Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 18-12-2010 11:29:35

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Deck Sorcelame

Tout pareil NightmareJoke, pour l'instant ça ne tient pas vraiment la route en fait. J'attendrais la prochaine sortie également.


Hors ligne

#27 21-12-2010 17:18:04

Simon
Guémélite
Inscription : 27-05-2010
Messages : 543

Re : Deck Sorcelame

J'essaie depuis peu de me créer un deck sorcelame avec:
Les deux soeurs non-fusionnées + Anazra
J'aime bien ce style de jeu mais j'aimerai avoir les conseils d'autres joueurs.
Etant donné que cette discussion à déjà quelques jours, pourrais-je avoir vos compositions de decks actuelles svp?


Hors ligne

#28 21-12-2010 17:38:34

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Deck Sorcelame

les stratégies vont vraiment différées en fonction du 3eme perso en fait.

personnellement pour mes compos je pars toujours sur une base :

[card]lame sorcière x3[/card] (indispensable)
[card]pluie incandescente x1[/card] (j'hésite à mettre à 2, j'ai peur que ça pourrisse les mains si le 3eme perso n'est pas capable de la lancer, et puis ça coute cher...)
[card]cercueil de glace x2[/card] (2 suffisent tant que ya pas de 3eme perso sorcelame, mais si quelqu'un joue avec les soeurs non fusionnée, il peut mettre à 3 sans probleme je pense. Enfin ce n'est qu'une supposition, parce que dans les 3 premier tour, c'est pas vraiment utile sauf enchainé derriere une lame sorciere sur un combattant)
[card]dague vivante x3[/card] (ambidextrie et le regain de pv est appréciable, surtout qu'avec un cercueil de glace on regagne les soins)
[card]nehant dévore tout x1[/card] (pas la peine d'expliquer pourquoi)


après c'est en fonction du 3eme perso. mais pour l'instant vu que les 2 sorcelame (sorcelame full je précise) sont maraudeur, j'ai tendance a choisir ce coté la pour mettre [card]assassinat[/card] et [card]fureur guerriere[/card] x3. du coup je test avec un 3eme maraudeur ([card]héléna[/card], [card]l'eternel[/card] ou [card]ateb[/card] pour ceux qui l'ont... oui j'exclue [card]malandrin[/card] trop fragile tongue)

Dernière modification par NightmareJoke (21-12-2010 17:40:28)


Hors ligne

#29 21-12-2010 17:52:23

papoudi
Habitant de Guem
Inscription : 30-10-2010
Messages : 128

Re : Deck Sorcelame

perso ma compo est la suivante.

ishaia
les soeurs fusionnées.
anazra

3 pluies de feu
2 lame sorcière
2 mangevie
3 mur de glace
2 victoire eclatante
1 eclair 3
2 cerceuil de glace
2 bouclier de glace
2 attaque magique
1 nouveau départ

et ça tourne pas mal, l'idéal c'est evidement d'avoir un mur en première main voir deux, mais ce deck est assez polyvalent. n'es-ce pas nightmare joke?;)


Hors ligne

#30 21-12-2010 22:21:41

ardin
Voyageur
Inscription : 11-10-2010
Messages : 31

Re : Deck Sorcelame

les soeurs fusionnées.
anazra
Hélena

C'est une team explosive (j'aime pas les Deck orienté défense je trouve ca ennuyeux et ennuyant à jouer) Après comme le dit Joke le 3ème c'est suivant c'est gout de jeux.

[card]lame sorcière[/card] x3
[card]pluie incandescente [/card] x3
[card]cercueil de glace[/card] x2
[card]Bouclier de glace[/card] x3
[card]Assassinat[/card] x3
[card]Dague vivante[/card] x2
[card]Exécution[/card] x1
[card]Eclair[/card] lvl 3 x1

Je laisse 2 cartes pour les contres. Vu que pour le moment le Deck qui me pose le plus de problème c'est les deck mage (noz blast) je met :

[card]Anathéme[/card] x1
[card]Diversion[/card] x1

Après il faut jouer le deck comme un noz blast pour avoir le plus souvent possible Lame + pluie ou assassinat + exe. Le but sur les 3 premières tour c'est d'os ou de mettre le perso adverse dans une zone de 4 dommages magique pour l'éclair. (autant dire que sur ombreuse c'est pas facile tongue)

Perso je laisse les boucliers de glace car comme si on avais un + 2 att (sauf contre les mago) et bien drôle contre les Cds elfe tongue
Après pour les contres on peux les remplacer par une sagesse (pluie avec Hélena ca peux surprendre tongue) et une attaque magique pour les grosses défense.

Ça reste un deck très correct bien que aléatoire niveau des dommages (pluie et les attaques des persos très large)

Reste de finir Anazra et aller tester ca en elo/tournois voir ce que ca vaux car en salle normal c'est pas très représentatif pour voir la bonne tenu d'un deck ou non.

PS : les dégâts magiques de la lame ne peuvent pas entre bloquer pas la pierre néhantique ou les truc du style car c'est l'effet d'une arme et pas celle d'un sort.


Hors ligne

#31 21-12-2010 22:45:28

Ulf
Nehantiste
Inscription : 02-06-2010
Messages : 871

Re : Deck Sorcelame

J'aime bcp ardin, tu vas a l'essentiel, le OS smile


(\__/)
(+.+)
(")_(")


Hors ligne

#32 21-12-2010 23:09:06

ardin
Voyageur
Inscription : 11-10-2010
Messages : 31

Re : Deck Sorcelame

c'est ma devise : finesse et délicatesse tongue

Honnêtement si dans une configuration Helena anazra et les soeurs, s'il y a pas au moins un mort sur les 3 premières tour, il y a très peu de chance de gagner la parti. Les personnages sont un peu juste niveau défense.


Hors ligne

#33 22-12-2010 13:22:08

Zoleopolis
Habitant de Guem
Inscription : 01-06-2010
Messages : 201

Re : Deck Sorcelame

Coucou !

Pour avoir testé plusieurs version de jeux Sorcelame, pour moi le 3eme personnage ideal c'est le prophète.


Hors ligne

#34 22-12-2010 16:50:37

Crockett00
Voyageur
Inscription : 18-10-2010
Messages : 31

Re : Deck Sorcelame

Zoleopolis a écrit :

Coucou !

Pour avoir testé plusieurs version de jeux Sorcelame, pour moi le 3eme personnage ideal c'est le prophète.

tu l'as testé en tournoi ou Elo? Ou en salle normale?


Hors ligne

#35 22-12-2010 17:10:31

Simon
Guémélite
Inscription : 27-05-2010
Messages : 543

Re : Deck Sorcelame

Garder les deux soeurs sans les fusionner n'est donc pas assez puissant? Car le problème d'ajouter un troisième perso actuellement c'est qu'il ne sera pas sorcelame.


Hors ligne

#36 22-12-2010 17:46:43

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Deck Sorcelame

c'est vrai que sans 3eme sorcelame, le deck a des possibilité d'instabilité.
maintenant un deck avec les soeurs non fusionnées + anazra ça tape pas vraiment fort non plus. autant essayer de profiter d'un 3eme perso, en limitant les problemes de synergies.


Hors ligne

#37 22-12-2010 18:15:56

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Deck Sorcelame

NightmareJoke a écrit :

Si encore on avait un golemarlok Noz, mais c'est pas le cas x)

Tu oublies Bomzar! big_smile

Il est mage-combattant, peut équiper les épées des sorcelame, et tappe assez fort quand même!
Et dans un deck sorcelame, son 0 en esprit n'est pas si pénalisant.

Maintenant, les decks Sorcelame représentent un potentiel si une 3ème Sorcelame sort, ou avec de nouveaux sorts de lumière qui viendront sûrement un jour...


Hors ligne

#38 22-12-2010 20:05:26

Simon
Guémélite
Inscription : 27-05-2010
Messages : 543

Re : Deck Sorcelame

Je viens de battre un deck avec Hélèna alors que moi je n'ai pas encore fusionné les soeurs. Sans parler du choix du troisième personnage: trouvez-vous vraiment que les 2 soeurs fusionnées soient intéressantes?


Hors ligne

#39 22-12-2010 20:33:19

ardin
Voyageur
Inscription : 11-10-2010
Messages : 31

Re : Deck Sorcelame

les sœurs fusionné ou pas, je pense que c'est une question de gout et de style de jeu. Perso je préfère fusionné car tu maximise les lames sorcières

en gros de mon point de vue :

2 sœurs non fusionner : Défensif, faible attaque mais deck stable au niveau des 1er main.

Avec Bomzar : défense moyenne, attaque moyenne. Le deck est stable mais le problème sera le manque d'enchainement sur Bomzar.

Avec Zahal : Bonne défense, attaque moyenne. Manque de stabilité mais l'on peux mettre un peu plus de sort draconique pour zahal.

Avec Hélena : Faible défense, bonne attaque. Manque de stabilité (mon préfère tongue)

Avec Ateb / Immortel : Faible défense, bonne attaque. bonne stabilité je pense (pas teste j'ai pas ateb) mais pas le possibilité d'utilisé les carte réserve au Noz.

Avec un mago Noz (Prophet, Plikim ou autre) : faible défense, attaque moyenne. Bonne stabilité et possibilité de mettre un peux plus de sort.

Et bien d'autre possibilité je pense.

Après tu choisis ce qui te correspond le mieux.


Hors ligne

#40 25-12-2010 02:01:46

Simon
Guémélite
Inscription : 27-05-2010
Messages : 543

Re : Deck Sorcelame

Dans l'optique d'un deck où les deux soeurs sont fusionnées et où le troisième personnage est un mage non sorcelame, quelles cartes réservées aux sorcelames mettriez-vous? et surtout combien? Afin que le deck soit le plus équilibré possible bien sur et dans l'hypothèse que les autres cartes non sorcelames seront jouables par les 3 personnages.

Dernière modification par Simon (25-12-2010 02:02:24)


Hors ligne

#41 02-01-2011 13:26:44

Nocturne
Solarian
Lieu : Réfugié dans ton cœur meurtri
Inscription : 05-07-2010
Messages : 729

Re : Deck Sorcelame

J'ai une question à poser, au risque de passer pour un idiot : Pourquoi mettre 3 [card]Lame Sorcière[/card] alors que celles-ci ne sont pas ambidextres (ce qui veut dire qu'on ne peut pas en mettre 2 sur un même personnage) ?


Hors ligne

#42 02-01-2011 13:28:32

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Deck Sorcelame

pour les avoirs plus vite x)


Hors ligne

#43 06-01-2011 00:52:24

Skylar72
Campeur
Inscription : 21-12-2010
Messages : 94

Re : Deck Sorcelame

J'ai pensé à un nouveaux type de jeu pour ce genre de deck, et même si je sais que le sujet n'est plus tout neuf, je le poste pour avoir votre avis.

Cercueil de Glace est à mon avis la carte la plus forte ou en tout cas avec le plus de potentiel pour cette sortie!

Voilà donc mon idée
3 Dagues vivantes (ou évo)
3 Armure du Dragon
3 Lame Sorcière
3 Cercueil de Glace
+ Recycler la magie sortie avec les pirates et plutôt sympa dans ce genre de deck.

Vous voyez où je veux en venir? Pour les quelques uns qui ne voient pas, je vais expliquer.
On attache le maximum d'objet sur nos petites sorcelames (le fait de pouvoir enchainer avec lame sorcière aide pas mal), et on les active, et encore et encore!
Combiné à Epée de lumière ou autre Assasinat, ça devient fort!

Le soucis est bien sur le temps qu'il faut pour attacher les objets mais pas besoin d'attacher les trois pour obtenir un effet surprenant. Et vu le nombre d'objet, en obtenir un ou deux pour chacun des perso devrait être une formalité.


Hors ligne

#44 06-01-2011 01:15:22

ikanan
Habitant de Guem
Inscription : 03-10-2010
Messages : 314

Re : Deck Sorcelame

je trouve dommage de pas utiliser la capacité des sorcelames, c'est à dire sort+attaque. l'idéal serait d'avoir des sort de lumière offensif mais je pense qu'il va falloir attendre un moment pour ça.(si jamais ça existe un jour)


Hors ligne

#45 06-01-2011 10:15:11

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Deck Sorcelame

ikanan a écrit :

je trouve dommage de pas utiliser la capacité des sorcelames, c'est à dire sort+attaque. l'idéal serait d'avoir des sort de lumière offensif mais je pense qu'il va falloir attendre un moment pour ça.(si jamais ça existe un jour)

Le sort de lumière actuel est un peu offensif (ok c'est que +1 mais bon) et sert de préparation pour enchainer avec [card]Pluie incandescente[/card], [card]...que l'épée[/card] ou [card]Le dernier geste[/card].

Dans le cas ou on joue avec la fusion des 2 soeurs et pas mal d'équipements, je pense que l'accompagnateur idéal est [card]Bomzar[/card], il a l'avantage d'être mage/combatant et de pouvoir équiper tout même [card]la lame sorcière[/card]. Si on a 3 assassinats, [card]Hélèna[/card] peu former un bon trio de maraudeurs. Si on joue pas mal de sorts, un mage noz peu compléter le trio :
-Prophète pour son +1 en esprit toujours pratique
-[card]Pilkim[/card] ou [card]Alishk[/card] draconique avec pas mal de sorts draconiques.
-[card]Anryena[/card] pour un petit boost en défense
-[card]Erevent[/card] ou [card]Alishk[/card] feu pour blaster un peu


Hors ligne

#46 06-01-2011 13:12:53

ikanan
Habitant de Guem
Inscription : 03-10-2010
Messages : 314

Re : Deck Sorcelame

je pensais à un sort de mage genre pluie ou éclair.


Hors ligne

#47 13-01-2011 21:19:55

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : Deck Sorcelame

c ki helena


Hors ligne

#48 13-01-2011 21:40:39

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Deck Sorcelame

yugioh5ds2009 a écrit :

c ki helena

Elle >>> [card]Helena[/card]

Un personnage que tu peux acheter à la boutique !


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#49 13-01-2011 22:20:27

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : Deck Sorcelame

merci zatox

et je me suis fais un deck avec 12 k :
assasinat  1
atk magique 1
bouclier glace 3
bouclier simple 2 (que je voudrais remplacer par un truc pas trop chere et défensif)
boule de feu 1 fleche incandescent 2 (le bdf sont trop chere)
bendiction gardien 2
charge statique 1
eclair lv 1
epreuve d'adresse 1
passe d'arme 1
pret au combat 1
que l'epee 3

j'utilise les soeurs separe

dites moi quel cartes pas chere peuvent améliorer cool


Hors ligne

#50 13-01-2011 22:46:30

Newborn
Guémélite
Inscription : 25-08-2010
Messages : 492

Re : Deck Sorcelame

personnellement des propositions je trouve que celle de Ardin est top ! Bien que par précaution je jouerai un nehant histoire que l éclaire puisse etre répété au cas ou le jeu bien que suffisamment agro ne suffise pas !


Hors ligne

Pied de page des forums