Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 02-08-2011 19:42:10

matt123top
Habitant de Guem
Inscription : 31-10-2010
Messages : 166

Re : Le courrier des abonnés ! [Gouv'Channel]

Ok Raph mais il ne faut pas pousser, ca fait plusieurs mois ! c'est pas comme si on attendait depuis 3 semaines !


Eredan gt: matt123top Mercenaire Lvl 51


Hors ligne

#52 02-08-2011 20:15:30

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Le courrier des abonnés ! [Gouv'Channel]

Quel est le rapport avec ce que j'ai noté ??

En tout cas, sache que nous avons bien compris ton empressement...


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#53 02-08-2011 20:29:06

matt123top
Habitant de Guem
Inscription : 31-10-2010
Messages : 166

Re : Le courrier des abonnés ! [Gouv'Channel]

Excuse moi Raph c'est pas en rapport avec ce que tu as dit mais avec ce qu'a dit KiraYamato28


Eredan gt: matt123top Mercenaire Lvl 51


Hors ligne

#54 02-08-2011 20:31:56

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Le courrier des abonnés ! [Gouv'Channel]

Bah tu sais entre le 1er et le 2e gouvernement on a aussi attendu un bout de temps...

Personnellement je préfère attendre pour avoir un Gouvernement qui soit utile plutôt que d'avoir un Gouvernement immédiatement mais dont le staff n'aura pas le temps de s'occuper...


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#55 02-08-2011 20:37:41

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : Le courrier des abonnés ! [Gouv'Channel]

Je préfère attendre 1 an et avoir de vrais gouvernements plutôt que de faire les élections demain et avoir un gouvernement sans grande utilité.

Alors laissons les faire le plus important d'abords comme redonner envie de jouer à une grande majorité de joueurs, ensuite on pourra passer a autre chose.

Dernière modification par juju86 (02-08-2011 20:38:49)


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#56 02-08-2011 20:45:22

matt123top
Habitant de Guem
Inscription : 31-10-2010
Messages : 166

Re : Le courrier des abonnés ! [Gouv'Channel]

D'accord, mais à ce moment là, il faut que le staff assume que par manque de temps ou de personnel il n'est pas en mesure de faire les élections au lieu de faire porter le chapeau au Kotoba en disant que c'est parce qu'il leur manque des candidats !
Les ex-gouverneurs savent que les dev's sont en manque de temps (raison pour laquelle peu des demande des anciens gouverneurs ont été réalisées) mais une annonce publique, ça ne peut pas faire de mal !


Eredan gt: matt123top Mercenaire Lvl 51


Hors ligne

#57 02-08-2011 20:50:55

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Le courrier des abonnés ! [Gouv'Channel]

Je ne pense pas que le staff fasse porter le chapeau aux Koto...s'ils les avaient mentionné lors du/des premier(s) report(s) c'était car ils n'avaient pas DU TOUT de candidat à l'époque. Depuis ils ont simplement dit que les joueurs étaient invités à se présenter mais c'était valable non seulement pour les Koto mais également pour les Noz et Nomade. Par après ils n'ont même plus pris la peine d'indiquer le report des élections, preuve irréfutable et aveu implicite qu'ils n'ont pas le temps de s'en occuper.


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#58 02-08-2011 20:55:02

matt123top
Habitant de Guem
Inscription : 31-10-2010
Messages : 166

Re : Le courrier des abonnés ! [Gouv'Channel]

Alors au lieu de développer de nouvelles fonctionnalités pour le jeu, ils devraient s'occuper des gouvernements et répondre à leur demande.
Sinon il existe un truc très simple: on appelle ça le recrutement ! (pour qu'il y ai plus de personnel pour gérer tout ça)


Eredan gt: matt123top Mercenaire Lvl 51


Hors ligne

#59 02-08-2011 21:02:21

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Le courrier des abonnés ! [Gouv'Channel]

Mais vois-tu ce n'est pas Furious, ni notre nouveau MrZus qui peuvent décider si recrutement il y a tongue C'est la charge de Feerik qui a décidé fermement de n'allouer que 2 malheureuses personnes pour GT car ne rapporte que trop peu.


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#60 02-08-2011 21:09:10

matt123top
Habitant de Guem
Inscription : 31-10-2010
Messages : 166

Re : Le courrier des abonnés ! [Gouv'Channel]

C'est pas en laissant les choses comme ça que ça va aller en s'améliorant !
Des joueurs trouvent que ce jeu décline de jour en jour et partent, chaque joueur qui part, ça fais de l'argent en moins et ainsi de suite : c'est un cercle vicieux !
Les gouverneurs parfois vont jusque là tellement ils sont agacées des non-réponses des dev's et de ce que devient ce jeu.
Moi même qui joue depuis assez longtemps pour en parler, je trouve que le jeu n'a pas fait que des progrès !


Eredan gt: matt123top Mercenaire Lvl 51


Hors ligne

#61 02-08-2011 21:21:18

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Le courrier des abonnés ! [Gouv'Channel]

matt123top a écrit :

C'est pas en laissant les choses comme ça que ça va aller en s'améliorant !!

A-t-on dit le contraire? tongue
Tu sais, ça fait déjà longtemps qu'on veut plus de staff mais économiquement parlant, la décision de Feerik peut se comprendre, ils ne vont pas placer des ressources qui leur coûtent sur un produit qui ne rapporte que peu. Et pour allouer une personne de plus au projet, il faudrait que le gain engendré soit supérieur au coût supplémentaire et en l'état actuel, ça serait une perte. La société ne roule pas sur l'or non plus.
C'est à nous de faire avec les moyens du bord pour redonner vie au jeu et sortir de ce cercle vicieux.


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#62 02-08-2011 21:32:48

matt123top
Habitant de Guem
Inscription : 31-10-2010
Messages : 166

Re : Le courrier des abonnés ! [Gouv'Channel]

KiraYamato28 a écrit :

C'est à nous de faire avec les moyens du bord pour redonner vie au jeu et sortir de ce cercle vicieux.

Entre ceux qui veulent arrêter Eredan, ceux qui l'on déjà fait le nombre de joueur diminue.
Comment redonner vie à un jeu qui s'éteint de lui même ?
Pour redonner vie au jeu, il faut redonner envie aux joueurs de jouer !
Pour ça il faut répondre aux demandes des joueurs, pour ça il faut un gouvernement ou alors, commencer par répondre aux demandes de l'ancien gouvernement qui n'ont pas été satisfaite à l'époque.

Dernière modification par matt123top (02-08-2011 21:33:12)


Eredan gt: matt123top Mercenaire Lvl 51


Hors ligne

#63 02-08-2011 21:47:30

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Le courrier des abonnés ! [Gouv'Channel]

A l'impossible nul n'est tenu.

Les gouverneurs / les modos / les joueurs ont fait des tas de demandes. Notamment pour équilibrer le jeu. Le staff avance à sa vitesse maximale mais limitée par son nombre.

Réclamer les élections et ensuite ?
Demain tu es gouverneur et cela change quoi ?
En quoi un gouvernement fera que les joueurs seront davantages entendus ?
Tu mésestime le boulot de Diabo et Shiry qui malgré leur appartenance à une guilde de voleurs de talents qui profite honteusement de la faiblesse phycologique des gentilles et zolie jeunes filles en détresse pour les enroler de force, font un boulot formidable et remontent justement les soucis, demande ouin ouin des joueurs.

Je préfère que le staff prépare une belle bataille des nations. Prépare du contenu - alliance - coopérations - pour les gouverneurs. Donne aux gouvernements des outils de pilotage des batailles.
Ca ça n'a pas été fait.
Une fois ces outils de pilotage en place, place aux élections.
Si on élit maintenant des gouverneurs, on reviendra au point de l'ancien gouvernement. A savoir une nouvelle caisse de résonnance servant à remonter des problèmes maintes fois discutés.
Le soucis c'est que remonté ne veut pas dire traité.
Pour le traitement cela passe par le staff dont les moyens sont ceux qu'ils sont.

Un mot du staff cependant annonçant ses top prio et un DPA, Diagnostic Plan d'Action serait bienvenu. wink


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#64 02-08-2011 21:50:55

Yvy
Equilibrium
Inscription : 08-05-2010
Messages : 1 901

Re : Le courrier des abonnés ! [Gouv'Channel]

Ou alors :

Sous les menaces de plus en plus violentes de Traquemage ,
les habitants d'Yses déclarent ne plus vouloir de gouvernement .

Pof probleme réglé , retour case départ .


Disciple de M?????
Rejetée par le Traquemage

the cake is a lie.


Hors ligne

#65 02-08-2011 21:57:36

matt123top
Habitant de Guem
Inscription : 31-10-2010
Messages : 166

Re : Le courrier des abonnés ! [Gouv'Channel]

ilfana a écrit :

Le staff avance à sa vitesse maximale mais limitée par son nombre.

Il me semblait que notre camarade Lealea avait démissionné puis arrêter de jouer justement car les dev's ne bougeait pas un doigt face à vos demandes.

Ensuite il est vrai qu'élire les gouverneurs sur le coup ne servirait à rien.
Mais revenir à ce qu'a dit KiraYamato28 pour nous sortir de ce cercle vicieux il faut redonner envie aux joueurs de jouer et c'est pour ça qu'il faut que les demandes des joueurs soient satisfaites.


Eredan gt: matt123top Mercenaire Lvl 51


Hors ligne

#66 02-08-2011 22:08:31

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Le courrier des abonnés ! [Gouv'Channel]

ilfana a écrit :

une guilde de voleurs de talents qui profite honteusement de la faiblesse phycologique des gentilles et zolie jeunes filles en détresse pour les enroler de force

[HS] J'en connais une qu'à pas digéré la conversion de Saphyra tongue[/HS]

Matt, oui il faut satisfaire les demandes des joueurs mais pas n'importe comment wink
Un gouvernement, maintenant, est voué à l'échec. MrZus doit pouvoir prendre ses marques à son aise pour mieux cerner/régler les problèmes (notons d'aileurs qu'il commence bien avec les réévaluations des dernières tech gagnées)

P.S.: Kira, c'est plus court et simple wink


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#67 02-08-2011 22:13:09

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Le courrier des abonnés ! [Gouv'Channel]

Sur le point joueur satisfaits = joueurs qui jouent avec entrain on est d'accord.
Demander un jeu équilibrer n'a rien donné.

La route des milles li commençant par un premier pas, il faut à mon avis faire des demandes en adhéquation avec les possibilités du staff.

Un event collaboratif. Ca me parait pas trop dur.
Une bataille collaboratif à mettre en place avec des gouvernements. Plus dur mais alléchant.

Après les données sont simples :
- Soit le jeu nous satisfait => Youpi on joue
- Soit le jeu ne nous satisfait plus => on rale / on espère / on rale / on quitte.
J'espère encore...

EDIT
@Kira viens en ELO voir si j'ai digéré ou pas tongue Maitrise + il est temps = Niark Niark

Dernière modification par ilfana (02-08-2011 22:15:55)


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#68 02-08-2011 22:30:54

matt123top
Habitant de Guem
Inscription : 31-10-2010
Messages : 166

Re : Le courrier des abonnés ! [Gouv'Channel]

KiraYamato28 a écrit :

Matt, oui il faut satisfaire les demandes des joueurs mais pas n'importe comment

Les demandes sont connues, elles concernent les techniques, les caractéristiques...
Depuis le temps que les joueurs en parle les dev's ont du y penser un peu, ca ne sera pas fait n'importe comment.
A question c'est plutôt quand ?
Si les dev's attendent trop, des joueurs risquent encore d'arrêter et ça va encore se compliquer.
Ils y a aussi des demandes faites et concernant une seule nation, celle-ci risquent d'être mises de côté voire oubliées alors qu'elles pourraient remotiver les nations concernées.


Eredan gt: matt123top Mercenaire Lvl 51


Hors ligne

#69 02-08-2011 22:43:08

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : Le courrier des abonnés ! [Gouv'Channel]

Matt, laisse le temps a MrZus de faire ses preuves puis, on verra comment ça évolue.
Il a déjà fait une entré très remarqué grâce a la réévaluation des tech.

Et puis on l'a pas encore vu participer a un évent.
Il s'agit peut-être de la personne qui permettra au jeu de retrouver sa gloire d'antant.


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#70 02-08-2011 22:52:15

matt123top
Habitant de Guem
Inscription : 31-10-2010
Messages : 166

Re : Le courrier des abonnés ! [Gouv'Channel]

On n'a pas le temps d'attendre encore 3 mois !
Dans 3 mois, combien de joueurs seront encore partis ?


Eredan gt: matt123top Mercenaire Lvl 51


Hors ligne

#71 02-08-2011 23:41:44

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : Le courrier des abonnés ! [Gouv'Channel]

Ce qu'il te manque c'est, comme d'habitude, de la communication de la part des dev.
Soit heureux, visiblement, MrZus est un communicant !!
En 1 semaine, il a déjà posté plus que les autres devs en.....1 ans ?

Comme déjà dit plus haut, il faut lui donner du temps.

En tant que (probable) futur gouverneur, je suis d'accord avec les analyse de Kira et de Ilfana, avoir un gouv fantoche, ça ne sert à rien ! Sans pouvoir réél sur le jeu, un gouv ne sert à rien, à part faire perdre du temps au dev en leurs resservant les mêmes plaintes des joueurs, encore et encore... sad

Pour moi les priorités actuelle c'est :
1) Diminuer (drastiquement) l'effet du poison (en ne l'appliquant qu'une fois par tour par exemple).
2) Diminuer un peu plus l'importance de la vitesse (en diminuant les dégâts en rapport avec la vitesse, par exemple)
3) Égaliser le niveau des tech de chaque nation (si possible en développant leurs points fort).
4) Relancer l’intérêt du jeu (par des events coopératif, pourquoi pas !).
5) Améliorer l'effet de la force sur les dégâts et ajouter (ou modifier) des tech pour qu'elles fassent des dégâts physique et non magique (donc basé sur la force et non l'int, et sur une/des caracs différentes en défense)
6) Améliorer interface du jeu (Sauvegarde des enchainement, filtre des tech, revenir sur la bonne page, etc...)
7) Faire que le Dodo soit moins aléatoire


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#72 04-08-2011 00:11:51

matt123top
Habitant de Guem
Inscription : 31-10-2010
Messages : 166

Re : Le courrier des abonnés ! [Gouv'Channel]

Je ne me suis jamais plaint de MrZus, au contraire ça fait du bien qu'il soit là !
Je ne vais pas me lancer dans un débat sur les améliorations à faire, car c'est les dev's qui en décident.
Après les améliorations, il faudra aussi penser à quelques détails assez importants concernant certaines nations (bien évidemment je pense à une chose en particulier au sujet des mercos comme j'en suis un)...


Eredan gt: matt123top Mercenaire Lvl 51


Hors ligne

#73 04-08-2011 10:11:50

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : Le courrier des abonnés ! [Gouv'Channel]

Bon bon bon...pour des prétendants au gouvernement, je crois que la patience est une qualité nécessaire smile

@Matt : évidemment qu'on a encore le temps d'attendre 3 mois, surtout si les choses bougent avec l'arrivée de Zus. On est tous d'accord pour dire qu'il y a de gros retards qui ont été cumulés, tu crois sincèrement que tout ça va se régler en 2 semaines?
Il serait bien que de futurs gouvs aient la capacité d'appréhender tout ça, je sais qu'on attend beaucoup de choses depuis longtemps mais comme cela a été dit, il faut faire avec ce que l'on a, et le staff a tourné donc prenons notre mal en patience et voyons ce que l'arrivée de Zus nous réserve.

@Djim : c'est bien de donner tes priorités à toi mais je ne suis pas certaine que dans le cas présent ça serve beaucoup, le staff sait très bien ce qu'il a à faire je pense wink
Si chacun y va de ses priorités, on est pas arrivés!

@Ilfana : demander un jeu équilibré n'a rien donné? Rien? Rien du tout???
Pour moi il est évident que cela a fait bouger le jeu. ça a été un commencement en tout cas, on attend toujours des choses, notamment au niveau de la force...Les techs viennent d'être réévaluées alors que Zus n'est pas là depuis très longtemps et il a fait du bon boulot. Attendons donc de voir ce qu'il nous propose pour le reste...et soyons honnêtes quant au chemin qui a été parcouru!


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#74 04-08-2011 13:43:18

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : Le courrier des abonnés ! [Gouv'Channel]

maywenn a écrit :

c'est bien de donner tes priorités à toi mais je ne suis pas certaine que dans le cas présent ça serve beaucoup, le staff sait très bien ce qu'il a à faire je pense

Tant que le staff ne publie pas ses priorités, comment on peux le savoir ??


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#75 04-08-2011 13:49:47

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : Le courrier des abonnés ! [Gouv'Channel]

Djim a écrit :

Tant que le staff ne publie pas ses priorités, comment on peux le savoir ??

J'ai pas dit qu'on savait ce sur quoi ils travaillent à l'instant T, j'ai dit qu'ils savaient ce qu'ils avaient à faire, nuance.


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

Pied de page des forums