Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 27-02-2011 17:18:00

rookiecinq
Nehantiste

Les points d'honneur

Bonjour à tous ! smile
comme tout le monde l'a remarqué, on demande de plus en plus aux joueurs des PH pour valider des quêtes. Malheureusement, ça n'est pas donné à tous le monde d'être dans les trois prem's de l'arène, où taper plusieurs fois des colosses, surtout que généralement, la plupart qui sont à notre portée sont squattés par les HL, normal c'est de bonne guerre.
Bref, je pensais qu'il serait intéressant de faire un système de retrait de point, je m'explique :
grâce à des des PH, on peut acheter des titres, et cela se limite à cela. Le problème, c'est qu'à partir du moment où l'on en a récolté 300 ou 400, ils deviennent inutiles car on a déjà acheté les titres qui nous plaisaient. L'idée serait en fait que parallèlement aux titres, on pourrait "acheter" la validation de la quête, en payant quelques PH, et ils seront ensuite déduits de notre total de PH jusqu'alors. Ce qui fait qu'au final, les points d'honneur que l'on a lentement engrangé seront très utiles pour les joueurs peu puissants, mais aussi pour les HL qui en ont tellement qu'ils ne savent même plus quoi en faire ! yikes

Voilà, j'attends vos avis, merci pour la lecture de mon pavé ! tongue

Zil fan de l'OL <3
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
I like to drink it

#2 27-02-2011 17:24:21

mattger
Equilibrium

Re : Les points d'honneur

Dans Point d'Honneur , y'a comme qui dirait Honneur , c'est pas fait pour les faibles tongue .

et encore , moi je les trouves trop facilement obtensible ( par exemple les colosses spé nations etc ... )

Mattou, Rōnin Pourpre de 2010 à  2013 ...
Sabre Perso,Avatar Rōnin,500e!.
2e en victoires Tournois (505) et PvP 17 000+ smile .

#3 27-02-2011 17:27:08

Tunski
Eredanien
Lieu : parmi les ombres...

C'est sûr que ca pourrait être bien utile pour ceux qui ont des PH à plus savoir quoi en faire, mais ca veut aussi dire qu'après ils partent avec une très large avance: ils peuvent finir en 2 clics des quêtes que les autres mettraient peut être plusieurs jours à remplir...

Par contre ce qui pourrait être intéressant avec l'augmentation du nombre de quêtes demandant des PH, ce pourrait être que les PH apportés par les quêtes soient comptés aussi pour valider d'autres quêtes... Parce qu'après tout ils sont durs à gagner, surtout quand on a pas accès au podium de l'arène, et que les quêtes qui en donnent demandent aussi de pas mal s'impliquer pour la plupart...

Ah et Matt, c'est pas parce que toi t'en a plein en HHL que ceux avec un lvl un peu plus bas peuvent pas en avoir... Ou alors faut plus faire de quêtes avec des PH, sinon y'aura plus que les HL pour faire ces quêtes hmm

Dernière modification par Tunski (27-02-2011 17:28:32)

Tunski l'Errant, Ainé de l'Ombre, Descendant des Anciens, hériter des terres gelées d'Erescan !
Soigneur attitré à la Taverne

#4 27-02-2011 17:33:03

rookiecinq
Nehantiste

Matt, je n'ai pas de problèmes particuliers pour en avoir, le truc c'est que c'est souvent via des quêtes ces temps derniers, donc pas comptabilisées...

Zil fan de l'OL <3
I like to drink it

#5 27-02-2011 17:33:15

Yvy
Equilibrium

Surtout que pour les BL on ne demande pas de PH hmm .
Je vois qu'a la place de 4 PH , il est demander 9 chef de milice .

Après il est sur que demander des PH sur une quête chrono , cela deviens la course aux colosse ou une organisation dans l'arène ( désolé Madawc --' ) , mais l'intérêt c'est d'être tous différents .

Que certains obtiennent des techniques maintenant d'autre plus tard .

Après on se plaint que la difficulté baisse dans les jeux vidéo sad

-_-' ,
je viens de lire LA suggestion du topics tongue

Ca peut donner une autre utilités au PH . D'un autre coté ca peut aussi donner des quêtes du genre " gagner 99 PH " voir pire ....

Dernière modification par Yvy (27-02-2011 17:37:16)

Disciple de M?????
Rejetée par le Traquemage

the cake is a lie.

#6 27-02-2011 17:36:22

Shiryma
Equilibrium

Yvy présidente ! lol:lol::lol::lol:

Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)

#7 27-02-2011 17:49:08

rookiecinq
Nehantiste

bien sûr Yvy, mais avoue que tu n'as plus grande utilité de tes PH j'imagine ..? smile

Zil fan de l'OL <3
I like to drink it

#8 27-02-2011 17:53:57

Yvy
Equilibrium

Je ne dis pas le contraire .
Aucun titre ne me conviens pour le moment .

Mais si on se retrouve avec des quêtes "gagnez 99 PH " sur deux jours , ca va encore houspillez .

Le mieux est peut être de revoir le niveaux où l'obtention des PH est plus réalisable (!?)

Disciple de M?????

the cake is a lie.

#9 27-02-2011 19:15:18

rookiecinq
Nehantiste

bien sûr oui, dans ce cas il est urgent de faire passer le message aux devs, comme quoi même les joueurs pas trop mauvais ont beaucoup de difficultés pour les PH ! hmm

Zil fan de l'OL <3
I like to drink it

#10 27-02-2011 19:17:19

mattger
Equilibrium

nan mais c'est normal , les PH c'est pas censé être facile a avoir , faut arrêter .

#11 27-02-2011 19:38:39

Tunski
Eredanien

mattger a écrit :

nan mais c'est normal , les PH c'est pas censé être facile a avoir , faut arrêter .

Bah justement, si c'est pas censé être facile à obtenir, qu'ils arrêtent de nous mettre des quêtes où il faut en obtenir là où les LL ont des quêtes bien faciles (en l'occurrence pour les jumeaux: 9 chefs de milice)... hmm

Tunski l'Errant, Ainé de l'Ombre, Descendant des Anciens, hériter des terres gelées d'Erescan !

#12 27-02-2011 19:41:17

fenrirs
Gardien

bah oui c'est facile pffffffffffffffffffffff
no comment

- car pour abattre du colosse il faut feezer ou avoir du bol de le tuer

alors Point d'Honneur au mérite ????? au mérite du feezer OUI

et faut un petit peu se mettre à la place des autres.... parlons des colosses spé... que les nomades me donnent le nom de leur colosse spé..
et les nozs : marchands corrompus ....ah tiens on partage ce colosse avec les zils , qui ont aussi d'autres colosses spé.

Facile graaaaaaaaaaaave facile

Et l'arène : alors la totale No comment

juste au cas où : JE SUIS NOZ

#13 27-02-2011 19:42:43

Yvy
Equilibrium

mattger a écrit :

Entièrement d'accord avec toi .

Mais regarde je sais plus quelle est la limite mais les BL , pour la quete des jumeaux 4/4 , on pas a voir des PH .
Si la limite est 30 , pour obtenir des PH , c'est trop tot .
A ce niveau ils ne leur reste que l'arène et encore pas toute ( normal ) .
Pense aux HL qui redescendent faire chier les ML sur les ligues qui donne des PH ...

Tiens ....
La ligue yaril et la seconde donne 2 PH/h aux 3 premiers ? Pourquoi pas donner 1 PH/h au 2 autre du top 5 ?

Disciple de M?????

the cake is a lie.

#14 27-02-2011 19:57:45

slydkim
Gardien
Lieu : caché sous ton lit

Yvy a écrit :

Tiens ....
La ligue yaril et la seconde donne 2 PH/h aux 3 premiers ? Pourquoi pas donner 1 PH/h au 2 autre du top 5 ?

wep pour

la paix n'a jamais était une option

On ferme les yeux quand on meurt mais seule la mort nous ouvre les yeux

#15 27-02-2011 20:01:17

mattger
Equilibrium

fenrirs a écrit :

bah oui c'est facile pffffffffffffffffffffff
no comment

- car pour abattre du colosse il faut feezer ou avoir du bol de le tuer

alors Point d'Honneur au mérite ????? au mérite du feezer OUI

et faut un petit peu se mettre à la place des autres.... parlons des colosses spé... que les nomades me donnent le nom de leur colosse spé..
et les nozs : marchands corrompus ....ah tiens on partage ce colosse avec les zils , qui ont aussi d'autres colosses spé.

Facile graaaaaaaaaaaave facile

Et l'arène : alors la totale No comment

C'est pas comme si y'avait jamais eu 2 périodes Nozs entre les périodes Zïls en arène ? ( dodo/delko et plus ancien tuer en 2 coups boost/sorts .)

Sa tourne , actuellement sa avantage les Zïls et Kotos ,  mais les Nozs y ont souvent le droit aussi ( mais avec dodo/delko vous avez bien mener l'arène pendant qq mois ) .

Je pense que pour trouver une bonne formule de combat sa va prendre encore du temps .

------------------------

pour les colosses tu as raison les nomades n'en ont pas sinon :

- vous allez en avoir avec asteird ( je sais c'est pas encore la mais sa ne saurait tarder )

- les Koto ont leur Artabans

- merco ont les leurs , et vont avoir une 2e map

- les Zïls ont 2 maps .

-----------------

et oui je confirme , c'est censé être dur d'avoir des PH devrait aps y en avoir en récompense de quêtes basique ou autre .

Seulement colosse et Arène .

Sa a été annoncé des le début que c'est dur a avoir , hors la c'est a peu pres accessible a pas mal de monde .

#16 27-02-2011 20:15:46

fenrirs
Gardien

il te manque tellement de recul et de parametre.

pour rester dans le ton de ce sujet, a l epoque de l'avantage des nozs il y n'y avait pas ou très peu de quête ou il fallait remporter des PH pour valider une quête.

tout le monde sait qu'il y a un gros problème dans l'équilibrage et on  nous balance des quêtes avec des ph ou de finir 1er d'une arène

Alors EST CE NORMAL ?????????

#17 27-02-2011 20:23:57

Shiryma
Equilibrium

je suis d'accord avec toi fenrirs...

Mais de tout temps on a eu des quêtes de ce genre (arène je veux dire).
je me souviens encore d'un topic que j'avais créé l'an dernier ou tu m'avais gentiment laissé passé en arène pour que je puisse finir une quête alors que j'etais ML.

Ce genre de quête comme celle des PH est injuste c'est certains.
Il faut aussi envisager le point de vue de la selection, oui peut être que certaines quêtes ne sont pas faites pour que tous le monde les ait.
C'est moche mais c'est la seule explication. Après j'avoue il y a de quoi avoir les boules quand tu te dis : Merde je suis HL et je peux meme pas atteindre ces objectifs alors que des ML chanceux dans une arène pépère y arrive facile...

Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)

#18 27-02-2011 20:27:26

maywenn
Gardien

J'ai proposé ma place, dans le topic "arène" de la faq, après qu'on m'ait gentiment laissée passée pour les 4ph et valider 2 quêtes où fallait être premier...
Je n'ai eu qu'une seule réponse. C'est peut-être pas très glorieux, je suis d'accord, mais l'entraide ça peut marcher wink

Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^

#19 27-02-2011 20:28:19

Madawc
Eredanien
Lieu : entre champagne et bourgogne

personnelement, je ne vois meme pas ce que ça viens faire comme objectif de quete...
le but des points d'honneur est d'acheter un rang pour les HL, et rien d'autre. temps que ça reste un truc optionnel, le fonctionnement actuel est très bien.
du moment que ça deviens obligatoire, ça deviens encore plus galère que les quetes a colosses qui ont fait couler tant d'encre...
ben ouais, le colosse, suffit de tenir 10 tours pour valider la quete... le ph, faut avoir le kill, ça limite beaucoup plus.

digne membre de la Kotoba
beta-testeur d'élite
Aez subit le stress des exams et se fait empoisonner. (112868)
Toujours absent...

#20 27-02-2011 20:29:18

fenrirs
Gardien

Shiryma a écrit :

je suis d'accord avec toi fenrirs...

Mais de tout temps on a eu des quêtes de ce genre (arène je veux dire).
je me souviens encore d'un topic que j'avais créé l'an dernier ou tu m'avais gentiment laissé passé en arène pour que je puisse finir une quête alors que j'etais ML.

Ce genre de quête comme celle des PH est injuste c'est certains.
Il faut aussi envisager le point de vue de la selection, oui peut être que certaines quêtes ne sont pas faites pour que tous le monde les ait.
C'est moche mais c'est la seule explication. Après j'avoue il y a de quoi avoir les boules quand tu te dis : Merde je suis HL et je peux meme pas atteindre ces objectifs alors que des ML chanceux dans une arène pépère y arrive facile...

merci shiryma, ça fait plaisir

et merci de préciser que je ne fais pas que râler et que je suis aussi gentil parfois tongue

et entièrement d'accord avec Madawc

Dernière modification par fenrirs (27-02-2011 20:30:47)

#21 27-02-2011 20:33:58

mattger
Equilibrium

fenrirs a écrit :

il te manque tellement de recul et de parametre.

pour rester dans le ton de ce sujet, a l epoque de l'avantage des nozs il y n'y avait pas ou très peu de quête ou il fallait remporter des PH pour valider une quête.

tout le monde sait qu'il y a un gros problème dans l'équilibrage et on  nous balance des quêtes avec des ph ou de finir 1er d'une arène

Alors EST CE NORMAL ?????????

oula j'ai jamais dit que le déséquilibre est normal , j'ai juste dit que les PH sont censé être dur a obtenir  ^^ .

et comme l'as dit Madawc et moi même , les PH c'est l'honneur sa a rien a voir avec les quêtes , sa ne devrait pas être dedans .

enfin bref j'arrive jamais a me faire comprendre , donc j'arrete .

Dernière modification par mattger (27-02-2011 20:35:17)

#22 27-02-2011 21:12:59

slydkim
Gardien
Lieu : caché sous ton lit

bon je vais essayer de ne pas sortir du sujet initial
dans ma poule il y a
1er un lvl 57
la 2eme 3eme et 4eme place ce joue entre moi child (noz même niveau) et un zil lvl 39
et la c'est pas logique car notre enchainement (les 3) et 2xboost vitesse et .....
entre moi est child c'est presque du 50 50
mais entre moi et le zil 39 c'est 1 chance sur 5 car il a noel zil et ben martinis
et je ne peu pas utiliser autre chose que vitesse car c'est perdue d’avance
ce qui veut dire que je dois me connecté tt le temps pour avoir juste 4ph
car ca bouge tt le temps et je dis c'est bien mais le lvl 39 me gène
et c'est vraiment déséquilibré et c'est pour ca qu'on devrai enlever les ph des quête

madawac tu pourais remonté le probleme au staff ,je pense que tt l'monde est de mon avis

si je suis hors sujet désolé ,ses dernier temps on me le dis souvent lol:lol:

la paix n'a jamais était une option

On ferme les yeux quand on meurt mais seule la mort nous ouvre les yeux

#23 27-02-2011 21:26:14

Tunski
Eredanien

Madawc a écrit :

personnelement, je ne vois meme pas ce que ça viens faire comme objectif de quete...
le but des points d'honneur est d'acheter un rang pour les HL, et rien d'autre. temps que ça reste un truc optionnel, le fonctionnement actuel est très bien.
du moment que ça deviens obligatoire, ça deviens encore plus galère que les quetes a colosses qui ont fait couler tant d'encre...
ben ouais, le colosse, suffit de tenir 10 tours pour valider la quete... le ph, faut avoir le kill, ça limite beaucoup plus.

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi !
Y'a pas une seule quête qui demande de tuer un colosse, donc je vois pas pourquoi ces quêtes là, à PH, nous y obligeraient... Il faut pas exagérer... hmm

#24 28-02-2011 15:24:01

rookiecinq
Nehantiste

Si il y avait des colosses dispos à chaque heure, je ne dirai pas non...
à partir du moment où tu es OBLIGE de feezer ou d'être en premium pour avoir des PH, c'est injuste d'en demander en quête !
Imagine toi : en arène, il suffit d'avoir un joueur HL ou plus expérimenté que  nous et c'est fini. Les colosses, à partir du level 40 tu peux aisément en taper, mais ceux qui sont à portée sont déglingués par d'autres joueurs ! Il te reste plus qu'une semaine pour être chanceux, et de tomber sur un colosse en fin de vie quand tu n'as plus que 20 PE car non premium...
Le jeu prône l'idée de la gratuité, je veux bien feezer de temps en temps pour le fun, mais pas 20 euros pour finir un évènement !
Voilà, c'est dommage...

Zil fan de l'OL <3
I like to drink it

#25 28-02-2011 19:54:32

poupouye
Equilibrium
Lieu : dans mon terrier

moi aussi je trouve ca abusé de demander des PH en quête, d'autant que c'est de plus en plus

moi perso, je galère a trouver 4 PH... bah oui je ne suis pas un HL zil

mes solutions?
descendre d'une arène? a zut faut que j'attende la semaine prochaine et ca sera trop tard...
tuer un colosse? a mais nan faut claquer au minimum 2 ou 3 popo (a moins d'avoir un gros coup d'cul)

bref, naz

Lapin Garou, ancienne Légende mercenaire
Carottovore a tendance carottophile

Pied de page des forums