Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 13-03-2011 20:58:21

Esmecia
Gardien

Re : Tournoi

Bon alors après avoir un peu peaufiner et dégraisser l'idée que j'ai émise dans mon post précedent:
Vu que les seuls limites actuels sont celles relatives aux niveau (la nation ne vient toujours pas, ce qui est fort dommage par ailleurs)), cela signifie que dans les tournoi standards c'est toujours les mêmes têtes d'affiches qu'on voit, histoire de ne pas décourager les autres joueurs et joueuses et de voir un peu de changement dans les têtes de tournoi, que d'autre joueurs puissent avoir leur chance; il serait fort intéressant de créer des tournois par niveau de jeu, c'est à dire créer des limites relatives au nombres de tournoi déjà gagné en plus des limites de niveaux actuels.

Voici les limites qui serait à l'heure actuels intéressantes à mettre en place:
de 0 à 3 tournois gagnés
de 4 à 7 tournois gagnés
de 8 à 11 tournois gagnés
de 12 à 15...
etc, (tout les trois tournois de gagnés en somme)

Avec en prime des jolis trophées en récompenses tout les grades de limites atteint
4: combattant débutant
8: combattant méticuleux
12: combattant  acharné
16: combattant féroce
20: combattant d'élite

Voilà voilà, ça permettrait de niveler les niveaux, et que les acharné du PVP y trouve leur compte à se foutre sur la gueule ensemble, laissant les moins forts tranquilles à se battre gentiment avec un petit peu plus de suspense ,)

Je m'en fout, je m'en fout que les fous soient jaloux

#27 13-03-2011 21:34:08

Schnell
Guémélite

j'ai planté la graine qui à germé dans ton esprit tongue je ne voit pas grand chose à rajouter, tout est résumé et des solutions proposées tongue

Aznarok est blessé par Inkaku. (13343)
Akujin Noir de Schnell blesse Thibakugan. (7675)
Raph0307 est blessé par Fresque. (4928)
Juju86 est blessé par Feu Sombre. (2585)

#28 13-03-2011 21:58:43

Shiryma
Equilibrium

C'est toujours les même discours au final... Make it easier for me pliiiiiiiiizzzzzzz

Le PvP c'est le PvP, c'est pas juste un ou 2 monstres a taper en scred...
Il y a deja une épuration du PvP via l'arène et maintenant, alors que les tournois sont à peine en place et que personne ne sait comme ca va se derouler par la suite ca réclame déjà de faciliter le trucs...

Franchement meme avec le systeme en place, il y a toujours moyen, je prends l'exemple de Juju86 qui n'est pas a proprement dit une tête d'affiche, il a remporté 3 tournois en 24h, comment il a fait? bah il a choisi la ou il s'inscrivait.

Je suis absolument contre la coupure par tranche de 5 lvl. On à tous eux des creux dans lesquels on en bave en PvP => Patiente et progresse ! ^^

Les pools je suis contre aussi. Avoir 16 joueurs qui sont au meme stade que toi quand tu passes une tranche... Euh bah t'attend 2 semaines pour te battre?

Ca serait quand meme cool de laisser le module se mettre ne place... ^

Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)

#29 13-03-2011 22:23:35

Schnell
Guémélite

De toute façon t'es jamais d'accord yikes

Après si on passe pas tous notre vie sur Eredan, je me voit mal attendre qu'il y ai 15/31/63 joueurs d'inscrit en scruttant à chaque fois les inscrit pour savoir si j'ai une chance et je risque de me faire prendre ma place donc a quoi bon faire des tournois dans ce cas ?

#30 13-03-2011 22:25:40

Esmecia
Gardien

Je ne sais pas pour toi, mais je préfère me taper en PVP avec ceux qui ont un niveau équivalent au mien, y'a plus de challenge que de se battre avec ceux qui ont un niveau largement supérieur au tien ou au contraire largement inférieur, ou là pas de suspense. Y'en a qui sont meilleurs que d'autre dans ce jeu, et c'est dur pour ceux qui sont moins bon, mais c'est comme ça, je peux pas changer ce fait, donc je m'adapte, ou j'adapte la situation. ensuite c'est vrai que le problème c'est que ça risque d'être moins fluide pour ceux qui sont en haut. Et là je sèche un peu pour savoir si c'est possible selon ma proposition d'arranger le truc. hmm

Si on ne propose rien et ben y'a rien qui change, si tu laisses le truc passer comme ça en te disant "ça va évoluer" tu risques d'être déçu-e, alors que si tu essayes de faire passer tes revendication tu risques d'être entendu et pourquoi pas écouter.

C'est pas parce que tu es dans les meilleurs joueurs/joueuses PVP du jeu, que tu dois rien faire pour arranger les autres qui ont des difficultés, la solidarité, l'entraide... sont aussi des aspects essentiels de ce jeu.

#31 13-03-2011 22:35:59

Tunski
Eredanien
Lieu : parmi les ombres...

Perso je trouve la proposition résumée par Esme plus qu'intéressante !

Par contre y'a un point sur lequel je suis d'accord avec Shishi, c'est que les tournois sont tout nouveaux ! Vous avez tous vu le nombre de choses qui ont changé dessus depuis la bêta des tournois, donc aucun doute que ca va encore progresser.
A la limite laissez un petit mois au dévs le temps de mettre en place ce qu'ils avaient déjà prévu et après seulement on pourra proposer des améliorations wink
Faut juste patienter un peu que ca se mette en place avant de râler (vous êtes tous contaminés par le Lapin râleur ou quoi yikes)

Tunski l'Errant, Ainé de l'Ombre, Descendant des Anciens, hériter des terres gelées d'Erescan !
Soigneur attitré à la Taverne

#32 13-03-2011 22:37:49

Esmecia
Gardien

Le lapin râleur? C'est moi qui l'ai éduqué d'abord cool

#33 13-03-2011 22:44:25

poupouye
Equilibrium
Lieu : dans mon terrier

le lapin raleur il se retient depuis un p'tit moment en lisant ce topic...

Lapin Garou, ancienne Légende mercenaire
Carottovore a tendance carottophile

#34 13-03-2011 22:47:21

mattger
Equilibrium

Sinon faut faire un tournoi avec 64 vainqueurs lol .

Mattou, Rōnin Pourpre de 2010 à  2013 ...
Sabre Perso,Avatar Rōnin,500e!.
2e en victoires Tournois (505) et PvP 17 000+ smile .

#35 13-03-2011 22:50:13

Schnell
Guémélite

mattger a écrit :

Réponse normale pour une tête de liste et qui plus est, un koto...

Pour rebondir sur ce que tu dis Tun, certes ca fait pas longtemps mais quand tu regarde en une ou 2 semaines ce sont toujours les même qui sont en tête donc laisser2 semaines de plus ou 3 mois ca ne changerarien lol ^^

#36 13-03-2011 22:50:45

Shiryma
Equilibrium

Schnell a écrit :

De toute façon t'es jamais d'accord

Après si on passe pas tous notre vie sur Eredan, je me voit mal attendre qu'il y ai 15/31/63 joueurs d'inscrit en scruttant à chaque fois les inscrit pour savoir si j'ai une chance et je risque de me faire prendre ma place donc a quoi bon faire des tournois dans ce cas ?

Désolée de m'excuser de pas dire amen à tout lol:lol::lol::lol:
C'est bien d'avoir des idées... C'est mieux d'en avoir des bonnes... tongue
Ce que je veux dire c'est que souvent les idées viennent de nos propres difficultés, et pondre un truc direct derrière bah c'est negliger les autres, Perso j'aimerais bien ne plus avoir a rencontrer les 60 et 61 en tournois mais pense un peu a eux.
Ils peuvent deja pas disputer tous les tournois nécessaires...
Et même si je suis pas d'accord avec Esme, sa proposition est deja bien plus abouttie que juste du tranchage de lvl.

Esmecia a écrit :

Y'en a qui sont meilleurs que d'autre dans ce jeu, et c'est dur pour ceux qui sont moins bon, mais c'est comme ça, je peux pas changer ce fait, donc je m'adapte, ou j'adapte la situation.

Chercher a s'adapter ok... chercher a adapter la situation... je suis nettement moins fan

Esmecia a écrit :

Si on ne propose rien et ben y'a rien qui change, si tu laisses le truc passer comme ça en te disant "ça va évoluer" tu risques d'être déçu-e, alors que si tu essayes de faire passer tes revendication tu risques d'être entendu et pourquoi pas écouter.

Ca c'est sur... mais vouloir modifier quelque chose dont on ne connait que le 10ème peut juste empecher les 9/10ème d'être mis en place correctement...

Esmecia a écrit :

C'est pas parce que tu es dans les meilleurs joueurs/joueuses PVP du jeu, que tu dois rien faire pour arranger les autres qui ont des difficultés, la solidarité, l'entraide... sont aussi des aspects essentiels de ce jeu.

Heureuse d'être considérée parmis les meilleuresmais pour en être la bah ca a pas été une partie de plaisir... et pourtant il me semble que je suis loin d'être la dernière en ce qui concerne l'entraide wink

Schnell a écrit :
mattger a écrit :

Réponse normale pour une tête de liste et qui plus est, un koto...

Pour rebondir sur ce que tu dis Tun, certes ca fait pas longtemps mais quand tu regarde en une ou 2 semaines ce sont toujours les même qui sont en tête donc laisser2 semaines de plus ou 3 mois ca ne changerarien lol ^^

T'as quand meme un aplomb assez déconcertant j'avouerai... sad
Matt, réduit à une tete de liste koto? Mattger est juste un des meilleurs joueur du tout eredan donc oui normal qu'il brigue les tournois...
Comment tu sais que rien ne changera? t'es dev's?:lol::lol::lol::lol:

Dernière modification par Shiryma (13-03-2011 22:53:46)

Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)

#37 14-03-2011 06:49:45

Peter94fftt
Equilibrium
Site Web

J'ai eu une idée :

Un bon joueur côté PvP a normalement pas mal de ... Points d'honneur ! (avec l'arene)
Alors au lieu de découper tous les tournois par level : faisant leux par PH (niveau PvP)

Mais il reste un problème : des PH se dépensent...

Dernière modification par Peter94fftt (14-03-2011 06:49:59)

GT     Peter,  Ex-Gouverneur - Noz'Dingard niv 61
Nos disparus ont, dans une grande partie, fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui (J.R.)
A la mémoire de Fizban, Wako, Lily85, Crista13, Marsellus, Champaud.

#38 14-03-2011 06:57:39

Schnell
Guémélite

En même temps je pensequ'l faudrait quand même faire quelque chose car blasé plusieurs ctains de joueurs pour faire le bohneur d'une pignée d'autre je trouv ce choix risqué.

Si les tournois continuent ainsi, la plupart des joeurs vont s'en désintéresser (moi le premier) ce qui laissera les têtes de listes entre eux à se taper dessus.

e dis plusieurs centaines car dans cetains tournois la déception peut commencer des le lvl 15 donc je dirait pus des milliers même

#39 14-03-2011 07:07:12

Madawc
Eredanien
Lieu : entre champagne et bourgogne

oulah, on comprend pas vraiment c'que tu baves là, t'as choppé la dyslexie des doigts?!?

plus sérieusement, les "têtes de liste" ne sont jamais que dans la catégorie des 50+ : moins nombreux, plus bourrins, logique.
que les niveaux 15 se lasses d'affronter des niveau 20, alors qu'a ce niveau tu peux poutrer jusqu'a 12 level de plus que toi sans trop de difficulté (testé et approuvé by reroll), ben... vous voyez ce que j'en pense?

digne membre de la Kotoba
beta-testeur d'élite
Aez subit le stress des exams et se fait empoisonner. (112868)
Toujours absent...

#40 14-03-2011 10:04:44

Schnell
Guémélite

@ Madawc : je parle pour les tournois auxquels les joueurs peuvent s'inscrire dès le lvl 15 sans restrictions de lvl ^^

Sinon je saisque BL la différence de lvl ne signifie rien ^^

#41 14-03-2011 10:23:24

mattger
Equilibrium

Schnell a écrit :

@ Madawc : je parle pour les tournois auxquels les joueurs peuvent s'inscrire dès le lvl 15 sans restrictions de lvl ^^

Sinon je saisque BL la différence de lvl ne signifie rien ^^

donc tu veux gagner des tournoi de la semaine 1 , que des centaines de joueurs veulent gagner si j'ai compris ?  ( dont ceux comme tu dis qui jouent depuis plus d'un an )

#42 14-03-2011 10:32:02

Schnell
Guémélite

nan je parle pas forcément de ça matt mais quand on regarde surtout à partir du lvl 50+ on est quand meme plusieurs centaines, donc je dis juste que blaser 500 joueurs pour le plaisir de 10 ya quand même mieux à faire nan ?

Et pour les tournois de la semaine je dis simplement que c'st n'importe quoi de pouvoir s'y inscrire au lvl 15. Il n'y en a pas des masses et quel est l'intérêt pour un BL des' inscrire sachant qu'il va perdre hormis remplir les slots ? Au niveau 15 les PE sont plus utiles pour les quêtes que pour les tournois (enfin c'est mon avis)

#43 14-03-2011 10:44:01

poupouye
Equilibrium

moi j'suis plutôt d'accord avec schnell, c'est tout le temps les même qui gagnent, c'est un peu blasant pour les autres, et je ne parle pas des ML et BL!

biensûr d'autres joueurs peuvent gagner des tournoi (j'en ai bien gagné 2), mes que des tournois mineurs sans interêt, et encore! en guettant qu'un gros ne s'y inscrive pas

je n'ai pas encore trouvé LA solution qui ferais plaisir a tout le monde mais c'est a méditer car la formule actuelle n'avantage qu'une poignée de joueur

tu m'diras ils sont plus forts, ils ont bien le droit de gagner, oui c'est sûr, je dis pas le contraire, il faudrait juste trouver une solution ou les autres aurait plus de chances,

une solution simple serait de faire bcp plus de tournoi, mais on manquerait d'inscrits...

#44 14-03-2011 11:23:02

mattger
Equilibrium

C'est comme pour les colosses , l'arène et le reste du jeu , c'et pas censé être pour tout le monde facilement accessible .

- Moi je ne peux pas tuer ( achever de colosses , car je ne feez pas , c'st comme sa c'est tout ^^ ) .

- Ceux qui font jamais de pvp arène / paris , ne peuvent logiquement pas gagner ( ou pas facilement de tournois Majeurs ) . => surtout que les 95% des joueurs ont un matos et SURTOUT un enchaînement inadapté au PvP

=> je serais beaucoup plus choqué que le tournoi semaine ( pour reprendre l'exemple soit gagné par un joueur qui ne maîtrise pas le PvP ) , je trouve sa logique qu'ils reviennent a des joueurs de Yaril .

Je ne demande pas pour autant qu'on simplifie les Colosses ( ou qu'on les mettent plus accessibles alors que certains joueurs en tuent des dizaines ) , je ne suis juste pas un des joueurs qui peuvent se les faire .

Sa m’empêche pas d'en avoir un quelquefois .

C'est pareil pour les tournois et le PvP . Les joueur de PvP en gagnent beaucoup , les autres de temps en temps .

#45 14-03-2011 11:27:46

Luxo2011
Eredanien

Tout comme toute bonne armée possède plusieurs unités différentes...

GT: Kotoba Gangnam Style

#46 14-03-2011 11:34:39

Schnell
Guémélite

Si je reprend ce que tu dis matt seuls ceux de Yaril sont censé pouvoir gagner es tournois ? bah j'ai fini 15eme e Yaril et jamais gagné de tournois (je viens perdre au second tour contre Vinssou lol ?) ou sont mes chances ?

Je fais quand même pas mal de pvp, combat libre, paris, arène, et tournois et c'est pas por autnt que je gagne donc bon ta logique est pas vraiment fondée

#47 14-03-2011 11:37:16

poupouye
Equilibrium

pas tout a fait d'accord avec toi mon mattou

si tu prends la comparaison avec les colosses, n'importe qui (enfin d'un certain niveau qd meme tongue) peut achever un colosse, et ce sans feezer, j'en suis la preuve, alors qu'un tournoi majeur, j'suis désolé mais seule une poignée peuvent en gagner un

mais ou tu ne m'a pas compris, c'est que je ne dit pas que vous ne le méritez pas, vous etes les plus fort, c'est normal que vous gagniez, je ne dis pas non plus que ca doit pouvoir se gagner par n'importe qui, mais ya un juste milieu quoi

comme pour les colosses (pour reprendre ton exemple), yen a pas 10 a pouvoir les tuer, y'en a pas non plus 1000, on va dire une centaine quoi

autre choses, si on mutiplie les tournois, ca fera comme a l'arene et tout le monde pourra y trouver son compte, les gros bourrins du PvP se retrouverons dans leurs tournoisa eux laissant d'autres tournoi pour les un peu moins bourrin du PvP, etc...

#48 14-03-2011 11:59:25

mattger
Equilibrium

Schnell a écrit :

Si je reprend ce que tu dis matt seuls ceux de Yaril sont censé pouvoir gagner es tournois ? bah j'ai fini 15eme e Yaril et jamais gagné de tournois (je viens perdre au second tour contre Vinssou lol ?) ou sont mes chances ?

Je fais quand même pas mal de pvp, combat libre, paris, arène, et tournois et c'est pas por autnt que je gagne donc bon ta logique est pas vraiment fondée

Tu comprends pas du tout ce que je dit , enfin sa me fait toujours sa XD .

Un joueur Yaril , c'est qqun qui est dans cette ligue depuis des semaines ( et qui se bat , pas qui se contente d’être dans la ligue )
Oui je considère pas que tu sois un joueur comme Vinssou , Poocky , Pietro etc ...
( si tu te considère comme tel , tans mieux , mais je pense que tu fais erreur )

Vinssou est plus fort ( même le plus fort du jeu , toute classe confondu ) , il gagne . OU est le problème ?

Ma logique est infondée si tu le dis , comme tu as une grande expérience du PvP comme tu dis tu devrais pouvoir t'en sortir puisque tu connais mieux ce domaine que nous .

Le combat libre , c'est tout sauf du PvP difficile , tu tombes sur du joueur lambda , en Pari c'est un peu mieux , mais c'est pas la que tu t'amélioreras .

Pou s’entraîner , pas d'autre choix que de se tester sur les plus forts .

pour gagner des tournois MAJEURS il te faudra  être capable de rivaliser ( entre autre ) avec :

=> Vinssou , Yvy , Forge , Diabo , Shiry / Yuki , Poocky , Moi / Thiba , Wako , Pietro / les Mercos font pas vraiment de PvP , mais bats deja Poupouye et Sermetrios / Deyno , Mileyxx .

Quand tu arriveras a un bilan proche des 50% contre ces joueurs tu pourras te considéré près a faire des tournois pour grands .

Ce que je comprends c'est que t'aimes pas perdre contre des joueurs plus fort ( dans ce cas Vinssou ) et tu voudrais qu'on te serve un tournoi sur un plateau .

Alors je vais surement être dur => Avant de vouloir gagner , faudrait peut-être avoir un vrai matos et PvP et un enchaînement de PvP ( et des bons sorts ) , et faire des combats contre les meilleurs .

@Lapin , je sais c'est ce que j'ai dit , n'importe qui peut achever un colosse , comme gagner un tournoi , sa dépend juste des conditions .

=> Tu tombes sur un colosse en fin de vie ( c'est rare , mais ca m'est deja arrivé 3/4 fois ^^ , en plusieurs mois )
=> Tu es dans un tournoi a ta portée ( des BL , ou pas les Bourrins du PVP comme tu dis tongue )

et comme tu dis , dans un tournoi MAJEUR , le nom me parait clair ^^ ?

et Lapin je suis sur que y'a moyen d’améliorer ton enchaînement , je verrai sa tout a l'heure ^^ .

#49 14-03-2011 12:17:39

poupouye
Equilibrium

mattger a écrit :

et Lapin je suis sur que y'a moyen d’améliorer ton enchaînement , je verrai sa tout a l'heure ^^ .

tu me prends pour un bleu du PvP ou quoi! lol

certe je ne suis pas un bourrin du PvP mais j'ai qd meme deja reussi a battre yvy, diabo, yuckichi, pietro, thiba, fenrirs,poocky... enfin quasi tout le monde sauf toi et vinssou, ah si une fois chacun! ya longtemps

mais bon, j'suis qd meme preneur de tes conseils wink

#50 14-03-2011 12:17:50

Schnell
Guémélite

mattger a écrit :

Un joueur Yaril , c'est qqun qui est dans cette ligue depuis des semaines ( et qui se bat , pas qui se contente d’être dans la ligue )
Oui je considère pas que tu sois un joueur comme Vinssou , Poocky , Pietro etc ...
( si tu te considère comme tel , tans mieux , mais je pense que tu fais erreur )

Je ne pense pas avoir la prétention de dire que je suis l'un des joueurs les plus fort yikes

mattger a écrit :

Ma logique est infondée si tu le dis , comme tu as une grande expérience du PvP comme tu dis tu devrais pouvoir t'en sortir puisque tu connais mieux ce domaine que nous .

Ya des moments faut arrête de se moquer du monde si y'a des comptes à régler les Mps ca existe plutôt que de pourrir un sujet.

mattger a écrit :

Pour s’entraîner , pas d'autre choix que de se tester sur les plus forts .

pour gagner des tournois MAJEURS il te faudra  être capable de rivaliser ( entre autre ) avec :

=> Vinssou , Yvy , Forge , Diabo , Shiry / Yuki , Poocky , Moi / Thiba , Wako , Pietro / les Mercos font pas vraiment de PvP , mais bats deja Poupouye et Sermetrios / Deyno , Mileyxx .

Quand tu arriveras a un bilan proche des 50% contre ces joueurs tu pourras te considéré près a faire des tournois pour grands .

Je ne parlais pas dans l'immédiat de gagner un tournois MAJEUR comme tu dis mais déjà d'en gagner ne serait-ce qu'un ?
Ensuite comme tu les as tous cités, je voislà pas loin de 16 joueurs, pourquoi ne pas faire un tournoi ou vous pourriez vous taper dessus en laissant des chances aux autres.

Je me suis déjà mesuré à certains que tu as cité, certes je ne peut pas rivaliser avec plus de la moitié d'entre vous mais il n'empeche qu'avec 2 ou 3 ca passe, peut être pas dans 50% des cas mais j'y arrive sans forcément utiliser des tonnes de PE.

mattger a écrit :

Ce que je comprends c'est que t'aimes pas perdre contre des joueurs plus fort ( dans ce cas Vinssou ) et tu voudrais qu'on te serve un tournoi sur un plateau .

Alors je vais surement être dur => Avant de vouloir gagner , faudrait peut-être avoir un vrai matos et PvP et un enchaînement de PvP ( et des bons sorts ) , et faire des combats contre les meilleurs .

Ce que je comprends c'est que tu juge les gens un peu trop vite sans les connaître.
Concernant les tournois c'est vrai que c'est "ennuyeux" de s'inscrire et de perde 2 tournois face à vinssou mais comme tu l'a dit c'est le plus fort donc c'est tout.

Je demande pas une révolution juste que l'on puisse se mesurer à des joueurs avec qui ont peut rivaliser et non des joueurs ou on est sur de sefaire poudrer. Pour ma part je suis sans cesse en train de rivaliser avec Aznarok (koto 55), on ne compte même plus les affrontements. Je préfèrerais largement perdre un tournoi contre lui en sachant que j'avais tout de même mes chances.

Pour finir je pense que tu à du mal à cerner la position et l'état d'esprit de ceux qui ne sont pas dans les quelques personnes que tu as citées précedemment et dont tu fais partie. En tous les cas les kotos sont connus pour leur capacité à taper avant de réflechir lol

Pied de page des forums