habitant de Guem
Lieu : 1ere a gauche après le Néhant
Inscription : 12-01-2011
Messages : 397

Re : L'anti-jeu se répand, des idées ?

non mais une blacklist peut etre une bonne idée si

- tu as rencontré la personne au moins X fois
- que ce blacklistage soit transmis aux "banni" avec la raison pour éviter les abus
- cela ne s'applique pas a l'elo et aux tournois (bientot)


Hors ligne

#18 01-04-2011 17:22:18

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : L'anti-jeu se répand, des idées ?

j'avoue à ma grande honte être influenceable , l'anti-jeu entraîne l'anti-jeu, à force de subir il m'en arriver de mal agir.


only try to realise the truth


Hors ligne

#19 01-04-2011 17:28:04

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : L'anti-jeu se répand, des idées ?

Pour ce qui est des abandons, il m'arrive d'abandonner, il est parfois plus rapide pour un évent de pas perdre 5 minutes en perdant lamentablement en abandonnant pour aller chercher un autre adversaire.


Hors ligne

#20 01-04-2011 18:04:35

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : L'anti-jeu se répand, des idées ?

Je ne suis pas contre l'abandon, si la personne abandonne c'est normal, forfait, mais seulement si c'est fait au tour 2+ pour que l'autre gagne les cristaux et augmente le trophée qui suit.

Maintenant si c'est juste avant le dernier personnage pour ne pas que l'autre est son perfect, c'est autre chose..

Dernière modification par Sheitan (01-04-2011 18:05:18)


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#21 01-04-2011 18:18:59

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : L'anti-jeu se répand, des idées ?

kepkouse a écrit :

je n'abandonne jamais en lvl up, je vais xp mes persos donc  j'ai aucun interet.

EGOISTE

kepkouse a écrit :

contre défausse, j'abandonne 9 fois sur 10.

EGOISTE

kepkouse a écrit :

a l'adversaire de ne pas me mettre dans une situation ou je suis mort des le tour 1,

Et en cas d'OS de celui qui a posé la tempête de cristal, tu leaves ?

EGOISTE

On peut réouvrir les volets ?

kepkouse a écrit :

le probleme est surtout celui du deck défausse, essayer de jouer autre chose pour les missions, vous verrez, ca se fera bien plus vite

Tu crois que je vais perdre mon temps à jouer défausse pour les events ?
Sûr que pour celui-ci avec Abyssien, Ishaia et Salem lvl1, je risque pas de glaner beaucoup de points...

Donc si on résume, t'es fairplay sauf si l'autre joue défausse, c'est bien le fairplay en fonction de l'adversaire mais ce n'est pas ça...

Dernière modification par bibi_tomfat (01-04-2011 19:00:21)


Hors ligne

#22 02-04-2011 11:12:18

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Re : L'anti-jeu se répand, des idées ?

L'anti-jeu est peut-être lourd, je suis d'accord, mais ce n'est pas non plus la peine de jouer les vierges effarouchées... Il n'y a pas écrit dans les CGU qu'il est préférable de rester jusqu'à la fin de la partie.
Il y a un système de fairplay mis en place, chacun leave à ses propres frais, en toute connaissance de cause.

Sinon, je n'ai pas l'impression qu'il y ait "de plus en plus" de mauvais joueurs, bien que tous les mois on a des posts du genre...


Hors ligne

#23 02-04-2011 11:22:28

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : L'anti-jeu se répand, des idées ?

C'est en parcourant divers sujets du forum, que j'ai eu l'impression que beaucoup de joueurs rencontraient de plus en plus de leavers récemment.

Il y en a toujours eu, on est d'accord (timeurs, expireurs, leavers), mais le coup du "je leave juste avant le perfect adverse" me semble assez récent et particulièrement mesquin d'où l'ouverture du sujet.


Hors ligne

#24 02-04-2011 11:33:26

Datenshi
Habitant de Guem
Inscription : 14-05-2010
Messages : 236

Re : L'anti-jeu se répand, des idées ?

Il existe depuis le début du jeu ce type de ragequit je te rassure.


Koto~koto~kotoba <3


Hors ligne

#25 02-04-2011 13:48:38

celestianne
Gardien
Lieu : chez l'empereur :p
Inscription : 29-01-2011
Messages : 1 493

Re : L'anti-jeu se répand, des idées ?

tout simplement ^^:bloquez la petite croix en haut a gauche de l'ecran de combat et comme a plus d'abandont et pour se qui ont l'idee de juste attendre la fin du temp de choix de perso et de carte pour les persos a la fin du temps l'adversaire choisit et pour les cartes c'est comme si il joué rien


courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register


Hors ligne

Pied de page des forums