Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
[Faut voir, Glow est assez occupé le week-end... APrès, on peut développer un peu en l'attendant, ça me gêne pas, lol !]
[Ah... qui sait ? lol ! XD]
----------------------------------
Des hommes s'approchèrent en courant, brandissant leurs armes. Ils ne voyaient pas, mais les éclairs semblaient converger vers un point, c'est là qu'ils devaient frapper. Brusquement, ils s'arrêtèrent, comme frappés par une épée invisible. Ils l'avaient soudain vue : une femme dorée, avec des cornes, tenant une épée à la main. Et, sans qu'ils puissent faire le moindre geste, elle les avait transpercés de sa lame ! Ils avaient senti le métal glacé s'enfoncer dans leurs chairs, percer le coeur qui s'affola avant de s'arrêter.
Dans la réalité, Anoriel n'avait pas bougé, ni esquissé un seul geste. Ces mortels l'avaient attaqués et s'étaient pris dans l'illusion tissée autour d'elle... Rien n'était vrai, mais leur esprit l'avait rendu réel... Allant jusqu'à arrêter le battement de leur coeur et provoquer l'hémorragie.
Edwig lui ne comprenait pas, commençant à sentir un frisson glacé dans son dos. Il porta la main à la garde : mieux valait tuer l'esclave que de mourir. Cependant, il ne comprenait pas pourquoi à ses pieds le sol était devenu roche noirâtre et cendre, pourquoi l'atmosphère était plus difficile à respirer, pourquoi l'air était chargé d'une odeur âcre qui lui piquait les yeux. On aurait presque dit un autre endroit, une terre inhospitalière, aux vapeurs suffocantes.
Le fragment d'âme avait entendu des bruits de combat à proximité... avant de s'enfuir. Tout cela lui faisait peur. Que pouvait-elle, elle, une enfant et en plus un fantôme ? Elle prit alors une direction au hasard, se fiant à son instinct pour trouver un endroit où elle pourrait se sentir mieux... Elle était si faible... Elle finit par pénétrer dans une pièce où une... femme... Qui ne semblait plus bien humaine d'ailleurs, se trouvait là. Elle avait l'air de ne pas aller bien et de souffrir ! Les yeux de l'enfant se posèrent sur une coupelle d'où semblait sortir l'épaisse fuéme qui semblait l'étouffer. Elle ne savait pourquoi, mais elle avait envie de l'aider, comme une force qui l'attirait vers cette personne. Et puis, comment pouvait-elle abandonner une femme blessée alors que des combats faisaient rage non loin ? Elle s'approcha, tenta de renverser le bol et passant au travers. De fureur impuissante, Anoriel prit le fragment doré qu'elle tenait entre ses mains, le saisissant comme une pierre qui pourrait briser l'objet... et frappa de toutes ses forces. A son contact, le récipient explosa, tandis qu'un souffle balayait la pièce, chassant la fumée et éteignant le feu. Le fragment tomba au sol, tandis que la forme qui le représentait s'effaçait, comme vidé de ses forces.
Anoriel sentit de l'air frais, revigorant la caresser. Elle ouvrit les yeux et les posa sur une étrange pierre dorée qu'elle reconnut aussitôt : un fragment de son âme. Elle tenta de le rejoindre, cherchant à l'absorber, forçant pour pouvoir ne serait-ce que le frôler du bout des doigts. Au bout de plusieurs essais, elle y parvint avec un gémissement de souffrance. Il y eut une lumière dorée et le fragment se fondit douloureusement en elle. Elle avait l'impression que sa tête allait éclater que tout son être ne serait pas suffisant pour contenir ces fragments déliés les uns des autres. Puis, soudain, avec une force ravageuse, le pouvoir se manifesta, prenant le contrôle. En un instant, la chaîne qui maintenait la jeune femme attachée se brisa, comme si tout un morceau d'elle avait disparu. Puis, dans une vague de mana doré et un cri de rage, le bâtiment explosa, les débris volant de tous côtés en éclats. Ses yeux entièrement dorés se posèrent sur Edwig qui recula, surpris de voir une forme entourée d'éclairs s'avancer vers lui. Ce mortel... comment avait-il osé croire qu'il pourrait se servir d'elle impunément ? Il ne méritait pas son pouvoir ! Anoriel1 leva les yeux vers le ciel qui commençait à prendre une étrange teinte rouge, s'emplissant de formes inconnues. Il allait payer... Tous, ils devaient maintenant payer le prix de leur erreur et errer dans une dimension de cauchemars à jamais !
[Je trouvais pas que tu étais bloqué, y'aurait eu à dire vu que vous êtes attaqués XD]
-----------------------------------
Le maître avait dit que, contrairement aux apparences, le plus dangereux en semblait pas être le démon, mais l'autre homme... Il n'avait pas pu obtenir plus d'informations sur lui, comme si quelque chose tentait de lutter contre la drogue lorsqu'il abordait le sujet et posait des questions.
Sur un des toits, un des hommes banda son arc, visant Glow. il semblait visiblement bien commander la troupe, et couper la tête était toujours plus important...
[Bon... Je poste, peut-être que ça permettra d'avancer un peu ou de te débloquer, Keiss ! Pour toi Aerine, désolée, mais je ne peux pas avoir d’interactions avec toi. =/]
-----------------------------------------
Edwig était certes furieux, mais il n'en oubliait pas pour autant le bon sens : aussitôt averti qu'une tentative de vol allait se produire, il posta des espions dans la bourgade et tint ses hommes en alerte. Cette histoire commençait à sérieusement le contrarier : il avait déjà perdu pas mal d'argent avec tous ces morts ! Hors de question de laisser son bénéfice s'enfuir au profit d'un autre. Au pire, il préférait la tuer plutôt que de se la laisser voler ! C'était aussi une question d'honneur : nul ne lui volerait quoi que ce soit, comme ce vulgaire marchant itinérant l'avait fait à son père !
Et une fois ce conrte-temps réglé, il s'occuperait de la fille d'Asdarah. Il lui ferait comprendre qu'elle n'était née esclave et qu'elle lui appartenait... Et il la ferait céder. Même si pour cela il devait la droguer au point où elle ne puisse plus se passer de cette substance. Peu lui importaient les moyens, du moment qu'elle obéissait. il lui faudrait d'ailleurs aussi l'obliger à se montrer, à quitter cette invisibilité. Il préférait de loin ne pas avoir recourt à un mage pour lui demander ce service, on ne pouvait faire confiance à personne lorsque tant d'argent était en jeu !
Alors qu'Edwig était perdu dans ses pensées, un de ses hommes revint : ceux qu'il attendait étaient arrivés... Avec les hommes qui lui restaient, pas question de tendre un piège comme al fois précédente. Autant bénéficier de l'avantage de la surprise et d'attaquer les premiers. Surtout que, pensait-il, ses hommes connaissaient mieux le terrain que les voleurs... Et si ces derniers ne pouvaient aarriver jusqu'à l'esclave, ils ne pourraient la voler. Autant ne prendre aucun risque.
Le fragment d'âme fuyait encore. Elle devait éviter les Noz, surtout se tenir à distance des gardes... et de la population visiblement. Elle était vêtue comme une apprentie Noz, et certains qui pouvaient la voir la chassaient, l'assimilant aux Noz. Et ils ne voulaient pas d'un fantôme de Noz chez eux ! Anoriel se sentait faiblir... Est-ce qu'un fantôme pouvait mourir encore ? Elle ne savait plus quoi faire, ni où aller. Elle avait entendu parler de "la résistance"... pouvait-elle s'adresser à eux ? Et comment les trouver ? Prenant son courage à deux mains, elle se décida : elle devait les trouver, leur demander de l'aide... quel autre choix lui restait-il ?
Dans la cave où Anoriel était enfermée, les choses commençaient à mal tourner pour la jeune femme... Parmis les prédictions demandées par Edwig, une scène s'était dessinée : elle allait lui échapper. Il la voyait dehors, avec cet homme à qui elle pensait appartenir.
Edwig n'était pas du tout connu pour sa patience et son bon caractère.
- Crois-tu que ton invisibilité va te protéger, esclave ?!
Sa fureur tonna dans la petite pièce, tandis qu'il donnait un violent coup à l'endroit où il pensait que sa captive, trahie par la chaîne qui serrait sa cheville, s'était réfugiée. Il y eut un bruit sourd et un gémissement de douleur, tandis qu'Anoriel, l'esprit toujorus embrumé par les vapeurs qu'elle avait respirées, tentait de s'enfuir un peu plus loin. Un poids s'écrasa violemment contre son épaule, l'immobilisant douloureusement. Elle jeta un regard effrayé à ce qui la maintenait, ne distinguant qu'une silhouette grande et menaçante, qu'elle voyait comme un monstre. Par réflexe, elle chercha à le repousser, voulant utiliser une magie qu'elle ne pouvait plus maîtriser... Une faible défense qui n'eut que pour effet d'attiser la fureur d'Edwig. Comment cette esclave osait-elle se rebeller contre son maître ?
Lorsqu'il ressortit de la cave, de longues minuets plus tard, Anoriel se réfugia dans un coin de la pièce, tremblante et en larmes. Le marchand n'avait pas oublié de remettre à brûler cette drogue qui lui troublait l'esprit, lui faisant peu à peu perdre sa volonté. Son corps couvert de contusions et d'ecchymoses liu faisait mal mais... petit à petit, il s'engourdissait. Elle se laissa glisser au sol, sentant contre elle uen chaleur rassurante : son collier semblait vibrer légèrement.
Anoriel s'était réfugiée dans un recoin, se tassant dans l'ombre pour ne pas se faire repérer. Heureusement, elle s'était rendue compte de quelque chose et avait pris la fuite avant d'être repérée. Mais elle ne comprenait toujours pas... De ses souvenirs, son Maître faisait pourtant partie des élites Noz, pourquoi était-il maintenant si mal vu ? Pourtant... il ne voulait que le bien de tous ! Et maintenant qu'allait-elle faire ? Et pourquoi certains la voyaient et d'autres pas ? Elle eut un doute affreux : était-elle un fantôme ? Pourquoi serait-elle morte ?
Anoriel était seule, laissée à ses quelques pensées embrumées. Son corps refusait de bouger, elle avait l'impression qu'il était en plomb, allongé dans du coton sur lequel elle ne pouvait prendre aucun appui. Se rendre ? Abandonner son Maître ? Devenir esclave ? Tout cela lui paraissait si lointain...
Elle fuyait. Il y avait quelque chose qui lui disait de fuir, de se cacher loin des Noz. Pourquoi ? Elle ne comprenait rien de ce qui se passait ! Pourquoi son Maître serait-il recherché ? Pourquoi était-il parti ?
Anoriel serrait contre elle le fragment de son âme. Qui pourrait l'aider ?
Lorsque la conscience d'Anoriel refit surface, elle n'était plus attachée. De l'eau et de quoi manger avait été laissé plus loin. Par réflexe, la jeune femme, affaiblie par les vapeurs quui continuaient de s'échapper par d'un soupirail, se dirigea vers le bol grossier, sans pouvoir se lever complètement. Elle porta l'eau à ses lèvres, donnant libre-court à sa soif, permettant à l'eau fraîce dela réveiller un peu plus encore. Elle regardanautour d'elle, cherchant des explications du regard... rien. Une chaîne solide était attachée à sa cheville, la reliant au mur pour l'empêcher de s'échapper. Soudain, la porte finit par s'ouvrir, laissant entrer une bouffée d'air.
- Sache que ton sort ne dépend que de toi. Je sais que tu tenteras de t'échapper si je te laisse faire... Tu en me laisses pas le choix. Tu refuseras de coopérer et de tout soumettre, c'est bien dommage.
Le regard d'Edwig balayait le sol, sans rien voir : il devinait que sa captive se trouvait près de la nourriture, mais nen pouvait avoir aucune certitude. Dans el doute, il préférait rester hors de sa portée : elle lui avait montré ce qui se passerait s'il lui donnait l'occasion de se défendre.
- Il n'appartient qu'à toi de vivre comme mes autres esclaves, sans chaîne... Il te suffit de te soumettre. PEnses-y, lorsque tu en auras l'occasion.
La porte se referma, alors qu'Anoriel commençait à chercher un moyen de s'échapper. La fumée revint alors, plus épaisse et plus étouffante, troublant à nouveau son esprit. La jeuen femme tenta de former une dague dans sa main, avant de disparaître : elle ne parvenait pas à se concentrer suffisamment pour garder l'illusion.
- --Monsieur Glow... Je ne veux pas mourrir... J'ai peur ! --
Anoriel ne se sentait pas bien du tout. Elle voyait des choses, prédisant contre son gré les évènements que la voix lui demandaient... Et lorsque le silence se faisait, elle ne pouvait empêcher les images de tourner dans son esprit. Elle s'affaiblissait de plus en plus et abandonnait la lutte, même si elle devait subir encore cette captivité.
Elle ne pouvait pas bouger. Elle ne se sentait pas très bien non plus... Son esprit était embrumé, ses pensées n'étaient pas bien claires. Une forme floue se tenait devant elle, sa voix parvenait à ses oreilles, demandant des informations sur le futur, cherchant à profiter de son pouvoir. Au fond d'elle tout cela la révoltait, mais elle n'avait plus la force de lutter. Cette odeur entêtante lui donnait mal à la tête... Elle sembla distinguer une coupelle d'où une fumée semblait s'échapper. Des formes qui lui apparurent commd dorées se matérialisèrent, tandis qu'elle sentait que son pouvoir lui échappait faiblement, montrant les réponses aux questions sous formes d'illusions. Elle ne pouvait rien faire, la révolte étouffée par cette fumée qu'elle respirait, embrouillant jusqu'à ses pensées.
Une explosion. C'est ce qui réveilla Anoriel avec un cri d'effroi. Elle se tourna vers la porte : elle était intacte... pour le moment. Ils allaient arriver ici et elle était piégée à l'intérieur. Elle se recula, tenta de se cacher, tandis que les bruits de l'effraction de la porte se faisaient entendre. Puis il y eut l'explosion. Des hommes s'effondrèrent, tandis que d'autres entraient, leurs regards fouillant la pièce à la recherche d'une femme rendue invisible.
Anoriel resta un instant sans bouger, tandis que deux acolytes fouillaient la pièce, laissant un garde à la porte. Elle recula, se faisant le plus discrète possible... jusqu'au grincement. Soudain, prise de panique tandis que le syeux se tournaient vers l'endroit où elle se trouvait, l'esprit sauvage se jeta sur le garde. Ce dernier s'y attendait, receptionnant al jeune femme qui se débattit furieusement, blessant l'homme qui la maintenait fermement, resserant toujorus d'avantage son étreinte.
Le fragment de pouvoir voulait sortir, voulait faire disparaître ces hommes qui avaient al prétention de vouloir l'utiliser. Des ondes dorées apparurent, tandis que d'autres fragments le retenaient : le fragment de pouvoir n'avait aucune émotion humaine et il sacrifieraient les clients et toute autre créature se trouvant dans son périmètre d'action. Non, il ne devait pas prendre le contrôle...
Affaiblie par la lutte entre les fragments, épuisée par l'absence d'une partie de son âme, Anoriel finit par s'effondrer sous les efforts conjugués des trois hommes qui continuaient de l'arrêter, frappant au hasard sur cette cible qu'ils ne pouvaient voir.
Maître... Je suis désolée...
S'éloignant le plus furtivement possiblel de l'auberge, un des hommes se retourna : le plan avait fonctionné, le démon était occupé à se battre. il avait coûté de nombreuses vies et de l'argent pour les armes, mais... le maître avait ordonné. Ils n'étaient que ses esclaves dévoués, ils devaient obéïr et ramener cette femme qui lui appartenait.
Anoriel s'agitait dans son sommeil. Tant de choses qu'elle voyait... Derrière Keiss, des formes prirent corps, discutant entre elles. Resistance, à côté de Noz parlant d'Yses, un homme qui laisser exploser sa colère à l'encontre de ceux qui l'avaient déçu... Et puis, Keiss qui se battait.
dans al rue, le plan se mit en branle. Tout d'abord, s'infiltrer dans l'auberge, pénétrer dans la chambre, affronter le démon avec de nouvelles armes, conçues spécialement à cet effet...
Détourner l'attention.
Anoriel ne répondit pas : elle s'endormait. Bien que la remarque de Keiss eut le temps de parvenir à sds oreilles. Oui, elle avait toujours été fidèle à son Maître...
Comme à chaque fois qu'elle sombrait dans le sommeil, son pouvoir prit le dessus, s'échappant en ondes dorées.
Les espions ne voyaient toujours pas la personnes dissimulée par le sort d'invisibilité, même si les étranges ondes dorées ne leur laissaient que peu de doutes. Ils ne bougèrent pas pour autant. La prudence était leur mot d'ordre.
Anoriel soupira.
- ~~Je ne vois pas en quoi je pourrais intéresser des personnes. Même des Noz... Mon Maître a toujorus été leur cible ! Et je en sais pas comme vous pourrez retrouver el fragment que BaBa avait en sa possession. Elle est morte et mon fragment d'âme a disparu. En plus de celui qui se trouve en Draconnie.~~
Elle ferma les yeux, se laissant doucement glisser dans le sommeil.
- ~~Je en crains psa de disparaître... Ma seule crainte est pour mon Maître. Je veux simplement qu'il réalise ses rêves. C'est l'unique but de mon existence.~~
Anoriel prit la sculpture de bois la regardant étrangement. Elle n'avait jamais vu telle créature...
- °°Je... je ne suis pas... un phoenix... °°
Elle baissa les yeux.
- °°Si... si vous êtes avec mon Maître, vous devriez être à ses côtés... Il est bien plus en danger que moi avec tous ces Noz. Ils m'ont dit qu'ils le tueraient lorsqu'ils le trouveraient. Je m'en souviens très bien... °°
Par réflexe, sa main se porta sur son bras droit. Oui, elle se souvenait bien... c'était après tout il n'y avait pas si longtemps. Du moins peut-être... Elle avait perdu la notion du temps depuis qu'elle était entrée dans la grotte pour y vivre. C'étaient les seuls moments de son exil qui lui étaient encore flous d'ailleurs. Elle ne se souvenait pas bien des jours qui suivaient son évanouissement. Elle ne savait d'ailleurs toujorus pas combien de temps elle était restée inconsciente. Non... Elle ne devait pas penser à tout cela...
- ~~Keiss... Je suis fatiguée... Je suis bien trop faible maintenant. Et un de mes fragments d'âme est perdu. Alors je continuerai à m'affaiblir jusqu'à la fin.~~
Anoriel releva les yeux : ûn autre fragment avait pris le contrôle.
- ~~Mon Maître aura besoin d'aide pour réaliser ses ambitions et sauver Yses. Ta place n'est pas à mes côtés mais auprès de lui. ~~
Anoriel ne comprenait pas. Elle reprenait conscience, mais ne parvenait pas à comprendre pourquoi son Maître l'avait assomée. Elle se redressa dans une chambre qu'elle ne connaissait pas, avec... ce démon... Elle se recroquevilla, angoissée. Que lui voulait-il ?
Les espions avaient vu une des personnes qui accompagnaient leur cible sortir, portant une chose qu'ils ne pouvaient pas voir. Ils se divisèrent, la moitié d'entre eux suivant alors discrètement Keiss, se fondant dans les ombres, avant de ce positionner pour surveiller l'auberge. Tôt ou tard, si cette forme invisible était bien la fille, ils le sauraient.
[Glow était en déplacement, on avait oublié de le dire.]
-------------------------------------------------
Comme toujours, la présence de Glow permettait d'appaiser l'esprit sauvage. Peu à peu, Anoriel se détendit et un autre fragment prit le contrôle. La jeune femme s'accrocha à son Maître, tremblante.
- ~~ Maître... Je n'ai pas confiance en eux ! Je... je suis désolée, je sais que vous recherchez des alliés pour faire tomber la Noz Dingard... ~~
Elle s'écarta, baissant la tête : c'était important pour son Maître et elle l'en empêchait par ses réactions egoïstes.
- ~~ Je suis désolée, Maître. Vous... vous devriez aller voir la Resistance. Ils pourront vous aider à réaliser votre rêve. Laissez-moi ici... Je n'ai plus beaucoup de forces et sans le fragment que détenait BaBa, je... je vais mourir.~~
Elle lui sourit gentiment, bien que quelque peu tristement.
- °° Au moins, je vous aurai revu. C'est tout ce que je voulais... vous revoir et m'excuser de vous avoir déçu.°°
[Glow, dépassé, j'en doute !]
---------------------------------------------
Anoriel avait eu du mal à suivre pendant la fuite. Son épuisement l'empêchait de tenir le rythme de la course : elle ralentissait régulièrement, trébuchait de plus en plus souvent. A chaque seconde, qui passait, elle avait envie d'abandonner, mais quelque chose la poussait à continuer. Si bien qu'à un moment, l'esprit sauvage prit le contrôle pour assurer sa survie. Lorsqu'ils s'arrêtèrent, elle eut un léger grognement en direction des deux inconnus.
De loin, le groupe de fuyards avait été suivi discrètement. Les rapports étaient transmis régulièrement à Edwig et aucun de ses espions ne savait où se trouvaient les autres, ni combien avaient été envoyés... Ainsi, Edwig restait maître de la situation et aucune information n'était divulguée sans son consentement.
Anoriel marchait, la tête basse. Elle était inquiète, avait peur, et était épuisée. Le moindre effort physique, ne serait-ce que marcher, était douloureux et la fatiguait. Elle ne cessait de se demander pourquoi elle continuait, après tout son âme était perdue : comment retrouver el fragment originel ? Et ce fragment, caché en Draconnie ? Elle ne remarquait même pas qu'ils étaient suivis par plusieurs factions, elle voulait partir d'ici, que son Maître retourne en séurité quelque part, n'importe où loin de la Noz Dingard.
Edwig voulait tester la protection en place autour d'Anoriel. On lui avait dit qu'elle avait l'air de suivre un homme uniquement et non pas l'inverse, mais il voulait être certain. Même en Draconnie, avec de l'argent et des relations on pouvait tout faire rentrer, y compris des mercenaires... Il les envoya donc attaquer le petit groupe qui entourait celle qu'il voulait, avec pour mission de tuer le chef, dont à défaut de nom il avait la description. A ses espions, il donna un tout autre ordre : observer et, si l'occasion se présenter, récupérer ce qui lui appartenait.
Les mercenaires s'étaient plus ou moins habilement fondus dans la foule, dissimulant leurs armes. Lorsqu'isl furent à portée, il se lancèrent à l'assaut. Le commanditaire avait demandé une preuve de la mort de leur cible, avec pour consigne de ne pas tuer ou blesser trop gravement la fille. Ce n'était pas bien compliqué.. il suffirait de l'écarter du combat rapidement !
De toutes parts, Glow et Anoriel étaient surveillés. Ceux qui les observaient étaient attentifs, nottant le moindre déplacement et cherchant à savoir où ils séjournaient. L'un d'eux repéra Keiss sans rien montrer : ses ordres n'étaient pour le moment pas d'attaquer. Juste tout relever dans la perspective future de passer à l'action. Un message fut dépêché à Edwig qui séjournait dans une des demeures d'un Noz, non loin de la bourgade : la fille avait été repérée, et elle était accompagnée d'autres personnes qui pourraient poser problème. Lorsque le rapport fut terminé, le marchand d'esclave explosa de fureur : déjà qu'il ne pouvait pas compter sur l'effet de surprise, maintenant il devait composer avec des importuns ! Sans compter que son bien était apparemment malade, et qu'il détestait perdre de l'argent.
Le temps de l'attente n'était plus de mise.
Il renvoya ses hommes et femmes de main, leur donnant un seul ordre : attendre el bon moment pour s'emparer de la fille. Quitte à se débarrasser des autres.
Anoriel s'attrista beaucoup de la nouvelle : le fragment d'âme qui avait prit possession du corps connaissait BaBa. Deux interrogations lui traversèrent alors l'esprit : qu'était-il advenu du fragment d'âme que la vieille sorcière détenait ? Comment était-elle morte ? Visiblement, vu la réaction de son Maîrte, ce n'était pas une mort naturelle... Cependant, elle ne dit rien, bien qu'elle pensait le fragment originel de son âme perdu ou pire : entre de mauvaises mains. Et puis... Il lui semblait que le mystin voulait aller veiller sur le fragment dans le marais... que lui était-il arrivé ?
Il ne lui plaisait pas de s'afficher publiquement : elle s'était vue dans le miroir le matin-même et les changements, sans lui déplaire, l'inquiétaient : comment passer innaperçue ? Comment ne pas attirer l'attention de la Noz Dingard ? Elle mettati son Maître en danger, comme elle avait mis en danger BaBa. C'était sûrement de sa faute, il n'y avait pas d'autres explications.
Edwig marchait d'un pas ferme en direction de la Draconnie, suivi par ses fidèles hommes de main. Le vieux voyant lui avait dit que le pouvoir qu'il cherchait était en Draconnie... La Draconnie et la Noz Dingard, ces vieux mages donneurs de leçon de moral ! Il détestait ces gens-là. Mais il était très bien placé pour savoir que ceux qui disaient être bons avaient un côté plus sombre... Quelques personnes lui devaient des services, ce ne devrait pas être bien long maintenant. Il rentrerait bientôt en possession de son bien : cette enfant d'esclave qui lui appartenait.
Le mystin se sentait coupable. La sorcière avait résisté lorsqu'il avait voulu récupérer le fragment originel, mais il était parvenu à lui faire comprendre pourquoi il s'était décidé : Anoriel était en train de disparaître dans l'âme de Baba, il voulait la sauver avant qu'il ne soit trop tard... Une tentative désespérée mais qui devenait bientôt nécessaire : il restait trop peu de temps avant que l'âme ne soit perdue irrémédiablement. Lui ne pourrait pas la maintenir éternellement non plus, mais... il lui donnerait un peu plus de temps. Ou, du moins, le grand mystin lui donnerait plus de temps. C'était pour cela qu'il avait pu repartir avec le fragment d'âme originel. Il n'avait en rien blessé physiquement la vieille femme, mais l'avait affaibli... Avant de la sentir mourir. Pourquoi ? Etait-ce un de ces dangers qu'il avait aussi senti planer non loin du marais, et que son instinct lui soufflait menacer Anoriel ? IL ne pouvait plus rien faire, ne restait qu'à mener ce pauvre fragment affaibli en sécurité... Il reviendrait après.
Edwig quittait le marais, furieux, laissant le corps de Baba derrière lui. Ses hommes le suivait, gardant profil bas : ils savaient qu'il valait mieux ne pas le déranger lorsqu'il était dans cet état. L'un d'eux se faisait plus discret encore : ils avaient perd du temps par sa faute, son maître se montrerait impitoyable. Depuis tout ce temps, il avait enfin retrouvé la trace de cette femme qu'il avait apperçue près du lac. Lorsqu'il l'avait vue, il l'avait voulue. Son père lui avait eu une étrange réaction : son visage s'était contracté et avait attiré son attention, la faisant fuir. Depuis cet instant le vieil homme avait perdu l'esprit, tombant malade, ne répétant qu'un seul mot, un nom en vérité : Asdarah. Edwig connaissait ce nom : le nom d'une esclave aux dons de divination sans égal qui s'était enfui, plus de vingt ans auparavant, alors qu'elle attendait un enfant, avec un marchand itinérant. Le vieux marchand d'esclave l'avait faite poursuivre, voulant la récupérer avec le bébé mais... n'avait finalement retrouvé plusieurs années plus tard qu'un campement dévastée et son esclave morte. Il avait retrouvé dans cette femme des traits à cette esclave et en était persuadé : c'était l'enfant, et il lui appartenait. Le vieil homme avait fini par rendre l'âme, terrassé par son idée fixe : la retrouver. Une idée partagée par son fils : Edwig la voulait. C'est pour ça qu'il avait acheté ce voyant à prix d'or. Il lui avait dit qu'une partie d'elle se trouvait au marais et il était arrivé pour voir un éclat doré s'enfuir loin d'une vieille sorcière. Heureusement qu'elle était affaiblie, il se méfait de ces choses là ! Au moins, maintenant il y en aurait une de moins.
Maintenant il allait devoir lui dire où il la retrouverait. Elle ou un morceau de son âme, peu lui importait : ces histoires le dépassait. Du moment qu'il en aurait un bout, les autres ne seraient plus qu'un formalité.
une fois revenu au campement, sa voix se fit entendre, sèche et autoritaire.
- Halder !
L'homme concerné frissonna : la colère du maître allait s'abattre sur lui, c'était une certitude... il s'approcha néanmoins, baissant les yeux et, une fois qu'il fut suffisamment prêt, Edwig saisit son poignard avant de lui trancher la gorge.
- Que ça serve de leçon aux autres.
Lorsque le Mystin revint sur place, il ne trouva qu'un monticule de terre. IL se souvenait avoir vu les humains le faire pour placer leurs morts... Pourquoi était-elle morte ? Il sentait la violence dans ces lieux, sans en saisir le sens. Il se posa sur la tombe : l'âme était encore vulnérable, il resterait pour veiller sur elle jusqu'à ce qu'elle soit en sécurité.
A la taverne, en Draconnie, Anoriel dormait toujours profondément. Autour d'elle, les sages Noz Dingard parlaient de la faille dans la sécurité de la Draconnie : deux gardes avaient été tués. Plusieurs hypothèses étaient émises, la plus vraisemblable pour eux étant celle des renégats qui sévissaient dans le pays...
A côté, d'autres personnes discutaient eux aussi de la mort des deux gardes. La résistance savait que ce n'était pas eux, mais qui donc était entré ou sorti ?
Anoriel fit ce que son Maître lui dit... en partie. Elle se fit couler un bain, y entra, avant de s'endormir dedans. Elle n'avait plus envie de réfléchir, était épuisée, avait mal à la tête. Elle était si faible qu'elle avait l'impression que chaque minute qui s'écoulait la rapprochait un peu plus de la fin. Et, loin de l'inquiéter, elle acceptait cette idée. Elle avait revu son Maître, elle pouvait mourir. Après tout, c'était son but, lorsqu'elle s'était réfugiée auprès des mystins : ne pas mourir avant d'avoir revu son Maître. Maintenant... elle était fatiguée.
Tandis qu'Anoriel dormait, son pouvoir se réveillait d'avantage. Il y avait des ondes dorées qui émanaient de la jeune femme, l'eau même semblait emplie de pouvoir, régénérant son corps épuisé... tandis que, peu à peu, ses cheveux roux viraient au doré et deux ex-croissances commençaiet à naître sur chaque côté de sa tête, comme deux fines cornes, s'élançant vers l'arrière de la tête.
Autour de la jeuen femme, des formes se dessinèrent, comme des images translucides tout d'abord, avant de ressembler à des projections réalistes. Des gens, des inconnus, parlaient... Puis, peu à peu, le phénomène s'étendit dans l'auberge, menaçant de sortir dans els alentours. On y voyait là des inconnus, des sages du conseil de la Noz'Dingard... tous indépendants les uns des autres, tous discutant et dévoilant des choses que certains auraient souhaité que nul ne sache.
Loin de là, dans le marais où vivait BaBa, le Mystin observait, caché et en silence. Il sentait que le fragment d'âme originel était comme souillé par l'âme de BaBa et il ne pouvait pas le tolérer. Il appréciait le geste, inhabituel chez un humain pour ce qu'il en savait, mais cela ne pouvait durer... Il prit son envol, voguant entre les dimensions, avant de se lancer sur BaBa, la transperçant comme un souffle de vent brûlant et ressortit de l'autre côté, un éclat doré entaché de couleurs inhabituelles dans la gueule et s'éloigna. Il devait tout faire pour le purifier, il ne voulait pas que l'âme d'Anoriel souffre plus encore.
Anoriel ne savait plus que faire.... Une résistance ici ? Et cet homme qui avait menacé son Maître... Tout s'embrouillait dans son esprit, elle sentait que quelque part une partie d'elle avait envie de s'enfoncer plus loin encore dans ce pays, à la recherche de ce qui lui manquait, de ce fragment d'âme qu'ils étaient venus récupérer...
Et puis, ce mal à la tête atroce...
Elle avait l'impression que sa tête était prise dans un étau. Ou non... qu'elle était percée de part en part.
Elle s'accrocha à son Maître et posa la tête contre lui. Elle était fatiguée, épuisée même et elle avait mal. Très mal.