Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 26-01-2011 19:55:47

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : Deck Sorcelame

le renfort est enfin arrivez
qu'est ca que vous en pensez


Hors ligne

#52 26-01-2011 21:28:20

Severstahl
Voyageur
Inscription : 26-01-2011
Messages : 21

Re : Deck Sorcelame

En ce qui me concerne j'en pense que je vais d'abord attendre de mettre la main sur une Naya smile Mais elle semble être celle qu'on attendait enfin, pour pouvoir utiliser les deux soeurs fusionnées sans ce déséquilibre qui nous obligeait soit à enlever une lame sorcière, soit à ajouter des sagesse du dragon. Et le fait qu'elle soit à la fois combattante, maraudeur et mage lui donne tous les effets de la lame sorcière (activation immédiate, enchainement et 4 points de dégats magiques). Pour ma part je pense que ca peut donner !


Hors ligne

#53 26-01-2011 22:25:55

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Deck Sorcelame

Et oui ça y est enfin = )

Personnellement je vois ça comme ça :


Naya
Moira et Eglantyne
Anazra



- 3  Assassinat
- 3  Pluie incandescente
- 3  Lame sorcière
- 3  Bouclier de glace
- 3  Lueur d'espoir
- 2  Cercueil de Glace
- 1  Execution
- 1  Eclair (rang 3)
- 1  Délivrance


Je n'ai pas testé encore mais ça ne saurait tarder (il me manque peu de choses). Ceci dit étant simplement une petite variante de mon précédent deck je pense que ça tourne très bien. Je trouves les nouveaux sorts très intéressant mais un peu trop mou pour les Sorcelames qui se doivent de tuer très vite.


Hors ligne

#54 27-01-2011 08:42:33

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : Deck Sorcelame

Délivrence? tongue

les sorcelames doivent tuer trés vite, pas forcement, un deck qui profite des boucliers de glace peut faire tt mal (sauf aux mages roll

Dernière modification par yugioh5ds2009 (27-01-2011 08:44:09)


Hors ligne

#55 27-01-2011 10:08:42

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Deck Sorcelame

Délivrance est le nom de la carte de l'event il me semble.

C'est vrai qu'on peut faire un deck Sorcelame défensif, ou disons plus controle avec les nouveaux sort. Ceci dit je doute que ça tienne la route face à de vrai deck contrôle tels que Courtisants ou Défausse pour ne citer qu'eux. Et du coup ça risque de faire perdre des parties "course au kill" contre des Zil.

D'ailleurs tu permets d'enchainer sur quelque chose d'intéressant: contre les magos avec beaucoup d'esprit les belles sorcières ont quelques difficultés.

Je vais surement rentrer une Renaissance, voir une Diversion en plus. Peut être à la place des Cercueil de glace... hmm... j'y réfléchis = )

Dernière modification par Hadash (27-01-2011 10:12:49)


Hors ligne

#56 27-01-2011 10:22:10

koyott69
Voyageur
Inscription : 27-10-2010
Messages : 34

Re : Deck Sorcelame

Contre les magos, [card]prison mentale [/card]et si t'as de la chance le tour ou le mago est prisonnier tu place un [card]execution[/card]/[card]assassinat[/card] et hop, on n'en parle plus.

sinon taper avec [card]attaque magique [/card]peut fonctionner.

Elles ont quand même toutes 2 d'esprit


Hors ligne

#57 27-01-2011 18:23:22

Nouse
Campeur
Inscription : 12-08-2010
Messages : 56

Re : Deck Sorcelame

tu as aussi [card]le dernier geste[/card] qui correspond à peu prêt à un assassinat au max.

Dernière modification par Nouse (27-01-2011 18:24:10)


Hors ligne

#58 28-01-2011 09:31:50

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : Deck Sorcelame

Dans ce cas faut jouer epee de lumiere pour l'optimiser


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#59 28-01-2011 09:32:01

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Deck Sorcelame

[card]lueur d'espoir[/card] après test je suis pas du tout mais alors pas du tout fan... j'adore l'illustration, mais dans le jeu... c'est le genre de carte qui doit arriver comme il faut pour être pas mal, mais ça arrive tout les 36 du mois. si par exemple t'a le malheur d'en avoir 2 en main en même temps (ce qui est plus que probable, étant donné que si on l'a en main et une [card]lame sorcière[/card] par exemple, on préfèrera jouer [card]lame sorcière[/card] + sort ou [card]assassinat[/card] etcetc... et a force de pas la jouer, on en aura une autre en main) ça te baisse déjà la rentabilité à fond. (un +4 de Def je trouve ça pas mal, mais c'est le meilleur des cas ; un +2 de def + 1 en atk je commence à me dire => ouai j'aurai pu mettre autre chose qui fait pareil en plus rentable ; et +2 d'atk => idem).

autre carte que je trouve "bof" (tout est relatif hein ? x)) c'est [card]bouclier de glace[/card]. pour l'avoir tester, je sais que les +2 successif infligé a l'adversaire sont super appréciable (surtout VS CdS elfine) mais ça dépend quand même de l'adversaire... ça "fait mal" a certains deck (pas beaucoup en souffre vraiment je trouve) et d'autre passe carrément au dessus.

je préfère encore mettre des truc qui peuvent accélérer le jeu en vidant le deck comme [card]honneur retrouvé[/card] (mais faut avoir fait l'event) qui va chercher une [card]lame sorcière[/card] du deck pour l'équiper, des trucs plus passe partout mais fort comme [card]obésité[/card], ou même des [card]dague vivante[/card] qui s'enchaine avec [card]assassinat[/card] ou [card]lame sorcière[/card], qui font du +2 pv et qui avec [card]cercueil de glace[/card] refont du +2pv (mais j'ai conscience que certaines des dernières cartes cités sont chères, et que ce n'est pas à la porté de tout le monde hmm)


Hors ligne

#60 28-01-2011 13:45:53

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Deck Sorcelame

Tout a fait d'accord avec toi Joke surtout pour Lueur d'espoir. Ca semble bon sur le papier et après test c'est.... wouah super bof.

Je pense rentrer les dague vivante a la place oui.

Par contre les bouclier de glace, j'hésite... Ca aide surtout contre Cds c'est sûre, mais ce que j'apprécie dessus c'est l'enchainement qui la rend jouable en toute situation et qui rend le deck très flexible. Ceci étant dit partant de ce postulat, peut être intégrer des fureur guerrière à la place?


Hors ligne

#61 29-01-2011 10:23:18

ardin
Voyageur
Inscription : 11-10-2010
Messages : 31

Re : Deck Sorcelame

Sorti Sorcelame me revoilà sur le forum tongue

Pour cette sorti est difficile à gère. Autant le deck Les sœurs, anarya, helena etait facile à composer (très agressif) bien que instable. La j'ai plus de mal a faire le deck.

Comme Joke : [card]Lueur d'espoir[/card], sur le papier c'est sympa mais au final pas très utile. 1 anarya peux pas enchainer dessus car elle n'a pas l'enchainement sur les sort de lumière et comme c'est elle qui a vocation a être jouer tour 1 ca ralentie le jeu. 2 l'explication de Joke, si l'on en 2 en main c'est mort.

[card]Epée de lumière[/card] idem c'est bien sur le papier avec [card]le dernier geste[/card] mais on en profite pas pleinement sur les 3 premières tour et [card]anazra[/card] enchaine pas.

Les [card]fureur guerrière[/card], je pensais que ca serai une bonne idée mais il y a pas je leur préfère les [card]bouclier de glace[/card]. Je trouve c'est dernier indispensable dans un deck sorcelame.

[card]Cercueil de glace[/card] je suis vraiment pas fan, je les défausse la plus part du temps. Du coup j'ai préfère les vires et mettre 2 card en plus dans la toolbox (ce qui me fait 4 card pour la toolbox)

Donc au final je reste le même jeu qu'avec [card]Helena[/card], juste helena qui est remplace par [card]naya[/card]

Par contre si je trouve un immobilisation, ca file tout droit dans la toolbox tongue
En toolbox je met un anti mage, un anti carte action, un anti objet, et une carte de défense pour assurer certaine parti.

Dernière modification par ardin (29-01-2011 12:43:03)


Hors ligne

#62 31-01-2011 12:55:49

Drake Vinen
Campeur
Inscription : 14-04-2010
Messages : 67

Re : Deck Sorcelame

Bouclier de glace est assez utile, car il te permet (avec un peu de chance) d'OS au 1er tour des persos comme Iro, ou Aez qui ont une belle def de départ! Jouée sur Moira et Eglantyne avec l'épée ça peut monter à 12 de dégâts en un tour... Ce qui n'est pas négligeable!
Et une fois en jeu tu peux profiter des -2 à chaque tour!! En général j'essaye de les cumuler sur un perso que je maintiens en vie pour faire mal sur la fin, et si le deck n'est pas trop orienté gros dégâts je les répartis!

Cercueil de glace est un peu moins utile, sauf si tu l'as à partir du tour 4 quand tes sorcelames sont toutes ou en partie équipées!! Je n'en met que 2 dans mon deck et si jamais j'en ai au début, je les défausse! Et pour ceux qui ont "néhant" ça ne change rien wink


Hors ligne

#63 31-01-2011 16:24:45

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Deck Sorcelame

le truc de bouclier de glace, c'est que ya plein de deck qui s'en foute... genre mago et Heal deja... et ça te bouffe des slots pour des trucs plus utiles hmm


Hors ligne

#64 31-01-2011 16:52:10

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Deck Sorcelame

Le bouclier de glace est très pratique je trouve et notamment face aux elfines qui se prennent 4 ou 6 avec.


Hors ligne

#65 31-01-2011 23:22:42

obiwhu
Ptit nouveau
Inscription : 16-08-2010
Messages : 18

Re : Deck Sorcelame

je ne crois pas avoir d'armure du dragon dans vos propositions. Vous trouvez ça inutile? j'aimerais un pti conseil


Hors ligne

#66 31-01-2011 23:31:12

obiwhu
Ptit nouveau
Inscription : 16-08-2010
Messages : 18

Re : Deck Sorcelame

personnellement je ne joue pas non plus lueur d'espoir mais à la place immobilisation, barrière mentale et pacification une de chaque pour pouvoir toucher un peu à tt


Hors ligne

#67 01-02-2011 00:33:11

ardin
Voyageur
Inscription : 11-10-2010
Messages : 31

Re : Deck Sorcelame

Armure de dragon, c'est une carte défensif je cherche à faire un jeu agressif avec les sorcelames.

Après si tu veux faire une jeux défensif avec des mur de glace, des armures et des cercueil de glace c'est aussi une option mais je suis pas fan de style style de jeu.


Hors ligne

#68 01-02-2011 11:00:54

Drake Vinen
Campeur
Inscription : 14-04-2010
Messages : 67

Re : Deck Sorcelame

Ca peut être pas mal l'armure de dragon, surtout si on joue derrière un cercueil de glace!! mais aucune sorcelame n'a d'enchainement armure, du coup ça te perd un slot, ou faut l'avoir sur un bon tour avec enchainement...
Trop aléatoire pour moi, mais c'est jouable smile


Hors ligne

Pied de page des forums