Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#226 09-04-2011 19:18:37

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : A quoi vous font penser les cartes d'eredan ?

Smelcc a écrit :

Pour [card]Masque de fer[/card], évidement la légende du frère jumeau de Louis XIV, je pense d'ailleurs que c'est un membre d'une famille importante, chez les Noz, voir chez la Kotoba.

raaaah c'est ça, je savais que son apparence + le texte de l'event de la semaine me faisait penser à quelque chose, c'est ça, Louis XIV et son frère, bien vu x)
imaginez, un frere jumeau caché de l'empereur ou d'un chef Noz comme le dit smelcc ? (surtout qu'il me semble avoir lu quelque part que les noz sont très inspiré du style "renaissance française"... un signe ? tongue)

Dernière modification par NightmareJoke (09-04-2011 19:20:04)


Hors ligne

#227 09-04-2011 19:19:36

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : A quoi vous font penser les cartes d'eredan ?

NightmareJoke a écrit :
Smelcc a écrit :

Pour [card]Masque de fer[/card], évidement la légende du frère jumeau de Louis XIV, je pense d'ailleurs que c'est un membre d'une famille importante, chez les Noz, voir chez la Kotoba.

raaaah c'est ça, je savais que son apparence + le texte de l'event de la semaine me faisait penser à quelque chose, c'est ça, Louis XIV et son frère, bien vu x) (imaginez, un frere jumeau caché de l'empereur par exemple ? O_O)

C'est ma première idée! Le frère de l'empreur x) ou alors il est défigurer!

Dernière modification par Sheitan (09-04-2011 19:37:46)


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#228 09-04-2011 21:19:15

celestianne
Gardien
Lieu : chez l'empereur :p
Inscription : 29-01-2011
Messages : 1 493

Re : A quoi vous font penser les cartes d'eredan ?

lol dans eredan le frere de l'empereur de la guerre? ou du prophete


courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register


Hors ligne

#229 09-04-2011 22:39:21

Seldon
Voyageur
Lieu : Dans ton c..
Inscription : 27-10-2010
Messages : 43

Re : A quoi vous font penser les cartes d'eredan ?

Non, [card]Masque de fer[/card] est un ancien Zil, comme le montre son pendentif au lvl 3 et les clochettes au lvl 1

Ensuite, dans le texte d'ambiance du lvl 1 "Combattant de Zil dans l'impasse"

De plus ses cheveux blanc et son oeil cerclé de noir me font penser à un certain Zil qui a disparu après l'assassinat de [card]Prophete[/card] (cible de [card]Dimizar[/card]) et qui était très proche des 2 soeurs qui connaissent masque de fer.

En résumer, je pense que masque de fer et [card]Télendar[/card]


Hors ligne

#230 09-04-2011 22:44:39

Magic80600
Nehantiste
Inscription : 16-09-2010
Messages : 876

Re : A quoi vous font penser les cartes d'eredan ?

télendar ce n'est pas salem plutot smile


Hors ligne

#231 09-04-2011 22:51:13

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : A quoi vous font penser les cartes d'eredan ?

Seldon a écrit :

Non, [card]Masque de fer[/card] est un ancien Zil, comme le montre son pendentif au lvl 3 et les clochettes au lvl 1

Ensuite, dans le texte d'ambiance du lvl 1 "Combattant de Zil dans l'impasse"

De plus ses cheveux blanc et son oeil cerclé de noir me font penser à un certain Zil qui a disparu après l'assassinat de [card]Prophete[/card] (cible de [card]Dimizar[/card]) et qui était très proche des 2 soeurs qui connaissent masque de fer.

En résumer, je pense que masque de fer et [card]Télendar[/card]

Bonne hypothèse, mais relis bien les passage ou l'on voit telendar, il n'ai pas du tout enclin aux discutions donc de la a etre un courtisans!
( cf : le bal/intrigue)

Dernière modification par Sheitan (09-04-2011 22:51:55)


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#232 10-04-2011 00:55:13

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Re : A quoi vous font penser les cartes d'eredan ?

Surtout qu'il n'y a, juste, aucune chance que Salem soit Télendar (le premier est invoqué après la traitrise du second, Salem était le chat qui accompagnait Kriss: relisez l'histoire), et aucune chance que Masque de Fer soit Télendar (un petit coup d'oeil sur [card]Révéler le secret[/card], on voit Masque de Fer et Télendar. De plus, un maraudeur qui se serait transformé en Mage, ç'aurait été fort).

Masque de fer n'est aucun des autres personnage déjà connus, il est dit dans le background qu'il avait rejoins les Zil bien plus tôt. En effet, lui et Salem se connaissent, alors que Salem était sous forme de chat durant toute l'histoire... Leur rencontre était donc antérieure à celle-ci.

Bon, fin de la parenthèse, si on revenait au sujet initial? tongue


Hors ligne

#233 13-04-2011 17:55:31

ikanan
Habitant de Guem
Inscription : 03-10-2010
Messages : 314

Re : A quoi vous font penser les cartes d'eredan ?

je sais pas si cela à été dit, mais [card]fureur épique[/card] fait référence à hulk, et le texte d'ambiance également. en passant, je viens seulement de reconnaitre le perso sur la carte...


Hors ligne

#234 14-04-2011 16:04:22

Aekol
Voyageur
Inscription : 25-11-2010
Messages : 24

Re : A quoi vous font penser les cartes d'eredan ?

Et si masque de fer était en fait un ancien Noz ... et oui si on pivote son pendentif du niv 3 on remarque que ca forme un N comme Noz... se qui expliquerai que les deux soeurs le connaissent...

Voila ma contribution a 2 cristaux ^^


Hors ligne

#235 14-04-2011 17:14:12

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : A quoi vous font penser les cartes d'eredan ?

Normal que son pendentif soit en forme de Z. Il était courtisan pour les Zils jusqu'à ce qu'il se fasse virer de la guilde par Abyssien le dévoreur et Salem.

http://wiki.eredan.com/index.php?title= … A9_de_paix


Hors ligne

#236 14-04-2011 17:49:18

Dandy
Campeur
Inscription : 16-03-2011
Messages : 61

Re : A quoi vous font penser les cartes d'eredan ?

Et si Masque de fer était bien connu des Zil, ou plutot les connaissaient bien...
Il me semble que Telendar a pris la place de l'ancien chef des Zils, ce dernier étant parti errer je ne sais ou... Comme le rappele Smelcc, la carte révéler le secret montre qu ils se connaissent...
Ce pourrait etre lui...

De plus, a propos de Telendar quelque chose me titille, car avec les lettres de Telendar, on peut ecrire Eredan, le "heros" mythique contre Nehant. Coincidence... ou pas?

EDIT : un lien du forum sur Telandar :  http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=6437

Dernière modification par Dandy (14-04-2011 17:52:29)


Hors ligne

#237 14-04-2011 18:42:53

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : A quoi vous font penser les cartes d'eredan ?

JarodG64 a écrit :

Normal que son pendentif soit en forme de Z. Il était courtisan pour les Zils jusqu'à ce qu'il se fasse virer de la guilde par Abyssien le dévoreur et Salem.


Dandy a écrit :

Et si Masque de fer était bien connu des Zil, ou plutot les connaissaient bien...


Au cas où ça t'aurait échappé je répondais à Aekol donc je parlais bien de Masque de Fer dans mon post.


Hors ligne

#238 15-04-2011 12:07:39

Dandy
Campeur
Inscription : 16-03-2011
Messages : 61

Re : A quoi vous font penser les cartes d'eredan ?

"Au cas où ça t'aurait échappé", je ne te répondais pas...

C'était juste pour introduire mon hypothèse au sujet de MdF, t'as lu la suite ou tu t es arrêté aux 2 premières lignes... -_-


Hors ligne

#239 15-04-2011 12:27:12

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : A quoi vous font penser les cartes d'eredan ?

Désolé j'ai oublié de mentionner dans mon post que l'ancien chef dont Télendar a pris la place c'était Abyssien. C'est mentionné quelque part dans les textes de Dimizar.


Hors ligne

#240 15-04-2011 12:27:33

Pizz
Habitant de Guem
Inscription : 03-05-2010
Messages : 299

Re : A quoi vous font penser les cartes d'eredan ?

Dandy a écrit :

De plus, a propos de Telendar quelque chose me titille, car avec les lettres de Telendar, on peut ecrire Eredan, le "heros" mythique contre Nehant. Coincidence... ou pas?

EDIT : un lien du forum sur Telendar :  http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=6437

Je dirais même plus, avec les lettres T E L E N D A R on peut écrire :
- La Der Net : alors là, on peut dire que pour Prophète, sa rencontre avec Telendar a été la der des der, clair et net. De là à croire que Dimizar avait tout prévu depuis le début, il n'y a qu'un pas...
- El Ardent : serait-ce un indice quant au nom de catcheur de Telendounet ?
- Teal Nerd : le Nerd turquoise en anglais ! Telendar reviendra donc en tant que courtisan CdS - Noz et rejoindra la guilde du Consortium pour jouer à Lol à la place de Mkp

Mais surtout, trêves de bêtises, on peut écrire... 'Lt Eredan' ! Lieutenant Eredan ! Et ça, vous savez aussi bien que moi ce que ça signifie.... wink

Tout cela m'amène à penser que Telendar est un personnage CENTRAL dans l'histoire, voire SUPRA IMPORTANT pour le Monde !
En fait, c'est peut-être un gentil qui se fait passer pour un méchant, et à la fin il aidera à combattre les Néhantistes comme Severus Rogue !


Hors ligne

#241 15-04-2011 12:27:40

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : A quoi vous font penser les cartes d'eredan ?

Je confirme, Abyssien a laissé la place à Télendar, puis l'a reprise à la "trahison" de ce dernier.

@Pizz : ou pas.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#242 15-04-2011 12:48:45

Dandy
Campeur
Inscription : 16-03-2011
Messages : 61

Re : A quoi vous font penser les cartes d'eredan ?

Jarod, au temps pour moi, il m avait semblé qu'il y en eu un autre avant Abyssien... mais peut etre me suis je emmêlé les pinceaux dans la riche histoire d'Eredan...

Pizz... un "Je ne crois pas" aurait suffit comme réponse...


Hors ligne

#243 15-04-2011 13:00:45

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : A quoi vous font penser les cartes d'eredan ?

A oui avant Abyssien il y avait Zil wink


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#244 15-04-2011 13:21:44

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : A quoi vous font penser les cartes d'eredan ?

Dimizar a écrit :

A oui avant Abyssien il y avait Zil wink

Je suppose que l'on peut en déduire que Salem et Zil sont une seule et même personne: En effet, dans le texte associée à l'apparition de Salem http://wiki.eredan.com/index.php?title= … _l.27Ombre
Salem dit clairement qu'il est le fondateur des Combattants de Zil.


Hors ligne

#245 15-04-2011 13:24:19

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : A quoi vous font penser les cartes d'eredan ?

PeacePhoenix a écrit :
Dimizar a écrit :

A oui avant Abyssien il y avait Zil wink

Je suppose que l'on peut en déduire que Salem et Zil sont une seule et même personne: En effet, dans le texte associée à l'apparition de Salem http://wiki.eredan.com/index.php?title= … _l.27Ombre
Salem dit clairement qu'il est le fondateur des Combattants de Zil.

Salem est un Avatar de Zil :
suffit de voir le texte de la carte smile


http://wiki.eredan.com/index.php?title=FR:ITCG:Salem


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#246 15-04-2011 13:37:39

Dandy
Campeur
Inscription : 16-03-2011
Messages : 61

Re : A quoi vous font penser les cartes d'eredan ?

De l'Archimage Artezil du coup... suivant l'evo 3 et 4...
Archimage dont on ignore tout pour l instant... c'est tout de meme piquant, niveau curiosité j entend ^^


Hors ligne

#247 15-04-2011 13:41:49

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : A quoi vous font penser les cartes d'eredan ?

Zil est une créature de l'Archimage Artrezil. Elle prit son indépendance et fonda les Combattants de Zil. Au bout d'un temps il du laisser la place et confia le rôle à Abyssien, qui le confia à son tour bien des années plus tard à Télenda qui n'assura pas un cachou.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#248 15-04-2011 14:28:43

Kozail
Habitant de Guem
Inscription : 22-06-2010
Messages : 361

Re : A quoi vous font penser les cartes d'eredan ?

Dimizar a écrit :

Zil est une créature de l'Archimage Artrezil. Elle prit son indépendance et fonda les Combattants de Zil. Au bout d'un temps il du laisser la place et confia le rôle à Abyssien, qui le confia à son tour bien des années plus tard à Télenda qui n'assura pas un cachou.

Meeeeerci!!! smile


Zil!


Hors ligne

#249 21-04-2011 20:58:26

Ibanez
Guémélite
Lieu : Toulouse
Inscription : 08-02-2010
Messages : 464

Re : A quoi vous font penser les cartes d'eredan ?

Le grillon infernal fait référence à l'arme qui je cite "elle va tomber en miette cette saloperie" est utilisée dans Men in black, l'agent J (will smith) sur la voie publique !

Le criquet infernal le vrai !
http://www.youtube.com/watch?v=SN5QTMocKS8
(notez le "cette saleté de grillon à la ***)

L'illustration colle bien avec wink


Hors ligne

#250 24-04-2011 11:16:49

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : A quoi vous font penser les cartes d'eredan ?

Je ne sais pas si ca a été dis, mais [card]Arbriseur[/card] semble etre un cousin eloigné de ceci :

LRJE910106-1.jpg

Dernière modification par Shadoww (24-04-2011 11:17:25)


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

Pied de page des forums