Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Message subliminal de quinze pages de messages : les joueurs exigent des explications du staff. Ou alors une annulation/reformulation de la mise à jour.
Je pense que nous avons donné notre avis de façon claire et plus ou moins unanime, la balle est dans leur camp.
Comme dirait l'autre, ça va etre legendaire. Etant impuissant face au chaos qui se prépare, je me prépare à admirer le cataclysme.
Avec du jus d'orange, et un peu de vodka, pour oublier.
Donc, c'est bon, ma conclusion est faite. Cette modification va plonger le marché dans l'ombre et les joueurs dans le désarroi (je pense que "a plongé" est aussi vrai ^^)
Dommage pour le jeu, comme beaucoup, je l'appréciai, mais dans ce cas, cela ne sera pas jouable (et pour un jeu, ce serait mieux, non ?)
Je suis allé voir le marché, par pure curiosité. Une question me brule le clavier. Est-ce que par hasard, les rares ne peuvent etre vendues à moins de 5000 et les unco à moins de 1000.
Si oui, on ne pourra donc plus acheter des rares comme anéhantissement, acharnement, grimoire maudit, blasphème, colère de Solar et pas mal d'autres (qui, entre nous, ne valent quand meme pas ce prix) à moins de 5000 ?
J'ai lu l'expression prix plancher. Ce prix peut-il varier ? Non, parce que quand meme, 5000, c'est une somme pas franchement accessible à tout le monde.
Si la mesure reste en l'état, il est possible voire meme sur que le jeu survive.
La communauté, elle, aura beaucoup de mal. Et qu'est-ce qu'un jeu sans communauté, sans experts avertis pour aider les pitits nouveaux ? Ce serait dommage de perdre ceux qui sont sans doute les meilleurs éléments de la communauté.
C'est un argument parmi d'autres pour retrouver notre bon vieux marché.
Sur les forums de tous les pays, il y a du mécontentement.
Il y a des appels au boycott.
Des messages empreints de désespoir et d'incompréhension. "Pourquoi ont-ils fait-çà ?"
Personne n'est satisfait.
Mais il faut se rendre à l'évidence, nous ne comptons en rien dans la balance commerciale de Feerik. Nous sommes une petite centaine d'indignés. C'est tout. Quelques milliers qui partent, ce n'est pas si grave, quand on voit tout ce qui peut encore rentrer.
Reste à savoir si le staff tient tant que ça à ses 30%. Si nous pouvions détruire cette mesure par la seule force de notre colère, ce serait déjà fait. Si le staff ne veut pas revenir dessus, il y aura beaucoup de mécontents qui partiront.
Il faut aussi remarquer que le sujet n'est pas clos, qu'il y a encore matière à débat, bien que celui-ci ait maintes fois dérapé en agressivité. Donc, on ne nous a pas fermé la porte au nez en nous disant : "c'est comme ça, point".
L'espoir fait vivre.
Cette après-midi, ce fut la surprise qui envahit mon esprit.
C'est maintenant la peur qui l'habite.
La peur que l'on ne puisse strictement rien faire contre cette mesure affligeante.
La peur que toutes nos réclamations soient inutiles.
La peur que le jeu sombre dans le chaos, dans la guerre entre staff et joueurs, comme cela a déjà eu lieu par le passé.
La peur de voir beaucoup de joueurs s'en aller, puis d'autres arriver, nouveaux, sans connaissance de la crise qui est en train d'avoir lieu, tout contents d'acheter pléthore de boosters.
La peur que les forumeurs ne soient pas ceux qui soient le plus visé par cette annonce.
La peur qu'Eredan coule, comme pas mal de jeunes jeux, car Eredan est encore un jeune jeu qui ne va pas forcément dans la bonne direction.
La peur de ne jamais connaitre la fin de l'histoire de Dimizar.
Y a-t-il vraiment raison d'avoir peur ? J'espère que non. Tout va s'arranger, n'est-ce pas ?
Au vu de cette annonce totalement étrange et déconcertante, je me vois obligé d'apposer ma pierre à l'édifice des contestations.
Tout a déjà été dit, mais cela n'empeche pas de le répéter.
Quelques changements du marché étaient demandés par les joueurs. Le retour, par exemple, du nom du vendeur. Cela n'a pas été fait. C'est dommage, mais ce n'était pas indispensable. Passons.
Le problème des cotes, plafonds, et assimilés me laisse perplexe. Il est difficile de savoir ce que cela va donner sur le long terme, mais il n'y a pas matière à problèmes.
Vient maintenant le problème de la commission. Pour la plupart des joueurs, elle est inadmissible. Je partage ce point de vue. Beaucoup d'Eredaniens jouent de manière occasionnelle. Ils n'ont pas les moyens d'avoir toutes les cartes du jeu en trois exemplaires pour se faire n'importe quel deck possible. Alors, ces joueurs ont pour habitude de vendre le deck qu'ils n'utilisent plus pour acheter les cartes dont ils ont besoin pour constituer le deck de leurs reves.
Reves qui seront malheureusement irréalisables, du fait de la trop grande commission. La vente des cartes ne peut se faire sans qu'elles perdent un tiers de la valeur à laquelle on les avait acheté. Donc, on ne peut plus changer régulièrement de deck. Donc le jeu perd tout son dynamisme et son attrait.
Cette mesure est faite pour lutter contre les horribles OPA. Horribles OPA, qui, en tant que joueur lambda, ne m'empechent ni de dormir la nuit, ni de continuer à acheter des cartes au marché, ni de jouer de façon normale.
Tant que les OPA ne me concernent pas, moi, joueur lambda, je suis content, j'achète, je vends, je joue.
Mais là, on me mange ma chère commission de 10%, qui soit dit en passant, parraissait déjà un peu élevée. Alors la colère m'envahit, je maudis les OPeurs, je maudis la commission, je maudis les gens qui ne voient en moi qu'une vache à lait.
Moi, joueur lambda, suis très mécontent. Cette mesure ne convient à personne.
J'espère sincèrement que le staff, dont je respecte ardemment le travail en termes de réalisation technique, saura se reprendre, et corriger ce qui ne peut etre qu'une erreur d'appréciation et de communication.
Merci de m'avoir lu.
Peter, joueur lambda.
Pages : 1