Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Les Nomades remercièrent encore une fois Lolotte et s'en allèrent vaquer à leurs occupations. Lolotte voulut partir aussi quand Robeen la retenut.
- Lolotte, j'ai à te confier quelque chose d'important. Il fallait que je te le dise. Voilà : je vais mourir! C'était mon destin, de toute façon. Je t'explique : dans ma famille, mon père m'a raconté ceci :
"Mon enfant, il faut que je te dise. Un jour, un homme mourra, avec en sa possession un artéfact. Cet artéfact doit servir à réaliser la prophétie, qui consiste à le placer dans le Temple du Soleil d'Argent pour éviter que les Nomades meurent. Mais cet artéfact a un étrange signe dessus : il indique que une fois placé dans le socle, une fille doit mourir. Et cette fille... c'est toi! Les ancêtres avaient prévu l'arrivée d'une fille qui devait vivre comme un papillon : une vie éphémère, en quelque sorte. Ils savaient son nom. Ils l'avaient prédit. Maintenant, Robeen, dans quelques années, quand cet homme mourra, tu te sacrifieras. C'est tout. J'ai été content de te connaître, ma fille."
Je vais devoir accomplir mon destin, Lolotte. Adieu! Je suis bien contente de t'avoir connue!
A ces mots, Robeen lâcha Lolotte et alla sur un autel. Cet autel se trouvait en-dehors de la ville. Il servait à faire des sacrifices discrètement, c'est-à-dire que le sacrifice ne doit pas être connu par les Nomades. Un prêtre l'y attendait. Robeen s'allongea sur l'autel. Le rituel pouvait commencer. Le prêtre bénit Robeen pour qu'elle rejoigne le ciel plus facilement. Ensuite, il sort un couteau de sa manche et transperça Robeen. C'était la fin pour elle. Mais elle était fière de servir son peuple "discrètement".
Moi, je suis toujours là, lolotte. Tu as raison. On dirait qu'ils ne sont plus là. Soit ils sont en vacances, soit ils veulent plus nous voir.
Robeen entendit la question de Keiss et lui répondit :
- C'est un temple, banane. Bon. Assez plaisanté. Une fois, je suis allée à la bibliothèque de ma nation et je suis tombée par hasard sur un livre concernant le Temple du Soleil d'Argent. J'y ai lu que tous ceux qui entraient dans ce temple devaient passer 5 épreuves, toutes plus durs les unes que les autres. Seulement, on ne peut y entrer que un par un. Sinon, une malédiction s'abat sur ceux qui entrent en même temps. Je n'ai pas pu déchiffrer la dernière phrase concernant la malédiction, car elle était écrite dans une langue ancienne, plus ancienne que la nôtre. Ai-je répondu à ta question, "beau ténébreux"*?
Robeen se retira pour parler à Lolotte. Elle lui disait des phrases inaudibles pour nos compagnons. Elle ne voulait pas qu'on sache ce qu'elle a dit, à part Lolotte.
*Ces deux mots sont extraits du jeu Professeur Layton et la Boîte de Pandore quand Ilyana croise Layton.
Robeen vit son amie Lolotte épuisée d'avoir couru. Elle lui demanda :
- Qu'est-ce qui t'arrive? Tu as quelque chose d'important à me dire?
Lolotte lui communiqua la situation qui s'est passée au campement. Robeen ne fut pas surprise.
J'étais déjà au courant à propos de cela. Je peux vous aider. Si la prophétie ne se réalise pas, nous sommes perdus à jamais. Tu peux compter sur moi.
Lolotte repartit au campement, accompagnée de Robeen. Elles traversèrent le même chemin qu'a pris Lolotte auparavant.
Pages : 1