Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 02-01-2010 01:09:05

taku
Gardien
Lieu : \\NarcissiK//
Inscription : 01-11-2009
Messages : 1 286

Re : La musique ...

Ecoute la, cette chanson, tu entendra dès les premières paroles cette illusion !!


Vive les Zil [Notre forteresse], Vive Eredan ! & Spéciale dédicasse a N'Ellouw <3                                => La Taverne de Tout les Délires
Antoine est défrèrisé !! Ptikon u_u !!
Ne joue jamais un As quand un Deux fait l'affaire ... 


Hors ligne

#27 02-01-2010 01:20:57

bellou
Solarian
Inscription : 01-11-2009
Messages : 720

Re : La musique ...

Ben, je vais peut-être vous étonner mais on me prend toujours pour un OHNI quand je parle de mes goûts musicaux (OHNI = Objet Humanoïde Non Identifié).

J'écoute un peu de classique, toutes époques confondues (des chants de messe du Moyen-Age aux grands compositeurs - me suis arrêtée avant la dodécaphonie), de la variété française (Zazie, Olivia Ruiz, Dany Brillant, ... - là j'ai l'air normale), des reprises de vieux tubes années '40-'50, du jazz (Melody Gardot pour le moment), de la musique latino et, ce qui me fait le plus triper, de la musique de danse orientale (Oum Kalthoum, Chalf Hassan, Hossam Ramzy, Cairo Orchestra, ...).

Latie > Cherche sur Y..T... hallucination(s) auditive(s), tu auras un aperçu. wink

Dernière modification par bellou (02-01-2010 01:26:46)


Zïlette lvl 42
Mon blog : http://bellouluna.canalblog.com


Hors ligne

#28 02-01-2010 03:08:47

Angmar
Ptit nouveau
Inscription : 31-12-2009
Messages : 9

Re : La musique ...

Yô !=)
Moi je suis un peu comme Taku : j'écoute plus du Métal ainsi que tout ses dérivés ( càd Death, Melodique,Power...etc,etc...)

En parlant de Apocalyptica et Metallica on pourra voir que Apo' à repris énormément de chansons de metallica !
En même temps pas mal de groupe on repris du metallica  : Disturbed, Dream Theater....

Ces temps-ci je suis plutôt sur du Shinedown ( Hard Rock très sympathique ) ou Kamelot ( non pas la série TV mais le groupe de Power ! smile   )

bellou ==> c'est vrai que tes goûts musicaux ne sont pas communs, bien que j'aime aussi écouter du classique ou du baroque... uhmmm que de douce mélopées.... Pour enchainer ensuite sur du Black Métal ( etc, Borknagar groupe de Folklorique Black Métal big_smile   )

Pour l'hallucination auditive c'est vraiment bon : "couic couic ils sont durs"
ou encore celle de Rammstein : " Les ptits motards font des haltères des fesses et des raisins"
lol

Bonne nuit wink

Dernière modification par Angmar (02-01-2010 03:12:19)


Hors ligne

#29 02-01-2010 12:35:29

taku
Gardien
Lieu : \\NarcissiK//
Inscription : 01-11-2009
Messages : 1 286

Re : La musique ...

Angmar, on va s'entendre n_n

Je vais essayer Borknagar quand j'aurais l'ordi qu'aime youtube u_u

smile

En fait, Apopo a commencé en fesant que des reprises : Metallica et Sepultura. Ensuite, ils ont fait les propres chansons...


Vive les Zil [Notre forteresse], Vive Eredan ! & Spéciale dédicasse a N'Ellouw <3                                => La Taverne de Tout les Délires
Antoine est défrèrisé !! Ptikon u_u !!
Ne joue jamais un As quand un Deux fait l'affaire ... 


Hors ligne

#30 03-01-2010 14:30:18

Gottfredam
Gardien
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 606

Re : La musique ...

Moi aussi je suis un peu comme Taku en restant avec des groupes
dont on comprends les paroles tongue
en ce moment c'est plus des groupes du style Therion,Tarja Turunen
du rock alternatif type Eagles of Death Metal
les classics (led zep, clash,queen, the who...)
et tommy emmanuel j'aimerais savoir jouer de la guitare comme lui
(chercher the hunt sur Y..T.. pour ceux qui ne connaissent pas)

Angmar si tu écoute Kamelot tu doit aussi connaitre Rhapsody non wink


Zil niveau 57
On gagne une bataille en connaissant le rythme de l'ennemi, et en utilisant un rythme auquel il ne s'attendait pas.(MM)


Hors ligne

#31 05-01-2010 21:47:09

Angmar
Ptit nouveau
Inscription : 31-12-2009
Messages : 9

Re : La musique ...

Taku ==> je le sent aussi !  wink   

Gottefredam ==> en effet je connais Rhapsody, ça fait quelques temps que j'en ai pas écouté ! ^^

Sinon j'sais pas si vous connaissez Korpiklaani ?
Un groupe de Folk Métal totalement délire ( ça se remarque d'emblée par leurs pochettes loufoques ), ils utilisent des instruments comme le violon , l'accordéon, la flute... et oui tout cela se marie très bien avec le Métal contrairement à se que les stéréotypes pourrait faire penser ! x)

P.S: Borknagar sort un autre album en 2010 ! big_smile

P.S2: taku,les chansons "mythiques" de Borknagar sont : Ocean Rise ( les 2 versions sont sympa bien que la première soit plus "péchu" ! wink ) Future Reminescence, Revolt,Ruins Of the futur ( les deux dernières Revolt et Ruins Of The Futur ont des grattes Ultra Saturé ! ^^ ), ainsi que Soul Sphere et The Genuine Pulse ! ;-D
et pour taku autant que pour Gotte' qui écoutes de la musique où on entend la voix : leur dernier album est TRES calme et franchement bon ! smile

Dernière modification par Angmar (05-01-2010 21:49:30)


Hors ligne

#32 06-01-2010 15:20:15

Lepetitbarbare
Habitant de Guem
Lieu : Sur un champ de bataille
Inscription : 27-12-2009
Messages : 288

Re : La musique ...

smile Comme tu dis taku la musique c'est la vie! Perso j'aime tout ce qui est rock metal et par dessus tout les vieux groupes (pas si vieux que ca!) comme AC/DC iron maiden nirvana... wink

J'ai récemment découvert Apocalyptica aussi je sais pas si tout le monde connais j'ai vus qu'il y avait déjà des fans (ou du moins qui connaissent) c'est un groupe qui fait des mélodies métal avec des instruments de classique bien entendus ils donnent également dans le rock classique... smile

Après il y a aussi mon grupe favorit: ils sont allemands non non ce n'est pas tokkyo hotel c'est Rammstein j'adore leur style si il y a d'autres fans de ce groupe fantastique ils me comprendrons!!! cool

Dernière modification par Lepetitbarbare (06-01-2010 15:21:51)


Lepetitbarbare Kotoba et fier de l'être.
"Selon les légendes anciennes, le samouraï doit faire preuve de détermination. La modération est souvent considérée comme une faiblesse. L'exagération, l'outrance comme une qualité." (Yamamoto Tsunemoto Hagakure extrait)


Hors ligne

#33 07-01-2010 08:52:42

BillyOh
Voyageur
Lieu : Wonderland
Inscription : 06-01-2010
Messages : 42

Re : La musique ...

Hey bien, en lisant les post precedant on voit qu'il y a une belle diversité des ecoutes, et apparement je vais être la premiere a dire que j'ecoute du psyché ;p
Frank Zappa avec son premier album: Freak out! (1966 - oui c'est vieux)
Led Zeppelin (vous l'aviez deja cité)
Les pink floyd evidemment
Y'a aussi dans les groupes connu, certaine musiques tres psyché, chez les beatles, les rolling stones, the who ...
Pour les rollings stones, en vraiment psyché c'est leur album  "Their Satanic Majesties Request" qui est juste genial ;p (avec le musique "she's a rainbow" tout le monde connait grace à je sais plus qu'elle pub roll )
Le probleme avec beaucoup de groupe c'est qu'ils deviennent souvent trop commerciaux, regardez les Beatles, les meilleurs chanson sont ecrites sous acides, et ça c'etait vraiment de la musique!
Ensuite y'a Steve Hillage et Gong etc ...

Voila pour le psyché (et autre vu que certain groupe s'en sont eloigné)

Ensuite j'aime des trucs plus "normaux" comme on peut voir dans ma signature, de Bullet for my valentine à Lady gaga, en passant par les fatals picards et David Bowie ...
En ce moment je suis beaucoup sur le rock 60-70, et la chanson Française (Mano solo, thomas fersen ...)
Bref, je vais pas faire la liste complete de ce que j'ecoute, et juste dire que j'ai beaucoup de mal avec le rap ^^

Voila ;p


~ Billy ~

Mano Solo - The Rolling stones - Iron Maiden - ACDC - 30 seconds to mars - Breaking benjamin - P!nk - Bullet for my valentine - Saez - les Fatals Picards - Mika - Lady Gaga - Oomph - David Bowie - Superbus - HIM - AFI - Backstreet boys - Thomas Fersen - Avril Lavigne - Bob Marley - Taylor Swift - Paramore - Empire of the sun


Hors ligne

#34 07-01-2010 18:31:41

Lepetitbarbare
Habitant de Guem
Lieu : Sur un champ de bataille
Inscription : 27-12-2009
Messages : 288

Re : La musique ...

smile AAaaah les pink floyd!! quelle classe! je vois aussi dans ta signature BillyOh que tu écoute Oomph! et 30 seconds to mars!! des noms qui me parlent!!!

Je suppose que tout le monde connais police ne serais ce que pour leur très célèbre chanson every bath you take. *_* super cette musique!


Lepetitbarbare Kotoba et fier de l'être.
"Selon les légendes anciennes, le samouraï doit faire preuve de détermination. La modération est souvent considérée comme une faiblesse. L'exagération, l'outrance comme une qualité." (Yamamoto Tsunemoto Hagakure extrait)


Hors ligne

#35 07-01-2010 22:39:43

Gottfredam
Gardien
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 606

Re : La musique ...

Angmar a écrit :

et pour taku autant que pour Gotte' qui écoutes de la musique où on entend la voix : leur dernier album est TRES calme et franchement bon ! smile

J'en prend note (PS: je prefère Gott comme diminutif ^_^ )
je ne connaissais pas Korpiklaani, mais ca a l'air sympa
Si t'aime les truc sun peu délire essaye Dropkick Murphys (le style euh... Celtic punk tongue)

Lepetitbarbare> si je te dis Lost Highway wink

BillyOh> essaye un classique du genre Maggot Brain de Funkadelic (la version live est excellente ) si tu ne connais pas déjà cool


Zil niveau 57
On gagne une bataille en connaissant le rythme de l'ennemi, et en utilisant un rythme auquel il ne s'attendait pas.(MM)


Hors ligne

#36 07-01-2010 23:41:37

BillyOh
Voyageur
Lieu : Wonderland
Inscription : 06-01-2010
Messages : 42

Re : La musique ...

Gottfredam: j'avais deja entendu parler du groupe mais je n'avais jamais ecouté, merci tu viens de me faire decouvrir un truc cool smile

En passant, est ce que quelqu'un parmis vous aurez des vinyls? big_smile


~ Billy ~

Mano Solo - The Rolling stones - Iron Maiden - ACDC - 30 seconds to mars - Breaking benjamin - P!nk - Bullet for my valentine - Saez - les Fatals Picards - Mika - Lady Gaga - Oomph - David Bowie - Superbus - HIM - AFI - Backstreet boys - Thomas Fersen - Avril Lavigne - Bob Marley - Taylor Swift - Paramore - Empire of the sun


Hors ligne

#37 08-01-2010 16:01:08

Hirro
Eredanien
Lieu : Whitehaven Beach
Inscription : 07-12-2009
Messages : 4 218

Re : La musique ...

Moi de la pop rock, du bon rap us et un peu de techno. Daft punk, calvin harris. Sa c'est du bon.

Dernière modification par Hirro (09-01-2010 21:30:33)


Bêta-testeur !
N'allez pas où le chemin peut mener, allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.
La réponse demeure...au coeur du combat ! Ancien de la taverne de tous les délires, arrivé à la 89ème page ! Chef de la salle de torture & de massage de la Forteresse Zil.


Hors ligne

#38 08-01-2010 17:34:43

Aerine
Eredanien
Lieu : L'ombre des cathédrales
Inscription : 07-01-2010
Messages : 4 428

Re : La musique ...

smile Salut moi je l'ai déjà dis dans ma présentation mais je le redis exclusivement métal rock donc les incontournables Lordi, Marylin manson (this is halloween génial!!), rammstein, oomph, emigrate, metallica etc etc!! XP


Départ en beauté :
Mercenaire niveau 48               1ère pipelette
Classement général 87e                  du forum
Classement merco 13e              d'EREDAN GT


Hors ligne

#39 10-01-2010 16:55:32

BillyOh
Voyageur
Lieu : Wonderland
Inscription : 06-01-2010
Messages : 42

Re : La musique ...

Triste journée pour la chanson Française, aujourd'hui, Mano Solo est décédé à Paris à l'âge de 46 ans des suites de plusieurs anévrisme.


Mais il restera immortel, car comme il le chantait si bien dans sa chanson "Je suis venu vous voir" de l'album "Je sais pas trop" :


" Tant que quelqu'un écoutera ma voix, je serais vivant dans votre monde à la stupide "


[modif du post je savais pas non plus si les liens étaient autorisés]

Dernière modification par BillyOh (10-01-2010 19:14:52)


~ Billy ~

Mano Solo - The Rolling stones - Iron Maiden - ACDC - 30 seconds to mars - Breaking benjamin - P!nk - Bullet for my valentine - Saez - les Fatals Picards - Mika - Lady Gaga - Oomph - David Bowie - Superbus - HIM - AFI - Backstreet boys - Thomas Fersen - Avril Lavigne - Bob Marley - Taylor Swift - Paramore - Empire of the sun


Hors ligne

#40 10-01-2010 17:24:49

Ellewyl
Gardien
Lieu : Dans une bulle...
Inscription : 20-12-2009
Messages : 2 030

Re : La musique ...

Attention, les liens qui n'ont aucun rapport avec Eredan-GT sont, il me semble, supprimés. wink


~~ Chef de Torture des Mercenaires ~~
# Bêta-testeuse ITCG #
°Mercenaire Niveau 40°


Hors ligne

#41 10-01-2010 17:38:03

tooms
Habitant de Guem
Inscription : 07-01-2010
Messages : 284

Re : La musique ...

Pour ma pomme musique très diversifiée.

Gottfredam :"Dropkick Murphys" <-- je te rejoins tout a fait, c'est énorme.

Sinon :

Ogres de barback, mes souliers sont rouges, yann tiersen, thomas fersen ... pour le FR
Apocalyptica, Metallica, Off springs, Nirvana, Muse, Papa Roach, Disturbed ...

Pour le fun : Dropkick Murphys, The Pogues , The dubliners ( irish power)

et a ne pas louper en trip hop ( et pas hip hop ) : Archive (premier album), Massive Attack, Portishead

Ps : pas mal de trucs très bon dans la liste de billy

Dernière modification par tooms (10-01-2010 17:41:48)


Cliquez ma fiole monseigneur :
http://gt.eredan.com/?p=profil&jid=20941


Hors ligne

#42 10-01-2010 18:18:30

akika
Eredanien
Inscription : 29-10-2009
Messages : 3 308

Re : La musique ...

En français ces temps-ci : les fatals picards, tryo, Okdelaf et monsieur D, monsieur roux, lonah,  Mickey 3D.....

En anglais/international  : uniquement du métal ces derniers jours :

Iron Maiden, Dream Evil, Black Bomb A, Dry Kill Logic, Lacuna Coil, Nightwish, Within Temptation, Sonata Arctica, Eluveitie, Gwyllion...........

En écoutant quasiment de la zik 12H/24 j'en ai beaucoup donc dur dur de tout dire.. wink


Kotoba  Ma lame pour l'empereur !     **Akika Tsuro, Traqueur de Xzia**     Bêta-testeur   

Cartes fétiches : Tsuro, Œil de gemme. (1117)                   Un vote pour iTCG


Hors ligne

#43 10-01-2010 18:24:14

Gottfredam
Gardien
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 606

Re : La musique ...

BillyOh a écrit :

En passant, est ce que quelqu'un parmis vous aurez des vinyls? big_smile

Je les ai refilé a mes parent qui ont encore une platine ^^
arf c'est vrai que ca file un coup pour Mano Solo... sad

tooms> on a un peu les mêmes goût musicaux ^^
par contre Portishead est fortement à déconseiller si tu n'a pas le moral 
je rajouterais pour le FR hubert felix thiefaine

akika>pour Nigthwish tu continue toujours d'écouter dpuis le départ de Tarja ou pas ?

Dernière modification par Gottfredam (10-01-2010 18:26:41)


Zil niveau 57
On gagne une bataille en connaissant le rythme de l'ennemi, et en utilisant un rythme auquel il ne s'attendait pas.(MM)


Hors ligne

#44 10-01-2010 18:55:28

akika
Eredanien
Inscription : 29-10-2009
Messages : 3 308

Re : La musique ...

Gottfredam : Oui ^^ Le dernier album est même mon préféré... Par exemple sur Once je n'écoute que 4/5 chansons, idem pour les autres...


Kotoba  Ma lame pour l'empereur !     **Akika Tsuro, Traqueur de Xzia**     Bêta-testeur   

Cartes fétiches : Tsuro, Œil de gemme. (1117)                   Un vote pour iTCG


Hors ligne

#45 10-01-2010 19:17:19

BillyOh
Voyageur
Lieu : Wonderland
Inscription : 06-01-2010
Messages : 42

Re : La musique ...

Gottfredam a écrit :
BillyOh a écrit :

En passant, est ce que quelqu'un parmis vous aurez des vinyls? big_smile

Je les ai refilé a mes parent qui ont encore une platine ^^
arf c'est vrai que ca file un coup pour Mano Solo... sad

Dommage, en ce moment je recherche des gens qu'auraient pas des vinyls à vendre, j'essaye de remplir ma collection.

Sinon, oui pour Mano Solo, c'est réellement déprimant .... Depuis que je l'ai appris en début d'après-midi j'ai le cafard arf hmm


~ Billy ~

Mano Solo - The Rolling stones - Iron Maiden - ACDC - 30 seconds to mars - Breaking benjamin - P!nk - Bullet for my valentine - Saez - les Fatals Picards - Mika - Lady Gaga - Oomph - David Bowie - Superbus - HIM - AFI - Backstreet boys - Thomas Fersen - Avril Lavigne - Bob Marley - Taylor Swift - Paramore - Empire of the sun


Hors ligne

#46 10-01-2010 19:26:16

Gottfredam
Gardien
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 606

Re : La musique ...

Dommage BillyOh ^^

J'avoue que j'ai un peu plus de mal avec Anette roll


Zil niveau 57
On gagne une bataille en connaissant le rythme de l'ennemi, et en utilisant un rythme auquel il ne s'attendait pas.(MM)


Hors ligne

#47 12-01-2010 13:34:26

taku
Gardien
Lieu : \\NarcissiK//
Inscription : 01-11-2009
Messages : 1 286

Re : La musique ...

Argh, all ! yikes
Et Scorpions ??
Personne ne semble en avoir parlé ...
Scorpions est pourtant, d'après moi, le meilleur groupe de Rock que la terre est pu porter !!

Sinon : Anette, j'aime pô. Tarja Turunnen toute seule non plus =S
Seul Nightwish with Tarja est bien ^^

Mais je vais pas dire qu'Anette est nulle, hein ?!

Simplement, quand elle chante les chansons que Tarja avait chanté dans Nightwish avant, c'est plus que laid u_u.
Parce que Tarja avait une nette tendance a aller dans l'aigu (ce qui donnait au groupe un style "opera-metal" que j'adore !!)
Et Anette a une nette tendance a ... pas savoir chanter dans l'aigu.
Quand elle essaie...
C'est pas beau du tout, quoi x)
Mais sinon, quand elle chante des chansons que Nigtwish a créé après le départ de Tarja, elle est bien.
Mais j'aime pas, surement car j'adorais Nightwish, avant ...

Vala pour mon avis x)

Gottredam, fan de Trolls de Troy ? Ou de Lanfeust ? ^^


Vive les Zil [Notre forteresse], Vive Eredan ! & Spéciale dédicasse a N'Ellouw <3                                => La Taverne de Tout les Délires
Antoine est défrèrisé !! Ptikon u_u !!
Ne joue jamais un As quand un Deux fait l'affaire ... 


Hors ligne

#48 12-01-2010 14:49:24

Gottfredam
Gardien
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 606

Re : La musique ...

Bon c'est vrai qu'a par leur 3 slows à Scorpion le reste n'est pas très connu tongue
Je préfére un Led Zep ou AC/DC cool

et oui taku je suis fan de Lanfeust et Trolls de Troy (d'ailleurs je traîne sur 2 autres jeux un peu inspirés de cet univers wink )

et dans Lanfeust ce n'est pas Gottfredam mais Gottferdom c'est là toute la différence lol


Zil niveau 57
On gagne une bataille en connaissant le rythme de l'ennemi, et en utilisant un rythme auquel il ne s'attendait pas.(MM)


Hors ligne

#49 12-01-2010 18:21:28

tooms
Habitant de Guem
Inscription : 07-01-2010
Messages : 284

Re : La musique ...

euh quels jeux ? la je suis intéressé !!!

( lanfeust de troy, lanfeust des étoiles, lanfeust odyssey, trolls de troy mais pas cixi de troy ( beurk els dessins et la pompe à fric )


Cliquez ma fiole monseigneur :
http://gt.eredan.com/?p=profil&jid=20941


Hors ligne

#50 12-01-2010 23:12:05

Lepetitbarbare
Habitant de Guem
Lieu : Sur un champ de bataille
Inscription : 27-12-2009
Messages : 288

Re : La musique ...

Scorpions ouiiii bien vus Taku! "Hurrican" "still lovin you" "belive in love"... et j'en passe! du grand art!!

Nightwish j'avourais je n'ai jamais vraiment écouté... hmm

led zepplin "Kashmir" tongue

On en a plus des comme ça maintenant!


Lepetitbarbare Kotoba et fier de l'être.
"Selon les légendes anciennes, le samouraï doit faire preuve de détermination. La modération est souvent considérée comme une faiblesse. L'exagération, l'outrance comme une qualité." (Yamamoto Tsunemoto Hagakure extrait)


Hors ligne

Pied de page des forums