Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 31-03-2011 20:08:05

Eivoril
Campeur
Inscription : 29-06-2010
Messages : 70

Re : mise a jour du marche

Le multi compte vient du fait que l'on puisse gagner 250 cristaux sans rien faire en 1 jours.... C'est là le fondement du problème. (revenir en arriere à présent ne serai d'ailleurs pas a grand chose) Par contre les cristaux des victoires et perfect c'est pas si mauvais ça represent à peine 3 parties jouées.

Les comptes FB n'auraient pas existé les prix seraient monté peut-être moins vite (mais seraient monté quand même) mais vous auriez eu moins de multi compte.
le seul moyen serai alors de jouer 2 comptes l'un compte l'autre seulement pour farmer des cristaux (ce qui est plus est bien plus pénible que 2 malheureux cliques sur facebook pour un gain bien plus rapide et moins ennuyeux à obtenir).

Alors oui supprimer les gains journalier serai une solution pour limiter les multicomptes (j'entend par là les 250 cristaux).

La meusure du marché où l'on ne vois que les 6 dernieres cartes pénalises les joueurs faisant de l'evo pour gagner 3 cristaux ou ceux cherchant a faire evo leur perso rapidement (grace aux cartes full servant aux evo)

Pour ma part il m'est arrivé d'acheter des cartes un peu plus chere (genre 10cristaux) à un nouveau joueur (9~10 pour pas engraisser les multicomptes)  au lieu d'acheter à un lvl19 qui est surement pas en manque de cristaux pour progresser. (mon petit côté philantrope)


Hors ligne

#27 31-03-2011 20:08:12

Adrien
Habitant de Guem
Inscription : 26-04-2010
Messages : 221

Re : mise a jour du marche

J'aimerai savoir en quoi afficher seulement les 6 dernières cartes au lieu de toutes les cartes va alléger le marcher (en terme de perf du jeu) car :
- on verra autant de carte (au sens image + prix min + prix max) quand on ouvre le marcher
- quand on clic sur une carte pour voir la liste des prix (ie les fameuses 6 cartes), on a un temps de chargement donc les infos de la liste sont récupérées à la volé et pas charger au départ (heureusement big_smile)

Donc à part un soucis de recyclage d'objet (c'est un pb connu et ca solution l'est aussi wink ), je vois pas ce que ca améliore. Pourtant j'ai bien l'impression que ca va plus vite alors si qlu a la réponse ca m’intéresse, à titre personnel.


Hors ligne

#28 31-03-2011 20:12:31

Zion_Moos
Gardien
Lieu : Toulouse
Inscription : 02-05-2010
Messages : 1 761

Re : mise a jour du marche

Pour moi ça à pas changé grand chose cette Maj, certes, je suis de mauvaise foi car ça va un peu plus vite (15sec au lieu de 30sec pour ouvrir la page ou charger la page suivante), mais en soit le problème n'est toujours pas réglé. Le serveur est toujours aussi gourmand en mémoire, le plugin s'emballe comme toujours, enfin bref, pas vu de changement pour l'instant .... attendons voir


Le Marionnettiste --- Le Cristallomancien --- L'Officier impérial --- L'implorateur --- Le Vénérable


Hors ligne

#29 31-03-2011 20:26:25

NebulorD
Habitant de Guem
Inscription : 19-05-2010
Messages : 210

Re : mise a jour du marche

Il aurait fallu un filtre aux niveau de l'XP, avec les 6 cartes les moins cher full XP en rêglant une option et les les 6 cartes les moins cher seulement niveau prix. wink


Hors ligne

#30 31-03-2011 20:57:53

Elm
Campeur
Inscription : 17-11-2010
Messages : 56

Re : mise a jour du marche

Zion_Moos a écrit :

Pour moi ça à pas changé grand chose cette Maj, certes, je suis de mauvaise foi car ça va un peu plus vite (15sec au lieu de 30sec pour ouvrir la page ou charger la page suivante), mais en soit le problème n'est toujours pas réglé. Le serveur est toujours aussi gourmand en mémoire, le plugin s'emballe comme toujours, enfin bref, pas vu de changement pour l'instant .... attendons voir

Peut être parce que l'algorithme n'a plus besin de classer toute les cartes mais que de trouver les 6 plus petites...


Hors ligne

#31 31-03-2011 21:06:42

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : mise a jour du marche

c'est normal qu'il y ait un serpent de brume foil à 1 000 000 ctx, je veux bien que ce soit un monstre hors du commun mais bon...

Par contre c'est vrai que les prix s'effondre, le multi tache est déjà à 32000 (et c'est pas le seul exemple)

EDIT : Ca lague encore pas mal sad

Dernière modification par nonokyo (31-03-2011 21:11:22)


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#32 31-03-2011 21:12:10

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : mise a jour du marche

Vu les performances des algos de tri actuel (bulle par exemple), c'est quasi aussi rapide que de parcourir la liste et de choper les 6 plus petites...

Le seul gain, c'est l'affichage de 6 cartes au lieu du nombre total...


Hors ligne

#33 31-03-2011 21:21:19

Adrien
Habitant de Guem
Inscription : 26-04-2010
Messages : 221

Re : mise a jour du marche

En fait la sélection des cartes (6 ou toutes) doit se faire en DB et le nombre de cartes est tellement ridiculement petit par rapport aux capacités des DB actuelles que la différence de sélection n'a aucune incidence sur les capacités.


Hors ligne

#34 31-03-2011 21:22:24

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : mise a jour du marche

nonokyo a écrit :

c'est normal qu'il y ait un serpent de brume foil à 1 000 000 ctx, je veux bien que ce soit un monstre hors du commun mais bon...

Par contre c'est vrai que les prix s'effondre, le multi tache est déjà à 32000 (et c'est pas le seul exemple)

EDIT : Ca lague encore pas mal sad

Ça fait plaisir de voir les prix en baisse

Dernière modification par Sheitan (31-03-2011 21:24:30)


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#35 31-03-2011 22:15:08

Cassiel
Solarian
Inscription : 12-04-2010
Messages : 658

Re : mise a jour du marche

A vu de nez, je trouve que cela va dans le bon sens.

A expérimenter.


Hors ligne

#36 31-03-2011 22:34:06

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : mise a jour du marche

Je pense qu'un retour du staff d'ici 3 semaines un mois serait pas mal :

- Moyenne des prix d'achat
- Moyenne des prix de mise en vente
- Temps moyen à l'achat d'une carte ( voir si les modifs accélèrent le marché)
- Taux de retour des cartes mises en vente
- Taux de rotation des cartes
- Nombres de ventes
- Que sais-je encore

Avec pour base des chiffres de chez eux (pas forcément transmis) et pas seulement nos impressions qui restent subjectives.
Pour les persos, il faudra bien sûr tenir compte du training infini qui va évidemment casser les prix.


Hors ligne

#37 31-03-2011 22:44:58

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : mise a jour du marche

si les prix diminuent, ce n'est pas a cause de la maj du marché, mais parce que beaucoup de feez ont du etre acheter suite a la nouvelle legendaire.

si tu veux vendre une carte 50k, et que les 6 moins cher sont a 49k, ca changera rien au fait que tu la vendra pas.


Hors ligne

#38 31-03-2011 22:49:57

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : mise a jour du marche

C'est le souci/avantage des lendemains de sortie (avec ou sans gly..., euh pardon, bannière), les gens revendent leur surplus de cartes des boosters et forcément, ça tire les prix vers le bas...

Pauvre sangrépée, elle perd 100cx (25%), ça tombe bien, il m'en fallait 4.

Dernière modification par bibi_tomfat (31-03-2011 22:50:45)


Hors ligne

#39 01-04-2011 02:12:41

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine
Inscription : 11-11-2010
Messages : 658

Re : mise a jour du marche

cette mise a jour du market me semble une bonne idée pour le multi-compte, mais elle pose donc 2 gros problèmes:
- les carte full XP
- les gains pour les tournois de guildes par exemple... etc...

car je vois pas comment on va faire pour "donner" a un gagnant (genre Dies Irae) son prix en cx.


La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo


Hors ligne

#40 01-04-2011 07:22:56

Elm
Campeur
Inscription : 17-11-2010
Messages : 56

Re : mise a jour du marche

juliusnext a écrit :

cette mise a jour du market me semble une bonne idée pour le multi-compte, mais elle pose donc 2 gros problèmes:
- les carte full XP
- les gains pour les tournois de guildes par exemple... etc...

car je vois pas comment on va faire pour "donner" a un gagnant (genre Dies Irae) son prix en cx.

Bof tu as toujours des cartes qui reste en faible nombre sur le marché, genre les personnages de lvl intermédiaire. Tu pourras donc toujours fixé ton prix pour le lot.
Comme c'est ponctuel ca passera. Par contre les multicomptes qui font des transfert régulièrement auront plus de mal...


Hors ligne

#41 01-04-2011 07:46:43

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : mise a jour du marche

Pour les tournois les admins accepteront peut-être de s'occuper de transférer les fonds d'un compte à l'autre.


Hors ligne

#42 01-04-2011 07:58:55

Magicboz
Habitant de Guem
Inscription : 12-06-2010
Messages : 203

Re : mise a jour du marche

J'ai bien compris le but de cette mise à jour, par contre je ne comprends absolument pas ce que ca va changer.

Ceux qui voulait transferrer de l'argent utiliseront simplement des foils à bas prix qui sont souvent en nombre réduit et c'est reparti comme en 40.

Par contre pour les cartes normales, c'est vrai que c'est pénalisant pour les cartes full ou avec xp.

Eclairez moi svp ?


Hors ligne

#43 01-04-2011 08:00:03

Sharkyos
Voyageur
Inscription : 01-02-2011
Messages : 37

Re : mise a jour du marche

Le gain de performance doit surtout se faire vu qu'il n'y a plus besoin d'envoyer à tous les joueurs actuellement connectée la mise a jour de tous les prix en permanence seulement les 6 plus bas...
D'ailleurs est-ce que c'est le joueur qui a le plus récemment mis en vente qui apparait dans la liste des 6, ou les 6 plus anciens qui vendent la carte a ce prix la?


Hors ligne

#44 01-04-2011 08:05:47

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

Re : mise a jour du marche

Bonjour a tous

Pour répondre à vos messages, le staff s'est penché sérieusement sur vos craintes et les doutes que vous pouviez avoir quant à ce changement.

Je peux vous assurer que cette décision a été prise pour le bien des joueurs et du jeu en lui même. Néanmoins, je sais de source sure, qu'en ce moment même le staff, qui vous écoute et prend compte de vos opinions travaille à faire évoluer les fonctionnalités de ce nouveau marché. En premier lieu cela concerne toutes les cartes full xp.

Pour ma part, je vous promets de vous tenir au courant, quoi qu'il arrive, au fur et à mesure que je glane les informations. Lonak tenait à votre communauté, je ferais tout pour m'en montrer digne.

Ludiquement, Archibald.


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

#45 01-04-2011 08:34:49

Tajuu
Gardien
Inscription : 25-04-2010
Messages : 1 195

Re : mise a jour du marche

Les prix vont chuter au début, déjà que pas mal se plaignaient des rares invendable dans les booster de 12, elles vont plus rien valoir, et même les grosses vont diminuer... Saus que celle ci il va être encore plus facile pour une grosse bourse de les piller au marché, et une fois qu'il n'y aura plus trop de concurrent il aura qu'à remettre son stock au prix qui lui fais plaisir.. Ca va dégonfler un temps le marché un temps, mais à long terme je suis pas sûr que ça change grand chose..


Hors ligne

#46 01-04-2011 08:47:48

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : mise a jour du marche

Archibald Eredan a écrit :

Je peux vous assurer que cette décision a été prise pour le bien des joueurs et du jeu en lui même. Néanmoins, je sais de source sure, qu'en ce moment même le staff, qui vous écoute et prend compte de vos opinions travaille à faire évoluer les fonctionnalités de ce nouveau marché. En premier lieu cela concerne les personnages full xp.

Pas que les personnages, toutes les cartes, là j'ai besoin d'un pavillon noir full pour mon level de Al la Triste, résultat obligé de me taper l'evo alors que j'aurais pu l'acheter full déjà.


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#47 01-04-2011 08:52:57

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

Re : mise a jour du marche

C'est confirmé, cela concerne toutes les cartes.

Je vous l'ai dit, je vous tiens au courant dés que j'en sais d'avantage.

Ludiquement.


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

#48 01-04-2011 14:45:47

chsxf
Grand Sorcelame
Inscription : 24-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : mise a jour du marche

Les cartes Full XP ont désormais droit à un affichage amélioré au niveau du marché.

Plus d'infos ici : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p … 96#p279496


Project Lead / Developer - Eredan iTCG

C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.


Hors ligne

#49 01-04-2011 14:46:50

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : mise a jour du marche

Juste une question HS; mais c'était quoi le problème avec Kensensei, etc. mis dans la mise à jour?


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#50 01-04-2011 14:48:03

icsor
Guémélite
Inscription : 25-04-2010
Messages : 433

Re : mise a jour du marche

Donc maintenant, pour faire un transfère de cristaux entre 2 compte, il sufis de mettre une carte full xp en vente dont personne ne se sert ...

Bref, j'espère que ça soulage vraiment le marché (hier, je n'ai pas trop vu de différence mais j'attends de voir sur le long terme) car pour ce qui est de lutter contre le multi compte, on revient à la case départ.

icsor, le Shérif.

Edit : pour Kensei et autre, les cartes n'avaient plus aucun effet.

Dernière modification par icsor (01-04-2011 14:48:37)


"Repartez dans l'ombre. Tombez dans le néhant qui vous attend vous et votre maître ! Vous ne passerez pas !" Gandalf


Hors ligne

Pied de page des forums