Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 28-03-2011 16:22:21

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

A tous les anti-sorcelames...

Alors, je crois qu'il y a eu le même débat à la grande époque du jeu défausse.
Je trouve injuste de me faire insulter de mouton incapable de réfléchir et de construire pour la simple raison que je joue sorcelames.

Oui, je joue sorcelames et oui ça m'énerve d'en voir partout et d'avoir le même jeu que tout le monde. Je jouais déjà Sorcelames quand Naya n'était pas encore présente avec Anryena à sa place. Je ne joue que depuis mi-janvier et j'ai pris No'dingard au début...

J'ai donc cherché tout naturellement à avoir Eglantyne pour le bonus qu'elle apportait à Moira et puis elles ont fusionné, j'ai cherché par quoi les compléter et j'ai acheté Anazra. Petit à petit j'ai donc monté sorcelames bien avant qu'on ne les voit partout.

Je ne suis pas riche en cristaux et j'ai pas les moyens de monter un autre deck qui puisse concourir en Elo, je n'ai même pas encore une seule pluie incandescente.

Alors voilà, avant d'aller râler sur ceux qui jouent sorcelames en les traitant de tous les noms et surtout d'abrutis... car c'est bien souvent le ton des messages, dites-vous que ben on a pas forcément toutes les cartes déjà sorties comme d'autres plus anciens, pas forcément les moyens de feezer à fond et que donc on fait avec ce qu'on a.


Hors ligne

#2 28-03-2011 16:29:48

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : A tous les anti-sorcelames...

Médisance et jalousie...
Ne t'inquiètes pas Lorelina, la grande majorité des decks actuels ne demandent pas plus ni moins de réflexion à jouer qu'un deck sorcelames.
Je pense simplement que les sorcelames sont victimes de leur succès et que beaucoup de joueurs en ont marre d'en croiser autant en ELO.


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#3 28-03-2011 16:34:44

gabro
Voyageur
Inscription : 18-11-2010
Messages : 28

Re : A tous les anti-sorcelames...

de toute manière c est le problème des JCC...
dès qu'un jeu est efficace il est copier par des gens qui veulent gagner et ca crée peut de variété dans l'environnement
Après les remarque parce que t aime jouer ce jeu et que ca te fait plaisir ca ca craint et certaine personne ferai mieux de réfléchir a deux fois avant d'envoyer un MP surtout pour dire ce genre de chose


Hors ligne

#4 28-03-2011 16:39:40

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : A tous les anti-sorcelames...

Haaalalalala...

Nous autre Kotoba avons longtemps entendu ça egalement a l'epoque ou l'on roulais sur tout le monde avec le trio magique...

Manquerais plus que les gens s'excuse de jouer leur meilleur carte tongue

Y aura toujours des rageux partout.


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#5 28-03-2011 16:45:52

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : A tous les anti-sorcelames...

J'avoue que je ne peux qu'acquiescer.

Il est vrai qu'on croise quasiment que des sorcelames depuis leur sortie...due au fait qu'elles ont le plus haut degré de polyvalence...et de puissance sur tout les dégâts (physique/magique/direct)

De là on peut effectivement se lasser...même moi lorsque j'ai trouvé une parade, j'ai commencé les jeux de mots lourd sur elles...mais de là à insulter le joueur?? non...

J'ai même fait compliment un jour, disant que ce deck était le plus dur à abattre...


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#6 28-03-2011 17:02:03

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : A tous les anti-sorcelames...

Lorelina a écrit :

Alors, je crois qu'il y a eu le même débat à la grande époque du jeu défausse.
Je trouve injuste de me faire insulter de mouton incapable de réfléchir et de construire pour la simple raison que je joue sorcelames.

Oui, je joue sorcelames et oui ça m'énerve d'en voir partout et d'avoir le même jeu que tout le monde. Je jouais déjà Sorcelames quand Naya n'était pas encore présente avec Anryena à sa place. Je ne joue que depuis mi-janvier et j'ai pris No'dingard au début...

J'ai donc cherché tout naturellement à avoir Eglantyne pour le bonus qu'elle apportait à Moira et puis elles ont fusionné, j'ai cherché par quoi les compléter et j'ai acheté Anazra. Petit à petit j'ai donc monté sorcelames bien avant qu'on ne les voit partout.

Je ne suis pas riche en cristaux et j'ai pas les moyens de monter un autre deck qui puisse concourir en Elo, je n'ai même pas encore une seule pluie incandescente.

Alors voilà, avant d'aller râler sur ceux qui jouent sorcelames en les traitant de tous les noms et surtout d'abrutis... car c'est bien souvent le ton des messages, dites-vous que ben on a pas forcément toutes les cartes déjà sorties comme d'autres plus anciens, pas forcément les moyens de feezer à fond et que donc on fait avec ce qu'on a.

Si quelqu'un ta agresser car tu joue sorcelame, c'est de la jalousie et il n'a pas a faire sa, mais quand je lis ton post, je vois surtout quelqu'un qui s'excuse et qui cherche qu'on lui donne raison, tu n'as rien a te reprocher et je ne vois pas trop l'utilité de ce post en faite.


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#7 28-03-2011 17:23:46

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : A tous les anti-sorcelames...

D'accord d'accord, je me confesse, ça m'énerve beaucoup de ne voir que des Sorcelames en ELO ! tongue

Alors tout d'abord, j'ai appris là qu'il n'y avait pas forcément de joueurs voulant juste gagner et qui donc prennent le deck qui marche. Et je suis content de voir qu'il y a quand même de gens chez qui c'est une vocation ^^

Ensuite, oui j'en ai marre de voir des Sorcelames, mais non je ne suis pas un rageux ni un jaloux ni quoi que ce soit. Je pourrais très bien me monter un deck Sorcelames, j'en ai les moyens et les cartes.

Ce que je déplore, c'est de voir de gens qui attendent qu'un deck marche, qui le copie et qui après ont tout content de battre les autres. Mais quel intérêt à cela ? De une, on joue un deck complètement impersonnel, de deux, je ne vois pas quel gloire on peut avoir à gagner dans ce cas.

Et puis, le fait de voir toujours le même jeu est rébarbatif, ennuyant et ça tue le jeu je trouve.

Bien sûr, ces remarques ne te concerne pas, Lorelina, désormais puisque ton deck est complètement personnel et que tu le montes à la sueur et au sang tongue

Donc voilà, tout ça pour avoir des réponses quant à l'intérêt de suivre les autres, et puis je pousse un appel à la diversification des deck ELO ! big_smile

Sur ce, bonne continuation les gens


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#8 28-03-2011 17:23:51

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : A tous les anti-sorcelames...

C'est pas une question de donner raison ou non, juste essayer d'expliquer aux gens que tous ceux qui jouent sorcelames ne sont pas forcément des copieurs et que c'est assez blessant de se prendre ce genre de réflexion.


Hors ligne

#9 28-03-2011 17:27:41

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : A tous les anti-sorcelames...

Je comprend que c'est vexant, mais la personne qui t'envoie un message pareil, c'est se qu'il cherche, ignore le sa sert a rien d'essayer de les résonner smile


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#10 28-03-2011 17:37:54

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : A tous les anti-sorcelames...

Je suis aussi d'accord pour dire qu'il y a vraiment trop de sorcelame en ce moment, mais comment pourrait il en être autrement, tellement leur jeu est puissant, et au finale relativement abordable a monter (car c'est surtout ça qui fait qu'on en vois partout, c'est que le rapport compétitivité/prix est parfait.


Aprés aller insulté les gens parce qu’ils joue sorcelame c'est complétement stupide, comme je trouvé stupide de me faire insulté quand je joué défausse (surtout la fois ou le mecs qui ma insulté était un Omchaï "les objet ..."  LE deck nobrain ou tu te défausse comme un ouf et tu fume les autres si ils sont pas magique... bref)

Autant on ne peu pas dire qu'il y ai de la gloire a jouer le déck cheat du moment, autant insulté les gens, non ça ne se fait pas.


Hors ligne

#11 28-03-2011 17:46:19

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : A tous les anti-sorcelames...

A toutes fins utiles, si vous vous faites insulter en MP sur le jeu il existe un bouton contact dans l'onglet Mes message.

Faites un copié collé du mail insultant et le staff prendra les mesures adequat.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#12 28-03-2011 18:23:07

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : A tous les anti-sorcelames...

Oui, je sais bien qu'on peut rapporter au staff mais bon je préfère essayer de communiquer plutôt que de jouer les balances. ^^


Hors ligne

#13 28-03-2011 18:30:56

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : A tous les anti-sorcelames...

Et oui, moi même j'en ai assez des matchs miroirs! Mais on ne peut pas blâmer les joueurs qui se rendent compte que ce deck offre effectivement un très bon rapport prix/compétitivité.
C'est comme ça, c'est un phénomène de mode. Peut être qu'avec les sorties futures les sorcelames perdront un peu de leur grandiose ou qu'un autre deck tout aussi attractif leur fera de l'ombre!
Pour ma part, je me reconnais un peu dans l'histoire de Lorelina. Les sorcelames ont été mon premier amour au tout début du jeu et leur puissance n'a cessé d'évoluer, ce qui me pousse à toujours autant les apprécier smile

Edit: Sur d'autres posts nous avons longuement débattu des moyens possibles pour contrer les sorcelames et je croise de plus en plus de joueurs qui ont adapté leur jeu. C'est tout l'intérêt du metagame. Cette situation fera le bonheur des joueurs créatifs qui pourront atteindre de très jolis scores ELO en tatanant les sorcières smile

Dernière modification par Flex (28-03-2011 18:34:13)


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#14 28-03-2011 18:52:32

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : A tous les anti-sorcelames...

Pff mon post est parti en quenouille, on n'a rien trouvé ou presque et ensuite c'est parti en discussion de comptoir...

Avec des gens qui disent qu'ils ont trouvé la parade mais ne révèlent rien et n'argumentent pas, très constructif...

Au moins sur le sujet équivalent qui concernait la défausse, on a fait émerger des idées de stratégies et d'adaptation de decks, allez le relire, j'ai tout regroupé dans le post initial, pas besoin de se taper certains pavés smile

Pour celui des sorcelames, rien de concret n'est sorti, je n'ai donc pas pris la peine de faire un regroupement.


Hors ligne

#15 28-03-2011 18:58:20

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : A tous les anti-sorcelames...

Coooooooooooooome d'hab, tant qu'on a pas de match a 2 manche avec side, l'adaptation reste hypothétique, car on s'adapte a un énième qu'on n'est même pas sur de rencontrer ...


Hors ligne

#16 28-03-2011 19:15:31

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : A tous les anti-sorcelames...

Oui Bibi c'est exact, j'aime beaucoup l'expression partir en quenouille et c'est bel et bien ce qui est arrivé ^^
Il y'a quand même eu de bonnes choses! Alors, oui, pas de solution miracle comme intégrer ND pour contrer défausse mais on a put voir des choses intéressantes quand même. Tout n'est pas si noir smile
Ce qui selon moi est le plus ressorti, c'est l'efficacité de certaines cartes comme [card]obésité[/card], [card]enraciner[/card], [card]haine des mystiques[/card] pour ne citer qu'elles. Et d'une manière général je dirais la toolbox.
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la discussion autour des sorcelames qui a poussé les gens à jouer de nombreuses toolbox mais elle y a certainement contribué.
Et à l'heure actuelle je croise beaucoup de toolbox en ELO.

Dernière modification par Flex (28-03-2011 19:16:34)


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#17 28-03-2011 21:41:49

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : A tous les anti-sorcelames...

Pour rejoindre la conversation et aussi recouper sur le sujet de bibi...

J'ajoute simplement que tout deck qui marche sera copié, mais bien souvent ceux qui cherchent à monter leur jeu, leur trouver un intérêt seront gagnant face à un copiteur, car ils copient mais ne savent pas forcément le jouer...alors oui ce deck est efficace et engrangeront des victoires, mais c'est aussi le genre qui leave car naya est à terre....

Pour les contrer, j'ai trouvé un deck et une façon de jouer qui fait merveille sur un sorcelame classique, voire évolué (zakyro eut en témoigner)...mais si j'ai laissé des pistes, sa composition restera secrète sur le forum...car à chaque fois que j'ai posté un deck, je l'ai vu joué ensuite...

Sinon insulter quelqu'un qui joue un bon deck...même si quelquefois ça peux te démanger, ça sert à rien...à rien du tout


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#18 29-03-2011 03:31:44

zakyro
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 462

Re : A tous les anti-sorcelames...

BiBi je suis pas daccord avec toi quand tu dis que rien de concret n ' es sortie sur le forum .

Les sorcelames ne sont pas imbattables , loin de la , mais je ne sais pas ce que tu cherches au juste finalement :
1 / un deck capable de rivaliser a 50% ?
2/ un nemesis anti sorcelame ?
3/ un deck capable de pas avoir que 10 % de win ?

Alors certes je part en hors sujet ( mais pas tellement que ca ca au final ) :

==> deck qui ont de grande chance de gagner contre sorcelame ( 75% et + )
Pretes blast heals , Controle defense heals , Controle babord , defausse controle heal .
certes tout ces decks ne sont pas abordables au premiers venu .

==> deck accesible a beaucoup de joueurs Cds efline avec dandy qui offre beaucoup de chance de gagner . pretes blast a budget moyen . defausse classique si le sorcelame a pas de nouveau depart . 60%

==> Deck bien ennuyeux contre les sorcelames qui offrent de nombreuses possiblité de victoires sad disont 50 % )
babord classique  , Nomades eclypse , Zils aggro , compenduim ( voire + si le jeu ne tourne pas autour de eclairs qui est previsible ) , Noz blast ( idem que compenduim ) .
tsoutai/corbeau  . CDS elfines . Cds Blast .

les autres decks sont plutot leger contre sorcelame :
kotoba classique , la meute , pirates poudre  , Hom Chai .
et j ' en oublie , mais ce sont les decks que on retrouve le plus .
( PS : ces satistiques sont etablies de memoire contres les joueurs du haut du classment que je rencontre regulierement .

Au final on a un deck plutot equilibré au niveau sorcelame .et ce qui fait la difference d ' un joueur a un autre c ' est l ' experience , chaques semaines je croise de nouveaux joueurs qui s ' essaye aux sorcelame , mais ils ne vont pas loin , les sorcelames qui trust le haut du classement sont en general toujour les memes joueurs ( souvent parce que ils possedent de gros moyens , et ont l experience , et le joueur qui arrivera a topper avec tel deck pourras le faire aussi bien avec un autre deck )

Pour en revenir au coeur du sujet :
En ce qui me concerne , j ' ai joué sorcelame depuis le depart , avant meme de connaitre le forum , je joue sorcelame depuis mes premiers levels , apres avoir feuilleter les cartes sur le market pour me faire mon deck , j ai eu ce coup de coeur , car il ma sauté aux yeux que c ' etais ma facon de jouer dans divers jeux , un deck equilibré qui peut s ' adapter aux autres  .
je ne trouve pas que le deck sorcelame est plus facile ou plus difficile a jouer que les autres decks , mais ils est tres polyvalent et on peut adapter sa toolbox en fonction de ce qui est le plus jouer , mais ca tout les decks peuvent le faire , et surtout les decks controle heal qui eux contrairment aux sorcelame n ' ont aucun nemesis .

De plus cette semaine aucun sorcelame a depassé les 1930 elo .
contrairement aux 3 decks controles du haut du classment :
( ps : juste pour info Widlaw na pas toppé avec un sorcelame mais avec un controle heal copier sur iconstel , jusqu a 1900 il avait bien un sorcelame , et ensuite il a changé de deck pour faire facilement son top de 1900 a 2000 sans aucune defaite ) .
alors que toute la semaine il a batailler dur avec son sorcelame pour se stabiliser entre 1800 et 1900 , comme tous les autres sorcelames  .

Il y a beaucoup de joueurs qui jouent sorcelame mais au final on retrouve toujour les memes joueurs sorcelame dans les 20 premiers .
on retrouve toujour les memes decks controle , on retrouve toujour les memes eclypse , ect ... c ' est que quelque part :
c ' est peu etre pas  les sorcelames le probleme  .

Dernière modification par zakyro (29-03-2011 03:40:00)


S3MPR3 dans une autre vie smile .


Hors ligne

#19 29-03-2011 05:04:10

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine
Inscription : 11-11-2010
Messages : 658

Re : A tous les anti-sorcelames...

je crois que la discussion est de toute façon impossible, ceux qui aiment leur jeu, le défendront toujours , et ceux qui le détestent, l'attaqueront toujours....
le seul problème a mon avis avec les sorcelame comme l'a montré le post de BIBI, c'est qu'a moins de monter un jeu anti-sorcelame, avec une toolbox spécialement contre elle, il y a peu de chance de gagner pour 90% des autres decks abordables.

comme beaucoup le dise si bien, le jeu sorcelame est ÉQUILIBRÉ contre a peu près tous les autres decks, et c'est ça le problème, l’équilibre pierre/papier/ciseau qui existait est de ce fait rompu.
ce deck de part son adaptabilité est au dessus du lot car il ne possède pas vraiment de nemesis

ne me sort pas des truc du style deck avec dandy... c'est bien jolie contre les sorcelames justement, mais tous les autres decks lui roule dessus... donc pas convaincant.

et les seul deck viable (suffit de voir les score ELO) c'est des deck a plusieurs millions de cx...

donc certes le deck sorcelame n'est pas imbattable (heureusement) mais il est venu rompre l’équilibre qu'il y avait avant, ce qui gâche un peu trop le jeu.

Et franchement je peux te dire que j'ai aucun problème a faire n'importe quel deck, mais je n’éprouve plus aucun plaisir a sortir les gros bills de ma collec juste pour "rouler" sur un deck.


La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo


Hors ligne

#20 29-03-2011 06:09:11

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : A tous les anti-sorcelames...

juliusnext a écrit :

le seul problème a mon avis avec les sorcelame comme l'a montré le post de BIBI, c'est qu'a moins de monter un jeu anti-sorcelame, avec une toolbox spécialement contre elle, il y a peu de chance de gagner pour 90% des autres decks abordables.

c'est valable pour pas mal de deck.


only try to realise the truth


Hors ligne

#21 29-03-2011 06:27:00

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine
Inscription : 11-11-2010
Messages : 658

Re : A tous les anti-sorcelames...

ben justement non, sinon j’attends tes exemples ^^


La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo


Hors ligne

#22 29-03-2011 06:31:54

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : A tous les anti-sorcelames...

suis pas expert mais : deck arti/golem ou deck defausse ou deck babord ou deck hom'chaï non?

edit : c'est peut etre pas comparable le deck sorcelames est hyper équilibré ce qui est sa plus grande force, les deck que j'ais nommé sont hyper déséquilibrés.
mais ces deck ont fais couler de l'encre à leurs époques par leurs forces du à une optimisation. les battre c'est utiliser LA carte qui ne sert généralement que contre eux et qui sert strictement à rien contre d'autre deck.

(je sais qu'on peu les battre normalement mais pareille pour les sorcelames)

Dernière modification par akaineko (29-03-2011 06:39:49)


only try to realise the truth


Hors ligne

#23 29-03-2011 06:44:14

zakyro
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 462

Re : A tous les anti-sorcelames...

l ' equilibre pierre papier ciseaux na aucun interet dans un jeu qui ne se joue pas en equipe , le pierre papier ciseaux de base sur le jeu n est pas censé etre guilde vs guilde mais personnage vs personnage :

quand je joue a papier pierre ciseaux le combat ne se deroule pas sur je fais papier tu fais ciseaux tu as gagné . mais sur une suite de plusieurs papier pierre ciseaux qui permet au bout de disont 5 rounds de determiné un vainqueur .
hors la personne na les moyens de changer de deck entre chaque combat .
d ' aillieur les bonus d ' ordre des personnage et leur bonus le prouve :
attaque + 1 contre mage attaque + 1 contre mage ect ...

si eredan avait voulu faire un jeu uniquement papier pierre ciseaux , il ne s ' aurait pas donné autant de mal a faire ce jeu , il aurait juste fait un pierre papier ciseaux en flash et basta .

Quel est l  interet de jouer si au debut du combat on connais deja le vainqueur a cause d ' un systeme pierre papier ciseaux  entre les guildes .

aucun , le jeu doit etre equilibré et les sorcelame le sont tres bien .
ce qui desequilibre le jeu justement a l ' heure acutel c ' est les cartes legendaire et quelques cartes abusés .
et d ' aillieur le staff s ' eforce chaques semaine de sortir des nouvelles cartes pour essayer d ' arriver a un equilibre ou chaques deck pourras pretendre a faire quelques chose peu importe l ' adversaire .

L ' anomalie y en a pas chez les sorcelame , elles sont equilibré et c ' est tout a fait normal , l ' anomalie viens plutot du faite que certains decks ne sont pas competitif car il leur manque des cartes qui puissent leur permettre de se diversifier .

J ' eprouve un grand plaisir a jouer sorcelame , car au debut de chaques combat je ne suis ni sur de gagner ni sur de perdre . et c ' est la tout le charme des sorcelame car la victoire ou la defaite ( mise a part le facteur chance qui est important ) .
dependras de ce que nous les 2 opposants on jouera , et de la construction de notre deck .
Maintenant il n ' y a aucun interet a connaitre le vainqueur des le premier round uniquement a cause d ' un systeme pierre papier ciseaux deck vs deck . guilde vs guilde .
Perso vs perso reste toute fois interessant car on a trois persos chacun ce qui permet de faire un equilibre sur un match complet .

Si tu veux jouer a papier pierre ciseaux , c ' est ton choix , .
==> voici un lien qui devrait satisfaire tes envies http://www.jeux.fm/jeux-gore/pierre-pap … -1387.html

Dernière modification par zakyro (29-03-2011 06:46:29)


S3MPR3 dans une autre vie smile .


Hors ligne

#24 29-03-2011 06:50:36

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine
Inscription : 11-11-2010
Messages : 658

Re : A tous les anti-sorcelames...

donc les contres pour les decks cités:
deck arti/golem : congélation, et ça s'utilise un peu partout contre tous les deck qui utilise des objets.
deck défausse : nouveau départ ( présent dans tous les deck au top, et sert a tout aussi même a faire tourner son deck très vite, a moindre coup plein les poches)
deck bâbord : le problème du moment aussi, heureusement que c'est un deck peu abordable (yilith, multitache, bâbord, lumière, ND, ... )
deck hom'chaï : anathème (présent dans 75% des decks que j'ai pu croiser, contre mago, homchai, contrôle, défausse, prêtre heal, tout ce qui utilise ND...etc)

chacun de ces deck a en effet 1 carte qui peut les contrer, une carte qui se retrouve "en général" dans les tollbox.


le problème des sorcelames c'est que justement elles sont trop équilibrées pour avoir un contre utile et utilisable dans une toolbox contre plusieurs decks.

@zakyro si tu avais un peu suivit le jeu depuis le début tu aurais peut être vu que le jeu est ainsi fait... chaque guilde/caste a son nemesis , et pas les sorcelames, rien a voir avec les légendaires, de toute façon comme je l'ai précisé dans mon premier post ici , la discussion est inutile, personne ne voudra ouvrir les yeux et surtout pas ceux qui jouent sorcelames.
voila ça sert plus a rien de parler dans le vent...

Dernière modification par juliusnext (29-03-2011 06:57:12)


La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo


Hors ligne

#25 29-03-2011 07:07:11

zakyro
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 462

Re : A tous les anti-sorcelames...

Je ne sais pas ce que tu apelles nemesis .on doit pas jouer au meme jeu .
si tu arrives pas a gagner contre un deck sorcelame c ' est qu il faut que tu revoit ton deck .ta oublié une chose je crois , le mec en face de toi il a un cerveau .
En gros il te faudrais un deck qui soit capable de battre un deck sorcelame peu importe ce que le deck sorcelame joue ?
On va creer x cartes unique si tu veux aussi contre chaques castes comme ca le papier pierre ciseaux sera respecté et le jeu n ' auras plus aucun interet :
et puis tant qu ' a faire ca sert a rien de construire un deck aussi et de jouer des cartes .
si votre adversaire a au moin 2 personnages de tel castes vous avez gagner la partie .



pour moi etant sorcelame , tout ce qui a 75 % de chance de gagner un combat contre mon deck est un nemesis :

controle babord  .
controle heal deafausse .
pretes blast .
Cds elfines + dandy .

Essaye de jouer sorcelame , top avec , montre nous que les sorcelames sont cheaté et que tu peut faire 2000 elo sans forcer sur le nombre de matchs . ( c ' est a dire 80% de victoire )

car 1800 est un palier tres facile a atteindre et  accesible pour les decks de toutes les guildes et toutes les castes correctement construit et correctment joué , selon la tendance de la semaine  .

A ma connaissance puisque les sorcelame sont cheaté on devrait voire n ' importe quel joueur Lambda avec un deck sorcelame non opti a 1900+ .
pourtant : les eclyspse , les pretes blast , les babord  , les controles , les defausses arrivent a en faire autant .
Pourtant non , y en a pas beaucoup ce sont toujour les memes joueurs , et ce sont des sorcelame optimisés pas des sorcelames classiques  :
nicomoa , Widlaw , hayato . de temps en temps moi , mais faut pas croire je galere comme un chien en elo , et j' arrive a perdre contre a peu pret toute sorte de deck , meme des kotoba combattants a 1650 qui sont censé etre too week parait t il et quand j arrive a depasser la barre des 1900 ou des 2000 c ' est parce que j ' ai eu une suite consecutive de chance importante , comme il m ' arrive aussi d ' avoir des suites consecutives de malchance et de replonger loin derriere , mais plus tu fais de match , plus tu prend d ' experience au niveau du jeu plus tu ajuste ta toolbox suivant la tendance et chaques % de chance gagné et le nombre de matchs te permet a un moment de tombé sur une bonne serie qui te permet de topper  . c ' est smple j' ai 62% de victoire en elo , ce qui est faible pour un deck cheaté en tenant compte que dans ces 62 % de victoire je dois avoir environ
30% de victoire contres des decks non optimisé , ce qui fait qu ' il me reste
30 % de victoire contre des deck opti 
30 % de defaite donc contre des decks opti et 5% de defaites contre des decks non opti
En gros ca me fait du 50% contre les decks optimisé et du 85 % contre les deck non opti . 

le deck sorcelame optimisé tout de meme c ' est casiment + d ' un million , soit le prix d ' un deck controle heal full legendaire qui est largement superieur au deck sorcelame dans l ' equilibre puisque lui est casiment le nemesis de tout les autres decks  .

Dernière modification par zakyro (29-03-2011 07:43:06)


S3MPR3 dans une autre vie smile .


Hors ligne

Pied de page des forums