Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 06-12-2010 20:50:07

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Bataille / Moyenne et pondération.

Bonjour...

C'est pas pour le plaisir de critiquer mais la ponderation apparemment c'est pas encore au top... (et si tu veux pas te taper un pavé de grincement de dents file a la fin du post wink)

Si j'ai bien compris c'est Furious et Ferulci qui s'occupent de ca non?

D'un coté je comprend qu'on ne veulent pas divulguer les secrets de pondération mais d'un autre je trouve ca un peu prétentieux de penser que 2 esprits déjà bien occupé par le develpopement puissent mettre au point une formule sur la moyenne équilibrée...

Donc je suggère la création d'un comité qui va réfléchir sur un système équitable pour que chaque nation lutte à armes égal et que les batailles soient pas tributaire d'un calcul obscure !

Honnêtement, c'est pas logique qu'une nation qui totalise à tout casser 10 millions de PN à 232 joueurs mettent quasiment 3000 point de moyenne à une nation qui totalise 40 millions de points a 915 joueurs.
Je vous laisse faire le calcul... sans pondération c'est loin d'etre ca...

Honnêtement je pense pas qu'on soit 915 zils actifs.
On ne mérite surement pas le nombre total de PN qu'on a... Et pour cause on traîne un énorme boulet derrière nous...
C'est le vice de cette méthode de moyenne...

Franchement quel JOUEUR d'eredan se contente de cramer 2 ou 3 voir meme 50 PN pendant une bataille d'une semaine...
Vous en connaissez beaucoup vous?

Je vais peut etre passer pour un parano mais quand  je vois que notre 550ème joueur se promene avec tout juste 400PN en 5 jours soit même pas 50 PE (quand une journée pleine en contient 48 pour un non premium) bah ca me fait froid dans le dos...

alors plusieurs reponse possible pour tout ces comptes avares en PN :
Ce sont des joueurs occasionnel qui viennent en touriste, mais 50 PE en 5 jours, c'est la vitesse d'un touriste unijambiste qui se balade a pied dans les marais de Floride tongue
Ce sont des comptes destinés à tirer la moyenne vers le bas.
et peut etre d'autres réponses auxquelles je ne pense pas...

Dans le premier cas, je dirais que ces joueurs n'ont pas leur place dans la bataille... Attention ne vous méprenez pas... je ne dit pas qu'ils ne doivent pas jouer. Eredan reste un jeu avant tout pour se faire plaisir.
Mais on se bat pour sa nation, une nation a le droit de choisir qui elle envoit au front et qui elle laisse derrière...
Bien sur ce qui ne sont pas emmenés profite quand meme de la victoire...

Dans le second, je reprends ce que je disais plus haut... Nous les Zils avons 40 millions de points (voire largement plus) mais tous ces points nous ne les méritions pas si un bon pourcentage de compte ne sont pas des "vrai" zils. Ils nous apportent des PN mais nous pourrisse notre moyenne...


Je parle en tant que zil, et ca vous soule peut etre... mais je suis sur que les Noz ou autres nations (sauf nomades tongue) ruminent derrières leur poste de voir chaque jours le nombres de participant à la bataille augmenter et leur moyenne stagner.


Donc je résume (ouai je sais la c'est long lol) :

1 : créer un groupe de réflexion sur la pondérations des moyennes. Il n'y a aucune raison de sacraliser cette formule, la transparence c'est quand meme mieux non?

2 : créer un seuil de PN minimum à partir du quel un joueur participe à la bataille. Il faut un seuil suffisamment éléevé pour decourager la creation de comptes bidon ! parce que limiter la participation par le lvl c'est pas efficace : un lvl 15 je le monte en 2h, et je peux lui faire faire 5PN pour la bataille suivante.


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#2 06-12-2010 21:02:15

Yvy
Equilibrium
Inscription : 08-05-2010
Messages : 1 901

Re : Bataille / Moyenne et pondération.

Je croyais que pour participer a une bataille il fallais minimum 1000 PNs ?

Sinon pour que l'equilibre soit totale il faudrais faire des groupes de level , avec un nombre de participants représentant la minorite . Un peu comme j'avais dis dans un post où j'etais fatiguées wink , mais où on prendrais les lvl en comptes .

Exemple : il y a 3 nomades lvl +50 , prenons les 3 lvl +50 , qui on le plus de PN , chez les autres nations . Le probleme serais au debut de la bataille où là on est bloque au minimum 0   ^^' .

Sinon je continu a croire qu'il existe un moyen de faire une bataille equitable pour tous .

Et oui , je suis fiere d'etre dans une nation ou on rale quand on perd tongue


Disciple de M?????
Rejetée par le Traquemage

the cake is a lie.


Hors ligne

#3 06-12-2010 21:10:09

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Bataille / Moyenne et pondération.

bah ecoute Yvi si c'etait minimum 1000 PN on ne seraient chez les zils que 412 participants et non pas 923... ca ferait une sacrée différence...

Moi aussi je pense qu'on peut la trouver cette formule... mais pour cela il faut faire des simulations !


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#4 06-12-2010 21:16:12

vinssou
Equilibrium
Lieu : en train de creuser ta tombe
Inscription : 14-01-2010
Messages : 5 106

Re : Bataille / Moyenne et pondération.

ton topic est excellent et très drole, beau mix ! wink

pour savoir, comment est fait le calcul c'est un mystère que meme les joueurs les plus hauts placé n'en ont aucune idée, et ce depuis le début du jeu ! hmm

c'est vrai que nous avons "un problème" de nombre, mais cette moyenne de pondération équilibré et plus problématique que le faite que l'on soit nombreux !
c'est un flou totale sur le système de calcul !

perso, je trouve qu'une moyenne "dit" classique serait le plus juste et le plus vrai ! c'est à dire le total des PN divisé par le nombre de joueurs qui ont apporté des PN, mais à partir de 1000 ou 2000 PN par exemple !

en tout cas ça fait un moment que j'ai levé le pied pour cette bataille, et pour les autres ça sera pareil vu que les nomades seront toujours devant à la régulière !


Zil Lvl 64
à la mémoire de:Fizban,Veltarh,Mura,Pietro,Theus1er, Mitsu,Poockyliah,Yukichi,Enkie


Hors ligne

#5 06-12-2010 21:29:15

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Bataille / Moyenne et pondération.

Merci Sensei tongue

bah apres la moyenne pure une fois les péte-moyenne evincés pose le problème de : c'est la nation qui a le plus de HL qui gagne (oui HL = tueur de colosse = ramasseur de PN) donc ca doit de solutionner aussi tongue


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#6 06-12-2010 21:31:03

blackbubbletrip
Gardien
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 525

Re : Bataille / Moyenne et pondération.

moi ce qui me surprend beaucoups c'est j'avais supprimer mon compte. j'en ai refait 1 perso zils il y a 2semaine (ben ouai j'ai craquer donc je reviens ^^) mais voir qu'en étant un p'tit lvl 16 je suis dans cette bataille 101 ème des zils ça me depite un peu -_-
donc juste avec mon exemple j'ose imaginé tout les touriste unijambiste qu'on a^^


L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs .Oscar Wild
Père Kelta, Officier du Consortium

La Guilde du Consortium


Hors ligne

#7 06-12-2010 22:21:16

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Bataille / Moyenne et pondération.

et encore... 2 semaine t'as un peu trainé en route mdr...

c'est pas une bataille c'est les jeux parazilympique... tongue


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#8 06-12-2010 22:24:29

blackbubbletrip
Gardien
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 525

Re : Bataille / Moyenne et pondération.

Shiryma a écrit :

et encore... 2 semaine t'as un peu trainé en route mdr...

c'est pas une bataille c'est les jeux parazilympique... tongue

dit ça quand ta une magnifique connexion internet du crous qui ne tient pas 2minute sans bugé >< mais bon on est tous d'accord de dire que notre situation craint du boudin ^^


L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs .Oscar Wild
Père Kelta, Officier du Consortium

La Guilde du Consortium


Hors ligne

#9 06-12-2010 22:41:28

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Bataille / Moyenne et pondération.

Bonsoir tout le monde.

La moyenne pondéré est un mode de calcul. Comme ce même mode de calcul est appliqué à toutes les nations il n'y a pas de polémiques à soulever quant au coté juste ou injuste de la chose.

Ensuite les nations sont très différentes. Si on appliquait qu'un seul type de mode de calcul, ex le total des PN ce serait toujours la même nation qui gagnerait. A savoir la plus nombreuse et ayant le plus de HL.

Donc il y a plusieurs type de mode de calculs qui tournent. Ces différents mode avantagent certains type de nation.

L'actuel avantage les nations avec peu de membres. Comme les Nomades sont carrément moins nombreux que les autres, ils sont très avantagés. Mais pour d'autres batailles, avec un système de PN total, les Nomades seront très désavantagés car leur faible nombre sera un gros handicap.

Après toutes les suggestions sont bonnes à prendre.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#10 06-12-2010 22:45:41

vinssou
Equilibrium
Lieu : en train de creuser ta tombe
Inscription : 14-01-2010
Messages : 5 106

Re : Bataille / Moyenne et pondération.

vinssou a écrit :

perso, je trouve qu'une moyenne "dit" classique serait le plus juste et le plus vrai ! c'est à dire le total des PN divisé par le nombre de joueurs qui ont apporté des PN, mais à partir de 1000 ou 2000 PN par exemple !

et ça ilfana c'est pas bien ?


Zil Lvl 64
à la mémoire de:Fizban,Veltarh,Mura,Pietro,Theus1er, Mitsu,Poockyliah,Yukichi,Enkie


Hors ligne

#11 06-12-2010 22:53:15

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Bataille / Moyenne et pondération.

Désolé mais si... la polémique sur le juste ou pas juste est grande ouverte...

c'est pas parce que tous le monde est logé a la meme enseigne sur la méthode de calculs que son résultat a une quelconque valeur de justice.

Je voulais verifier les pourcentage des comptes "fantomes" chez les nomades mais c'est la seule nation dont on peut pas analyser le classement... lol:lol::lol: n'y voyez la qu'une simple coïncidence...

au risque de me repeter je ne pleure pas que les nomades gagnent... ca n'a rien a voir...

Les nomades sont une nations jeunes et souffrent largement moins que les autres de la présence de comptes fantômes ou de joueurs sous motivés...

Apres je suis peut etre utopiste de croire qu'un jour une formule équitable verra le jour...
Je parle pas d'une formule appréciée de tous car c'est impossible mais plutot une formule qui fera que chaque nation devra se defoncer pour gagner...


vinssou a écrit :
vinssou a écrit :

perso, je trouve qu'une moyenne "dit" classique serait le plus juste et le plus vrai ! c'est à dire le total des PN divisé par le nombre de joueurs qui ont apporté des PN, mais à partir de 1000 ou 2000 PN par exemple !

et ça ilfana c'est pas bien ?

bah non... lol ca avantage les nations qui ont bcp de HL tongue

Dernière modification par Shiryma (06-12-2010 22:55:25)


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#12 06-12-2010 23:13:55

slydkim
Gardien
Lieu : caché sous ton lit
Inscription : 31-10-2009
Messages : 1 157

Re : Bataille / Moyenne et pondération.

bon j'ai une suggestion ,je vous demande votre avis

pourquoi pas conté les pn de seulement les 100 premier de chaque nation ou leur moyenne

ca réglerez le probleme des fantôme

et en plus il y aurait de la compète pour être parmi ses 100 premier
tongue


la paix n'a jamais était une option

On ferme les yeux quand on meurt mais seule la mort nous ouvre les yeux


Hors ligne

#13 06-12-2010 23:30:38

vinssou
Equilibrium
Lieu : en train de creuser ta tombe
Inscription : 14-01-2010
Messages : 5 106

Re : Bataille / Moyenne et pondération.

bin, pas forcement shyrima !
ça avantagera ce qui s'investisse le plus pour leur nations ! après de toutes façon dans toutes les batailles et ceux depuis le début ce sont toujours ce qui feez le plus qui gagne, ce qui est logique si tu veut mon avis !

parce que là j'ai l'impression de servir à pas grand chose, et que la pondérations ce fait surtout au niv des HL !

m'enfin, de toute façon je vais pas en faire des tonnes car au moins je fait des économie de feez ! tongue


Zil Lvl 64
à la mémoire de:Fizban,Veltarh,Mura,Pietro,Theus1er, Mitsu,Poockyliah,Yukichi,Enkie


Hors ligne

#14 06-12-2010 23:43:55

poupouye
Equilibrium
Lieu : dans mon terrier
Inscription : 12-01-2010
Messages : 7 227

Re : Bataille / Moyenne et pondération.

en effet pas facile de trouver un systeme juste...

dans un cas les nomades sont avantagés (peu nombreux), dans un autre c'est les noz et zils (qui ont le plus de gros feezeur)

j'attends le calcul qui avantagera les merco moi lol


Lapin Garou, ancienne Légende mercenaire
Carottovore a tendance carottophile


Hors ligne

#15 06-12-2010 23:47:43

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Bataille / Moyenne et pondération.

@ Vinssou.
Si c'est bien, et ce système a déjà été utilisé. wink
Mais les  échantillons étant tous différent, ce système avantage une nation ayant un échantillon le plus lisse.

@Slydim
Si on prend les 100 premiers.
- Nation A 1000 Joueurs. Elle a des Très bons, des Bons, des moyens, des mauvais et des très mauvais.
- Nation B 100 joueur. Elle a des Très bons, des Bons, des moyens, des mauvais et des très mauvais.

En faisant prenant que les 100 premiers.
- Nation A avantagée : Elle comptera Les Très bon et les Bons.
- Nation B désavantagée : elle compte tout le monde = résultat moyen.

Si vous voulez un mode de calcul équitable, il faut procéder à un lissage des échantillons. Et là ça dépasse mes capacités en statistiques wink


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#16 07-12-2010 00:06:02

vinssou
Equilibrium
Lieu : en train de creuser ta tombe
Inscription : 14-01-2010
Messages : 5 106

Re : Bataille / Moyenne et pondération.

il à été utilisé lors de la dernière bataille il me semble ! hmm
on avait des moyennes bien plus hautes que 3000 PN au bout d'une semaine de bataille !


Zil Lvl 64
à la mémoire de:Fizban,Veltarh,Mura,Pietro,Theus1er, Mitsu,Poockyliah,Yukichi,Enkie


Hors ligne

#17 07-12-2010 00:13:46

Yvy
Equilibrium
Inscription : 08-05-2010
Messages : 1 901

Re : Bataille / Moyenne et pondération.

Et puis la guerre c'est la guerre ! mad
Normal que la nation avec le plus de "" HL "" gagne roll .

Un lvl 60 peut envoyer au tapis une armee de lvl 20 , alors si ca donne pas un avantage pendant les batailles ca yikes !


Bien sur il existe un moyen simple pour que tout le monde sois egalitaire ....
Pendant les bataille hop tous au meme level ....
comment ca je suis encore fatiguee ^^' ?


Disciple de M?????
Rejetée par le Traquemage

the cake is a lie.


Hors ligne

#18 07-12-2010 00:23:52

vinssou
Equilibrium
Lieu : en train de creuser ta tombe
Inscription : 14-01-2010
Messages : 5 106

Re : Bataille / Moyenne et pondération.

le truc qui nous tue le plus c'est que l'on as 517 joueurs qui ont moins de 1000 PN, donc 415 qui sont au dessus ! hmm

et avec 169 joueurs qui ont moins de 100 PN ça fait mal dans la moyenne ! hmm


Zil Lvl 64
à la mémoire de:Fizban,Veltarh,Mura,Pietro,Theus1er, Mitsu,Poockyliah,Yukichi,Enkie


Hors ligne

#19 07-12-2010 00:34:22

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Bataille / Moyenne et pondération.

moi aussi j'ai mal a ma moyenne sad:(


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#20 07-12-2010 01:21:00

blackbubbletrip
Gardien
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 525

Re : Bataille / Moyenne et pondération.

vinssou a écrit :

le truc qui nous tue le plus c'est que l'on as 517 joueurs qui ont moins de 1000 PN, donc 415 qui sont au dessus ! hmm

et avec 169 joueurs qui ont moins de 100 PN ça fait mal dans la moyenne ! hmm

o__O c'est pas pour dire mais pour reprendre la comparaison de shiryma, la c'est aps des unijambistes, ils ont aucun membres xD n'empeche 1000pn ce n'est pas la mort a avoir quoi -_-


L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs .Oscar Wild
Père Kelta, Officier du Consortium

La Guilde du Consortium


Hors ligne

#21 07-12-2010 07:54:08

fruitier
Solarian
Inscription : 17-02-2010
Messages : 780

Re : Bataille / Moyenne et pondération.

Shiryma a écrit :

Bonjour...

Donc je suggère la création d'un comité qui va réfléchir sur un système équitable pour que chaque nation lutte à armes égal et que les batailles soient pas tributaire d'un calcul obscure !

ok donc la réponse serait : seulement en reve ?

c'est bien sur seulement mon avis mais ils est impossible de faire un systeme équitable pour tous , alors changé de condition a chaque bataille est une idée que je trouve intéréssante !

il est vrai que le systeme actuel (la moyenne ) désavantage ENORMEMENT  la nation zil ,
mais d un autre coté elle avantage  (exemple au hasard ) la nation des merco , qui a subit une fuite de ces joueurs (certain était meme hl ) ...


changé de systeme a chaque fois permet au nation de voir comment réagir pour s organisé et avancé  ensemble ... et je trouve ca bien ^^

(*fruitier qui retourne comme d autre million de moutons joué a wow cataclysme*)


Mariatta se remercie de tout son coeur.
pffff ! a quoi sa sert de sauver des demoiselles en détresse ...


Hors ligne

#22 07-12-2010 10:20:09

Ancestroll
Habitant de Guem
Lieu : Pic de Rechrima
Inscription : 12-11-2010
Messages : 154

Re : Bataille / Moyenne et pondération.

Alors avant de partir directement dans un débat je pense qu'il faut soulever un point important: si t'es pas sur Eredan depuis le début, une bataille n'est qu'un foutu bordel incompréhensible. Ok, je clique sur Bataille, ooooh il y a des jolis noms et des perso' partout ! Mais ça sert à quoi ?
Franchement j'ai absolument rien pigé aux batailles, il y a aucune explication, c'est vraiment la mouise.

Alors avant de s'attaquer aux calculs faudrait peut être revoir toute l'organisation de base, non ?


" Un Kotoba n'existe que pour une génération, mais son nom dure jusqu'à la fin des temps. "

Ancestroll, jeune Kotoba de niveau 36 - Le Solitaire -


Hors ligne

#23 07-12-2010 10:35:57

Wako
Nehantiste
Inscription : 26-02-2010
Messages : 983

Re : Bataille / Moyenne et pondération.

Ancestroll a écrit :

Alors avant de partir directement dans un débat je pense qu'il faut soulever un point important: si t'es pas sur Eredan depuis le début, une bataille n'est qu'un foutu bordel incompréhensible. Ok, je clique sur Bataille, ooooh il y a des jolis noms et des perso' partout ! Mais ça sert à quoi ?
Franchement j'ai absolument rien pigé aux batailles, il y a aucune explication, c'est vraiment la mouise.

Alors avant de s'attaquer aux calculs faudrait peut être revoir toute l'organisation de base, non ?

Alors c'est simple. Lors d'une bataille, les points nations que tu obtiens en te battant contre des monstres, des joueurs et des colosses, sont attribués en même temps, suivant un mode de calcul qui peut différer selon les batailles, au compte de pn global de ta nation. Ce dernier permet d'établir un classement des nations qui récompensera la nation au sommet du podium par le gain d'un territoire généralement, ou ici, pendant l'event noël, un gain en point noël, dont le total au bout de l'event sanctionnera la meilleure nation.

Alors, ce n'est pas idiot ce que tu dis, dans le sens où, maintenant, avec les points d'honneur, et les gouvernements qui commencent à bien s'installer, il serait peut être judicieux de revoir le système des batailles.

Par exemple, je trouve qu'il ne serait pas idiot d'inclure un total de PH à coté du total de PN, pour chaque nation. Une formule permettrai de confondre les deux totaux, et ainsi, l’arène, les colosses, les quêtes à ph, seraient aussi de bons moyen d'aider sa nation. Les pvp seraient donc bien mieux valorisés dans la bataille (via l'arène).
Les défis internations devront aussi amener une plus grande diversité dans le mode de participation aux batailles (gain en ph ou pn).

A méditer je pense. ^^


Black Noz' Wizard - lvl 61 - Grimoire : 353 Techniques


Hors ligne

#24 07-12-2010 11:19:41

Ancestroll
Habitant de Guem
Lieu : Pic de Rechrima
Inscription : 12-11-2010
Messages : 154

Re : Bataille / Moyenne et pondération.

Merci de l'explication.
Je suis particulièrement d'accord avec toi sur la différenciation PH et PN.

Je ne veux pas soulever un débat, mais s'il y a une chose à redire sur Eredan, c'est que pvp ou pve il n'y a aucune différence, on gagne les mêmes choses.

Les event de batailles seraient peut être justement la possibilité de faire cette différenciation. Car pour répondre au terme de bataille je voyais surtout du pvp. Pourquoi pas, en bataille, une immense arène où il suffit de progresser en évitant de tuer ses alliés.

Enfin je dis ça je dis rien, je suis pas là pour essayer que tout change non plus.


" Un Kotoba n'existe que pour une génération, mais son nom dure jusqu'à la fin des temps. "

Ancestroll, jeune Kotoba de niveau 36 - Le Solitaire -


Hors ligne

#25 16-12-2010 15:33:42

Zoltan
Campeur
Inscription : 23-02-2010
Messages : 57

Re : Bataille / Moyenne et pondération.

Bonjour à tous,
Pour moi c'est assez simple il suffit de faire la calcul en se basant sur la plus petite des teams , si durant la bataille il y a 200 joueurs nomades il suffit de comptabiliser les pts des 200 joueurs de chaques nations et la la moyenne sera correcte.
Bien à vous.


==> ici <==Merci
Guerrier Zil 55


Hors ligne

Pied de page des forums