Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Description : Je joue avec la compo Zil [card]Jorus[/card] + [card]Arckam[/card] + [card]Golemarlok[/card].
J'ai effectué différents essais sur les sorts suivants, avec Jorus et Arckam équipés d'une [card]Bague d'Artrézil[/card] :
[card]Baiser de la Mort[/card] joué par Arckam,
[card]Charge Statique[/card] joué par Arckam ou Jorus,
[card]Pluie Incandescente[/card] joué par Arckam ou Jorus.
Quel que soit le sort jeté, quel que soit le lanceur (ici [card]Jorus[/card]/[card]Arckam[/card]), mes artisans n'attaquent pas ensuite.
J'ai suspecté la carte [card]Maître en Artisanat[/card] d'être la cause du problème, mais non : avec ou sans le problème persiste.
En fait je suis surpris que Pck1 n'ait pas eu ce problème ; je pensais que cela n'avait tout simplement pas été implémenté dans le code.
Oui moi aussi je pensais que les artisans attaquaient après avoir lancé un sort, et le wiki sous-entend de même, mais en pratique cela n'est pas
J'ai reporté ce fait dans la catégorie bug en attendant de voir si c'en est vraiment un (ou un oubli d'explicitation des règles).
Sinon l'enchainement sorts donné par Rellyde m'était sorti de la tête et la restriction des 4 objets est bienvenue : c'est puissant comme il faut !
Reproductibilité : toujours.
Résumé : Lorsqu'un mage-artisan lance un sort qui inflige des dégâts magiques, il n'attaque pas, contrairement à ce qu'on aurait pu intuitivement penser (vis-à-vis des combattants-mages et maraudeurs-mages).
Pour le moment ce n'est pas tant un bug qu'un oubli de mise à jour des règles (wiki) : depuis l'arrivée des [card]Bague d'Artrézil[/card] qui permettent la classe de Mage-artisan, il n'y a aucune règle à ce propos.
Evidemment cela n'a rien d'un bug si cette règle est prévue Je me permets juste de la signaler au cas où elle aurait été mise de côté.
J'aime beaucoup !
Moi-même j'aime beaucoup ce bon vieux Delko, et j'ai tenté plusieurs decks avec lui : le basique Delko-Bomzar ou un autre, plus complexe, mélange de compendium et d'artisanat.
Je pense qu'on aurait là un deck fort impressionnant, avec des [card]Bague d'Artrézil[/card] à +3 d'esprit et +3 de défense ! En fait je pense qu'ils seront légèrement semblables aux decks pirates foudres, qui grâce aux même [card]Bague d'Artrézil[/card] et aux [card]Lance-Foudre[/card] ont de grosses valeurs d'esprit et de défense.
Cependant ils n'en resteront pas moins raisonnablement puissants, puisque même avec beaucoup de défense et d'esprit, et l'appartenance à la guilde des Noz, ils ont le multi-classage le plus pourri du jeu : mage-artisan !
J'ai fait quelques expériences à l'aide de la [card]Bague d'Artrézil[/card], puisque ce multiclassage n'existe naturellement pas (et donc pas de règles explicites dans le wiki), et voici ce que cela donne :
- Pas d'enchainement sur les sorts (comme tous les mages multiclassés).
- Pas d'attaque après un sort qui inflige des dégâts ! (comme les mages mono-classés, et contrairement aux combattants-mages ou maraudeurs-mages)
Ce qui rend impossible les combos comme [card]Le Dernier Mot[/card] + [card]Le Dernier Geste[/card] combiné avec leurs grosses valeurs de défense ou pire encore le terrible [card]Le Dernier Mot[/card] + [card]Néhant Dévore Tout[/card] avec [card]Eclairs[/card] lvl3.
Je trouve vraiment que c'est une idée extrêmement intéressante ; mêler la création à la magie, tel est l'apanage des Noz après tout : la cristalomancie, la création de golems, sont des domaines où excellent les fameux artisans de Dragon.
Bonjour à tous,
je voulais savoir s'il était encore possible d'obtenir ces trois cartes, normalement disponibles grâce à un trophée (je crois), à une époque où je ne jouais plus à Eredan :
[card]Ereïn[/card]
[card]Nalen[/card]
[card]Le Roi de Pierre[/card]
Existe-t-il un moyen pour les obtenir même après que le trophée soit terminé? J'ai essayé de trouver une réponse, mais rien de très clair.
Malheureusement non
Ou bien j'ai mal cherché, ou bien la seule carte qui approche cet effet parmi les carte trophées est [card]Honneur retrouvé[/card].
Je préfère ne pas faire de line-up pour le moment car je ne l'ai commencé qu'avant-hier, et j'ai encore de nombreuses expériences à faire, et de cartes qui n'ont pas leur place (pas assez d'enchaînement, des cartes trop moyennes).
Le jour où j'aurais un vrai deck fini et performant, je mettrais dans le sujet dédié Là je voulais juste aider notre ami en lui donnant quelques idées (la [card]Mangevie[/card] offerte par le tutoriel est très bien en l'absence de [card]Chimère[/card]).
Et sinon pour l'élo , chimère étant interdite, je n'ai malheureusement pas pu tester. Mais je pense qu'il n'irait pas très loin, car trop dépendant de [card]Chimère[/card]. Si c'est ta dernière carte, tu as peu de chances de t'en sortir. Une carte d'appel serait parfaite, je vais chercher mais je ne sais pas si elle existe pour les Zils
Oui, la couronne des confins est vraiment très utile. J'ai perdu contre un deck noz blast assez effarant (au moins trois cartes légendaires) à cause de [card]Renaissance[/card] et [card]Maléfixion[/card] (carte inutile en tournoi), et l'esprit à 0 deux tours de suite, ça pardonne pas.
Anecdote amusante lors de cette partie : je crois qu'il a découvert en même temps que moi l'anti-combo [card]Vision de Cheksathet[/card] qui appelle en deuxième carte une [card]Maîtrise[/card], du coup totalement inutile.
Ca alors, je cherchais des réponses à mes questions sur les mages-artisans, classe qui n'existe qu'avec la carte [card]Bague d'Artrézil[/card] et dont les règles ne sont pas définies, et je tombe sur exactement le même deck que je viens d'inventer hier !
J'en profite pour vous faire part de mon expérience
Voici donc ma compo et quelques commentaires sur les cartes intéressantes :
x1 [card]Chimère[/card]. C'est LA carte du deck. Sans elle, l'utilisation des [card]Idole de la Vie[/card]est amplement justifié, car [card]Golemarlok[/card] n'aurait aucune résistance.
x3 [card]Bague d'Artrézil[/card]. Egalement des cartes maîtresses, avec +1 d'esprit et +2 de défense par bague, [card]Golemarlok[/card] se tank très rapidement. Contre des decks guerriers, la bague est plus forte que le jorusien tant qu'aucun artisan n'est mort.
x1 [card]Armure de Sorcelame[/card]. Une carte qui se marie extraordinairement bien avec ce deck, car en plus d'augmenter toutes les caractéristiques utiles de notre golem, elle enchaine avec un sort ou une action.
x2 [card]Gentil Jorusien[/card]. Avec les [card]Multi-tâche[/card], le 3e m'est souvent inutile.
x2 [card]Multi-Tâche[/card].
x1 [card]Flammefer[/card].
x1 [card]Briser le Fer[/card]
x2 [card]Sac à Dos[/card]. A octroyer en premier lieu à [card]Golemarlok[/card] !
x1 [card]Charge statique[/card]. Cette carte est extraordinaire avec ce deck, elle est faite pour un combattant-mage à haute valeur d'esprit ! Quand tu réussis à la jouer après les bagues d'artrézil/jorusiens, tu sens la puissance d'un golem magicien A prendre à la place de [card]Jamais seul[/card]
x2 [card]Maître en Artisanat[/card]
x1 [card]Subtilisation[/card] A l'origine j'avais conçu ce deck pour battre le boss des Noz, que je trouvais invincible, et mon plan était de lui subtiliser sa chimère Etant le seul golem zil du jeu, [card]Golemarlok[/card] a le pouvoir de prendre n'importe quelle carte sur le terrain ! J'ai piqué une [card]chimère[/card] a un deck chevalier dragon plutôt bien rôdé comme ça, héhéhé, et je pense qu'il l'avait dans l'os le chevalier que je lui prenne sa belle épée ! Mon golem les a explosé.
Il est également possible de subtiliser un [card]Marteau de paladin[/card], qui est d'une efficacité redoutable avec [card]Flammefer[/card].
C'est pour moi la carte la plus amusante de ce deck
x1 [card]Mangevie[/card] Je la prends mais elle ne m'enthousiasme pas vraiment, je la jette souvent. je l'ai prise parce qu'elle permet l'ambidextrie avec la chimère, et je trouve ca assez classe d'imaginer mon golem avec ces deux puissantes armes ^^. Mais on devrait pouvoir trouver mieux.
x1 [card]Pluie de Flammes[/card]. Je m'amuse à jouer cette carte en fin de partie, quand mon golem a 10 d'esprit, 18-22 dégâts et une charge statique L'adversaire prend très, très cher !
Pour les autres cartes je n'ai pas d'idée fixe, j'ai pas mal de cartes que je suis en train d'améliorer et qui encombrent mon deck. Le [card]chapeau dévoreur[/card] est peu souvent utile, mais peut détruire un autre deck artisan (j'aime les combats artisan contre artisan, c'est à celui qui construira le golem le plus fort le plus rapidement ); enfin je pense qu'il y a mieux.
Voilà, j'espère avoir aidé Par rapport à ce qui a déjà été proposé, ce qu'il y a à retenir surtout c'est :
- [card]Charge statique[/card] à la place de [card]Jamais Seul[/card].
- [card]Armure de Sorcelame[/card].
- Et une [card]Subtilisation[/card] si comme moi cela t'amuse de faire enrager tes adversaires en leur piquant leur meilleur objet Cependant cette carte n'est pas obligatoire.
Et je confirme, [card]Maître en Artisanat[/card] est vraiment extraordinaire une fois posé, et cela donne un enchaînement très sympathique.
Le gros défaut de ce deck extrêmement amusant, c'est qu'il coûte très cher, et qu'il faudrait des cartes encore plus cher pour monter un peu en élo Un [card]Néhant dévore tout[/card] serait d'une puissance extraordinaire : pour récupérer une chimère défaussée, ou jouer un [card]Eclairs[/card] préalablement installé dans ta défausse
Pages : 1