Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Actually [card]Rockspeaker[/card]'s ability allows him to play the mask on anyone, whatever the race, as far as I could see.
Yes, I have quite the same concerns about these Not-so-Tribal-anymore Masks... It is really hard to get them to their full potential, which is really a shame since [card]Rockspeaker[/card] was designed to use them intensively, as it seems. So if the masks are worthless, he becomes a bit worthless himself...
It is also too bad for the Hom'Chaï decks, as it offered a very nice alternative to the basic [card]Items have a soul[/card] gameplay, that is desperately missing at the moment, I think...
Anyway, since I love the little shaman, I'm still trying something using [card]Tribal Mask[/card] with a 3 race line-up ([card]Rockspeaker[/card] / [card]Ydiane[/card] / [card]The Hailwalker[/card] Mage) and based mainly on Nature spells, but still not really optimal... Has anyone tried something similar??
Or have you all given up the idea of using Rockspeaker and the masks?
And by the way, sorry for the non-native english...
Oui ils sont asexués nos pauvres hom'chaï, mais ils sont sexuellement pourvus d'un attribut masculin certain.
Voici comment fonctionne la vie chez nos elfine/Hom'chaï.
Il n'existe pas d'Hom'Chaï fille.
Les Hom'Chaï ne sont pas poussé par le désir sexuel (asexué donc) mais ils peuvent s'accoupler.
Les elfines peuvent naître mâle ou femelle.
Les elfines hommes et les Hom'Chaï peuvent donc s'accoupler avec une efline.
De cette union peut naître : un elfine, une elfine, un Hom'Chaï.
La nature veut que tout cela s'équilibre.Mais le mode de reproduction des Hom'Chaï et elfine n'ont pas de rapport avec les affinités d'Eltarite.
Un Hom'Chaï peut tout à fait avoir une "harmonie" avec un elfine. Mais un elfine ne peut pas être en harmonie avec une elfine, la malédiction de l'arbre-monde ne concerne que des duos Hom'Chaï/Elfine.
Meh, pas de désir, bah voyons, c'est ça!! Et si [card]Marque-Rouge[/card] il bave devant les affriolantes Sorcelames, c'est juste parce qu'il a un peu la dalle, hein!
Hmm, sinon c'est justement ce côté "harmonie" d'un Hom'Chaï avec une Elfine qui a plein de potentiel et qui n'est pas (encore) bien exploité, à mon sens. Enfin, merci pour les éclaircissements, sûr qu'il reste encore tout plein de mystère à lever dans de prochains épisodes, et tant mieux!
Sinon pour en revenir à des considérations plus bassement ludiques, quelqu'un réussit-il pour l'instant à bien tourner avec un deck Elfine/Hom'Chaï par exemple? Je me dis qu'envoyer [card]Rargnor[/card] au casse pipe à grands coups d'[card]Attaque Rapide[/card] pour apporter un petit soutien aux filles une fois (rapidement) trépassé, ça pourrait presque faire un début de stratégie, sur le papier. Mais j'ai pas de quoi mettre en pratique. Et puis je me dis qu'on fait forcément un deck un peu bâtard, le gros ne profitant pas des [card]Mélodie Hypnotique[/card], et puis mettre plusieurs cartes Hom'Chaï, genre 3 [card]Idole de la Vie[/card] rien que pour lui... bof, non?
Et aussi, est-ce que quelqu'un joue [card]Parleroche[/card] dans une optique "je porte les masques jusqu'à +3/+3" donc avec 3 persos de races différentes?? C'est surement vraiment trop lent comme approche, mais j'aurais l'impression de pas l'utiliser à son plein potentiel ce petit chaman, sans ses masques...
Ou alors peut-être que le seul moyen soit de faire intervenir du Guémélite de la Nature est hautement symbolique, que c'est seulement quand ils sont en harmonie avec la terre, que les Coeurs de Sève arrivent à leur plein potentiel!!
Oh, et un peu HS, mais j'ai un peu de mal à cerner le comportement de [card]Masque Tribal[/card] avec les persos à double race... Si j'en mets un sur [card]Mélissandre[/card] après qu'[card]Ydiane[/card] soit équipée, est-ce que je devrais pas attendre un +2/+2?
Bonjour à tous,
Je me pose pas mal de questions sur nos petits amis du peuple de la forêt, et je me demandais si par hasard, d'autres ne se les poseraient pas aussi, des fois!
Alors voilà, la noble et farouche nation Eltarite est la réunion nous dit-on des trois peuples qui viennent essentiellement fournir les rangs des Coeurs de Sève, les Daïs, les Elfines, et ces adorables boules de poils d'Hom'chaïs. Sont-y pas trognons.
Le truc qui me gène actuellement c'est que pas grand chose n'est fait pour pouvoir jouer ces trois là ensemble, alors que d'un point de vue RP je trouve ça plutôt super intéressant ces peuples distincts (pas tant que ça peut-être, hmm??) qui s'unissent corps et âmes dans le grand combat pour sauver Guem.
Sans même parler de compet à haut niveau (loin d'moi l'idée de prétendre jouer dans cette cour...) je trouve ça dommage qu'il soit si difficile de construire un deck qui tourne bien, avec au moins deux races voire, soyons fous, les trois... Entre les cartes réservées aux uns, ou apportant l'enchainement ou tel bonus seulement aux autres, on se retrouve vite à jouer tout d'un bloc Elfine/Aggro, ou Daïs/Mage, ...ou l'ineffable Hom'Chaï/OoA. Bref, chacun dans son coin un peu.
Le seul moyen que j'aie pu trouver pour contourner cet état de fait serait de jouer à fond la carte Nature en mettant du Guémélite et du Mage pour rentabiliser les [card]Poison Magique[/card] et autres [card]Enraciner[/card]. Mais ça enchaîne moyen, le jeu manque clairement de fluidité.
Je crois qu'on a un début de revirement avec la sortie de [card]Parleroche[/card] (enfin pour être précis avec la correction du bug de [card]Masque Tribal[/card] et l'application de l'effet écrit dessus) (pour le coup la version buggée - qui filait Attaque +1 Défense +1 par personnage de la même race en vie - s'accordait super bien avec l'optique chaque-peuple pour soi!! too bad!) Mais là, amener les masques à leur plein potentiel relève du chemin de croix, avec un deck forcément un peu bancal faute de vraies cartes jouables et utiles pour tous... (Insérer une comparaison avec les [card]Lame Sorcière[/card] ici)
C'est dommage parce que j'aime vraiment ce qu'apporte ce personnage à l'histoire des Hom'Chaïs, niveau mysticisme tribal. Ça s'accorde carrément bien avec les synergies de mort je trouve, et leur côté le-pouvoir-totemique-sacré-que-les-anciens-te-transmettent-par-delà-l'au-delà ...et j'en serais presque à râler que cet aspect du gameplay de ces créatures si attachantes (non?? pas vous?) soit pas plus mis en avant. A part bien sûr avec l'ultime [card]Epée d'Ambre[/card]. Des cartes jouant sur les personnages morts me semblent être carrément indispensables pour booster ce côté-là, non? (oui, certes, "booster" c'est pas évident tant que [card]Les Objets ont une Âme[/card] est dans le coup, elle fait limite plus de mal que de bien hein... la rendre unique ptet??)
J'aimerais bien pouvoir jouer une Elfine qui puisse être boostée de façon incroyable par le sacrifice de deux valeureux Hom'Chaïs! Ce serait beau! Alors que là, en plus de perdre en efficacité dans la construction du deck, on gagne à mon avis au mieux un round où elle sera un brin au dessus de son état normal... Merci les sacrifices, quoi!
Je regrette aussi qu'il n'y ait plus de nouveaux "pouvoirs de race" comme il en existe pour les Golems ou les Guémélites. D'autant que pour le coup yavait de la place pour des pouvoirs de race synergiques, ça aurait été la classe! Du genre "Hom'Chai : au début du combat, gagne Esprit +1 par Elfine en vie" (tant il est vrai que les mâles ne sont rien sans un cerveau féminin pour les guider...) et "Elfine : au début du combat, gagne Défense +1 par Hom'Chaï en vie" (oui, bah, tant il est vrai qu'un gros tas de muscles, ça vous protège efficacement une donzelle, des fois, hein!)
Alors peut-être que c'était plus ou moins voulu, pour coller à l'histoire. Les Eltarites sont encore perdus, sans leur Arbre-Monde, déconnectés de leurs racines, les grands-dadais-poilus tout paumés sans leur Elfine attitrée. Aussi lorsque l'histoire évoluera à ce niveau aura-t-on peut-être droit à des répercussions dans le jeu, mais en l'état c'est un peu dommage pour le gameplay tout cloisonné des vaillants Coeur de Sève, je trouve.
Hmm, c'tait mon opinion (peu utile et désorganisée) mais vous en pensez quoi, vous autres?
Pages : 1